It is currently Sun 25 Sep 2016 - 15:57 - créer un forum

Page de Profil : date de naissance et sexe obligatoires ?

Skip to content

Post new topic Reply to topic

Page de Profil : date de naissance et sexe obligatoires ?
Author Message
Asakaze
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 5
Moyenne: 1.00
Mac Safari Masculin

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 21:07    Post subject: Page de Profil : date de naissance et sexe obligatoires ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous,

Adresse de mon forum : http://www.shakuhachiforum.eu
Thème graphique du forum : 
Votre poste : Admin fondateur
Votre navigateur (Modèle et version) : 
Mon problème concerne : question générale sur la page de Profil
Êtes-vous le seul concerné par ce problème : Non 
Depuis quand dure le bug/problème constaté ? : aujourd'hui
Images/Screens relatifs au problème : 
Description détaillée du problème : 

Un membre me signale que quand il souhaite mettre à jour des éléments de sa page de Profil, un message lui indique "Ce champ est obligatoire" (sans préciser lequel). Vérification faite, les champs "Date de naissance" et "Sexe" sont maintenant suivis d'une astérisque (donc obligatoires). C'est nouveau ? Provisoire ? Pour quelle raison ?

Comme nous encourageons sur notre forum les membres à s'enregistrer sous leur vrai nom, je trouve un peu gênant de les obliger à dévoiler également leur date de naissance. 

Forum
Author Message
daoclfs
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 10
Windows 8 ou 10 Internet Explorer Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 21:19    Post subject: Page de Profil : date de naissance et sexe obligatoires ? Reply with quote

Je pense que tu dois pouvoir configurer au minimum le sexe depuis ton panneau de configuration.

Nous ne demandons pas le sexe sur le mien.

Forum
Author Message
Asakaze
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 5
Mac Safari Masculin

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 21:31    Post subject: Page de Profil : date de naissance et sexe obligatoires ? Reply with quote

Aucun champ de profil n'est marqué comme obligatoire dans mon panneau d'administration. Il n'empêche que le sexe et la date de naissance sont suivis d'une astérisque dans la page de Profil, et ça provoque visiblement l'apparition de ce message et l'impossibilité de modifier quoi que ce soit si ces champs ne sont pas complétés.

Forum
Author Message
tifan
Membre

Membre

Point(s): 54
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Mon 21 Oct 2013 - 11:43    Post subject: Page de Profil : date de naissance et sexe obligatoires ? Reply with quote

Bonjour!
ça ne devrait pas être un problème. Dans tous les forums , personne ne peut vérifier si les dates de naissance mises sont authentiques !

Forum
Author Message
manu71
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sun 15 Dec 2013 - 21:17    Post subject: Page de Profil : date de naissance et sexe obligatoires ? Reply with quote

Bonjour ! Même problème ici...
Je ne souhaite pas le supprimer mais qu'il soit obligatoire me pose problème...

Forum
Author Message
Chaoss
Membre

Membre

Point(s): 3

PostPosted: Tue 24 Jun 2014 - 11:37    Post subject: Page de Profil : date de naissance et sexe obligatoires ? Reply with quote

Adresse de mon forum : http://survivals-horrors.xooit.fr/index.php
Thème graphique du forum : 
Votre poste : Modérateur/Admin occasionnel
Votre navigateur (Modèle et version) : FireFox dernière version
Mon problème concerne : Question générale sur la page de Profil
Êtes-vous le seul concerné par ce problème : Non 
Depuis quand dure le bug/problème constaté ? : Plusieurs mois
Images/Screens relatifs au problème : http://img4.hostingpics.net/pics/497452ProbForum.jpg
Description détaillée du problème : Champs "Date de naissance" et "Sexe" obligatoire sur le profil, alors que réglé sur non obligatoire dans le panneau d'admin.

Bonjour.

Petit problème persistant depuis quelques mois, impossible de changer d'avatar ni tout autres infos du profil sans se voir signifier qu'il faut remplir les champs obligatoires "Date de Naissance", et "Sexe". Hors (et comme visible sur l'image postée ci dessus), dans le panneau d'administration, ces champs ne sont pas réglé en obligatoire. Et aucune manipulation n'a été faite, ils sont passé tout seul en obligatoire du jour au lendemain... bug ?

Si quelqu'un a une solution pour rétablir la chose à la normal.
Merci d'avance a toutes personnes qui viendra répondre.

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 531
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Tue 24 Jun 2014 - 13:58    Post subject: Page de Profil : date de naissance et sexe obligatoires ? Reply with quote

Bonjour,

Si vous avez réglé le champ sexe et date de naissance en "Non obligatoire" via la page "champ de profil personnalisé" et que ces champs restent obligatoires lors de l'inscription ou de l'édition du profil, alors on peut considérer ça comme un dysfonctionnement du système mis en place par Xooit.

Si ce n'est pas un dysfonctionnement, mais voulu de la part de Xooit (ce qui m'étonnerait), alors il faudrait le préciser quelque part, que ce soit clair pour tout le monde.

Forum
Author Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 354
Moyenne: 0.95
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 24 Jun 2014 - 14:18    Post subject: Page de Profil : date de naissance et sexe obligatoires ? Reply with quote

Bonjour,

En complément de Kyosuke, plus rapide que moi pour envoyer sa réponse - je faisais des captures d'écran :p - et que je salue.

