It is currently Thu 29 Sep 2016 - 03:33 - créer un forum

[EVOLUTION] Petite modification sur la Social Toolbar

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3  >

[EVOLUTION] Petite modification sur la Social Toolbar
Author Message
Victorp

PostPosted: Mon 28 Oct 2013 - 18:34    Post subject: [EVOLUTION] Petite modification sur la Social Toolbar Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Hello

Pas trop dur...
Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

Point(s): 45
Moyenne: 1.05
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Mon 28 Oct 2013 - 18:36    Post subject: [EVOLUTION] Petite modification sur la Social Toolbar Reply with quote

Hello, Victorp,
Mais encore ? Mr. Green

Forum
Author Message
mlle_moa
Membre

Membre

Point(s): 9
Moyenne: 1.00

PostPosted: Mon 28 Oct 2013 - 18:37    Post subject: [EVOLUTION] Petite modification sur la Social Toolbar Reply with quote

Merci Victorp.

Mais n'ayant pas activé la social toolbar (et ça ne m'intéresse pas), je n'ai pas accès à cette option...

Forum
Author Message
Victorp
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 132
Moyenne: 0.87
Windows 8 ou 10 Opera Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 28 Oct 2013 - 18:42    Post subject: [EVOLUTION] Petite modification sur la Social Toolbar Reply with quote

Alors là, je l'ignore.
Il faut peut-être l'activer et puis la désactiver...

Forum
Author Message
mlle_moa
Membre

Membre

PostPosted: Mon 28 Oct 2013 - 18:50    Post subject: [EVOLUTION] Petite modification sur la Social Toolbar Reply with quote

J'ai essayé... Sad
J'imagine que c'est un cas qui n'a pas été pensé et qui va être corrigé.. Il faudrait pouvoir désactiver le moteur de recherche ailleurs que dans les options de la Toolbar.

Merci d'avance !

Forum
Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Point(s): -8,541
Moyenne: -7.08
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 28 Oct 2013 - 19:12    Post subject: [EVOLUTION] Petite modification sur la Social Toolbar Reply with quote

Fossoyeur wrote:

Hello, Victorp,
Mais encore ? Mr. Green
Salut,

Il n'y a pas la social tool bar sur votre forum : http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/index.php

Et c'est bien domage. Smile

Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Mon 28 Oct 2013 - 19:25    Post subject: [EVOLUTION] Petite modification sur la Social Toolbar Reply with quote

Bonsoir, JAEPPER,

Comme vous l'aurez sûrement remarqué, nous sommes un forum d'avant-guerre Mort de Rire

Forum
Author Message
chouchou
Membre

Membre

Point(s): 10

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 07:53    Post subject: [EVOLUTION] Petite modification sur la Social Toolbar Reply with quote

moi je n'ai rien activé du tout puisque je ne sais même pas comment on fait ça et pourtant hier je l'ai eu durant quelques heures..

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 08:38    Post subject: [EVOLUTION] Petite modification sur la Social Toolbar Reply with quote

Fossoyeur wrote:
Bonjour,

Depuis un petit moment aujourd'hui, j'ai une ligne "Google Search" qui vient se placer en tête de chaque résultat de recherche que je fais sur mon forum.

J'ai donc une première question : Kekseksa ???

Pareil. Et je n'en veux pas forcement, c'est desactivable quelque part?

Gégé

Forum
Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 10:55    Post subject: [EVOLUTION] Petite modification sur la Social Toolbar Reply with quote

Fossoyeur wrote:

Bonsoir, JAEPPER,

Comme vous l'aurez sûrement remarqué, nous sommes un forum d'avant-guerre Mort de Rire

Oui, j'ai bien vu. Ce qui sous entend que vos membres ne font jamais une recherche dans Google ??

chouchou wrote:

moi je n'ai rien activé du tout puisque je ne sais même pas comment on fait ça et pourtant hier je l'ai eu durant quelques heures..

Oui, on a ajouté un lien en haut des résultats de recherches qui permet d'aller voir les réponses Google pour cette même recherche.

Exemple : http://www.cliors-concept.com/search.php?q=clior RS 3&search_terms=any&…

Ce qui amène sur la page de démarrage qu'on a fait récemment avec les réponses Google mais vous pouvez avoir uniquement des résultats du forums en question.

