It is currently Wed 28 Sep 2016 - 12:15 - créer un forum

[NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre !

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >

[NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre !
Author Message
nenette58

PostPosted: Tue 24 Sep 2013 - 22:40    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Karyn wrote:
 question  peux être  idiote  mais  le  fait  que  l'on  sois  au  Québec  est  ce  que  ca  change  quelques  chose  ??

Le  prix est  le  même  ???

Cela ne devrait rien changer, ton forum est hébergé par Xooit et tu as droit aux mêmes avantages qu'en France Wink
Forum
Author Message
nenette58
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 77
Moyenne: 0.64
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Tue 24 Sep 2013 - 23:02    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Pilote, le fondateur du forum http://autopassion.fansforum.info/index.php a acheté le nom de domaine : forum-autopassion.net. Apparemment, tout s'est bien passé, il est bien propriétaire du NDD mais que faut-il faire ensuite pour que cette adresse soit active ??

J'ai lu les tutos de l'équipe, mais je ne vois pas trop ce qu'il faut faire, c'est du chinois et aucun tuto ne parle d'OVH (ou j'ai mal lu ?!)

Merci de bien vouloir nous aider Wink

Forum
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Point(s): -320
Moyenne: -1.01
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 25 Sep 2013 - 09:41    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Bonjour,

Il suffit de retourner dans l'espace membre une dernière fois. Puis cliquer sur le bouton (dans le dernier menu) pour effectuer la bascule vers la nouvelle adresse.

Forum
Author Message
nenette58
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Wed 25 Sep 2013 - 09:52    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Bonjour Rano

Merci de ton aide, je transmets ton message à Pilote Okay

Forum
Author Message
pilote
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 41
Moyenne: 0.95
Windows XP (ou plus ancien) Mozilla

PostPosted: Fri 27 Sep 2013 - 21:11    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Je viens de remarquer un petit bug.

Mon domaine est réservé depuis le 22/09/2013.....l'expiration doit intervenir en 2014 (et non en 2013 comme indiqué sur l'espace membre)

http://autopassion.fansforum.info/index.php

Forum
Author Message
para60
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 34
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 29 Sep 2013 - 17:31    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Rano wrote:
Pour les premiers utilisateurs de cette fonction, nous vous invitons à nous prévenir sur ce topic 

Bonsoir,

fait en ce qui me concerne.

Forum
Author Message
pilote
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 41
Moyenne: 0.95
Windows XP (ou plus ancien) Mozilla

PostPosted: Sun 29 Sep 2013 - 21:05    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Bonsoir,

Concrètement, que va induire pour nous, nouveaux propriétaires d'un nom de domaine, cette phrase issue de la présentation du sujet en page 1?

Quote:
 Pourrai-je récupérer entièrement la main sur le domaine ?

Oui. En vous rendant à nouveau dans votre espace membre, vous pourrez, en un clic, nous indiquer que vous souhaitez obtenir la main sur votre domaine. Un compte chez OVH sera alors créé à votre nom avec un mot de passe et la gestion du nom de domaine y sera basculée

http://autopassion.fansforum.info/index.php
Following members like this message:
para60 (29/09/13)

Forum
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 29 Sep 2013 - 22:56    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

@pilote : c'est corrigé ! merci

Pour la phrase, cela veut dire que c'est un nom de domaine normal. Simplement, tant que vous nous déléguez la gestion, nous limitons l'utilisation au plus simple pour éviter les erreurs et que ça fonctionne pour votre forum. Si un jour vous souhaitez faire des choses plus complexes avec, vous pourrez le faire mais en reprenant la main dessus. Et pour cela nous devons vous créer un identifiant + pass chez ovh pour que vous puissiez aller y gérer votre nom de domaine. Ce qui implique que le renouvellement a ensuite lieu directement sur OVH, car nous n'aurons plus aucun rapport avec ce nom de domaine.

Forum
Author Message
Luckix
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 7
Linux Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Mon 30 Sep 2013 - 00:03    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Et lorsque l'on "reprend la main" sur notre forum, concrètement qu'est-ce qui change pour notre forum ?
Il n'y a plus aucune affiliation à XOOIT ?
Et si c'est le cas comment gère-t-on notre forum ? La gestion reste la même ou on a plus accès à rien ?

