It is currently Fri 30 Sep 2016 - 08:33 - créer un forum

NEW : Correcteur d'orthographe

Skip to content

Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

NEW : Correcteur d'orthographe
Author Message
Firebird

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 18:59    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Je viens d'éditer mon message, en proposant une solution ! Wink
Author Message
jbfudge

Guest

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 18:59    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

C'est top !

Merci Xooit !

Je me disais, il y avait un truc bizare... mais c'est juste très bien !

Author Message
Lucho

Guest

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 19:28    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Salut

Super vraiment merci!!!! Very Happy Very Happy

Author Message
Ouistiseb
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 8
Moyenne: 1.00
Internet Explorer Masculin

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 20:57    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Très pratique ce petit correcteur d'orthographe.
Au moins, si des personnes veulent essayer de faire des efforts (ainsi, elles s'améliorent) elles pourront voir leurs fautes et progresser.
J'informe tout de suite les membres.

Merci de cette innovation!

(PS: ouais, aucune faute après vérification!)

Forum
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Wed 2 Jun 2010 - 23:26    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Bonjour Jean
Comme petite amélioration pourrais tu modifier le pointeur quand on pointe sur un lien... que cela se transforme en main par exemple.
Wink

Forum
Author Message
sirwaji

Guest

PostPosted: Thu 3 Jun 2010 - 00:35    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Merci Rano  Okay

Author Message
jagd0748
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 31
Moyenne: 1.07
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 3 Jun 2010 - 00:59    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Très très bien,  Merci   Okay

(et merci également pour les dernières améliorations Okay )

Forum
Author Message
marieplumes
Membre

Membre

Point(s): 3
Windows XP (ou plus ancien) Internet Explorer Féminin

PostPosted: Thu 3 Jun 2010 - 05:13    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Très apprécié cette nouvelle fonction Merci et Bravo pour votre beau travail!!!  J'ai seulement une petite chose, quand on met la souris sur le mot à corriger, les solutions de mots apparaissent dans un carré jaune mais le carré flash. Le fait que ça flash fait qu'on ne voit pas bien l'orthographe suggérée pour les mots.

Forum
Author Message
Sanctuary
Membre

Membre

Point(s): 79

PostPosted: Thu 3 Jun 2010 - 08:43    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Merci pour cette amélioration. Depuis quelques temps nous avons presque une nouvelle fonction par semaine... avant c'était à peine une par an ! En fait c'est maintenant qu'on réalise que l'ancien proprio (au demeurant très sympathique) n'en foutait pas une !

Bref, fonction utile pour ceux qui n'ont pas de correcteur embarqué dans le navigateur (il y en a).
Le système tel qu'il est me convient, pas besoin de rajouter des boutons à cliquer pour faire la vérification, comme l'a dit un membre du staff "celui qui clique sur prévisualisation c'est que déjà il se relit". Les autres continueront d'écrire comme des porcs mais ça on y peut rien à part leur tirer les oreilles quand ils postent en javanais...

Continuez comme ça, améliorez vos forums, c'est comme ça que vous marquerez des points face à la concurrence. Cool

Forum
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Point(s): -320
Moyenne: -1.01
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 3 Jun 2010 - 09:57    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Je ne pense pas qu'il en foutait pas une. Xooit est vraiment complexe et vous ne voyez pas tout ce qui est en fond de vos forums. Le code n'a quasiment plus rien à voir avec un phpBB d'origine. L'"ancien proprio" a fait un travail énorme là dessus pour que le service puisse fonctionner avec autant de forums et soit "facile" à modifier.

Forum
Author Message
Sanctuary
Membre

Membre

PostPosted: Thu 3 Jun 2010 - 10:44    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Je rectifie alors : n'en foutait "plus" une depuis un moment ^^

Toujours est-il qu'en quelques semaines vous avez rajouté aux forums des fonctionnalités importantes et réclamées par la communauté depuis un bail.

Forum
Author Message
Firebird

Guest

PostPosted: Thu 3 Jun 2010 - 11:06    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Yskander wrote:

Bonjour Jean
Comme petite amélioration pourrais tu modifier le pointeur quand on pointe sur un lien... que cela se transforme en main par exemple.
Wink

J'approuve, ça rendrait le truc beaucoup plus intuitif !

Author Message
lolo7830

Guest

PostPosted: Thu 3 Jun 2010 - 12:27    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

L'idée est bonne!

Mais pour ceux qui ne le savent pas, et qui persistent a utiliser un navigateur autre que Firefox, il faut savoir que Firefox intègre en natif un correcteur d'orthographe !!
Very Happy

Par contre, pour ceux qui persistent a utiliser IE (entre autres), et qui sont mauvais en orthographe, on le sait TRÈS vite  !! Mr. Green

Cela étant, très bonne initiative de Xooit

A suivre ...

Author Message
Sanctuary
Membre

Membre

PostPosted: Thu 3 Jun 2010 - 12:44    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Un utilisateur me fait remarquer que ce correcteur se limite à l'orthographe.
Est-il possible d'ajouter une correction grammaticale (accords, féminin masculin, singulier puriel etc.)
Exemple avec : http://www.bonpatron.com/

Peut être est-ce trop "lourd" pour les serveurs ? Ou ce type de logiciel est trop couteux ?

Forum
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Point(s): -320
Moyenne: -1.01
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 3 Jun 2010 - 13:53    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Pour la grammaire c'est effectivement beaucoup plus gourmand en ressources serveurs et je n'ai trouvé pour l'instant qu'un "dictionnaire" grammatical en anglais. Etant donné que la majorité des messages sont quand même en français, ça m'embête de passer du temps à l'étudier juste pour les messages en anglais. Un programme comme Bonpatron n'est pas utilisable sur notre installation et la licence est bien trop couteuse ! Smile

Pour le changement de souris au survol des mots mal orthographiés, j'ai noté, je m'en occuperai prochainement

Forum
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Thu 3 Jun 2010 - 14:04    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Quote:
Pour le changement de souris au survol des mots mal orthographiés, j'ai noté, je m'en occuperai prochainement

Merki ^^

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:33    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Page 2 of 6 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401