It is currently Tue 27 Sep 2016 - 02:10 - créer un forum

[NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre !

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2, 310, 11, 12  >

[NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre !
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Point(s): -320
Moyenne: -1.01
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 17 Sep 2013 - 23:43    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Nous venons de finaliser la possibilité de commander votre propre nom de domaine directement depuis votre espace membre. En quelques minutes, vous pouvez commander un nom de domaine pour votre forum en .com, .net ou .info pour 8,90 euros TTC par an. Une fois la commande passée, notre système s'occupe de configurer automatiquement le domaine et 12 heures après (le temps que la configuration se propage dans le monde entier), vous pouvez basculer votre forum sur sa nouvelle adresse en un clic !

Qu'est ce qu'un domaine ?
Avoir votre propre nom de domaine vous permet de personnaliser d'avantage l'adresse de votre forum. Par exemple, si vous avez le forum : monsuperforum.xooit.com, vous pouvez réserver www.monsuperforum.com

Est-ce que l'ancienne adresse fonctionnera toujours ?
Oui. Les personnes qui arriveront sur l'ancienne adresse (par un moteur de recherche, lien en favoris, etc...) seront automatiquement redirigés sur la page correspondante de la nouvelle adresse. Par ailleurs, lors de la bascule vers la nouvelle adresse, les moteurs de recherche ne mettront que quelques jours à prendre en compte la modification en mettant à jour tous les liens de leurs index.

Pourquoi 8,90 euros ?
C'est le prix que nous coute le domaine. Votre domaine est automatiquement réservé auprès d'OVH.com qui, une fois les frais bancaires appliqués, nous revient à 8,90 euros. Nous vous fournissons donc le service à prix coutant.

A qui appartient ce nouveau nom de domaine ?
Lors de la réservation du nom de domaine, vous devez nous confirmer vos informations personnelles (Nom, adresse, etc...). Le nom de domaine est ensuite enregistré avec ces informations comme propriétaire. Notre système garde ensuite un accès technique au nom de domaine afin de pouvoir le configurer et le faire fonctionner pour votre forum.

Pourrai-je récupérer entièrement la main sur le domaine ?
Oui. En vous rendant à nouveau dans votre espace membre, vous pourrez, en un clic, nous indiquer que vous souhaitez obtenir la main sur votre domaine. Un compte chez OVH sera alors créé à votre nom avec un mot de passe et la gestion du nom de domaine y sera basculée. En faisant cela, nous n'aurons plus du tout la main sur votre nom de domaine, mais il continuera à fonctionner pour votre forum, jusqu'à ce que vous décidiez d'aller y changer la configuration.
(Cette option est en cours de développement et apparaitra d'ici quelques jours) - ATTENTION, CETTE FONCTION N'EST TOUJOURS PAS DISPONIBLE.

Et concernant le renouvellement ?
Le nom de domaine que vous aurez choisi sera réservé pour 1 an. Quelques semaines avant son expiration, nous vous préviendrons qu'il faut renouveler le nom de domaine. Vous n'aurez alors qu'à vous rendre dans votre espace membre pour prolonger la réservation de votre nom de domaine d'un an pour 8,90 euros également. Si vous ne le faites pas, votre domaine expirera et notre système rebasculera alors automatiquement votre forum vers son ancienne adresse.

La Team Xooit !
Victorp (18/09/13), Gégé (18/09/13), pilote (18/09/13), naou456 (19/09/13), stupefian (22/09/13), RotorMan (06/10/13), Eni-Mikrol (08/10/13), St3f4n! (19/10/13)

Forum
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 17 Sep 2013 - 23:44    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Pour les premiers utilisateurs de cette fonction, nous vous invitons à nous prévenir sur ce topic afin que nous puissions suivre le déroulement de la réservation et vérifier ainsi que le système n'a pas de problème Smile Nous avons réalisé plusieurs tests, mais on ne sait jamais Wink

Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

Point(s): 45
Moyenne: 1.05
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Wed 18 Sep 2013 - 11:37    Post subject: Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Cela paraît plutôt bien pensé, pour qui veut un "vrai" nom de domanie.
Rano wrote:

Est-ce que l'ancienne adresse fonctionnera toujours ?
Oui. Les personnes qui arriveront sur l'ancienne adresse (par un moteur de recherche, lien en favoris, etc...) seront automatiquement redirigés sur la page correspondante de la nouvelle adresse. Par ailleurs, lors de la bascule vers la nouvelle adresse, les moteurs de recherche ne mettront que quelques jours à prendre en compte la modification en mettant à jour tous les liens de leurs index.

Là, j'ai un bémol, si par le passé vous avez déjà changé de nom de domaine chez Xooit.
> Pour notre forum, il a été créé, au départ (en 2008), pour traiter de Renault Monaquatre uniquement, d'où le nom "renault-monaquatre.xooit.com".
> Ensuite, en 2011, il a été décidé d'élargir à toutes les Renault d'avant-guerre, et nous avons changé le nom du forum pour "les-renault-d-avant-guerre.xooit.com".
> Enfin, en 2013, nous avons créé une association, et décidé d'avoir notre propre nom de domaine "www.les-renault-d-avant-guerre.com".

