La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 04:15 - créer un forum

[INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta)

Aller au contenu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16, 17  >

[INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta)
Auteur Message
Ironspoon

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 06:04    Sujet du message: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonjour à tous,
Bonjour Pilote

Ce que tu dis est tapé au coin du bon sens, et il y a encore quelques mois j'aurais volontiers mis au pot pour une amélioration des services.
Mais aujourd'hui, suite à cet épisode et d'autres ainsi que certaines lectures sur le Net (bien que mon esprit cartésien ne les prennent pas pour argent comptant mais tu connais l'histoire de la fumée et du feu), toutes les promesses de Xooit, pour mirobolantes qu'elles pourraient être, ne me feront pas débourser une roupie.

Que les gérants de cette plateforme visent la profitabilité est normal, c'est le e-buisiness et vers 2004/2005 c'est sans hésiter que je me serais fendue de quelques euros pour contribuer à l'amélioration d'un outil que j'utilise... à condition qu'on ne me prenne pas pour une e-diote.

Mais aujourd'hui la donne est différente.
La chute de qualité des services, l'impression d'un suivi en dents de scie, l'impression d'indifférence totale (quand ce n'est pas parfois l'impression d'être le parfait crétin de service), les initiatives par vraiment "mûrement réfléchies", bref tous ces désagréments qui perdurent depuis trop longtemps ne génèrent pas la confiance.

Si tu es prêt à payer pour une Ferrari et qu'on te fait essayer une Dacia, ça n'incite guère à l'investissement.

Dans le cas qui nous occupe sur ce topic, j'ai pour ma part un sentiment de totale improvisation : Xooit s'est fait piquer par une abeille et a pris un lance-flamme pour cramer tout l'essaim, en envoyant les bénévoles de ce forum se faire piquer à leur place.
Des outils existent déjà pour modérer efficacement nos fora, à condition que les administrateurs et modérateurs de chaque forum fassent le job correctement et aient lu la CGU pour savoir ce que la loi définit comme contenu choquant et répréhensible. Point n'est besoin de renforcer l'arsenal si les "armes" disponibles ne sont pas utilisées, surtout avec ce genre "d'arme" imprécise qui touche tout le monde mais qui n'empêchera rien au final.

Au fil du temps, la société Xooit se tire des balles dans le pied et nous boitons.
Sa crédibilité est altérée et son crédit confiance à découvert. Comment, dans ces conditions, demander aux membres d'investir pécuniairement sans garantie de retour sur investissement ?
Quand les gérants de Xooit respecteront à nouveau le contrat qui les lie aux créateurs de fora, car il s'agit bien d'un contrat mutuel, j'aviserai.

"Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup" disait Martine.
Et bien c'est tellement flou que pour moi c'est net : en l'état actuel des choses, je ne débourserai pas un rond, même plus pour éviter la pub.
C'est donc avec une attention soutenue que je suivrai l'évolution de ce topic (et d'autres car il ne faut pas que l'arbre cache la forêt).
Les membres suivants remercient Ironspoon pour ce message :
hanna8 (08/09/13)
Forum
Auteur Message
naou456
Membre

Membre

Point(s): 8
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 06:59    Sujet du message: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Répondre en citant

C'est vrais ça dérange un peut moi qui met pas mal d'images mais c'est votre hébergeur Mr. Green

Forum
Auteur Message
pilote
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 41
Moyenne: 0,95
Windows XP (ou plus ancien) Mozilla

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 08:23    Sujet du message: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Répondre en citant

Salut Ironspoon

Comment te donner tort sur ta diatribe, ce que tu énonces est totalement vrai, vérifiable et frappé au coin du bon sens!!!

La seule préoccupation de bon nombres d’administrateurs et de fondateurs de forum hébergés chez Xooit c'est de pouvoir conserver le travail d'années de labeurs à enrichir, embellir, attirer de nouveaux membres sur leur forum.

Il est là le nerf de la guerre, tu penses bien que sinon, nous serions un bon paquet à avoir quitté le navire depuis bien longtemps et à avoir laisser Xooit se dépatouiller avec des coquilles vides en guise de forums.

Alors, de 2 maux, il faut choisir le moindre, ne rien payer et être en permanence "enquiquiné" (la décence m'oblige à n'employer que ce terme politique correct afin d'éviter les foudres de la modération) par les nouveautés mises en place par Xooit ou, passer par la case porte-monnaie pour avoir, enfin, une relation client/fournisseur entre Xooit et nous.

Mon choix est vite fait, je paye.....mais en échange J'EXIGE certaines choses, je passe du statut d'utilisateur à titre gratuit à celui de client avec les exigences qui vont avec.....et là, ça change tout!!!!

