La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 22:46 - créer un forum

NEW : Correcteur d'orthographe

Aller au contenu

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

NEW : Correcteur d'orthographe
Auteur Message
Morphe

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 21:13    Sujet du message: NEW : Correcteur d'orthographe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Très bien, ça va servir pour beaucoup de monde  Cool , merci
Auteur Message
Firebird

Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 21:17    Sujet du message: NEW : Correcteur d'orthographe Répondre en citant

Clark a écrit:

Excusez-moi si je n'ai pas le droit de poster ici mais je souhaite savoir s'il l'on peut désactiver cet outil par nous-même sans pour autant devoir aller dans le panneau d'admin.
Pas que cet outil n'est d'aucune utilité, mais sur un certain forum où je suis, il me souligne pas mal de noms (ce qui est normal).

Libre à toi de faire preuve d'un peu de bon sens et de ne pas en tenir compte lorsque cela traite de noms propres !

Auteur Message
Al-Barde
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 1
Moyenne: 1,00
Windows XP (ou plus ancien) Internet Explorer Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 21:23    Sujet du message: NEW : Correcteur d'orthographe Répondre en citant

Merci, encore un bon point en plus  Very Happy
Mais que ceux qui critiquent les fautes de leurs membres relisent aussi leurs propres proses Wink
Les accords en désaccord ne s'accordent pas à leurs discours Razz

Forum
Auteur Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 397
Moyenne: 0,96
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 23:55    Sujet du message: NEW : Correcteur d'orthographe Répondre en citant

merci a toi comme d'hab bien ficelé

Forum
Auteur Message
daoclfs
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 10
Windows 8 ou 10 Internet Explorer Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 08:47    Sujet du message: NEW : Correcteur d'orthographe Répondre en citant

Très bonne initiatie, merci bien Smile

Par contre, serait-il possible de prévoir à l'avenir une prévisualisation automatique pour inciter un peu plus les gens à vérifier leurs fautes (notamment les fautes de frappes).

Personnellement, je sais que je me relis avant de poster sans prévisualiser systématiquement.

Forum
Auteur Message
Melusya
Membre

Membre

Point(s): 46
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 13:10    Sujet du message: NEW : Correcteur d'orthographe Répondre en citant

Génial ! merci XOOIT   Wink

Cela va être vraiment trés utile !

Forum
Auteur Message
danek
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 22
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 08:55    Sujet du message: NEW : Correcteur d'orthographe Répondre en citant

Excellent, merci!
Very Happy

Forum
Auteur Message
Lord-Mo

Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 11:53    Sujet du message: NEW : Correcteur d'orthographe Répondre en citant

Très bonne initiative ! Merci de votre travail et bravo !

Auteur Message
Johnwip

Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 18:51    Sujet du message: NEW : Correcteur d'orthographe Répondre en citant

Salut,

Tout d'abord merci pour toutes ces nouveautés sa fait super plaisir.
Ensuite pour celle-ci j'aurais deux petites suggestion;

La première: Au lieu de devoir appuyer sur prévisualisation pour voir les fautes pourquoi ne pas cliquer directement sur envoyer et avant que le message ne se poste il se rouvre (comme une sorte de message d'erreur) avec la toutes les fautes soulignés en rouge à partir de la on corrige et on valide (On peut aussi valider sans même avoir corriger ses fautes) mais au moins on est sûr que les membres ont vus leurs fautes avant d'avoir postés leurs message.

La deuxième: Lorsque l'ont pointe la souris sur le mot souligné en rouge, on reçois toutes les corrections dans un petit cadre et sa serais bien si on pouvais cliquer directement sur le mot corrigé que l'ont souhaite.

Je ne sais pas si j'ai étais bien clair dans mes proposition mais je répondrais au question.

Merci Wink

Auteur Message
Firebird

Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 18:59    Sujet du message: NEW : Correcteur d'orthographe Répondre en citant

Johnwip a écrit:

Salut,

Tout d'abord merci pour toutes ces nouveautés sa fait super plaisir.
Ensuite pour celle-ci j'aurais deux petites suggestion;

La première: Au lieu de devoir appuyer sur prévisualisation pour voir les fautes pourquoi ne pas cliquer directement sur envoyer et avant que le message ne se poste il se rouvre (comme une sorte de message d'erreur) avec la toutes les fautes soulignés en rouge à partir de la on corrige et on valide (On peut aussi valider sans même avoir corriger ses fautes) mais au moins on est sûr que les membres ont vus leurs fautes avant d'avoir postés leurs message.

Effectivement, mais cela sera vite agaçant pour les membres qui écrivent bien mais qui utilisent des noms propres non reconnus par le dictionnaire.

Mais pourquoi pas inclure quelque chose de ce type pour l'amélioration "Modération en tutelle" et, justement, pouvoir choisir de mettre l'option systématique, à chaque message envoyé, aux membres qui font beaucoup de fautes afin de les sensibiliser.

