It is currently Wed 28 Sep 2016 - 20:45 - créer un forum

[INFO] Mise a jour des CGUs

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2  >

[INFO] Mise a jour des CGUs
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Point(s): -320
Moyenne: -1.01
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 5 Sep 2013 - 18:18    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Nous mettons en place de nouvelles CGUs pour les mettre à jour. Voici les principales modifications :
- Prise en compte du changement de nom de la société ("Ads & Klo Invest SARL" devient "XOOIT SARL")
- Modification des clauses relatives aux contenus et comportements prohibés pour les éclaircir
- Le fait que Xooit se réserve le droit de mettre à disposition gratuitement un vrai nom de domaine pour les forums faisant plus de 5000 pages vues par jour.

Ces nouvelles CGUs vont être mise en place d'ici minuit.

A bientot,
La Xooit Team !
Gu!gan (07/09/13), naou456 (08/09/13), Eni-Mikrol (08/10/13)

Forum
Author Message
Abdel
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 16
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Thu 5 Sep 2013 - 20:04    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

Bonsoir,

Quote:

Le fait que Xooit se réserve le droit de mettre à disposition gratuitement un vrai nom de domaine pour les forums faisant plus de 5000 pages vues par jour.
Ça fais vraiment plaisir Smile , je dis cela car j'en fais partit.

Cordialement

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0.87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 5 Sep 2013 - 21:38    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

Moi je ne sais pas vraiment si c'est une bonne nouvelle..

Le nom de domaine "gratuit" sera enregistré sous quel nom? Celui de l'administrateur du forum en question ou de Xooit sarl?

Parce qu'on est deja bloqué par la BDD non recuperable mais si l'envie de repartir de zero de fait sentir, un nom de domaine qui ne vous appartient obligerait alors a changer son forum/site de nom. Ce qui demotiverait sans doute encore plus les mecontents de partir.

Apres c'est peut etre moi qui voit le mal partout mais faut dire qu'on m'a bien conditionné ces derniers temps.

Pour info, un nom de dimaine sur 2/4 ans ca coute franchement que dalle..

Gégé
Following members like this message:
jagd0748 (06/09/13)

Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

Point(s): 45
Moyenne: 1.05
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Thu 5 Sep 2013 - 22:27    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

Tant que ce n'est pas obligatoire, cela reste une bonne nouvelle.
Maintennat, profiter de cette offre, c'est peut-être renoncer un peu plus à partir un jour...

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 5 Sep 2013 - 23:09    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

Pas obligatoire peut-etre mais ce n'est pas pour autant que cela reste une bonne nouvelle si il s'avere effectivement que le nom de domaine "offert" est enregistré sous Xooit sarl.

Il faudrait au moins que les membres a qui on le propose en soient avertis si tel est le cas.

C'est surtout le fait que cela ne concerne que les forums ayant plus de 5000 pages vues/jour. Pourquoi? Un forum drainant ses 2000 pages/jour n'a pas le droit a un nom de domaine? Quand on propose un outil ou un service, c'est a tous sinon c'est qu'il y a un interet caché.

Comme celui de retenir un peu plus de maniere fourbe et deguisée les forums drainant le plus de pages vues, donc le plus de clics eventuels sur des pubs.

Je me trompe peut etre mais j'en doute, tres fort.

Gégé

Forum
Author Message
newteen
Membre

Membre

Point(s): 14
Moyenne: 0.93
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 6 Sep 2013 - 00:02    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

c'est une façon de booster les gens a faire vivre leur forum et c'est une façon de les fidéliser, Xooit est une entreprise et a donc des technique marketing d'entreprise, c'est normal. Et puis c'est un avantage, une récompense, pour les "gros" forum, la encore ça me parait normal de récompenser " les meilleurs. (haha au fond c'est de la politique tous ça ^^
Et je dis ça alors que je suis looooin des 5000 pages vues/jour !!

Il y a eu pas mal de temps sans évolutions, sans que ça bouge, alors moi j'encourage toute ces nouveauté et je félicite l'équipe !!

Forum
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Point(s): -320
Moyenne: -1.01
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 6 Sep 2013 - 10:16    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

Bonjour,

Le fait de pouvoir prendre son propre nom de domaine et le configurer ne change pas. Simplement, il y a des propriétaires qui n'y connaissent vraiment rien en technique. Il y a pas longtemps, nous avons contacté quelques forums, pour leur proposer de prendre des noms de domaine. Nous avons simplement mis cela en clair dans les CGUs.

