It is currently Tue 27 Sep 2016 - 20:56 - créer un forum

NEW : Correcteur d'orthographe

Skip to content

Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

NEW : Correcteur d'orthographe
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Point(s): -320
Moyenne: -1.01
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 16:48    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Nous lançons aujourd'hui une nouveauté issue de vos votes.

Correcteur d'orthographe (Beta) :

• Qu'est ce que c'est : vous permet de vérifier l'orthographe d'un message avant de le poster. Cela fonctionne en Français et en Anglais.

• Activation : la fonction est activée pour tout le monde. Elle a été mise en place en modifiant le fonctionnement de la prévisualisation des messages. Désormais, lorsque vous faites une prévisualisation rapide, ou normale de votre message, vous obtenez en rouge les mots mal orthographiés et pouvez laisser votre souris dessus pour voir les suggestions.

• Avertissement : Le dictionnaire utilisé vaut ce qu'il vaut Smile C'est à dire que les mots "high-tech" ne sont pas forcément reconnus. Le nom des personnalités non plus. Lors de nos tests, globalement, c'est pas mal quand même. Si vous constatez que les corrections sont vraiment mauvaises, n'hésitez pas à nous le signaler, nous verrons ce qu'on peut faire.

Nous vous rappelons que vous pouvez voter pour les prochaines évolutions en cliquant ici.

Forum
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 16:49    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

On va voir à l'usage Smile
Merki ^^

Forum
Author Message
skyline

Guest

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 16:57    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Supère bonne nouvelle sa vas nous aider dans la modération tout sa...

Merci

Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Point(s): 1,333
Moyenne: 1.23
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 17:03    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Super ! Petit bug par contre, si tu appuies sur prévisualisation plusieurs fois, ça donne ceci :

Edit : Sur l'image en bas dans la zone de texte, c'est le correcteur de Firefox.
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

Last edited by Gu!gan on Wed 2 Jun 2010 - 17:04; edited 1 time in total
Forum
Author Message
Victorp
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 132
Moyenne: 0.87
Windows 8 ou 10 Opera Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 17:04    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Merci Rano.

Une petite suggestion : Des membres ne sont peut-être pas des as de l'orthographe, et peuvent peut-être se vexer du nombre d'erreurs signalées. Pourrait-on envisager de cocher une option personnelle dans son profil?

Amitiés.

Forum
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 17:14    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Gulgan wrote:

Super ! Petit bug par contre, si tu appuies sur prévisualisation plusieurs fois, ça donne ceci :

Edit : Sur l'image en bas dans la zone de texte, c'est le correcteur de Firefox.

C'est corrigé. Oui, pour Firefox, c'est assez semblable les erreurs. Souvent identique même.

Forum
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 17:16    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Victorp wrote:

Merci Rano.

Une petite suggestion : Des membres ne sont peut-être pas des as de l'orthographe, et peuvent peut-être se vexer du nombre d'erreurs signalées. Pourrait-on envisager de cocher une option personnelle dans son profil?

Amitiés.

Euh... Après réflexion, ce que je pourrais faire, c'est ne pas souligner directement les erreurs, et afficher à la place de :
"Analyseur Orthographique en Beta" quelque chose comme "Des erreurs ont été trouvées. Cliquez ici pour les voir." Et seulement en cliquant elle s'afficherait.

Mais je sens que certains vont dire : "C'est déjà suffisamment dur de demander aux gens d'écrire correctement, donc s'ils doivent faire plusieurs clics, ils ne le feront jamais !"

Donc, avis à tout le monde, qu'est ce que vous en pensez ?

Forum
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Point(s): 1,333
Moyenne: 1.23
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 17:19    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Si on considère que les gens ont un vérificateur d'orthographe dans leur navigateur, je ne pense pas que ça gène.
Le système actuel est bon, vu qu'il faut appuyer sur prévisualisation pour voir les fautes.
Le mec qui clique sur prévisu', c'est déjà quelqu'un qui se relit. Donc c'est bon pour lui.

</mon avis>
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

Forum
Author Message
Victorp
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 132
Moyenne: 0.87
Windows 8 ou 10 Opera Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 17:26    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Je disais ça, parce que j'ai des membres qui font l'effort de poster, alors que leur orthographe est déplorable. Ils pourraient ne plus oser poster.

Merci d'essayer de ne plus souligner les erreurs.

Une remarque : le mot "prévisualisation" a été souligné dans la copie du post que j'ai adressé aux membres de mon forum Very Happy

Amitiés.

Forum
Author Message
homer simpson
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 24
Moyenne: 1.00
Linux Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 18:13    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

très bien . Vous êtes douée Xooit ! On verrat ce correcteur a l'oeuvre très rapidement je pense

Forum
Author Message
bz3alex
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 97
Moyenne: 1.01
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 18:20    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Bonjour,

C'est très bien commeça, ne pas toucher ! ^_^

Merci à l'équipe pour leur travaille Wink

Forum
Author Message
pikabolivar

Guest

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 18:31    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

par contre ça ne marche pas pour les message privés

Author Message
Firebird

Guest

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 18:47    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Je trouve personnellement le système excellent.

Nul besoin de demander l'avis des membres. S'ils veulent le faire, ils le font, s'ils ne veulent pas, ils ne le font pas.
Après, nos forums ont des règles. Si des personnes se vexent car on leurs souligne des fautes, franchement, c'est quand même le comble sur un forum ou généralement une orthographe correct est demandé.
Donc, je ne vois pas de problème, trouve ce système excellent et félicite le concepteur !

Puisque c'était une idée que j'avais proposé, je trouve que ça répond parfaitement à l'idée que je m'en faisais.

Après, pourrais-t-on rajouter dans le tuto, une manière de modifier le bouton "prévisualisation" et le remplacer par "prévisualisation (et correcteur orthographique)". Ce qui peut être utile pour certains.

Pour ceux qui souhaitent modifier le bouton lors de l'envoie d'un sujet ou d'une réponse (ne fonctionne pas pour les réponses rapide (si qqun à une solution, je ne sais pas quel template modifier)) et le remplacer par "Prévisualisation & Correcteur Orthographique" :

Ouvrir le template posting_body.tpl:

Chercher :

Code: Sélectionner - Agrandir
 <td class="row3 pad4  txtcenter" colspan="2">{S_HIDDEN_FORM_FIELDS}<input type="submit" tabindex="5" name="preview" class="button" value="{L_PREVIEW}" />
Modifier la partie {L_PREVIEW} par Prévisualisation & Correcteur Orthographique (Attention à laisser les " )
Enregistrer.

Par contre, j'aimerais beaucoup faire de même pour la partie réponse rapide, mais comme dit plus haut, je ne sais quel template modifier...

Last edited by Firebird on Wed 2 Jun 2010 - 18:58; edited 1 time in total
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 18:56    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Oui, pour l intitule du bouton, je vais prévoir une nouvelle variable histoire que ça respecte la langue de l utilisateur.

Forum
Author Message
Firebird

Guest

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 18:59    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Je viens d'éditer mon message, en proposant une solution ! Wink

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:56    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Page 1 of 6 Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401