It is currently Mon 26 Sep 2016 - 20:59 - créer un forum

Xooit : où en sommes nous ?

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3, … 33, 34, 35  >

Xooit : où en sommes nous ?
Author Message
Rochejaquelein

PostPosted: Fri 14 Feb 2014 - 01:22    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Tout pareil de Gégé  Okay

C'est avec le retour d'un service de qualité que le nombre de nouveaux forums va augmenter, faisant augmenter du même coup le nombre des "cliqueurs de pubs" potentiels.

Tant que le navire Xooit semblera à la dérive avec des bugs vieux de 1 an et toujours non résolus, il sera difficile d'attirer de nouveaux administrateurs et donc encore plus d'attirer de nouveaux annonceurs publicitaires.... cqfd

Wink
Following members like this message:
Victorp (14/02/14), nenette58 (14/02/14), RotorMan (14/02/14), Sploutch (14/02/14), JiDé (20/10/15)
Forum
Author Message
St3f4n!
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 37
Moyenne: 0.82
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lièvre

PostPosted: Fri 14 Feb 2014 - 01:25    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Bonjour,

Vu que tout le monde expose son point de vue je vais exposer le mien tout en racontant mon histoire.

Donc voila, comme c'est écrit dans ma signature, j'ai effectivement 14 ans (oui oui ce n'est pas une blague), j'ai commencé début 2013 à fréquenter des sites communautaires pour ados ... Ces sites ont proposé des recrutements Modos, j'y ai postulé à maintes reprises, je n'ai pas été pris, peu à peu j'ai songé à créer un groupe pour être mon propre chef, Skuat Ados est né, j'ai commencé par un groupe FB ensuite je me suis dit "Pourquoi ne pas étendre mon groupe en créant un site ?" De la j'ai cherché tout bêtement sur Google "forum gratuit" j'ai vu Xooit en premier résultat, j'ai donc fait confiance à la structure, j'ai crée MON site, j'ai été très heureux (je le suis encore d'ailleurs), peu à peu je me suis dit "On a un potentiel", j'ai et je veut prouver à tous les autres que même avec une "chose" qui était à la base un forum tout bête on peut côtoyer les N°1 ...
La première fois que j'ai ouvert un fichier "Template" j'me suis dit "C'est quoi ce langage la ??" ... De la j'ai commencé à apprendre le HTML, je peut dire que Xooit m'a donné envie d'aller plus loin, j'en suis très reconnaissant, j'ai fait mes armes grâce à vous, aujourd'hui encore j'apprends un tas de trucs, mon site a ouvert le 24 Septembre dernier très précisément, en 2 mois je connaissais déjà les bases du HTML, Xooit m'a vraiment fait adorer le codage et le Web, aujourd'hui je voudrai même être codeur ...

Tout cela pour dire que c'est grâce à Xooit que j'ai appris tous ce que je sais aujourd'hui, j'ai basé mon entière confiance en vous, je vous fait encore confiance d'ailleurs ! Mais bon vu que j'ai appris tout un tas de trucs, je voudrai naturellement faire évoluer mon site, j'avais comme ambition de créer deux champs de profil, "Humeur du jour" et le système de carton jaune, je ne peut pas concrétiser mes envies du fait que l'upload des images n'est pas fonctionnel, cela dure depuis la création de mon site/forum !
C'est bien dommage, j'essaye d'optimiser mon site un maximum et je suis freiné par des trucs à la con ... Apparemment le problème est présent depuis plus ou moins un an, comme je l'eus dit il y a quelques mois, au vu des compétence des gestionnaires d'Xooit je pense et je suis sur que le problème pourrait-être résolu en une aprem' ..!
Comme les anciens qui m'ont appris un tas de choses avec leurs conseils et leurs tutos j'ai envie de faire de même, d'inciter les gens à rester ici et à les aider pour évoluer, tout comme pour moi à mes débuts !

Comme un chien qui est enfermé dans une maison et qui regarde par la fenêtre les voitures passer je ne cesse de guetter les nouvelles ... Depuis plusieurs mois je regarde la liste des évolutions votées et je ne peut que constater que les mêmes chiffres sont présents, 20% pour la liste d'amis, 0% pour le son lorsque notre pseudo est cité sur le chat et pareillement, 0% pour l'autre fonctionnalité votée, tout cela pour dire que depuis mon arrivée je n'ai quasiment rien vu en plus.
Pourtant je ne cesse pas de regarder quotidiennement le Forum d'Entraide pour voir si par tout hasard il n'y aurait pas eu un changement (qui sais ?) ... Mais non, rien ... C'est bien dommage, pourtant je suis quasiment 100% satisfait du service proposé, mais bon, comme je le constate, la communauté parle, au mieux on a une réponse des "hommes en vert" et idéalement on peut espérer une réponse des "hommes en rouge" mais bon, la faut prier un peu ...

