It is currently Thu 29 Sep 2016 - 10:24 - créer un forum

TOPIC CENTRALISE - Le chat est inutilisable

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 36, 7, 820, 21, 22  >

TOPIC CENTRALISE - Le chat est inutilisable
Author Message
pticolt

PostPosted: Fri 15 Nov 2013 - 20:19    Post subject: TOPIC CENTRALISE - Le chat est inutilisable Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Ça devient récurrent et penible ces problèmes incessants avec le tchat  Evil or Very Mad
Following members like this message:
Khow (16/11/13), St3f4n! (16/11/13)
Forum
Author Message
Midori
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 9
Moyenne: 1.00
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 15 Nov 2013 - 21:47    Post subject: TOPIC CENTRALISE - Le chat est inutilisable Reply with quote

Ce soir, les chats est online, il y a des choses affichées, mais... 1 message sur 3 ne passe pas. On doit sans arrêt "reposter" nos messages. C'est plus que lourd.

Midori

Forum
Author Message
nickky698
Membre

Membre

Point(s): 13
Moyenne: 1.08
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 15 Nov 2013 - 21:55    Post subject: TOPIC CENTRALISE - Le chat est inutilisable Reply with quote

Sur mon forum, le chat ne marche pas du tout; aucun message ne passe.

titilp69 wrote:
oui pour nous aussi , c'est très dommageable , donc obliger d'installer un chat de secours , il n y a pas les mêmes options mais c'est toujours mieux que rien  Smile    

Voilà une solution de secours intéressante!Est-ce que tu peux nous dire comment tu t'y es pris (en attendant que la direction du serveur xoo-it répare ce bug)? Merci beaucoup. 
Edit : si ce n'est pas le bon topic pour lancer ce genre de débat, tu peux éventuellement m'envoyer un mp pour me l'expliquer? Merci!

Edit 2 : c'est bon merci, j'ai mis en place un xat, ça me permettra de tenir en attendant que le chat remarche.

Forum
Author Message
TekDevil
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Windows XP (ou plus ancien) Internet Explorer Masculin

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 01:54    Post subject: TOPIC CENTRALISE - Le chat est inutilisable Reply with quote

Pour ma part toujours pas,Bug depuis plus de 24 Heures undecided

Forum
Author Message
ggilou1
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 1
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 04:11    Post subject: TOPIC CENTRALISE - Le chat est inutilisable Reply with quote

bonjour
même souci plus de tchat
y a t-il une autre solution ?
merci
adresse de mon forum

http://lemarchepaysan.xooit.fr/index.php

Forum
Author Message
nickky698
Membre

Membre

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 10:57    Post subject: TOPIC CENTRALISE - Le chat est inutilisable Reply with quote

Bonjour,

il y a une solution de secours, c'est la mise en place d'un xat (il s'agit d'un chat alternatif).

1) Allez sur ce site :  http://xooit.disabled/web_gear/?cb
2) Choisissez le fond, la taille, les possibilités d'administrations (si nécessaire; mais pour un xat qui ne durera que quelques heures/jours, inutile de vous compliquez la vie).
3) Cela vous donne un lien en bas (ce lien fait quelques lignes, c'est normal)
4) Sur votre forum, allez dans le panneau d'administration, puis choisissez "Thème" puis "Modifier les templates", et retrouvez le template qui se nomme "Chat" puis "modifier"
5) Tout en bas de votre template, rajouter le lien du xat
6) Enregistrer, et cela vous fera apparaître le xat juste en bas de votre chat sur votre forum

Lorsque vous n'en aurez plus besoin, vous pourrez virer le lien dans le template

J'espère avoir pu vous aider, en attendant que le chat remarche.
Mikefarm (16/11/13), GranadaB (16/11/13), Anju (16/11/13), YacineBrutal (16/11/13), morgane7 (16/11/13)

Forum
Author Message
GranadaB
Membre

Membre

Point(s): 10
Moyenne: 1.11
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 12:00    Post subject: TOPIC CENTRALISE - Le chat est inutilisable Reply with quote

Merci !!

ça marche ... et comme vous dites, pour quelques heures ... ça dépanne

Forum
Author Message
querby
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 6
Moyenne: 0.60
Linux Iceweasel Masculin

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 13:06    Post subject: TOPIC CENTRALISE - Le chat est inutilisable Reply with quote

Bon, voilà, bonjour à tous  Smile

Désolé si le problème vient de moi, mais le chat de mon forum ne fonctionne plus...

J'ai "Bidouillé" un peu mon navigateur (Iceweasel, sous Linux) et j'ai pu obtenir des infos supplémentaires :

Lorsque l'on ouvre le chat dans une fenêtre séparée, on obtient ça :

Code: Sélectionner - Agrandir

502 Bad Gateway The server returned an invalid or incomplete response. 

Et j'ai activé la console Web de mon navigateur, et j'ai obtenu ça :

Code: Sélectionner - Agrandir

[12:01:25,749] GET http://fightingheroes.xooit.com/chats/f/i/fightingheroes_xooit_com.xml?r=1384606885672 [HTTP/1.1 502 Bad Gateway 36ms]

Si j'ai bien compris, le serveur ne répond plus correctement...

