It is currently Thu 29 Sep 2016 - 05:17 - créer un forum

[INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta)

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 310, 11, 1215, 16, 17  >

[INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta)
Author Message
Gégé

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 12:20    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

2 exemples flagrants pour etayer mes propos.

- Je decide de poster une photo a caractere pedophile sur mon forum en l'hebergeant chez Casimages.

Cette photo sera affublée de votre systeme mais si on vous la signale, que pourrez vous faire de plus que moi ou mon equipe moderatrice, c'est a dire editer le message dans lequel elle est inclue? Rien. Donc le bouton de signalement deja en place a coté des boutons "citer" et "editer" suffit largement.

- Je decide de poster sur un forum non hebergée chez Xooit une photo a caractere pedophile en l'hebergeant chez Xooimage. L'image est choquante mais ne pourra jamais etre signalée donc supprimée de vos serveurs. A quoi sert le systeme actuel dans ce cas? A rien.

Ces 2 exemples simplissimes prouvent tres facilement le ridicule et l'aspect inefficace du systeme. Donc je ne vois pas l'interet de s'enteter a le mettre en place de cette facon..

Gégé
Following members like this message:
Max AGC (07/09/13), mlle_moa (07/09/13)
Forum
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 12:39    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Message à l'ensemble de la communauté : 

Histoire de bien clarifier les choses car cela ne semble pas être toujours le cas. Le rôle de l'équipe de modération est de modérer le forum pas de décider si oui ou non une fonction à un rôle utile ou pas. 

Quand une décision est prise par les propriétaires nous la suivons, qu'elle nous plaise ou non. Comme je l'ai déjà dis et cela à de nombreuses reprises nous n'avons qu'un rôle consultatif et non un rôle décisionnaire. 
Partant de ce principe la seule chose que nous pouvons faire en de pareils cas est de proposer aux propriétaires d'autres alternatives (proposés par les membres et ou alors de notre fait) qui pourront concilier les deux parties. 
Et c'est actuellement ce que nous faisons. Il a été décidé d'installer un système pour alerter en cas d'utilisation d'une image illégale/non conforme avec les CGU/ non conforme avec la législation française et nous n'y pouvons rien... à part comme indiqué de proposer un affichage moins invasif.
Cordialement

Forum
Author Message
hanna8
Membre

Membre

Point(s): 20
Moyenne: 1.18
Windows XP (ou plus ancien) Internet Explorer Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 13:05    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Bonjour,

Yskander, ce que vous pouvez faire comprendre peut-être aux propriétaires et décideurs de la plateforme, c'est que nous ne sommes pas des enfants, qu'il faut sanctionner à tout bout de champ, en tant qu'adultes nous pourrions certainement mieux comprendre le bien fondé de cette application si vous étiez autorisé à nous dire exactement ce qui a été à l'origine d'une telle iniative. Je m'explique: Nous dire exactement ce qui a été reproché par les autorités judiciaires, quelle genre de photo, et si cela impliquait un ou plusieurs forums. Si cela n'impliquait pas un ou plusieurs forums et seulement l'hébergeur de photos, il n'y a pas lieu de sanctionner les forums de cette manière, en tant que responsable de nos forums respectifs, je pense que nous sommes parfaitement à même de pouvoir surveiller ce qui est mis comme photos sur nos forums.

Cordialement,
Ironspoon (07/09/13), brunehaut (17/02/14)

Forum
Author Message
relax
Membre

Membre

Point(s): 21
Moyenne: 1.05

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 13:08    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

ca refonctionne chez moi  Very Happy

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0.87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 13:12    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Yskander wrote:

Histoire de bien clarifier les choses car cela ne semble pas être toujours le cas. Le rôle de l'équipe de modération est de modérer le forum pas de décider si oui ou non une fonction à un rôle utile ou pas. 

Quand une décision est prise par les propriétaires nous la suivons, qu'elle nous plaise ou non. Comme je l'ai déjà dis et cela à de nombreuses reprises nous n'avons qu'un rôle consultatif et non un rôle décisionnaire. 
Partant de ce principe la seule chose que nous pouvons faire en de pareils cas est de proposer aux propriétaires d'autres alternatives (proposés par les membres et ou alors de notre fait) qui pourront concilier les deux parties. 
Et c'est actuellement ce que nous faisons. Il a été décidé d'installer un système pour alerter en cas d'utilisation d'une image illégale/non conforme avec les CGU/ non conforme avec la législation française et nous n'y pouvons rien... à part comme indiqué de proposer un affichage moins invasif.
Cordialement

Mais je ne m'adresse pas a toi ou a l'equipe de moderation mais bien a rano et jeapper. Je pense qu'ils savent lire et ecrire tous seuls donc ils peuvent parfaitement intervenir ici.

