It is currently Tue 27 Sep 2016 - 14:05 - créer un forum

NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2, 3, 4  >

NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Point(s): -320
Moyenne: -1.01
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 5 Sep 2013 - 18:19    Post subject: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Nous allons déployer dans quelques minutes une nouvelle option permettant la mise sous tutelle d'un membre. Le service est pour l'instant en Beta, le temps d'avoir votre retour d'expérience pour le faire évoluer.

En quoi ça consiste ?

Depuis le panneau d'administration du forum, les administrateurs ont la possibilité d'activer la mise sous tutelle d'un membre. Une fois un membre mis sous tutelle, tous ses messages (et toutes ses éditions de message) devront être validé par un modérateur avant d'être affiché aux autres membres. Tant que le post n'a pas été validé, il est remplacé par un message standard indiquant que le message en attente de validation.

Les modérateurs habilités à valider les posts sous tutels sont notifiés dans leur page de messagerie privée par un message leur permettant d'obtenir la liste des messages à contrôler.

Cette option n'est pas destiné à un usage de masse. C'est à dire, qu'elle doit vraiment être utilisé avec parcimonie car elle implique un petit soucis technique :
- Afin de ne pas remettre en question tout le système de notification, nous avons du laisser l'envoie des emails indiquant qu'un nouveau message/réponse a été posté au moment ou la personne sous tutelle rédige son message. Nous ne pouvons pas le faire au moment ou le message est validé par un modérateur.

La mise sous tutelle est donc conseillé aux forums avec une réelle activité afin qu'un modérateur puisse assez vite venir effectuer les contrôles.

Je vous laisse effectuer vos tests et nous dire si vous avez des suggestions d'évolution du système Smile

Cordialement,
Rano
débutante (06/09/13), Gu!gan (07/09/13), naou456 (08/09/13), Kyosuke (08/09/13), St3f4n! (24/12/13)

Forum
Author Message
Abdel
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 16
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Thu 5 Sep 2013 - 20:02    Post subject: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Reply with quote

Bonsoir,

Pouvez-vous expliquer la procédure d'activation car je ne la retrouve pas dans le panneau d'administration.

Cordialement,

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0.87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 5 Sep 2013 - 20:28    Post subject: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Reply with quote

Moi j'ai du mal a saisir l'interet.

Si un membre pose probleme, l'equipe de moderation decide de le surveiller, point. Si il pose vraiment probleme, on le bannit.

Donc la, si un membre sous tutelle poste 25 messages en 1h et qu'un moderateur n'est pas dispo, aucun de ces posts n'apparaitra? Et chaque membre de l'equipe de moderation aura droit a 25 alertes/notifications?

Gégé

Forum
Author Message
Imaginarium-Siana
Membre

Membre

Point(s): 8
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Thu 5 Sep 2013 - 20:32    Post subject: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Reply with quote

Bonsoir,

Pour ma part, je la trouve plutôt bien cette option. Nous avons un système de suivi orthographique pour nos membres désireux d'avoir de l'aide et voulant améliorer leur français. Je vois en cette option un moyen de faire la correction du post avant que celui-ci ne soit posté, plutôt que le membre poste son message et que le correcteur qui lui est attribué ne regarde le message qu'après (et donc apporte l'aide après postage).

Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Thu 5 Sep 2013 - 22:18    Post subject: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Reply with quote

Bonsoir Abdel,

La mise sous tutelle est activable sur le profil du membre dans le Panneau d'administration.

Cordialement,

Author Message
Khow
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 35
Moyenne: 1.13
Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Thu 5 Sep 2013 - 23:15    Post subject: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Reply with quote

Bonsoir.

Je n'y vois aucun intérêt de mon côté pour le moment mais j'en parlerais avec mes administrateurs pour voir s'il est possible pour nous de l'exploiter, en tout cas merci pour ces nouveautés.
En espérant que d'autres arrivent régulièrement. Smile

Forum
Author Message
newteen
Membre

Membre

Point(s): 14
Moyenne: 0.93
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 5 Sep 2013 - 23:53    Post subject: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Reply with quote

Je pense que ça peut être utile dans quelques rares cas mais en tout cas , ça fait plaisir de voir des nouveautés alors merci l'équipe Very Happy !!

Forum
Author Message
Makko
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 1
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Thu 5 Sep 2013 - 23:54    Post subject: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Reply with quote

cette option n'a aucun interet a mes yeux... je fais confiance a mes modos pour surveiller les membres a problèmes Smile

Forum
Author Message
débutante
Membre

Membre

Point(s): 1
Internet Explorer Féminin

PostPosted: Fri 6 Sep 2013 - 00:00    Post subject: Bonjour Reply with quote

Bonjour à tous

je trouve que c'est une bonne chose ça nous aide énormément à contrôler nos forums, parce que ces dernier jours on a beaucoup de nouveaux inscrits qui s’inscrivent uniquement pour mettre de la pub, dans ce cas leur message sera contrôlé avant .
merci à vous toute l'équipe espérons d'avoir encore d'autre options nouvelle pour l’intérêt de notre forum et réseau
amicalement.

Forum
Author Message
nenette58
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 77
Moyenne: 0.64
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Fri 6 Sep 2013 - 00:21    Post subject: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Reply with quote

débutante wrote:
je trouve que c'est une bonne chose ça nous aide énormément à contrôler nos forums, parce que ces dernier jours on a beaucoup de nouveaux inscrits qui s’inscrivent uniquement pour mettre de la pub, dans ce cas leur message sera contrôlé avant .

Faux ! S'il n'y a pas d'administrateur pour activer l'option => pas de mise sous tutelle => le nouveau pourra poster tant qu'il le voudra Very Happy

Fonction inutile pour moi ... il y avait certainement d'autres demandes ou propositions d'améliorations plus intéressantes ...

Forum
Author Message
jagd0748
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 31
Moyenne: 1.07
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 6 Sep 2013 - 07:41    Post subject: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Reply with quote

<Message supprimé par un modérateur>
Raison :
Hors-sujet

Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Fri 6 Sep 2013 - 10:00    Post subject: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Reply with quote

Bonjour,

La modération sous tutelle fait partie des nouveautés qui ont été choisies par les membres.

Cordialement,

Author Message
nenette58
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 77
Moyenne: 0.64
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Fri 6 Sep 2013 - 10:05    Post subject: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Reply with quote

Xeawirkyo wrote:
Bonjour,

La modération sous tutelle fait partie des nouveautés qui ont été choisies par les membres.

Cordialement,

Bonjour Xeawirkyo

Peut-on savoir le nombre de votes et/ou de messages en faveur de cette fonction ??

Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Fri 6 Sep 2013 - 10:13    Post subject: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Reply with quote

nenette58
Je n'est pas connaissance de ce chiffre, désolé.

Cordialement,

Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Point(s): -320
Moyenne: -1.01
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 6 Sep 2013 - 10:18    Post subject: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Reply with quote

Au moment de la sélection des évolutions à développer, c'est celle qui avait le plus de vote. Généralement, celles choisies sont entre 10 et 15% étant donné qu'il y a pas mal de proposition. Mais comme les autres sont à moins, on fait dans l'ordre.

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:05    Post subject: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre

Reply to topic Page 1 of 4 Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401