Je ne suis pas un expert, et si jamais ce problème est un cas isolé, désolé d'avoir posté pour rien ^^'

Je précise au passage que tous les membres du forum arrivent à se connecter mais N'ARRIVENT PAS À VOIR LES MESSAGES !

Voilà, merci d'avance Smile

Adresse du forum (je l'administre mais je n'en suis pas le créateur) : http://fightingheroes.xooit.com/index.php

Forum
Author Message
nickky698
Membre

Membre

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 13:11    Post subject: TOPIC CENTRALISE - Le chat est inutilisable Reply with quote

A votre service, ce fut un plaisir GranadaB Wink

En effet Querby, nous avons tous le même problème.
Actuellement, la solution alternative est la mise en place d'un xat pour compenser le problème (jusqu'à ce que quelqu'un ait une meilleure idée, ou jusqu'à ce que le chat soit réparé).

Forum
Author Message
titilp69
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 8
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 13:11    Post subject: TOPIC CENTRALISE - Le chat est inutilisable Reply with quote

nickky698 wrote:

Sur mon forum, le chat ne marche pas du tout; aucun message ne passe.

titilp69 wrote:

oui pour nous aussi , c'est très dommageable , donc obliger d'installer un chat de secours , il n y a pas les mêmes options mais c'est toujours mieux que rien  Smile    

Voilà une solution de secours intéressante!Est-ce que tu peux nous dire comment tu t'y es pris (en attendant que la direction du serveur xoo-it répare ce bug)? Merci beaucoup. 
Edit : si ce n'est pas le bon topic pour lancer ce genre de débat, tu peux éventuellement m'envoyer un mp pour me l'expliquer? Merci!

Edit 2 : c'est bon merci, j'ai mis en place un xat, ça me permettra de tenir en attendant que le chat remarche.

voila , j'ai opter pour le même chat , il n y a pas 50 solutions Very Happy

Forum
Author Message
querby
Membre

Membre

Niveau:
Linux Iceweasel Masculin

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 13:17    Post subject: TOPIC CENTRALISE - Le chat est inutilisable Reply with quote

Je suppose que le chat, vous le placez dans le message d'en-tête ? (je vais passer par un autre moyen => le chat IRC)

Forum
Author Message
nickky698
Membre

Membre

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 14:18    Post subject: TOPIC CENTRALISE - Le chat est inutilisable Reply with quote

Non on peut placer le xat juste en dessous (ou au dessus d'ailleurs) du chat xoo-it.
Du coup, cela permet d'être plus efficace qu'un chat IRC dans la mesure où on peut placer notre xat au même endroit que le chat et cela ne perturbe pas trop nos membres.

Forum
Author Message
querby
Membre

Membre

Niveau:
Linux Iceweasel Masculin

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 14:20    Post subject: TOPIC CENTRALISE - Le chat est inutilisable Reply with quote

Personnellement, je préfère ne pas me lancer dans ce genre de truc, car si quelque chose tourne mal, je sais quoi faire avec le chat IRC, mais xat me fais un peu peur...

Libre à chacun de choisir sa méthode Smile

Je précise qu'à mon avis, les gérants du service technique de xooit vont d'abord s'occuper du problème de permissions des forums, car ce problème risque de leur faire perdre un certain nombre d'utilisateur :
Un forum sans chat fonctionne, mais un forum sans modérateurs risque de couler bien vite Sad

Forum
Author Message
nickky698
Membre

Membre

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 14:36    Post subject: TOPIC CENTRALISE - Le chat est inutilisable Reply with quote

Comme tu préfères. Effectivement, si tu n'as pas l'habitude de bidouiller les template de ton forum, il vaut mieux éviter de se lancer dans des pratiques qui peuvent compromettre l'intégrité de ton forum.

Mais si tu as besoin d'aide pour le xat, n'hésites pas à demander car c'est vraiment simple.
querby (16/11/13), YacineBrutal (16/11/13)

Forum
Author Message
titilp69
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 8
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 15:06    Post subject: TOPIC CENTRALISE - Le chat est inutilisable Reply with quote

Perso je l'ai placer dans index.body Cool

par contre chose étrange sur le chat xooit, en chat privée il marche correctement Wink

Forum
Author Message
pticolt
Membre

Membre

Moyenne: 0.93
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Masculin

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 15:11    Post subject: TOPIC CENTRALISE - Le chat est inutilisable Reply with quote

on va nous laisser tous le week end comme ca ?

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:24    Post subject: TOPIC CENTRALISE - Le chat est inutilisable

Reply to topic Page 7 of 22 Goto page: <  1, 2, 36, 7, 820, 21, 22  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401