Toutefois, pour en arriver là, encore faut-il que chez Xooit, on se bouge un peu, on fasse des propositions, on réfléchisse à une nouvelle politique commerciale différenciée entre forums à hébergement gratuit et forums à hébergement payant, on établisse un calendrier, on lance une grande consultation sur les attentes des uns et des autres etc.....  En un mot, qu'on discute entre gens censés!!!!

pilote/administrateur du forum Autopassion

http://autopassion.fansforum.info/index.php

http://autopassion.fansforum.info/index.php

Forum
Auteur Message
naou456
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 10:12    Sujet du message: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Répondre en citant

Ok 

Forum
Auteur Message
piépiéman
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 7
Moyenne: 1,17
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 12:11    Sujet du message: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Répondre en citant

<Message supprimé par un modérateur>
Raison :
Si la modération n'est pas à votre gout ou si vous contestez une modération la communication se fait par mp et non sur le forum. C'est le règlement.

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 864
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 12:24    Sujet du message: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque j'ai vu le triangle jaune sur les images/photos, j'ai été méchamment surpris. En effet cela m'a fait penser à une période de notre histoire française que je préfère (sans l'oublier) mettre de côté. Je regardais des photos de personnes, taguées par ce triangle ça rappelait inévitablement quelques mauvais souvenirs...

Donc merci de revoir le symbole si vous persistez à vouloir mettre en place cette "ânerie" car il est vrai que cela ne sert à rien, mais bon...

Cordialement
Discord - Twitter
Les membres suivants remercient RotorMan pour ce message :
hanna8 (08/09/13)

Forum
Auteur Message
piépiéman
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 7
Moyenne: 1,17
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 12:36    Sujet du message: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Répondre en citant

<Message supprimé par un modérateur>
Raison :
Dernier avertissement. Et si vous preniez la peine de lire le règlement vous ne poseriez pas la question car tout est détaillé.

Forum
Auteur Message
hanna8
Membre

Membre

Point(s): 20
Moyenne: 1,18
Windows XP (ou plus ancien) Internet Explorer Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 15:00    Sujet du message: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Répondre en citant

Bonjour,

L’on dit une image vaut mille mots, OK, donc la direction de Xooit a décidé de sanctionner les images qui seraient illicites, illicites par leurs suggestions, illicites par leurs « violences », etc… Mais les mots parfois sont tout autant illicites, exemple lu sur un forum.

« La circoncision réduit de 60% le risque d'être infecté par le VIH sauf pour les homosexuels. »

Que doit-on lire ?
Qu’un homosexuel circoncis sera quand même infecté par le VIH, parce qu’homosexuel !

Que tout homme circoncis sera à 60% épargné par le VIH, sauf s’il est homosexuel !

Et pourtant un homme hétérosexuel ayant une vie dissolue, est tout autant passible de contracter le VIH qu’un homosexuel, même s’il est circoncis, parce qu’il aura une vie dissolue l’amenant à des fréquentations multiples… Mais cela n’effleure pas l’esprit de cet Internaute, pour lui seul les homosexuels même s’ils sont circoncis ne seront pas épargnés par le VIH.

Enfin que devons nous comprendre ?

Que cette phrase, est une phrase homophobe… A-t-il été modéré pour cette phrase, non ! Et pourtant, l’homophobie est interdite sur Internet au même titre que le racisme, la xénophobie… Alors voyez-vous, je suis bien plus choquée par ce manque de tolérance envers une partie de la société que je ne serais choquée par une image de pin up en string ou une image de deux nanas s’embrassant…

Maintenant, je pense qu’il faut à tout prix, nous administrateurs de forums sur la plate-forme Xooit, se réunir sur un forum, afin de faire le point, réfléchir à ce que nous pourrions amener de positif à cette histoire de signalement. Car qu’on le veuille ou non, nous en passerons par là. Alors autant les aider à trouver une solution qui nous serait plus adéquate.

Cordialement

Forum
Auteur Message
bernie14
Membre

Membre

Niveau:
Windows XP (ou plus ancien) Internet Explorer Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 17:16    Sujet du message: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Répondre en citant

Bonjour, je suis l'Admin du Forum http://couteaux.xooit.fr

Alors je trouve d'une nullité navrante ces menaces affichées partout dans mon Forum et encore plus

sur des photos qui m'appartiennent et dont moi je suis l'auteur!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais allo quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vraiment abuser et celà ressemble à de la dénonciation pure et simple!

