It is currently Thu 29 Sep 2016 - 18:53 - créer un forum

[TUTO] Widget météo géolocalisée en flash (prév. à 10 jours)

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2  >

[TUTO] Widget météo géolocalisée en flash (prév. à 10 jours)
Author Message
gemini68

Guest

PostPosted: Tue 19 Oct 2010 - 23:24    Post subject: [TUTO] Widget météo géolocalisée en flash (prév. à 10 jours) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Informations    

Informations sur le tutoriel
NomWidget météo géolocalisée en flash (prévisions à 10 jours)
AuteurGemini68
Sourcehttp://yowindow.com/
VersionVersion actuelle
DescriptionWidget météo en flash, normalement qui donne une météo fixe, mais là en changeant un petit morceau de code, ca le rend géo-localisable (chaque visiteur verra sa propre météo selon ou il se trouve)

Les images varient en fonction du temps, les nuages, la pluie, la neige, la force du vent..les herbes bougent etc,
Exemple En petit sur le portail à gauche ici et ici. Et voici votre météo sur 10 jours :

Défaut(s)
  • La météo géolocalisée peut etre imprécise
Difficulté
  • Installation: novice
  • Compréhension: novice
Templates à modifier
  • Aucun c'est du flash (à mettre dans un module ou une page)
Testé sur
  • Tous
  • Lost Kingdom Tolède mais doit fonctionner partout (flash)

Installation    

Il est conseillé d'effectuer une sauvegarde avant de réaliser ce tutoriel. Pour cela cliquez sur le champs de texte et appuyez sur Ctrl+A et Ctrl+C. Ouvrez votre éditeur de texte préféré et faites Ctrl+V.

Allez sur http://yowindow.com/weatherwidget.html , remplissez les paramètres tels que vous le voulez, si vous désirez avoir une ville fixe, cherchez la dans la liste ( tous les visiteurs verront la ville que vous avez choisie) une fois terminé copiez le code et collez le ou vous voulez (évidemment vous pouvez modifier le code pour avoir une taille qui vous convient).

Vous remarquerez qu'il n'y a aucun choix concernant la géolocalisation, c'est normal c'est encore en bêta et j'ai trouvé ceci sur leur forum. Vous changez simplement dans le code : location_id variable (variable étant le chiffre indiqué à côté de variable)... par ceci : location_auto_ip=1

Vous pouvez aussi utiliser le code que j'ai mis plus bas, évidemment il vous faudra changer les tailles directement dans le code, sinon suivez les indications ci dessus. Faites des tests sur une page de test avant mise en place évidemment. Évidemment, chaque visiteur aura une ville différente, j'ai fait un poste sur mon forum, pour certains la ville est à 8km, et pour d'autres à 100 km... car la ville est choisie en fonction de l'IP, donc pas forcément très précis mais...très sympa.

En espérant que ca servira à certains d'entre vous à bientôt Gemini68

Code: Sélectionner - Agrandir

<div style="width:530px; height:367px;">
    <object type="application/x-shockwave-flash" data="http://swf.yowindow.com/wimo/hpPal/hpPal.swf" width="530" height="367">
        <param name="movie" value="http://swf.yowindow.com/wimo/hpPal/hpPal.swf"/>
        <param name="allowfullscreen" value="true"/>
        <param name="wmode" value="opaque"/>
        <param name="bgcolor" value="#FFFFFF"/>
        <param name="flashvars"
        value="location_auto_ip=1&amp;time_format=24&amp;unit_system=metric&amp;lang=fr&amp;background=#FFFFFF&amp;copyright_bar=false"
    />
        <a href="http://yowindow.com?client=widget&amp;link=stub"
        style="width:530px;height:367px;display: block;text-indent: -50000px;font-size: 0px;-moz-background-clip:border;-moz-background-inline-policy:continuous;-moz-background-origin:padding;background:#DDF url(http://yowindow.com/img/logo.png) no-repeat scroll 50% 50%;"
        >Weather for blog</a>
    </object>
</div>
<div style="width: 530px; height: 15px; font-size: 12px; font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;">
    <span style="float:left;"><a target="_top" href="http://yowindow.com?client=widget&amp;link=copyright" style="color: #2fa900; text-decoration:none;" title="Desktop temperature">YoWindow.com</a></span>
    <span style="float:right; color:#888888;">Forecast by&nbsp;<a href="http://yr.no" style="color: #2fa900; text-decoration:none;">yr.no</a></span>
</div>

Last edited by gemini68 on Wed 20 Oct 2010 - 16:24; edited 2 times in total
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Tue 19 Oct 2010 - 23:53    Post subject: [TUTO] Widget météo géolocalisée en flash (prév. à 10 jours) Reply with quote

Tuto corrigé et mis en forme.
Cordialement

Forum
Author Message
gemini68

Guest

PostPosted: Tue 19 Oct 2010 - 23:56    Post subject: [TUTO] Widget météo géolocalisée en flash (prév. à 10 jours) Reply with quote

Yskander wrote:

Tuto corrigé et mis en forme.
Cordialement

Merci pour votre patience Yksander  Cordialement

Author Message
Shill

Guest

PostPosted: Wed 20 Oct 2010 - 14:21    Post subject: [TUTO] Widget météo géolocalisée en flash (prév. à 10 jours) Reply with quote

salut

j'ai essayé de l'installer sur mon forum mais dans le test, je suis localisé à New-York... et je suis en Belgique

pourtant, quand je regarde l'exemple ci-dessus ou sur le site concerné, il m'indique la bonne ville

Author Message
gemini68

Guest

PostPosted: Wed 20 Oct 2010 - 14:53    Post subject: [TUTO] Widget météo géolocalisée en flash (prév. à 10 jours) Reply with quote

Hello, tu as copié le code que j'ai donné? ou tu es allé sur le site yowindow?  

