La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 20:53 - créer un forum

NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre

Aller au contenu

NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre
Auteur Message
azharoth

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 15:53    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'en prend note. Bonne journée à vous et merci Wink.
Forum
Auteur Message
Antre-Imaginaire
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 1
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 09:32    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Sama Jon, le secrétaire actuel de mon association.

J'ai une question sur votre nouvelle option de "mise sous tutelle" (plus exactement "Sous tutelle (Ses messages devront être validés par un modérateur)").

D'abord, merci d'avoir mis en fonction cette option.

On est qu'un petit forum de "membre" d'une association et n'avoir que l'option de "bannir" un de nos inscrits sur le forum nous paraissait démesuré comme "alternative" à des "débordements" sur notre forum.

Heureusement, nous n'avons jamais eut de raison de le faire...

Cette option nous permettra de faire une forme de modération plus convenable pour éviter toute sorte de friction au sein de notre association.

Par contre, je dois d'abord faire une petite présentation des faits pour vous faire comprendre le contexte et l'intérêt de ma question.

Nous avons eu un autre soucis avec un de nos inscrits qui nous a obligé à "bloquer" tous nos membres.

Je m'explique un de nos inscrits ne voulait pas laissé de trace de ces anciennes discussion sur les forums...

Il les a toutes édité et retiré son contenu, parfois, 15 minutes après que quelqu'un est posté la réponse à sa question...

Cela a dénaturé un bon nombre de nos discussions (Car il ne faisait aucune discrimination).

Nous avons suivi vos conseil en gérant les droits de notre forum par groupe.

Nous ne voulions donc pas faire un "groupe" spécialement pour 1 personne ou modifier les droits à cette personne uniquement (Ce serait à l'opposé de vos préconisation).

Et comme indiqué plus haut, nous ne trouvons pas le bannissement une bonne solution dans la résolution d'une tension ou conflit au sein d'une association.

Nous avons donc du trouvé une solution alternative.

Nous avons donc du limité l'édition des messages à quelques forums (Ou s'était plus qu'utile de le laisser) et pour les autres, ce ne sont que quelques membres qui ont l'autorisation de le faire.

Cela nous oblige à beaucoup de contre-partie et encore de frustration au sein de nos membres (ceux qui n'abusaient pas de l'option).

Donc nous avons du limiter d'un grand nombre de personne à cause d'un...

Vous me direz, c'est les fondements de la vie en communauté.

J'en arrive à ma question sur votre option :
- Est-ce qu'elle informe aussi des éditions de messages ?
- Et si oui, permet-elle de faire un retour arrière d'avant l'édition?

Techniquement, je me doute que ce doit être lourd à gérer ce cas précis (Il faut garder l'ancien et le nouveau message dans la base et gérer la validation d'un texte ou d'un autre)...

Mais autant, je trouve l'option de "Tutelle" intéressante...

Elle perd tout son intérêt, si la personne que l'on suit, édite après notre validation du message, le contenu de son message pour en modifier le contenu avec un message que l'on aurait jamais validé...

Merci d'avance pour votre réponse,

Très respectueusement,

Sama Jon
Secrétaire de L'Antre de L'Imaginaire

Forum
Auteur Message
Ecyark
Membre

Membre

Point(s): 24
Moyenne: 1,09
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 17:45    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Vous n'avez pas tort, en faite il faudrait harmoniser les règles du forum à celle des droits de l'utilisateur pour permettre à votre solution de voir le jour.
#1 Fan de XOOIT depuis 2007...
...mais pour combien de temps encore!

Forum
Auteur Message
nenette58
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 78
Moyenne: 0,64
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 12:08    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Bonjour,

Serait-il possible de corriger la faute d'orthographe dans le message d'avertissement, s'il vous plait ?

Merci d'avance Wink

Forum
Auteur Message
Xeawirkyo

Invité

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 18:43    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Bonsoir nenette58,

Je vous remercie de nous avoir signalé cette coquille que j'ai remonté à notre Directeur Technique pour correction. Smile

Cordialement,

Auteur Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Point(s): -321
Moyenne: -1,02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 09:44    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

c'est corrigé ! Merci Smile

Forum
Auteur Message
nenette58
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 09:54    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Merci Rano et Xeawirkyo Okay

Forum
Auteur Message
nenette58
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 12:06    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Bonjour,

Un petit bug à signaler, je pense que l'image est assez claire pour expliquer le problème Wink

Forum
Auteur Message
LRVC
Membre

Membre

Point(s): 3
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 11:06    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer le message d'avertissement !

Comment faire ?

merci

Forum
Auteur Message
LRVC
Membre

Membre

Point(s): 3
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 17:08    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait comment faire ou est ce un bug ?

Forum
Auteur Message
nenette58
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 22:31    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

LRVC a écrit:
Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait comment faire ou est ce un bug ?

Je pense que seuls les administrateurs de Xooit sont capables de résoudre ce problème Wink

Forum
Auteur Message
Max0010
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 19:17    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Bonjour à tous.

Désolé de remonter ce topic mais c'est une question très importante pour la grosse popularité actuelle de notre forum et tout les soucis qui vont avec.

La mise sous tutelle d'un membre peut elle être activé automatiquement sur tout les nouveaux inscrits ??

Je pose cette question car nous aimerions pouvoir valider les messages de présentation.

La présentation permet de rentrer dans le groupe qui donne accès à l’ensemble de notre forum et, malgré des liens directs partout, des explications dans tout les sens et un règlement bien détaillé (qui n'est presque jamais lu comme toujours), beaucoup d'entre eux sont du (excusez moi l'expression) "foutage de gueule" et ne respectes pas du tout ce qui est demandé.

L'option de mise sous tutelle automatique serait la solution à ce problème qui, j'en suis certain, serait très apprécié par beaucoup d'autres gros forums tel que le notre Smile .

Merci d'avance.

A plus.

Forum
Auteur Message
The End

Invité

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 19:41    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
La mise sous tutelle d'un membre peut elle être activé automatiquement sur tout les nouveaux inscrits ??

Non, il faut l'activer pour chacun.

Auteur Message
Max0010
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 01:59    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Oki, c'est dommage car cela aurait été vraiment indispensable pour nous.

Merci pour la réponse rapide.

A plus.

Forum
Auteur Message
50thierry
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 1
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 00:15    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre Répondre en citant

Bonjour, je suis Admin de mon forum et j‘ai un soucis avec un message sous tutelle, impossible de le supprimer de la boîte messagerie, j‘ai fait 50 fois la manip et toujours présent, et ce n'ai pas le premier msg que je supprime donc je sais comment faire, il s'agit d'un bug ??, et j'ai aussi un message d'erreur =  err9cedbc08f49ee64c14e7b0756af5ad6f#34

Que faut t'il faire merci d'avance.

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: NEW Modération : Mise sous tutelle d'un membre

Répondre au sujet Page 3 sur 4 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401