Sur mon forum principal, je n'ai pas ce bug ce qui n'est pas le cas sur mon thème de tests qui a ce problème .
Et ce depuis quelques mois. Le sexe et la date de naissance ne sont pas obligatoires dans mes réglages mais pourtant nécessaires lorsque je procède à une rectification du profil.

Voulu par xooit.com ?  Ce serait surprenant, et si tel était le cas, cela serait généralisé à tous les forums.
Bug ? Ce que je privilégie !  Dans ce cas, seul Rano (le dev de xooit.com) peut le corriger.

Si cela peut faire avancer le "schmilblick" et remonter un nouveau bug :

1- En images sur mon forum de tests :

Le sexe et la date de naissance sont désactivées.

Mais restent obligatoires dans l'édition du profil !

2 - En images sur mon forum principal :

Le "sexe" est activé mais pas la date de naissance (volontairement).

Cela se répercute correctement dans l'édition du profil !

Ces images, utiles à Rano, je l'espère, sont la preuve que c'est bien un bug qui ne touche pas tous les forums.

Cordialement

Forum
Author Message
Chaoss
Membre

Membre

PostPosted: Tue 24 Jun 2014 - 15:58    Post subject: Page de Profil : date de naissance et sexe obligatoires ? Reply with quote

Bien le bonjour à vous, et merci bien pour vos réponses.

C'est donc apparemment bien un bug comme je l'avais envisagé, surtout si ce n'est pas généralisé. Puis même sans ça, je ne vois pas très bien pour quel motif xooit imposerait ceci sur des forums personnels dont ils ne s'occupent en rien des membres et de la fréquentation.

Pour info, j'ai vérifié, et de mon côté, le bug est aussi présent sur le forum de test.
Donc concrètement, rien d'autre à faire qu'attendre que l'info remonte en haut lieu et qu'une personne compétente se charge de voir si elle peut régler le souci si j'ai bien compris.

Y a t-il moyen d'être tenu au courant de l'avancement ? Ou Faudra t-il attendre en surveillant la page profil pour voir si un beau jour tout redevient normal ?

Encore merci pour vos réponses.

Cordialement.

Forum
Author Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 24 Jun 2014 - 16:13    Post subject: Page de Profil : date de naissance et sexe obligatoires ? Reply with quote

Re,

Vu la date des posts avant votre intervention, ce "bug" a bien dû être signalé au développeur de xooit.com par un modérateur. Cependant il n'a certainement pas été pris en compte, vu qu'il persiste.

A part attendre une relance d'un modérateur, qui lui attendra aussi une réponse, on n'est pas sorti de l'auberge !

Ce bug étant sans grande conséquence, peut-être est il à la fin de la longue liste des tâches à effectuer sur xooit.com !  Old Mr Green

Cordialement

Forum
Author Message
Chaoss
Membre

Membre

PostPosted: Tue 24 Jun 2014 - 16:46    Post subject: Page de Profil : date de naissance et sexe obligatoires ? Reply with quote

Re.

Ah d'accord.
Oui donc en fait, même avec des chips et du coca, c'est pas trop la peine de rester à fixer la page de profil en actualisant toute les minutes... Old Mr Green

Bon, bien, merci encore pour les réponses en tout cas.
Et en espérant que ça se règle un jour...

Cordialement.

Forum
Author Message
fanny2a
Membre

Membre

Point(s): 22
Féminin

PostPosted: Tue 24 Jun 2014 - 16:56    Post subject: Page de Profil : date de naissance et sexe obligatoires ? Reply with quote

Bonjour à tous, Smile

Je profite de vos messages pour vous dire que cela fait longtemps que je n'arrive pas à modifier mon profil sur ce forum d'entraide . Je voulais mettre un avatar et ma signature, mais impossible, alors j'ai renoncé (vous devez compléter les champs obligatoires)...
 j 'aime le mystère , mais pas le mensonge sur des informations que je pourrais donner ! 

Bonne fin d'après midi Smile
Fanny. 

Forum
Author Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Tue 24 Jun 2014 - 17:06    Post subject: Page de Profil : date de naissance et sexe obligatoires ? Reply with quote

fanny2a wrote:

Bonjour à tous, Smile

Je profite de vos messages pour vous dire que cela fait longtemps que je n'arrive pas à modifier mon profil sur ce forum d'entraide . Je voulais mettre un avatar et ma signature, mais impossible, alors j'ai renoncé (vous devez compléter les champs obligatoires)...
 j 'aime le mystère , mais pas le mensonge sur des informations que je pourrais donner ! 

Bonne fin d'après midi Smile
Fanny. 

Bonjour Fanny2a,

Tiens c'est étrange car l'édition du profil sur le forum d'entraide fonctionne bien. En tout cas, pour ma part.
Vous nettoyez votre navigateur régulièrement ? Auquel cas utilisez Ccleaner pour ce faire. Cela ne lui fera pas de mal de toute façon. Smile

Cordialement

Forum
Author Message
fanny2a
Membre

Membre

Point(s): 22
Féminin

PostPosted: Tue 24 Jun 2014 - 17:48    Post subject: Page de Profil : date de naissance et sexe obligatoires ? Reply with quote

Bonsoir RotorMan, Smile

Merci  pour vos précieux conseils  ! je vais de ce pas faire le ménage ...
Bonne soirée.

Fanny.

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:57    Post subject: Page de Profil : date de naissance et sexe obligatoires ?

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401