De plus, quelle sera la procedure en cas de signalement? Les photos seront automatiquement effacées de vos serveurs? En imaginant qu'elles soient hebergées chez vous evidemment.. mdr

Ou chaque photo sera verifiée manuelement? Et dans ce cas, qui en aura la charge? Vous ou les proprios?

Parce que j'annonce tout de suite, si ca reste en l'etat malgré l'aspect inefficace du bordel, je m'amuserai et demanderai a tous mes membres de signaler des photos juste pour rire. Au moins ca donnera du boulot a jeapper.

Gégé
hanna8 (07/09/13)

Forum
Author Message
Yskander
Modérateur

Modérateur

Point(s): 1,654
Moyenne: 1.06
Masculin

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 13:19    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Quote:
Mais je ne m'adresse pas a toi ou a l'equipe de moderation mais bien a rano et jeapper. Je pense qu'ils savent lire et ecrire tous seuls donc ils peuvent parfaitement intervenir ici.

Lisez mon message, je ne m'adresse pas à vous mais à l'ensemble de la communauté.
Cordialement

Forum
Author Message
hanna8
Membre

Membre

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 13:25    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Gégé wrote:
Yskander wrote:

Cordialement

De plus, quelle sera la procedure en cas de signalement? Les photos seront automatiquement effacées de vos serveurs? En imaginant qu'elles soient hebergées chez vous evidemment.. mdr

Ou chaque photo sera verifiée manuelement? Et dans ce cas, qui en aura la charge? Vous ou les proprios?

Parce que j'annonce tout de suite, si ca reste en l'etat malgré l'aspect inefficace du bordel, je m'amuserai et demanderai a tous mes membres de signaler des photos juste pour rire. Au moins ca donnera du boulot a jeapper.

Gégé

Les décideurs ont autre chose à faire ce week-end et laisse Yskander se dépatouiller avec "nos états d'âmes". Ils attendent que le vent tourne ou que la pression redescende, simple avis personnel!

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 13:35    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Mais c'est ca !!

Et les moderateurs se transforment ainsi en pseudos portes-parole.

C'est une technique connu pour imposer les choses

On impose, on se cache derriere un mutisme evident en chargeant des personnes appreciées et pour lesquelles les gens ont de la sympathie de calmer le jeu.

Ca ressemble fortement a un didact non?

Pas grave, qu'on m'impose ce systeme et je peux garantir que moi aussi je saurai resté muet mais je ferai tout pour que l'envie de l'enlever leur prenne !!

En signalant des photos normales hebergées ailleurs par trentaine tous les jours !! On va rire.

Gégé

Forum
Author Message
hanna8
Membre

Membre

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 13:37    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Pour qualifier qu'une photo puisse être choquante, de nombreux paramètres rentrent en ligne de compte.
Nous vivons dans une société multiconfessionnelle, multiethnique, multiculturaliste. Alors ce qui n'en choquera pas certains en choquera d'autres, ce qui va entraîner une multitude de signalements relatifs aux multiples raisons, soit confessionnelle, soit ethnique soit culturelle. Nous ne sommes pas sortis de "l'auberge". Et vous avez intérêt à recruter du personnel bénévol pour faire le tri des signalements. Et avez-vous pensé à sanctionner les "signalements abusifs" ? Car il va forcément y en avoir!
Rochejaquelein (07/09/13)

Forum
Author Message
relax
Membre

Membre

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 13:38    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Une trentaine ... Chez nous c'est facilement la centaine .. 
S'ils trouvent un moyen sans forcément que ce soit visible sur la photo en question. Ok !

Forum
Author Message
Rochejaquelein
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 62
Moyenne: 0.73
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 13:40    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Yskander wrote:

(...)

Il est clair que les modérateurs sont actuellement pris entre le marteau et l'enclume et je vous tire mon chapeau pour cela car il n'est pas facile d'être envoyé en première ligne lorsque les généraux se cachent confortablement en arrière ligne (même si après tout la décision d'être modérateur est un choix personnel qui vous incombe... pour le meilleur et pour le pire).

Mais ce qu'il ne faut pas non plus perdre de vue de votre côté c'est que face au mutisme presque autistique des administrateurs de Xooit.com vous, les modos,  êtes notre seul recours, notre seul contact concernant Xooit car à part vous impossible d'obtenir 1 seule réponse soit via téléphone, e-mail, mp, twitter etc... rien, nada...