Depuis que nous avons déclaré à Xooit ce dernier nom de domaine, le premier n'est plus reconnu. "Pas grave", me direz-vous ? Eh bien si, parce que les liens créés dans les messages du temps de "renault-monaquatre.xooit.com" ne foncitonnent plus : liens vers d'autres messages du forum, ou liens vers les images stockées sur Xooimage. Et cela, c'est un peu embêtant.

En résumé, si vous avez déjà changé une fois de nom de domaine chez Xooit, attention : un nouveau changement risque de ne pas être transparent... A moins que Rano ait une solution ??

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0.87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 18 Sep 2013 - 13:53    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Ce probleme arrive meme lorsque tu n'as pas changé d'url avant, en effet le suivi n'est effectif qu'un certain temps et j'ai eu le coup quand j'ai pris mon nom de domaine che gandi.

Des liens postés sur d'autres forums ou dans les signatures pour pointer sur desbtopics persos n'etaient plus redirigés passé un certain delai mais ce n'est pas si genant que ca.

Un nom de domaine perso donne plus de serieux/credibilité a un forum, surtout sur les resultats de recherche Google, ca sonne plus "pro".

En tout cas belle offre de la part de Xooit, le tarif est contenu et ca facilitera les reglages et autres soucis de parametrages pour certains.

Gégé.

Forum
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:

PostPosted: Wed 18 Sep 2013 - 14:02    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

En effet, je vais voir pour modifier le système pour l'ancienne adresse qui redirige. Etant donné que le système rebasculera automatiquement sur l'ancienne adresse si le nom de domaine n'est pas renouvelé, ce serait con que l'ancienne adresse soit désactivée...

Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Wed 18 Sep 2013 - 15:15    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Rano wrote:
ce serait con

C'est pas moi qui l'ai écrit Mr. Green Mr. Green

Forum
Author Message
pilote
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 41
Moyenne: 0.95
Windows XP (ou plus ancien) Mozilla

PostPosted: Wed 18 Sep 2013 - 21:19    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Bonne initiative et prix très raisonnable.

Bien évidemment, je vote pour et mets l'idée aux voix sur mon forum.

Toujours prompt à venir vous tirer les oreilles quand on atteint des sommets de n'importe quoi comme les pubs l'autre jour mais aussi prompt à venir vous apporter soutien et remerciements quand l'idée est bonne et intéressante.

Donc bravo et merci pour ce coup-là Smile

Pilote/administrateur du forum Autopassion

http://autopassion.fansforum.info/index.php

http://autopassion.fansforum.info/index.php

Forum
Author Message
Abdel
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 16
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Wed 18 Sep 2013 - 21:35    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Bonsoir,

Je viens de passer commande pour le nom de domaine...

Dans 12h environ il seras disponible donc?

J'espère que je ne perdrais pas beaucoup de mon référencement car c'est un long travail.

Merci à vous !

Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

PostPosted: Thu 19 Sep 2013 - 07:09    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Un point n'a pas été évoqué, il me semble : il faut que le nom de domaine souhaité soit disponible.
Mais cela coule de source.

Forum
Author Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 354
Moyenne: 0.95
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 19 Sep 2013 - 09:41    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Bonjour,

Cette possibilité que j'utiliserai plus tard pour deux forums, est excellente et plus qu'abordable. Comme pilote, que je salue, je sais pousser ma gueulante lorsque quelque chose est "surprenant" mais je sais aussi reconnaitre les bonnes choses, ce qui est le cas sur ce sujet. Je me devais de venir dire MERCI.

Cordialement

Forum
Author Message
Abdel
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Thu 19 Sep 2013 - 11:54    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Bonjour,

Je n'ai toujours pas la possibilités de basculer vers mon nom de domaine est-ce normal?

Merci !

Forum
Author Message
Silnius
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 7
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 19 Sep 2013 - 20:10    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Très bonne initiative ! A tester très vite Razz

Forum
Author Message
MK7
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 8
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Thu 19 Sep 2013 - 20:20    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

J'ai moi aussi un nom de domaine chez OVH pour moins de 6€ TTC...
Est-ce normal ?

Forum
Author Message
Abdel
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 19 Sep 2013 - 23:18    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Bonsoir,

Voilà 24h passée et toujours pas de la possibilité de modifier mon domaine par celui que j'ai payé.

Pourrais-je avoir une réponse??

Merci

Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

PostPosted: Fri 20 Sep 2013 - 11:52    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

MK7 wrote:
J'ai moi aussi un nom de domaine chez OVH pour moins de 6€ TTC...
Est-ce normal ?

Ton extension .fr ne faisant pas partie de celles proposées par Xooit, cela ne me paraît pas anormal Wink

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:10    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre !

Reply to topic Page 1 of 12 Goto page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401