JE NE SUIS PAS UN CRIMINEL  MERCI

Alors ça, plus les pubs de soutien en plein milieu de mes textes, celà rend tout mon Forum nul nul nul nul nul

Je suis à deux doigts de tout fermer et bye bye pfffffffffffffffffffffffff

ADMIN BERNIE

Forum
Auteur Message
Lynecejo
Membre

Membre

Point(s): 16
Moyenne: 1,14

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 17:50    Sujet du message: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Répondre en citant

Bonjour à vous tous 
Moi je ne sais ce qui c'est passé ???? plus de triangle Jaune 

Je lui tellement fait peur de fermer mon porte monnaie à leur pub qu'il a disparu !!

je retrouve donc un forum visible !!OUF !!!!!!!!!!!

Jusqu’à quand ??? 

J'écoute moins râler le peu d' adhérents que j'ai 

Bon dimanche à tous tout de même 

Forum
Auteur Message
hanna8
Membre

Membre

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 17:52    Sujet du message: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Répondre en citant

Comme Yoda dirait «  long le chemin vers la connaissance est, durement travailler nous devons».

Puisque les propriétaires de la plate-forme ont décidé afin de palier à la problématique des images qui seraient illicites et bien que j’espère comme bon nombre d’entre nous ici qu’ils renoncent définitivement à ce genre de signalement, j’ai toutefois travaillé à la possibilité d’un logo plus sympa qui pourrait être apposé à côté des autres boutons tels que « remercier, citer… ». Ce logo n'est qu'un exemple, cela peut vous donner des idées, bien sûr les dimensions sont trop grandes et sont à revoir. Enfin, j'essaie d'aider un peu, car je ne me fais aucune illusion!

Forum
Auteur Message
sangdelicorne
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 13
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 17:58    Sujet du message: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Répondre en citant

Sans vouloir te décourager, comme je l'ai déjà fait remarquer plus haut, un post peut contenir des dizaines d'images donc une icône pour dénoncer un message ne peut convenir... 

Forum
Auteur Message
hanna8
Membre

Membre

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 18:04    Sujet du message: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Répondre en citant

Cela devient problématique, je n'ai pas envie de voir des triangles jaunes ou même un autre "zizi" de ce genre même esthétique sur toutes les images que je mettrais en ligne dans un seul et même message. Merci de me l'avoir rappeler sangdelicorne.

Forum
Auteur Message
sangdelicorne
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 13
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 18:33    Sujet du message: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Répondre en citant

Dessus, c'est impensable surtout pour les forums de créations graphiques, mais tout à côté ? ^^

Et si ils pouvaient nous proposer des icônes de couleurs différentes ce serait déjà mieux... L'admin choisit la couleur pour son propre forum.  Chacun a un forum de couleur différente... Une icône jaune sur fond sable c'est encore discret mais sur un fond bordeaux ou noir... Bonjour le coup de poing !

De toute façon, je crois qu'il nous faut attendre sagement de voir ce qu'ils nous proposent.  Il sera toujours temps de râler à ce moment là.  Nous ne sommes pas dans une relation de clients à fournisseurs de services payés par nos soins, c'est un point à prendre en compte. 

Forum
Auteur Message
Adraenalin
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 3
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 18:40    Sujet du message: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Répondre en citant

C'est vraiment très moche ce triangle sur chaque image, et des images, j'en poste beaucoup, de BELLES images proprement agencées, avec si possible une thématique sur la palette de couleur, et avec cette chose c'est tout cochonné, une fois de plus ça casse l'immersion RPG, d'autant que le logo fait la même taille que l'image soit grande ou petite, et sur des petites images c'est carrément choquant. 

Forum
Auteur Message
Ecyark
Membre

Membre

Point(s): 24
Moyenne: 1,09
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 20:47    Sujet du message: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta) Répondre en citant

En y ajoutant un petit triangle d'avertissement en bas à droite, cela causerait problème pour les forums de graphisme et RPG...

Donc, faudrait plutôt essayer de générer une option au clique droit sur l'image pour permettre cette action ci-dessous:
-Afficher l'image
-Copier l'image
-Enregistrer l'image sous
...
-Signaler l'image

Je sais qu'il est déjà possible de pouvoir implanter un script automatiquement qui détecte chaque image afin d'avoir cette fonction.

Au sinon, la deuxième solution serait d'adapter l'icône au maximum avec le thème visuel du forum;
En tout cas j'aimerais vraiment savoir pourquoi une telle tendance à vouloir contrôler chaque image d'un forum alors qu'on pouvait déjà signaler un forum avec son topic spécifique où bien la possibilité d'avertir un administrateur?

Dans tout les cas j'espère qu'une solution conviendra à la communauté.
#1 Fan de XOOIT depuis 2007...
...mais pour combien de temps encore!

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:15    Sujet du message: [INFO] Modification de l'affichage des images (en Beta)

Répondre au sujet Page 13 sur 17 Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16, 17  >

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401