Luckix - Leader ChocoMods - Team [CM] : X360

Forum
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:

PostPosted: Mon 30 Sep 2013 - 09:26    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Non, si après derrière vous ne touchez pas à la configuration qui fait marcher le nom de domaine pour votre forum, il n'y a rien qui change. C'est comme si vous aviez pris le domaine par vous meme et que vous l'aviez configuré pour qu'il fonctionne pour votre forum. Si vous ne "cassez" pas cette configuration, il n'y a aucun problème avec votre forum Smile

Forum
Author Message
asterix12
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 47
Moyenne: 0.98
Masculin

PostPosted: Mon 30 Sep 2013 - 11:12    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Bonjour

je voudrais savoir si c'est obligatoire de prendre un nom de domaine ?

car pour moi comme cela est, c'est très bien
je voudrais rien changer
Merci

Forum
Author Message
nenette58
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Mon 30 Sep 2013 - 11:17    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Bonjour asterix12

Bien sûr que non, ce n'est pas obligatoire Wink

Forum
Author Message
Rochejaquelein
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 62
Moyenne: 0.73
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Mon 30 Sep 2013 - 12:28    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

asterix12 wrote:
Bonjour

je voudrais savoir si c'est obligatoire de prendre un nom de domaine ?

car pour moi comme cela est, c'est très bien
je voudrais rien changer
Merci

Bonjour, tout comme Astérix12 je ne souhaite pas changer de nom de domaine car nous organisons des expositions et pour se faire j'ai fait imprimer à mes frais une bannière en vinyl et des affiches sur lesquelles figure notre adresse actuelle http://playmodelisme.xooit.fr, je n'ai ni l'envie ni l'argent pour tout faire réimprimer.

J'ai 2 questions. Si ce n'est pas obligatoire de changer, alors pourquoi ai-je reçu ce mail disant que mon nouveau nom de domaine est déjà choisi (par qui ?) et qu'il cela sera effectif à compter du 11/10.... ???

De plus, ici on me dit que c'est gratuit alors que dans le post d'ouverture on parle de payer des frais de 8,90 € par an ??? Je suis un peu perdu !

Par avance merci pour vos réponses Okay

Quote:

Bonjour XXXXXXXX,

Nous vous contactons car votre forum http://playmodelisme.xooit.fr/ répond aux critères de nos CGU concernant la mise à  disposition gratuite d'un nom de domaine totalement personnalisé. (Article 7.2 de nos CGU visibles ici : http://www.xooit.com/fr/cgu.html).

Nous sommes par conséquent heureux de vous annoncer que le nom de domaine suivant va vous être attribué :

> www.playmodelisme.com

Nous allons nous occuper de le réserver gratuitement à votre nom, pour que vous en soyez totalement propriétaire. Le changement d'adresse de votre forum interviendra dans la journée du 11/10/2013. A partir de cette date, toutes les pages de votre adresse actuelle continueront de fonctionner et redirigeront automatiquement vos visiteurs vers la page correspondante sur la nouvelle adresse. Ainsi, aucune interruption n'aura lieu, tout est transparent. Même votre référencement sera conservé.

Vous avez la possibilité de nous contacter en répondant à cet email d'ici le 08/10/2013 si vous souhaitez choisir un autre nom de domaine pour votre site. Nous vous invitons également à vous connecter à votre espace membre (http://www.xooit.com/fr/espace-membres.html) afin de vérifier que vos informations personnelles sont bien à jour.

En souhaitant une longue vie à  votre forum !

Cordialement,

L'équipe Xooit.com

Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Mon 30 Sep 2013 - 13:34    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Bonjour Rochejaquelein,

Il ne faut pas tout confondre. Smile

Ce sujet concerne la possibilité de réserver un nom de domaine depuis l'Espace membre. Le coût est à la charge du fondateur du forum mais notre système se charge lui-même de tout configurer.

Concernant le mail que vous avez reçu, c'est une nouvelle offre que notre équipe d'Administration offre à certains forums (dont les conditions sont expliquées dans nos Conditions Générales d'Utilisation). Pour toute remarque, je vous invite à répondre au mail que vous avez reçu.

Cordialement,

Author Message
Rochejaquelein
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 62
Moyenne: 0.73
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Mon 30 Sep 2013 - 14:31    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Oui en effet j'avais bel et bien l'impression de ne plus rien y comprendre.

J'ai répondu au mail de l'équipe Xooit on verra bien leur réponse Okay

Forum
Author Message
Luckix
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 7
Linux Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Mon 30 Sep 2013 - 16:46    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre ! Reply with quote

Rano wrote:

Non, si après derrière vous ne touchez pas à la configuration qui fait marcher le nom de domaine pour votre forum, il n'y a rien qui change. C'est comme si vous aviez pris le domaine par vous meme et que vous l'aviez configuré pour qu'il fonctionne pour votre forum. Si vous ne "cassez" pas cette configuration, il n'y a aucun problème avec votre forum Smile

D'accord, et dans ce cas les pubs ne seront plus présentes si l'on passe à ce mode de configuration ?
Et les problèmes dû à Xooit non plus ? (Bug régulier du chat)

Luckix - Leader ChocoMods - Team [CM] : X360

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:15    Post subject: [NEW] Réservez votre domaine directement depuis l'espace membre !

Reply to topic Page 3 of 12 Goto page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401