It is currently Sat 1 Oct 2016 - 09:01 - créer un forum

NEW : Correcteur d'orthographe

Skip to content

Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

NEW : Correcteur d'orthographe
Author Message
Firebird

PostPosted: Sat 5 Jun 2010 - 19:27    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Johnwip wrote:
J'ai une autre idée. La ou il y à le bouton "Prévisualisation" et "Envoyer" un rajoute à coté "Vérifier Orthographe" donc pour les utilisateurs utilisant un navigateur qui ne contient pas de correcteur il clique dessus et tous les mots mal orthographié se souligne et on peut alors les corriger en cliquant sur les options proposés.

Quand pensez vous ?

Je l'avais déjà proposé. J'ai trouvé une solution pour la création de sujet ou les réponses en pleine page (ne fonctionne pas pour réponse rapide.)

http://xooit.xooit.com/t59211-NEW-Correcteur-d-orthographe.htm#p473963
Author Message
USERNAMEUHbis

Guest

PostPosted: Sat 5 Jun 2010 - 22:11    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Firebird wrote:
Je trouve personnellement le système excellent.

Nul besoin de demander l'avis des membres. S'ils veulent le faire, ils le font, s'ils ne veulent pas, ils ne le font pas.
Après, nos forums ont des règles. Si des personnes se vexent car on leurs souligne des fautes, franchement, c'est quand même le comble sur un forum ou généralement une orthographe correct est demandé.
Donc, je ne vois pas de problème, trouve ce système excellent et félicite le concepteur !

Puisque c'était une idée que j'avais proposé, je trouve que ça répond parfaitement à l'idée que je m'en faisais.

Après, pourrais-t-on rajouter dans le tuto, une manière de modifier le bouton "prévisualisation" et le remplacer par "prévisualisation (et correcteur orthographique)". Ce qui peut être utile pour certains.

Pour ceux qui souhaitent modifier le bouton lors de l'envoie d'un sujet ou d'une réponse (ne fonctionne pas pour les réponses rapide (si qqun à une solution, je ne sais pas quel template modifier)) et le remplacer par "Prévisualisation & Correcteur Orthographique" :

Ouvrir le template posting_body.tpl:

Chercher :

Code: Sélectionner - Agrandir
 <td class="row3 pad4  txtcenter" colspan="2">{S_HIDDEN_FORM_FIELDS}<input type="submit" tabindex="5" name="preview" class="button" value="{L_PREVIEW}" />
Modifier la partie {L_PREVIEW} par Prévisualisation & Correcteur Orthographique (Attention à laisser les " )
Enregistrer.

Par contre, j'aimerais beaucoup faire de même pour la partie réponse rapide, mais comme dit plus haut, je ne sais quel template modifier...

Merci, je n'ai rien compris au début mais en enlevant l'accent aigu à «Prévisualisation» et en copiant simplement ce qu'il fallait, même si j'ai eu du mal à trouver le code dont vous parliez, ça à fonctionné ! Very Happy La preuve :
. Smile mais serait-il aussi possible de remplacer ce bouton par une image ou par un bouton avec un autre fond ? innocent Ah oui, et par contre, il y a un petit beug : le message Vous devez entrer un message avant de poster. s'affiche encore une fois après avoir cliqué sur
...

Firebird wrote:

Johnwip wrote:
J'ai une autre idée. La ou il y à le bouton "Prévisualisation" et "Envoyer" un rajoute à coté "Vérifier Orthographe" donc pour les utilisateurs utilisant un navigateur qui ne contient pas de correcteur il clique dessus et tous les mots mal orthographié se souligne et on peut alors les corriger en cliquant sur les options proposés.

Quand pensez vous ?

Je l'avais déjà proposé. J'ai trouvé une solution pour la création de sujet ou les réponses en pleine page (ne fonctionne pas pour réponse rapide.)

Euh, non, ce n'est pas la même chose : il parle d'un correcteur sur comme sur Firefox ou Word, vous, vous parlez dans votre autre post de modifier le bouton
!

Author Message
UnderHardy

Guest

PostPosted: Sat 5 Jun 2010 - 22:43    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Merci beaucoup pour cette nouveautée !

Author Message
Champy
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 1
Moyenne: 1.00
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 5 Jun 2010 - 23:20    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Bonjour

Un correcteur, c'est vraiment très bien.
Sans savoir si c'est techniquement possible, je suggère même que cette option soit disponible dans le 'Tchat', ça permettra au moins de voir ses grosses fautes avant d'envoyer un message.

Merci beaucoup
Champy (admin http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr)

Forum
Author Message
Firebird

Guest

PostPosted: Sun 6 Jun 2010 - 10:17    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

USERNAMEUHbis wrote:

Firebird wrote:

Johnwip wrote:

Quand pensez vous ?