Auteur Message
Johnwip

Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 19:12    Sujet du message: NEW : Correcteur d'orthographe Répondre en citant

J'ai une autre idée. La ou il y à le bouton "Prévisualisation" et "Envoyer" un rajoute à coté "Vérifier Orthographe" donc pour les utilisateurs utilisant un navigateur qui ne contient pas de correcteur il clique dessus et tous les mots mal orthographié se souligne et on peut alors les corriger en cliquant sur les options proposés.

Quand pensez vous ?

Auteur Message
Firebird

Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 19:27    Sujet du message: NEW : Correcteur d'orthographe Répondre en citant

Johnwip a écrit:
J'ai une autre idée. La ou il y à le bouton "Prévisualisation" et "Envoyer" un rajoute à coté "Vérifier Orthographe" donc pour les utilisateurs utilisant un navigateur qui ne contient pas de correcteur il clique dessus et tous les mots mal orthographié se souligne et on peut alors les corriger en cliquant sur les options proposés.

Quand pensez vous ?

Je l'avais déjà proposé. J'ai trouvé une solution pour la création de sujet ou les réponses en pleine page (ne fonctionne pas pour réponse rapide.)

http://xooit.xooit.com/t59211-NEW-Correcteur-d-orthographe.htm#p473963

Auteur Message
USERNAMEUHbis

Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 22:11    Sujet du message: NEW : Correcteur d'orthographe Répondre en citant

Firebird a écrit:
Je trouve personnellement le système excellent.

Nul besoin de demander l'avis des membres. S'ils veulent le faire, ils le font, s'ils ne veulent pas, ils ne le font pas.
Après, nos forums ont des règles. Si des personnes se vexent car on leurs souligne des fautes, franchement, c'est quand même le comble sur un forum ou généralement une orthographe correct est demandé.
Donc, je ne vois pas de problème, trouve ce système excellent et félicite le concepteur !

Puisque c'était une idée que j'avais proposé, je trouve que ça répond parfaitement à l'idée que je m'en faisais.

Après, pourrais-t-on rajouter dans le tuto, une manière de modifier le bouton "prévisualisation" et le remplacer par "prévisualisation (et correcteur orthographique)". Ce qui peut être utile pour certains.

Pour ceux qui souhaitent modifier le bouton lors de l'envoie d'un sujet ou d'une réponse (ne fonctionne pas pour les réponses rapide (si qqun à une solution, je ne sais pas quel template modifier)) et le remplacer par "Prévisualisation & Correcteur Orthographique" :

Ouvrir le template posting_body.tpl:

Chercher :

Code: Sélectionner - Agrandir
 <td class="row3 pad4  txtcenter" colspan="2">{S_HIDDEN_FORM_FIELDS}<input type="submit" tabindex="5" name="preview" class="button" value="{L_PREVIEW}" />
Modifier la partie {L_PREVIEW} par Prévisualisation & Correcteur Orthographique (Attention à laisser les " )
Enregistrer.

Par contre, j'aimerais beaucoup faire de même pour la partie réponse rapide, mais comme dit plus haut, je ne sais quel template modifier...

Merci, je n'ai rien compris au début mais en enlevant l'accent aigu à «Prévisualisation» et en copiant simplement ce qu'il fallait, même si j'ai eu du mal à trouver le code dont vous parliez, ça à fonctionné ! Very Happy La preuve :
. Smile mais serait-il aussi possible de remplacer ce bouton par une image ou par un bouton avec un autre fond ? innocent Ah oui, et par contre, il y a un petit beug : le message Vous devez entrer un message avant de poster. s'affiche encore une fois après avoir cliqué sur
...

Firebird a écrit:

Johnwip a écrit:

Quand pensez vous ?

Je l'avais déjà proposé. J'ai trouvé une solution pour la création de sujet ou les réponses en pleine page (ne fonctionne pas pour réponse rapide.)

Euh, non, ce n'est pas la même chose : il parle d'un correcteur sur comme sur Firefox ou Word, vous, vous parlez dans votre autre post de modifier le bouton
!

Auteur Message
UnderHardy

Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 22:43    Sujet du message: NEW : Correcteur d'orthographe Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette nouveautée !

Auteur Message
Champy

Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 23:20    Sujet du message: NEW : Correcteur d'orthographe Répondre en citant

Bonjour

Un correcteur, c'est vraiment très bien.
Sans savoir si c'est techniquement possible, je suggère même que cette option soit disponible dans le 'Tchat', ça permettra au moins de voir ses grosses fautes avant d'envoyer un message.

Merci beaucoup
Champy (admin http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr)

Auteur Message
Firebird

Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 10:17    Sujet du message: NEW : Correcteur d'orthographe Répondre en citant

USERNAMEUHbis a écrit:

Firebird a écrit:

Johnwip a écrit:

Quand pensez vous ?

Euh, non, ce n'est pas la même chose : il parle d'un correcteur sur comme sur Firefox ou Word, vous, vous parlez dans votre autre post de modifier le bouton
!

Si vous aviez bien lu, vous auriez vu qu'il parle aussi de modifier le bouton de prévisualisation. Ce que je lui ai proposé.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: NEW : Correcteur d'orthographe

cadenas     Ce sujet a été verrouillé par l'équipe du forum.

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 3 sur 6 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401