Author Message
Shill

Guest

PostPosted: Wed 20 Oct 2010 - 15:22    Post subject: [TUTO] Widget météo géolocalisée en flash (prév. à 10 jours) Reply with quote

j'ai essayé les 2

il ne manque pas un bout à ton code ?

Author Message
gemini68

Guest

PostPosted: Wed 20 Oct 2010 - 16:06    Post subject: [TUTO] Widget météo géolocalisée en flash (prév. à 10 jours) Reply with quote

Non tu as du mal le copier, je viens de le tester il marche parfaitement  Smile tu n'es pas caché derrière un proxy ? j'ai juste rajouté leur petit logo dans le code, en bas, c'est obligatoire et j'avais oublié de le mettre

Author Message
Shill

Guest

PostPosted: Wed 20 Oct 2010 - 16:39    Post subject: [TUTO] Widget météo géolocalisée en flash (prév. à 10 jours) Reply with quote

ton code fonctionne cette fois Very Happy

sinon, pour expliquer le bug, il semble que quand je fais une prévisualisation, ça me déplace à 8000km de chez moi tandis que... ben ça marche uniquement quand je vais sur le fofo (shame on me)
si quelqu'un d'autre se trouve dans le cas, au moins j'aurai servie à quelque chose Razz

Merci, c'est un widget qui va intéresser bcp de monde sur mon fofo Mr. Green

par contre, j'ai la t° affiché en F°, comment faire pour modifier en C° (ou automatique) ?

Author Message
gemini68

Guest

PostPosted: Wed 20 Oct 2010 - 19:41    Post subject: [TUTO] Widget météo géolocalisée en flash (prév. à 10 jours) Reply with quote

Shill wrote:

ton code fonctionne cette fois Very Happy

sinon, pour expliquer le bug, il semble que quand je fais une prévisualisation, ça me déplace à 8000km de chez moi tandis que... ben ça marche uniquement quand je vais sur le fofo (shame on me)
si quelqu'un d'autre se trouve dans le cas, au moins j'aurai servie à quelque chose Razz

Merci, c'est un widget qui va intéresser bcp de monde sur mon fofo Mr. Green

par contre, j'ai la t° affiché en F°, comment faire pour modifier en C° (ou automatique) ?
Tu cherches dans ton code : unit_system=us  et tu le remplaces par unit_system=metric 
en fait tu remplaces us par metric Very Happy

Author Message
Shill

Guest

PostPosted: Wed 20 Oct 2010 - 20:24    Post subject: [TUTO] Widget météo géolocalisée en flash (prév. à 10 jours) Reply with quote

merci
après coup ça parait évident, mais il fallait le savoir
en tout cas, encore bravo pour la trouvaille Wink

Author Message
jo

Guest

PostPosted: Thu 11 Nov 2010 - 01:36    Post subject: [TUTO] Widget météo géolocalisée en flash (prév. à 10 jours) Reply with quote

bonsoir j ai essayé mais je n arrive pas à avoir la temperature en celsus
d avance merci de m aider

Author Message
gemini68

Guest

PostPosted: Fri 12 Nov 2010 - 00:16    Post subject: [TUTO] Widget météo géolocalisée en flash (prév. à 10 jours) Reply with quote

Hello, c'est indiqué juste quelques postes plus haut,

Tu cherches dans ton code : unit_system=us  et tu le remplaces par unit_system=metric 
en fait tu remplaces us par metric

cordialement

Author Message
baktimos

Guest

PostPosted: Mon 14 Nov 2011 - 20:20    Post subject: [TUTO] Widget météo géolocalisée en flash (prév. à 10 jours) Reply with quote

bonsoir
j'ai recopier votre code ça marche mais je ne comprends pas comment chaque membre va pouvoir mettre la ville de son choix
"auto" me met une ville au hazard et pas en fonction de l 'ip

merci

Author Message
naked14
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 8
Moyenne: 1.00
Windows XP (ou plus ancien) Internet Explorer Masculin

PostPosted: Fri 29 Mar 2013 - 18:57    Post subject: [TUTO] Widget météo géolocalisée en flash (prév. à 10 jours) Reply with quote

bonjour,

tout marche trés bien c'est super.
par contre je voudrais diminuer la taille du cadre de la météo mais impossible. pouvez vous m'aider s'il vous plait

Merci

Forum
Author Message
Menuires34
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 3
Moyenne: 1.00
Mac Safari Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 23 Aug 2013 - 16:04    Post subject: [TUTO] Widget météo géolocalisée en flash (prév. à 10 jours) Reply with quote

Pour moi impossible de l'avoir en francais et en unité métrique Sad

http://www.forum-lesmenuires.com/t49-La-m-t-o-en-direct.htm#p66

www.forum-lesmenuires.com

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:53    Post subject: [TUTO] Widget météo géolocalisée en flash (prév. à 10 jours)

Reply to topic Page 1 of 2 Goto page: 1, 2  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401