Le but étant de faire découvrir la page start.xooit.com qui elle vous permet de fidéliser votre audience en leur proposant de mettre en page de démarrage un moteur Google (ce que tout le monde a en majorité) mais également une vision rapide des derniers topics de votre forum.

Exemple :

Nous allons vous donner également la possibilité de paramétrer l'image par défaut au dessus du moteur Google quand un visiteur en provenance de votre site ira sur cette page.

Par exemple, il cherche dans le moteur de la Toolbar "clio RS 3" --> il arrive sur la page Google avec l'image de la CLio RS que vous aurez mis comme dans mon exemple + on lui ajoute le suivi des forums de Clio RS concept. Là, il a plus qu'à mettre cette page en page de démarrage.

Il voit ainsi en permanence les news de votre forum +  si il a des mp.

Et on peut ajouter plein de fonctionnalités à cette page.
Gégé wrote:
Fossoyeur wrote:
Bonjour,

Depuis un petit moment aujourd'hui, j'ai une ligne "Google Search" qui vient se placer en tête de chaque résultat de recherche que je fais sur mon forum.

J'ai donc une première question : Kekseksa ???

Pareil. Et je n'en veux pas forcement, c'est desactivable quelque part?

Gégé

Il y aura bien entendu la possibilité de supprimer cette ligne de recherche dans Google. Wink

Forum
Author Message
mlle_moa
Membre

Membre

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 11:06    Post subject: [EVOLUTION] Petite modification sur la Social Toolbar Reply with quote

JEAPPER wrote:

Il y aura bien entendu la possibilité de supprimer cette ligne de recherche dans Google. Wink

Cool ! Mais quand ? Wink

Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 11:52    Post subject: [EVOLUTION] Petite modification sur la Social Toolbar Reply with quote

JEAPPER wrote:
Fossoyeur wrote:

Bonsoir, JAEPPER,

Oui, j'ai bien vu. Ce qui sous entend que vos membres ne font jamais une recherche dans Google ??

Sans entrer dans les détails (ce n'est pas le lieu), disons que le Web 2.0 grand public, et particulièrement "Face de Bouc", m'insupporte au plus haut point Wink

Pour revenir à ce qui nous occupe ici, voici ce que je pense de la nouvelle fonctionnalité :

> A la base, bonne idée de permettre cette recherche Google. Et la page start.xoo.it en page d'accueil est aussi (ou pourrait être) un bon outil... sauf que dans ce cas nous n'accédons plus à la page d'index standard, avec son diaporama. Après la page d'index et la page de portail, elle devient un troisième mode d'accès au forum >>> Est-ce bien raisonnable ?

> Comme toujours (mode "vieux râleur"), c'aurait été sympa de nous infomer avant la mise en place, voire de nous laisser décider par nous-mêmes de la proposer à nos membres ou non.

> La page d'accueil version Xooit n'est pas tout à fait au point :
***** si je clique sur une ligne, dans la liste des nouveaux messages, je me retrouve positionné en début de sujet, et non sur le premier message non lu
***** le sujet apparaît dans la liste autant de fois que de messages non lus, alors qu'un seul affichage suffirait
***** si je n'ai pas de nouveau message à afficher, ce sont les messages les plus récents (déjà lus) qui s'affichent. Mais rien dans l'affichage ne permet de distinguer ces deux cas
***** dommage que le design de cette page n'ait rien à voir avec celui de notre forum : on n'a pas l'impression d'y être Sad

Cordialement.

Forum
Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 12:15    Post subject: [EVOLUTION] Petite modification sur la Social Toolbar Reply with quote

mlle_moa wrote:

JEAPPER wrote:

Cool ! Mais quand ? Wink

Surement dans la journée.

@ Fossoyeur :

Je comprends pour FB mais c'est surtout le moteur de recherche qui est intéressant. On pourrait penser à une option pour laisser que lui dans la barre.

