It is currently Sun 25 Sep 2016 - 17:41 - créer un forum

[INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta)

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 39, 10, 1115, 16, 17  >

[INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta)
Author Message
jagd0748

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 08:30    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Yskander wrote:
Le directeur technique n'ayant pas le temps de mettre en oeuvre ces modifications ce week end je crois que la fonction va être désactivée pour ce laps de temps.

Yskander wrote:
J'ai souligné mon propos (j'aurais pu également le mettre en italique) car il faisait suite à un échange informel. De ce fait j'ai fais une demande au directeur technique pour avoir confirmation ou infirmation. Je vous tiendrai au courant en cas de retour de sa part.
Cordialement

A priori il est parti en week-end sans donner de réponse...

Test (avec un autre hébergeur) :
Forum
Author Message
jagd0748
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 31
Moyenne: 1.07
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 08:32    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Question à Yskander :

pourquoi l'image (logo Xooit) de votre signature n'est pas affublée de cet affreux triangle jaune alors que celles de nos signatures le sont Question

(image de votre signature :
)

Attention - Les doubles posts sont interdits sur le forum Xooit.com. Veuillez consulter le règlement dans les plus brefs délais afin d'éviter toute sanction.

Forum
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 09:50    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Bonjour
Je n'ai pour le moment pas de réponse à ma demande... donc pas de réponse à vous apporter. Je vous laisse donc à vos conjectures.
Concernant ma signature c'est une simple reprise du logo officiel de Xooit.com que vous pouvez voir en haut du forum et non une image ajoutée par mes soins.
cordialement

Forum
Author Message
Ironspoon
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 15
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 10:10    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Bon week-end Yskander et bon courage pour la suite.

Merci d'avoir pris la peine de nous répondre

Cordialement

Forum
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 11:04    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Comme convenu je reviens vers vous pour vous signifier le retrait temporaire de cette fonction le temps de trouver un meilleur compromis.
Cordialement

Forum
Author Message
Max AGC
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 6
Moyenne: 1.20
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 11:05    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Ah merci beaucoup !

Forum
Author Message
sangdelicorne
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 13
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 11:19    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Merci, Yskander.  Et bon week-end.  J'espère que ce sera plus calme et que vous serez moins pris à partie alors que c'est pourtant indépendant de votre volonté.  Smile

Forum
Author Message
chouchou
Membre

Membre

Point(s): 10
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 11:22    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

un grand merci à toi.Yskander..

Forum
Author Message
Boult
Membre

Membre

Point(s): 3
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 11:26    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Merci pour cette suppression en espérant que cela soit définitif  Okay

Nos membres vont apprécier et seront contents d'avoir été écoutés  ^^

Forum
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 11:29    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

La suppression n'est pas définitive. Comme indiqué plus haut elle est désactivé temporairement le temps qu'un meilleur compromis d'affichage soit trouvé. Nous avons fait des suggestions (moins invasives sur les images) en interne et nous attendons qu'une décision soit prise. 
Cordialement

Forum
Author Message
Boult
Membre

Membre

Point(s): 3
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 11:40    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Dommage mais faites le possible pour que ce soit le moins visible possible en tout cas  Neutral

Forum
Author Message
orphée
Membre

Membre

Point(s): 14
Windows XP (ou plus ancien) Mozilla

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 11:50    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

merci Yskander pour ta disponibilité et passe un bon week-end 

cordialement

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0.87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 12:05    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Yskander wrote:
La suppression n'est pas définitive. Comme indiqué plus haut elle est désactivé temporairement le temps qu'un meilleur compromis d'affichage soit trouvé. Nous avons fait des suggestions (moins invasives sur les images) en interne et nous attendons qu'une décision soit prise. 
Cordialement

Invasive ou moins invasive sur les images, le systeme en l'etat ne sert a rien du tout hormis perdre du temps pour rien !!

Quel interet de taguer des images hebergées par d'autres plateformes vu que vous ne pourrez pas les supprimer?

Quel interet d'inclure ce systeme directement sur les forums Xooit alors que des photos hebergées chez Xooimage et postées sur d'autres plateformes ne pourront pas etre signalées?

Soit le systeme est incorporé directement chez Xooimage, soit il ne sert strictement a rien hormis defigurer un peu plus nos forums deja en manque d'innovations comparé a la concurence.

C'est vraiment n'importe quoi et encore une fois j'ai la nette impression que jamais une decision ou inovation ne sera prise en concertation avec la communauté.

