La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 22:47 - créer un forum

NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre

Aller au contenu

NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre
Auteur Message
Rano

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 10:18    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Au moment de la sélection des évolutions à développer, c'est celle qui avait le plus de vote. Généralement, celles choisies sont entre 10 et 15% étant donné qu'il y a pas mal de proposition. Mais comme les autres sont à moins, on fait dans l'ordre.
Forum
Auteur Message
nenette58
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 78
Moyenne: 0,64
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 10:31    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Rano a écrit:
Au moment de la sélection des évolutions à développer, c'est celle qui avait le plus de vote. Généralement, celles choisies sont entre 10 et 15% étant donné qu'il y a pas mal de proposition. Mais comme les autres sont à moins, on fait dans l'ordre.

Merci pour cette précision Rano Wink

Forum
Auteur Message
Bidoule
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 1
Moyenne: 1,00
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 12:50    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Je ne me servirai pas de cette fonction mais merci pour la nouveauté ^^

Forum
Auteur Message
Boult
Membre

Membre

Point(s): 3
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 11:46    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Cela demande une certaine disponibilité sur son forum mais si elle apparaît en tête des sondages, c'est qu'elle est utile pour certains  Laughing  

Forum
Auteur Message
Miel74
Membre

Membre

Point(s): 1

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 14:56    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Bonjour,
est-ce du à cette nouvelle fonction si le tchat n'est plus visible?

Forum
Auteur Message
Ecyark
Membre

Membre

Point(s): 24
Moyenne: 1,09
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 01:19    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Ce système pourrait servir pour une minorité de personnes désirant avoir ce genre de service,
je trouve que c'est plutôt positive pour apporter de la nouveauté, mais attention à ne pas remplir les options avec d'autres fonctions encore moins utilisées.
#1 Fan de XOOIT depuis 2007...
...mais pour combien de temps encore!

Forum
Auteur Message
Ecyark
Membre

Membre

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 01:46    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Oui, ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait maintenir une administration facile et éviter de rembourrer les options...En tout cas le fait de proposer ses idées et de les voir se concrétiser c'est juste parfait, mais il y a certaines idées qui peuvent être intégrer manuellement (comme par exemple: Gamertag xbox et PS3, Pouvoir classer les liens du module "lien" du portail...) et je ne comprend pas pourquoi ses idées ne sont pas remplacer immédiatement par des tutoriaux simple;
Bref, je pense que c'est vis-à-vis du respect des idées de chacun et je respecte cela avec plaisir mais faudrait aussi penser à l'organisation du panneau d'administration qui est déjà difficile pour certains.

Forum
Auteur Message
Ecyark
Membre

Membre

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 02:24    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Yskander a écrit:
La partie suggestion vous est ouverte si vous souhaitez faire des propositions.

Bien volontiers.

Yskander a écrit:
Concernant ce qui a déjà été proposé et mis au vote c'est la communauté qui décide, pas vous ou moi. 

Bien entendu, je respecte les votes de la communauté.

Yskander a écrit:
Sachez qu'une fonction en natif sur un forum est préférable à un tuto, tout le monde n'est pas un stakhanovitch de l'informatique. Bref ce n'est pas le sujet ici.

C'est pour cela qu'il faut épurer le panneau d'administration et éviter de le remplir afin de garder un équilibre adéquat avec les tutoriaux car justement certaines personnes ont dû mal à administrer leur forum.

Yskander a écrit:
Bref ce n'est pas le sujet ici. Donc merci de revenir au sujet du topic qui concerne la "Mise sous tutelle d'un membre".
Cordialement

Je suis tout à fait d'accord avec vous et je vais réfléchir à propos d'une nouvelle idée de ce pas.

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 867
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 12:18    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Bonjour,

Ne m'intéresse pas (quoi que sait on jamais), mais merci pour cette nouveauté.

Cordialement
Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 540
Moyenne: 1,22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 16:43    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

En ce qui me concerne, mon équipe sera certainement ravie de cette fonctionnalité.

Merci.

Forum
Auteur Message
Rochejaquelein
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 62
Moyenne: 0,73
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 14:30    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Le fait d'avoir un forum parlant d'une marque de jouets bien connus nous amène beaucoup de jeunes membres, même si nous imposons un age minimum de 15 ans pour pouvoir devenir membre.
Bien souvent ces jeunes membres postent à tout va sans tenir compte de nos règles affichées pourtant partout en annonce globale.

Jusque là nous ne pouvions que mettre certains membres en mode inactif (bannis temporairement) afin de les calmer. Avec cette nouvelle fonction de tutelle nous pouvons enfin modérer ces jeunes membres sans devoir pour autant les exlcure momentanément du forum... un plus pour nous donc.

Pour celles et ceux qui se posent des questions, voici quelques captures d'écran pour mieux comprendre le fonctionnement :

Au moment de valider son message, le membre sous tutelle reçoit un message sur son écran :

Simultanément un mp est envoyé à tous les modos + admin, à l'instar de l'alerte modo déjà en place :

Le 1er modo qui répond à cette alerte à 3 choix possibles.  Dans tous les cas, dès validation de son choix par le modo, le mp sera supprimé de toutes les autres boites mp des autres modos/admin afin d'éviter une double décision (contraire) je suppose :

Certains admin n'y verront aucun intérêt. Certes cette fonction ne sera pas forcément utile et utilisée tous les jours mais elle a l'avantage d'être là si besoin. Okay

Forum
Auteur Message
venosc
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 25
Moyenne: 0,93
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 16:52    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

en discutant avec mom co-admi , on s'est rendu compte que cette fonction nous aurait été utile il y a quelque mois avec un membre qu'on a pour finir radié du forum, donc pour notre par nous la gardons sous le coude, c'est un outil de plus Okay

d'autant que le membre qui lit le message d'information, suite à ce qu'il vient de poster , doit se poser des questions et y refléchir à deux foois avant de recommencer.

Forum
Auteur Message
tifan
Membre

Membre

Point(s): 56
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 17:17    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Bonjour !
La mise sous tutelle d'un membre permet elle de contrôler ses messages privés ?

Forum
Auteur Message
azharoth
Membre

Membre

Point(s): 4
Moyenne: 1,33
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 20:38    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Bonjour. Ayant malheureusement eu à sanctionner un membre récemment, j'ai décidé d'utiliser cette nouvelle fonctionnalité que je trouve être une très bonne alternative au ban (plus mesurée du moins).

Cependant, un des membres m'a signalé que les messages de la personnes pouvaient toujours être lus . En cliquant sur "répondre", le message, même s'il n'est pas encore validé, apparaît avec tous les autres dans le volet déroulant.

Forum
Auteur Message
azharoth
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 20:43    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre rapidité et votre sérieux Smile.

Forum
Auteur Message
azharoth
Membre

Membre

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 15:53    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

J'en prend note. Bonne journée à vous et merci Wink.

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre

Répondre au sujet Page 2 sur 4 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401