It is currently Fri 30 Sep 2016 - 20:34 - créer un forum

NEW : Correcteur d'orthographe

Skip to content

Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

NEW : Correcteur d'orthographe
Author Message
Gu!gan

PostPosted: Tue 8 Jun 2010 - 13:18    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

C'est le posting_body.tpl, je vous ferai un tutoriel plus tard Wink

http://xooit.xooit.com/t59211-NEW-Correcteur-d-orthographe.htm?start=45#p47…
Forum
Author Message
Palaneï

Guest

PostPosted: Tue 8 Jun 2010 - 21:06    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Merci je fait ca demain :p

Author Message
Furaxx

Guest

PostPosted: Sat 12 Jun 2010 - 02:39    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Dans mes forums, depuis le temps, j'ai percuté qu'il était inavouable de s'imaginer qu'il soit possible de changer la façon minable d'expression des membres dans leur ensemble. J'ai donc décidé de corriger tous les posts au fur et à mesure... aucun correcteur auto ne saura jamais combler l'ignorance de la majorité des membres. Entre le langage SMS et le taux d'inculture générale, je crains le pire pour notre avenir linguistique. Les efforts que vous développez sont louables mais voués à l'échec. Rien de tel qu'une bonne analyse humaine pour faire la part des choses entre ce qui est écrit et ce que l'auteur du message souhaite transmettre, ce qui très souvent est incompatible. Continuez, si on ne tente rien notre avenir culturel est foutu, mais pour l'instant je continue à corriger systématiquement tous les messages de mon forum et leurs auteurs commencent à comprendre ce qu'ils avaient tenté d'exprimer...

Author Message
Sanctuary
Membre

Membre

Point(s): 79
Moyenne: 1.00

PostPosted: Sat 12 Jun 2010 - 13:16    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

J'aime bien ce genre de message misanthrope et dépressif à la fois Very Happy
Moi aussi je suis parfois consterné par l'orthographe des messages postés sur mon forum. On a fait la guerre pour que les gens écrivent correctement, on a utilisé le module de censure pour remplacer automatiquement les abréviations SMS par les mots correctement rédigés, et on fait des tuto pour l'utilisation des correcteurs d'ortho de firefox (75% des visiteurs environ) et ma foi ça fini par donner un résultat.
Bon par contre il y aura toujours des gens qui ne maitrisent absolument pas le français et qui ne font pas d'éfforts, mais tu ne peux rien pour eux, après tout ce sont eux qui passent pour des analphabètes et pas toi.

Je suis curieux de voir ton forum, parce que t'amuser à corriger les messages de tes membres c'est juste pas possible quand tu as beaucoup de monde inscrit.

Forum
Author Message
Palaneï

Guest

PostPosted: Sat 12 Jun 2010 - 15:06    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Oui , c'est vrai que quand ya du monde ... Personnellement j'ai fait un réglement qui indique clairement que le langage SMS n'est pas conseillé .

Sinon le correcteur ne corrige pas les accords sujet-verbes : dommage mais rien ne vaut un humain ^^

Author Message
Indigo
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 20
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 15 Jun 2010 - 07:00    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé, mais le correcteur ne reconnaît pas les noms propres tels les noms de pays...

Visitez-le ( Indigo.Xooit.be )

INDIGO RECRUTE - Visitez le sujet adéquat sur le forum !

Forum
Author Message
L'Antres des Ombres

Guest

PostPosted: Wed 16 Jun 2010 - 13:47    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Bonjour,
Indigo wrote:

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé, mais le correcteur ne reconnaît pas les noms propres tels les noms de pays...
Il est dit dans le premier post de ce topic

Quote:

• Avertissement : Le dictionnaire utilisé vaut ce qu'il vaut Smile C'est à dire que les mots "high-tech" ne sont pas forcément reconnus. Le nom des personnalités non plus. Lors de nos tests, globalement, c'est pas mal quand même. Si vous constatez que les corrections sont vraiment mauvaises, n'hésitez pas à nous le signaler, nous verrons ce qu'on peut faire.

EN tout cas merci pour cette nouvelle option, c'est génial Very Happy

Cordialement.

Author Message
Deeplighter
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Thu 17 Jun 2010 - 02:53    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Merci pour cette fonction, même si c'est peu utile pour moi comme beaucoup car j'utilise Firefox.

Champy wrote:

Bonjour

Un correcteur, c'est vraiment très bien.
Sans savoir si c'est techniquement possible, je suggère même que cette option soit disponible dans le 'Tchat', ça permettra au moins de voir ses grosses fautes avant d'envoyer un message.

Merci beaucoup
Champy (admin http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr)

Je pense que ça n'est pas possible pour une raison simple c'est qu'il n'y a pas de prévisualisation, ou alors il faudrait le rajouter. Quand on prévisualise, le texte passe par les serveurs, est traité, et les fautes sont détectées. Pour que le texte soit traité directement à l'écriture il faut que ça se passe sur l'ordi, avec un programme tel que Firefox ou Word. Qu'on rectifie si je me trompe Wink

Forum
Author Message
FORUMCHASSE

Guest

PostPosted: Tue 22 Jun 2010 - 21:34    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Désolé mais je ne trouve pas de correcteur orthographique sur mon forum. Même dans le panneau d'aministration.

Author Message
L'Antres des Ombres

Guest

PostPosted: Tue 22 Jun 2010 - 21:36    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Il est mis automatiquement il me semble.
Quand vous écrivez un nouveau post il doit y avoir un bouton à côté de "prévisualisation" ....

Author Message
FORUMCHASSE

Guest

PostPosted: Tue 22 Jun 2010 - 21:53    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Ah ok, mais c'est dommage que ça ne fasse pas une correction tel que sur Firefox. Cette fonction est peut être bien pour les membres, quoique je ne pense pas que beaucoup utilise la prévisualisation, mais pour les modos ça leur fait des clics supplémentaires pour la gestion des messages.

Author Message
L'Antres des Ombres

Guest

PostPosted: Tue 22 Jun 2010 - 21:56    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Oui comme firefox ça aurait effectivement été bien, mais la plupart des gens utilisent ce navigateur de nos jours.
Moi perso je trouve ce nouveau système assez bien, les membres sont au courant, ils n'ont presque plus d'excuses pour faire des fautes^^

Author Message
DYONISOS47
Membre

Membre

Point(s): 6
Windows XP (ou plus ancien) Internet Explorer Masculin 鷄 Coq

PostPosted: Mon 28 Jun 2010 - 23:57    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Mille bravo pour cette très bonne initiative xooit, que les presque 100 poètes de mon forum, semblent apprécier...
Dyonisos

Forum
Author Message
tomachi
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 1
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 1 Jul 2010 - 09:32    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Mes membres adorent ce correcteur d'orthographe et c'est vrai que les moins de 16 ans ont tendance à se lâche question fautes.

Donc MERCI et bravo ! ^^

Forum
Author Message
Heathcliffsgsdg

Guest

PostPosted: Thu 15 Jul 2010 - 15:49    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Nul besoin de demander l'avis des membres. S'ils veulent le faire, ils le font, s'ils ne veulent pas, ils ne le font pas.
Après, nos forums ont des règles. Si des personnes se vexent car on leurs souligne des fautes, franchement, c'est quand même le comble sur un forum ou généralement une orthographe correct est demandé.
Donc, je ne vois pas de problème, trouve ce système excellent et félicite le concepteur !

Author Message
Lyly
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 1
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 18 Jul 2010 - 16:57    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe Reply with quote

Très bonne idée  Okay

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:34    Post subject: NEW : Correcteur d'orthographe

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Page 5 of 6 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401