Par rapport à la propriété du domaine, nous on préfère que ce soit vous qui le preniez en votre nom. Si c'est nous qui prenons le domaine, il va être à notre nom (mais je vais vérifier, il y a peut etre une solution pour que vous en soyez le propriétaire, ça devrait etre bon). Si jamais ce n'est pas bon, au pire, ça ne change rien. Que le forum soit en *.xooit.com qui est un domaine qui appartient à XOOIT SARL, ou en sonpropredomaine.com qui serait quand même à XOOIT SARL, c'est pareil. C'est comme si on proposait d'ajouter un nouveau domaine disponible, que vous preniez le sous domaine "www" et que ce soit limité à votre forum pour que les autres ne puissent pas profiter des sous domaines.

Mais je vais regarder, tu as raison pour la propriété. On va préparer un truc dans ce sens la, et voir aussi pour éventuellement proposer d'acheter le domaine directement sur son espace membre qui serait automatiquement configuré comme il faut.

Forum
Author Message
chouchou
Membre

Membre

Point(s): 10
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Fri 6 Sep 2013 - 10:21    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

pardonnez à une néophyte qui n'a pas créé son  forum....mais qui en a hérité de quelqu'un d'autre, comment sait-on si on a un  nom de domaine..j'avoue que je ne sais pas..... Smile

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 6 Sep 2013 - 11:35    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

Je n'y connais pas grand chose non plus en technique pure et j'ai pourtant mon propre nom de domaine, j'ai simplement suivi un tuto disponible ici meme a l'epoque.

Apres je ne remet pas en cause le fait de proposer de simplifier ni d'offrir cette option pour la plupart mais le fait que le nom de domaine (et j'avais donc apriori raison) appartienne a Xooit. Il est pour moi inconcevable et illogique qu'il appartienne a l'hebergeur et non au createur, ca s'appele la propriete intelectuelle et ca permet, au moins, de ne pas avoir a changer de nom si certains webmasters veulent repartir de zero chez un autre hebergeur si ils sont mecontents du service proposé ici. Il n'est deja pas evident, voire impossible pour moi par exemple, de repartir a zero sans perdre des membres qui ne voudront pas forcement s'embeter a suivre ou a re-rediger des topics persos qui peuvent compter plus de 400 pages. Alors autant ne pas avoir a changer le nom de son forum non plus.

Et entre nous, ca passerait plus comme une solution supplementaire de blocage de votre part qu'autre chose et je pense que vous n'avez pas besoin de ca en plus en ce moment..

Gégé

Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

Point(s): 45
Moyenne: 1.05

PostPosted: Fri 6 Sep 2013 - 17:56    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

Bonjour,
Où peut-on consulter la version précédente des CGUs ?
Merci.

Forum
Author Message
jagd0748
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 31
Moyenne: 1.07
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 08:10    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

Fossoyeur wrote:
Où peut-on consulter la version précédente des CGUs ?

Même question concernant la CHARTE RELATIVE A LA PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SUR LE SITE XOOIT.COM (au moins l'article 4)

Merci.

merci

Forum
Author Message
jagd0748
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 31
Moyenne: 1.07
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 08:15    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

Rano wrote:
Voici les principales modifications :
(...)
- Modification des clauses relatives aux contenus

Un peu plus d'éclaircissement SVP, parce que cela est très vague.

Merci.

Attention - Les doubles posts sont interdits sur le forum Xooit.com. Veuillez consulter le règlement dans les plus brefs délais afin d'éviter toute sanction.

Forum
Author Message
Ironspoon
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 15
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 8 Sep 2013 - 06:29    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

Mon forum : The Graph'n Tubes Band
Mon rang : Administratrice

Bonjour

Suite à la modification des CGUs, un topic a été ouvert le 5 courant, concernant l'identification des possesseurs de forum et la communication des données personnelles.
J'ai posé une question quant au respect de l'article 38 de la loi Informatique et Libertés.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me répondre et de m'indiquer la marche à suivre pour que mes coordonnées ne soient pas transmises à un tiers autre que les services publiques dans le cadre de la législation en vigueur, et ne soient pas utilisées à des fins commerciales ?

Liens informatifs pour les internautes intéressés :
Article 38 de la loi Informatique et Libertés
Article 226-18-1 du Code Pénal

Merci à l'avance pour votre réponse

Cordialement

Forum
Author Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 358
Moyenne: 0.95
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 8 Sep 2013 - 12:28    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

Bonjour,

Dans l'espace membre vous pouvez refuser l'utilisation de vos données personnelles. Il suffit de décocher la case devant : "Autoriser les offres promotionnelles ?"

Cordialement

Forum
Author Message
Ironspoon
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 15
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 9 Sep 2013 - 06:18    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

Bonjour Rotor Man.

Voilà qui est fait.

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:45    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs

Reply to topic Page 1 of 2 Goto page: 1, 2  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401