Concernant la page start.xoo.it qui fait de l'ombre à ta page index et portail, perso je ne suis pas du tout d'accord. Je fréquente beaucoup de forums tous les jours et ça ne me viendrait pas à l'idée de passer par la page index ou la page portail quand je "rentre" sur le forum. Ce qui m'intéresse sur 100% des forums où je me rends c'est de voir les derniers topics depuis ma dernière venue.

Si éventuellement, ya de l'actu sur index ou portail, là j'y vais de ma propre initiative une fois sur le forum, l'un n'empêche pas l'autre Smile

Mais bon, j'ai vu ton diaporama, qui est très sympa mais je pense que tes membres ne vont pas le voir à chaque fois qu'il arrive sur ton forum.

Ensuite, on ne veux pas changer la page d'entrée de ton forum, on veux que ton audience augmente car tes membres auront sur leur page de démarrage ton forum toute la journée pour suivre l'activité instantanément. Il serait utopique de croire que vos membres ont la page index ou portal en page de démarrage de leur navigateur internet. Smile

Concernant le fait de pas prévenir. Ajouter une ligne : Voir les réponses de Google pour votre recherche ne nous semble pas une amélioration critique qui mérite de faire un topic. Mais tu as vu que nous sommes à l'écoute et réactif Wink

Concernant tes remarques sur la page start.xoo.it, c'est justement le retour que nous attendons pour l'améliorer. Rano va checker tout ça Smile

Pour le design, il faut une page simple et on va vous permettre de mettre l'image qui va bien en fonction du thème du forum. Il faut rester light sur ce genre de page. Plus, c'est proche de Google, mieux ça passe.

JP

Forum
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Point(s): -320
Moyenne: -1.01
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 14:38    Post subject: [EVOLUTION] Petite modification sur la Social Toolbar Reply with quote

Salut !

Pour la personnalisation de l'image, vous pouvez déjà le faire depuis la dernière option de la page "Configuration" de votre "Panneau d'administration". Une fois l'image enregistrée, toutes les personnes qui arriveront sur start.xooit.com depuis votre site se verront proposer de mettre cette image la en accueil.

Pour tester, une fois l'image mise dans le panneau d'administration, vous pouvez aussi vous rendre à l'adresse suivante :
http://start.xoo.it/#add=votreforum.xooit.com pour voir ce que ça donne.

Je commence à regarder pour tout le reste...

Forum
Author Message
Fossoyeur
Membre

Membre

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 15:09    Post subject: [EVOLUTION] Petite modification sur la Social Toolbar Reply with quote

Rano wrote:
Pour la personnalisation de l'image, vous pouvez déjà le faire depuis la dernière option de la page "Configuration" de votre "Panneau d'administration".

OK Okay
Quote:
Une fois l'image enregistrée, toutes les personnes qui arriveront sur start.xooit.com depuis votre site se verront proposer de mettre cette image la en accueil.

C'est-à -dire ? Si j'ai fait de "start.xooit.com" ma page d'accueil sous Firefox ?

Quelques remarques complémentaires :
> Si je choisis de restreindre ma recherche à un forum (plutôt que sur tout le Net), je clique sur un des radio buttons à gauche, la recherche se lance imméditement, avec la restriction "site:les-renault-d-avant-guerre.com", mais sans que j'aie eu le temps de saisir mes arguments de recherche >>> Pas top (et un peu énervant) si je pars d'une page blanche.
> Dès que je lance une recherche sur start.xooit.com, le résultat de la recherche s'affiche, et l'image de haut de page disparaît pour ne plus revenir, sauf si je clique explicitement sur le lien "Recherche Google" en haut à gauche de la page.
> Je pense qu'il faudrait limiter le nombre de lignes remontées dans chaque fenêtre de suivi, sinon cela plombe les performances (notamment pour un forum que l'on ne visite pas souvent).

Forum
Author Message
Victorp
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 132
Windows 8 ou 10 Opera Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 15:22    Post subject: [EVOLUTION] Petite modification sur la Social Toolbar Reply with quote

Bonjour

Juste un détail : on ne peut suivre que des forums Xooit.... Est-ce normal ?

Cordialement

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:33    Post subject: [EVOLUTION] Petite modification sur la Social Toolbar

Reply to topic Page 2 of 3 Goto page: <  1, 2, 3  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401