Euh, non, ce n'est pas la même chose : il parle d'un correcteur sur comme sur Firefox ou Word, vous, vous parlez dans votre autre post de modifier le bouton
!

Si vous aviez bien lu, vous auriez vu qu'il parle aussi de modifier le bouton de prévisualisation. Ce que je lui ai proposé.

Author Message
Johnwip

Guest

PostPosted: Sun 6 Jun 2010 - 14:31    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Je vous arrête dans aucun de mes postes je ne parle de modifier le bouton "prévisualisation".
Dans le premier poste je dit que au lieu de cliquer sur "prévisualisation" on pourrais directement cliquer sur envoyer et on corrige alors ses fautes avant de confirmer.

Dans le deuxième je dit simplement qu'il faut ajouter à coté de "prévisualisation" et "envoyer" un bouton "correcteur" qui souligne directement les fautes quand on clique dessus.

Mais je n'ai jamais parlé de modifier le bouton "prévisualisation".

Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Sun 6 Jun 2010 - 14:52    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Bonjour Johnwip
J'avais bien compris votre proposition comme différente des autres et donc originale Smile.

Quote:
Dans le deuxième je dit simplement qu'il faut ajouter à coté de "prévisualisation" et "envoyer" un bouton "correcteur" qui souligne directement les fautes quand on clique dessus.

Moi c'est cette fonction que je trouvais intéressante pour mon fofo (donc différentes des autres)... celle là que je trouvais intuitive... mais je me demandais si c'était vraiment réalisable.

Wink

Forum
Author Message
Johnwip

Guest

PostPosted: Sun 6 Jun 2010 - 15:21    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Quote:
mais je me demandais si c'était vraiment réalisable.

On verra bien Smile

Author Message
Desert Princess
Membre

Membre

Point(s): 17
Moyenne: 0.89
Mac Safari Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 7 Jun 2010 - 02:36    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Génial! Okay

Merci! J'adore les nouveautés! Merci

Je reviendrai avec des feedbacks! ^^

Édit : Là il est mêlé avec mon mot "Feedback" Razz

Forum
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Point(s): -320
Moyenne: -1.01
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 7 Jun 2010 - 10:56    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Dans votre template posting_body.tpl :

Rano wrote:
Oui, pour l intitule du bouton, je vais prévoir une nouvelle variable histoire que ça respecte la langue de l utilisateur.

Vous pouvez maintenant utiliser {L_PREVIEW_SPELLING} à la place de {L_PREVIEW} pour afficher :
Prévisualisation et Orthographe

Forum
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Point(s): -320
Moyenne: -1.01
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 7 Jun 2010 - 11:05    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Yskander wrote:

Quote:

Pour le changement de souris au survol des mots mal orthographiés, j'ai noté, je m'en occuperai prochainement

Merki ^^

Voilou

Forum
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Mon 7 Jun 2010 - 13:42    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Merki ^^

Forum
Author Message
Firebird

Guest

PostPosted: Mon 7 Jun 2010 - 20:40    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Rano wrote:
Rano wrote:

Oui, pour l intitule du bouton, je vais prévoir une nouvelle variable histoire que ça respecte la langue de l utilisateur.

Vous pouvez maintenant utiliser {L_PREVIEW_SPELLING} à la place de {L_PREVIEW} pour afficher :
Prévisualisation et Orthographe
Dans quel template peut-on retrouver cette variable?

Sinon, bravo pour le curseur, super ! Smile

Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Point(s): 1,333
Moyenne: 1.23
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 8 Jun 2010 - 11:55    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Salut,

Firebird wrote:
Dans quel template peut-on retrouver cette variable?

Je sais pas si tu peux la retrouver, mais tu as juste à l'inclure pour remplacer la variable existante comme tu l'as fait dans le "tuto" que tu nous montres dans ce sujet.
Au lieu de remplacer à l'arrache par une phrase (qui du coup, n'est pas compatible avec la langue anglaise), tu peux utiliser la variable de Rano.
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

Forum
Author Message
Palaneï

Guest

PostPosted: Tue 8 Jun 2010 - 12:51    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

J'aimerais bien avoir la template à modifier aussi Wink 

Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Point(s): 1,333
Moyenne: 1.23
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 8 Jun 2010 - 13:18    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

C'est le posting_body.tpl, je vous ferai un tutoriel plus tard Wink

http://xooit.xooit.com/t59211-NEW-Correcteur-d-orthographe.htm?start=45#p47…
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

Last edited by Gu!gan on Fri 11 Jun 2010 - 00:18; edited 1 time in total
Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:01    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Page 4 of 6 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401