Par conséquent vous canalisez malgré vous le mécontentement quasi général des utilisateurs de Xooit excédés par tant d'amateurisme dans la gestion de Xooit, surtout au niveau de la communication interne. Je n'excuse donc pas ceux qui vous apostrophent personnellement mais j'essaye juste d'expliquer une situation conflictuelle qui à mon avis prend toute sa source dans l'attitude plus que discutable (et discutée) des admins de Xooit.

J’applaudis à 2 mains la décision de supprimer cette ridicule pseudo nouveauté qui comme trop souvent cause plus de gêne que n'apporte de réel avantage pour les utilisateurs que nous sommes. En espérant que cette décision soit définitive.

hanna8 (07/09/13), morgane7 (08/09/13)

Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 13:42    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Bonjour,

Je rappelle que tout signalement abusif et non-fondé est puni par la loi, je ne peux que vivement vous déconseillé d'avoir recours à de telles pratiques. Smile

Cordialement,

Author Message
relax
Membre

Membre

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 13:49    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Juste pour confirmer que logo à bien un impact sur l'auto redimensionnement, que j'ai signaler un peu plus loin, depuis,sa suppression tout est rentré dans l'ordre.

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 13:50    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

C'est indiqué ou que c'est reprehensible?

Puis un bon VPN, des forums piochés au hasard dans l'annuaire et roule !! J'ai donné 30 en exemple car j'aurai sans doute autre chose a faire de mes journées comme travailler sur mon forum.

Car MOI (comme beaucoup ici..), JE travaille sur mon forum TOUS les jour pour le rendre attractif pour ma COMMUNAUTÉ que J'ÉCOUTE.

C'est ce travail permanent de nous tous qui rend Xooit un temps soit peu attractif pour la création de nouveaux forums et donc de revenus supplementaires. Surement pas le manque de nouveautés et de fonctions auquel nous avons droit depuis 4 ans..

Donc j'estime que personne n'a a m'imposer des choses que je ne veux pas. J'estime avoir le droit et la position dans le business plan de Xooit pour que l'on me concerte avant et qu'on ecoute et tienne compte soit de mes requetes, soit de mon avis.

J'ai toujours été cool et patient vis a vis de cette politique qu'on m'impose depuis le rachat mais l'exasperation et la colere ont maintenant pris le dessus, ras le bol d'etre pris pour un jambon !!

Gégé
hanna8 (07/09/13), Rochejaquelein (07/09/13), nenette58 (07/09/13), santana (07/09/13), morgane7 (08/09/13)

Forum
Author Message
hanna8
Membre

Membre

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 13:54    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Xeawirkyo, vous dites "tout signalement abusif et non fondé est puni par la loi, je ne peux que vivement vous déconseiller d'avoir recours à de telles pratiques".

Personnellement, je n'en avais pas l'intention. Mais ceux et celles qui pour des raisons X auront trouvé telle ou telle autre image choquante, et signaleront l'image en question, seront-ils tenus de le faire en donnant leur réelle identité? That is the question! Ceux ou celles qui le feront, le feront tout simplement pour nuire à un tel ou un autre, et ne donneront pas leurs véritables identités. Ce qui leur plaira est de savoir, que quelqu'un qu'ils n'aiment pas sera sanctionné, peut importe les moyens qu'ils emploieront pour arriver à leur fin. Ce genre de signalement est tout simplement une porte à tous les abus!

Forum
Author Message
Rochejaquelein
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 62
Moyenne: 0.73
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sat 7 Sep 2013 - 13:54    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Reply with quote

Xeawirkyo wrote:
Bonjour,

Je rappelle que tout signalement abusif et non-fondé est puni par la loi, je ne peux que vivement vous déconseillé d'avoir recours à de telles pratiques. Smile

Cordialement,

Comme le précise juste avant Hanna8 c'est justement la notion de "non-fondé" qui va poser problème... ce qui est choquant pour moi ne l'est pas forcement pour un autre.

Mettez une photo de pin-up en string, perso cela ne me gène pas, maintenant mettez cette même photo sur un site sur l'explication du Coran aux jeunes enfants et cela devient insupportable pour certains... une photo de pin-up en string n'est pas puni par nos lois occidentales mais je peux vous garantir que vous allez avoir 2000 alertes dès la parution de la dite photo... 2000 personnes qui estimeront que leu plainte est belle et bien fondée.

Impossible à contrôler indivuduellement, et encore moins de faire 2000 procès pour signalement abusif, vue l'état de surcharge de nos tribunaux, c'est une véritable utopie.
Cette menace de recours en justice ne marchera que pour dissuader les plus jeunes ou les plus naifs, rien de plus.

hanna8 (07/09/13), santana (07/09/13)

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:17    Post subject: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta)

Reply to topic Page 11 of 17 Goto page: <  1, 2, 310, 11, 1215, 16, 17  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401