It is currently Fri 30 Sep 2016 - 01:46 - créer un forum

[INFO] Mise a jour des CGUs

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2

[INFO] Mise a jour des CGUs
Author Message
Ironspoon

PostPosted: Mon 9 Sep 2013 - 06:18    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bonjour Rotor Man.

Voilà qui est fait.

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement
Forum
Author Message
jagd0748
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 31
Moyenne: 1.07
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 10 Sep 2013 - 16:21    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

Bonjour,
RotorMan wrote:
Dans l'espace membre vous pouvez refuser l'utilisation de vos données personnelles. Il suffit de décocher la case devant : "Autoriser les offres promotionnelles ?"

décliquer une case est une chose, être obligé d'accepter ceci en est une autre :
la Charte Xooit wrote:
4. COLLECTE DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL :
Vos données à caractère personnel seront collectées pour répondre à une ou plusieurs des finalités suivantes :
i) gérer votre accès à certains services accessibles sur le Site,
ii) élaborer des statistiques commerciales, effectuer des études de marché et de comportements,
iii) constituer et gérer des fichiers de prospects, ce qui inclut notamment les opérations techniques comme la normalisation, l’enrichissement et la duplication,
iv) effectuer des opérations relatives à la gestion des clients ;
v) sélectionner une clientèle pour réaliser des actions de prospection et de promotion,
vi) adresser des sollicitations et des messages promotionnels, qui pourront inclure des publicités en faveur de tiers. Dans le cas où vous ne le souhaiteriez pas, nous vous donnons la faculté de cocher une case exprimant votre refus à ce sujet lors de la collecte de données.
vii) respecter nos obligations légales et réglementaires.
Nous vous informerons, lors de la collecte de vos données personnelles, si certaines données doivent être obligatoirement renseignées ou si elles sont facultatives. Nous vous indiquerons également quelles sont les conséquences éventuelles d’un défaut de réponse.

Forum
Author Message
Ecyark
Membre

Membre

Point(s): 24
Moyenne: 1.09
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Tue 10 Sep 2013 - 17:54    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

Offrir des noms de domaine alors que xooit est obliger d'introduire des pubs dans les messages afin de permettre la survie de la plateforme me paraît un peu louche.
#1 Fan de XOOIT depuis 2007...
...mais pour combien de temps encore!

Forum
Author Message
venosc
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 21
Moyenne: 0.91
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 10 Sep 2013 - 18:44    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

Franchement tout cela ne m'inquiète pas vraiment, il faut je pense accepter l'idée que si l'on est hébergé par d'autres on perd une certaine liberté, quand au fait d'accepter les pubs des partenaires , c'est partout pareil, après on n'est pas obligé de les ouvrir, en plus maintenant avec les systèmes de tri automatique des boites mails ils est très simple de les vérrouiller.
Par ailleurs il faut savoir qu'un nom de domaine n'est pas une charge financière insurmontable, en passant par Gandi ( pour ne citer qu'eux car je connais ) ça revient à 12€ht(14.35€ ttc ) par an pour un domaine en .fr , et il y a encore bien moins cher.

Forum
Author Message
hades
Membre

Membre

Point(s): 7
Moyenne: 1.00
Linux Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 12 Sep 2013 - 08:51    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

c'est clair que le NDD n'est pas un soucis à proprement parler un .com .net ou autre peut se trouver à 5€/an c'est pas ça qui tue
mais le coté "si tu veux continuer à utiliser la plateforme et administrer ton forum tu DOIS accepter les CGU"
bah ça me plait moyen moyen

sans compter les pubs de plus en plus omniprésentes dans les messages, entre les messages en haut, en bas, sur les cotés etc etc

30.000 messages au compteur, mon forum n'est pas bien gros ni bien actif mais même moi j'y viens de moins en moins à cause de ça !

Quant à payer pour ne pas avoir de la pub : vous m'excuserez mais je considère ça un peu comme du racket.
Car si je dois payer un service, j'attendrais autre chose que ce que  j'attends de Xooit !
Car coté évolution y a pas grand chose depuis un bon moment !!

J'ai des amis qui sont sur d'autres plateformes, bah ça bouge un peu plus qu'ici quand même !

Et si y en a qui pensent me sortir "si t'es pas content casse toi"
Rassurez vous j'y pense sérieusement, j'attends d'avoir un peu de temps dispo pour faire le nécessaire

Forum
Author Message
nathoudiddly

Guest

PostPosted: Mon 25 Nov 2013 - 15:21    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs Reply with quote

je peux savoir pourquoi vous nous demander aussi notre numéro de téléphone ? nos affaires personnelles ne vous concernent pas que je sache ? si c'est comme ça, vous n'avez cas me supprimer et mon forum avec !

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:46    Post subject: [INFO] Mise a jour des CGUs

Reply to topic Page 2 of 2 Goto page: <  1, 2

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401