En gros, on fait n'importe quoi et meme une fois les lacunes exposées, on continue par fiereté ou pour ne pas reconnaitre qu'on a tord.

Gégé

Forum
Author Message
*Heavy*
Membre

Membre

Point(s): 21
Windows XP (ou plus ancien) Autre Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 12:13    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Bonjour,

agréablement surprise ce matin en ne trouvant pas ce vilain triangle sur toutes les créations graphiques du forum. Espérons que la solution définitive n'imputera pas sur nos forums quel qu'il soit. Merci d'avoir fait remonter l'info en tout cas. Affaire à suivre.
Bon week-end.

Forum
Author Message
sangdelicorne
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 13

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 12:15    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

C'est bien ainsi que je l'avais compris et je trouve que c'est un grand pas en avant.  Smile

Inutile de revenir sur le principe.  Les services offerts par Xooit sont gratuits (nous ne payons que la suppression de la pub qui permet à l'hébergeur de payer ses frais et de survivre ce qui est logique), la plateforme est donc libre de les proposer sous la forme qui lui plaît et nous libres d'aller ailleurs si ça ne nous convient pas.   Chercher une solution me paraît plus constructif.

Le fait de mettre l'icône juste à côté de l'image et la possibilité d'en choisir une plus personnelle dans un panel proposé pour harmoniser avec les forums seraient déjà, à mon avis, de bonnes choses.  Le triangle jaune façon travaux routiers est vraiment très moche et très envahissant... Sad  

L'icône sur les signatures ne me paraît pas indispensable.  La possibilité de signaler une photo ou même un propos raciste ou homophobe ou autre aux admin du forum semble suffisante ou à la rigueur se limiter à pouvoir signaler ça via le profil.  Cela limiterait les icônes et allègerait les topics du forum.  Ce sont des améliorations relativement faciles à mettre en place.  Enfin un dernier point.  Pourquoi mettre l'icône dans le message d'en-tête (bandeau mobile ou même clignotant avertissant les membres des activités ou nouveautés...) sur les pages intérieures du forum et alors qu'elle n'est pas sur la page index ou sur le portail qui ne semble pas avoir été touché par la mesure ? C'est pourtant obligatoirement le même message ?

Une question que j'ai eu envie de poser depuis le début : qui va juger du bien fondé du signalement des images ? Car la sensibilité d'un n'est pas celle de l'autre.  Un baiser entre gays peut-être choquant pour certains... Une scène de violence dans une cité aussi (même si c'est pour la dénoncer)... Un nu de Modigliani aussi... et sembler parfaitement naturels à d'autres.  On rencontre l'un dans la rue, le second aux informations et le dernier exemple les enfants l'étudient dans les musées...  Ou signalement sera-t-il égal à suppression automatique ?  Et, dans ce cas, ce sera la porte ouverte à tous les abus.

Et une dernière... Qu'en sera-t-il des images signalées mais non hébergées sur Xooimage ? Un MP aux admins des forums avec sommation de retirer les images litigieuses avec menace de fermeture ?

Voilà... Si vous voulez-bien relayer nos inquiétudes, ce serait chouette.  Merci.  ^^

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0.87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 12:20    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

2 exemples flagrants pour etayer mes propos.

- Je decide de poster une photo a caractere pedophile sur mon forum en l'hebergeant chez Casimages.

Cette photo sera affublée de votre systeme mais si on vous la signale, que pourrez vous faire de plus que moi ou mon equipe moderatrice, c'est a dire editer le message dans lequel elle est inclue? Rien. Donc le bouton de signalement deja en place a coté des boutons "citer" et "editer" suffit largement.

- Je decide de poster sur un forum non hebergée chez Xooit une photo a caractere pedophile en l'hebergeant chez Xooimage. L'image est choquante mais ne pourra jamais etre signalée donc supprimée de vos serveurs. A quoi sert le systeme actuel dans ce cas? A rien.

Ces 2 exemples simplissimes prouvent tres facilement le ridicule et l'aspect inefficace du systeme. Donc je ne vois pas l'interet de s'enteter a le mettre en place de cette facon..

Gégé
Following members like this message:
Max AGC (07/09/13), mlle_moa (07/09/13)

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:41    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta)

Reply to topic Page 10 of 17 Goto page: <  1, 2, 39, 10, 1115, 16, 17  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401