Je ne veut pas insulter ou vous outrer par mes propos, soyez en certains mais bon, c'est exactement comme moi, je me disais "J'attendrai le succès de mon site pour faire de gros changements" (graphiquement surtout) ... J'y ai un peu réfléchi et je me suis dit "Si tu veut avoir du succès faut donner envie au visiteur de s'inscrire et de te faire confiance" ... De la j'ai du passer 2/3 jours à chercher un nouveau thème pour mon forum, une fois tout cela fait et trouvé j'ai mis tout en place et j'y ai mis toutes mes anciennes fonctionnalités, tout en ajoutant de nouvelles ... Bizarrement les gens ont apprécié, voir adoré mon site et son nouvel aspect (face à l'ancienne version graphique de mon site) ... Et hop le tour était joué !
Comme moi je pense que Xooit devrai réfléchir et modifier sa politique, faut pas attendre et espérer un succès international et des revenus comme ceux de FB pour se mobiliser et fournir des nouveautés ! Si on veut donner envie aux potentiels nouveaux clients eh bien faut les séduire, déballer le grand jeu, leur en mettre plein les yeux avec toutes les fonctionnalités proposées !

Si on se dit "Bon c'est pas très rentable, on va attendre le temps que ça marche vraiment et que ça nous rapporte quelque chose" eh bien on est pas sortis le l'auberge, comme je l'ai dit, si on veut qu'un service soit rentable il faut tout mettre en oeuvre pour séduire les nouveaux clients et pas attendre qu'ils arrivent, si on fait comme ça, ça ne marchera jamais, même moi et mes 61 membres ça me prends du temps, faut savoir relancer le site quand y'a plus personne qui parle, faut être à l'écoute de sa communauté, faut instaurer un certain "lien" pour que cette communauté se dise "Bon c'est cool, si j'ai un problème je sais que je peut compter sur l'équipe et l'Admin" ... C'est pas facile, encore moins pour vous vu la taille du réseau Xooit mais faut parfois faire des sacrifices, au moins pour que les gens se disent "Lui c'est un gars bien sur qui on peut compter en cas de pépin" ..!

Voila je pense avoir fait le tour de la question, je n'aurai à reprocher (personnellement) que le manque de proximité avec la communauté et l'absence de réaction en cas de problèmes, je croise les doigts pour que le problème du champ personnalisé soit réglé ce mois ci, ça serai juste génial ! Mr. Green
Après voila, je vous connais pas personnellement mais je vous adore, vous m'avez permis de découvrir de nouvelles passions et j'ai du coup vraiment envie de continuer avec vous, je pense que je ne suis pas le seul alors par pitié, ne nous décevez pas ! Smile

PS : On compte sur vous ! Wink
Victorp (14/02/14), RotorMan (14/02/14), Annemarie (24/02/14)

Forum
Author Message
Greg_56
Membre

Membre

Point(s): 6
Moyenne: 0.32
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 14 Feb 2014 - 10:46    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Bonjour tout le monde.
Je m'adresserai plus particulièrement au hommes en rouge, en espérant qu'ils repasserons sur ce sujet. Comme souvent il passe une fois sur un sujet pour essayer de nous amadouer sans revenir faire avancer le sujet.
Je ne suis pas du genre tourner au tour du pot pour dire ce que j'ai à dire.

Je connait Xooit depuis 2009, j'ai donc eu le temps de voir le service considérablement ce dégrader. Au tout début les nouvelles fonctionnalité était très courante et dynamisait le service. Mais celà est de l’histoire ancienne, la derniere réel nouveauté à été la fonctionnalité pour Iphone qui d’ailleurs n'avait pas été un choix des membre mais imposé par les gérants de Xooït pour un souci de publicité certainement. Cette fonctionnalité n'avais d’ailleurs pas soulevé les foule parmi les Administrateurs.
Après çà nous avons eu une grande nouveauté très appréciée: Les pubs arrivé du jour au lendemain sans prévenir.
Nouveauté suivante : un second encart publicitaire là aussi arrivé par surprise.
La nouveauté suivante fut le changement des adresse des forum Xooit.fr en Clicforum, vraiforum... encore quelque chose qui à fait l’unanimité et qui avais été demandé.
Puis ensuite nouvelle fonctionnalité; une pub qui ce scroll.
Et aujourd'hui ont nous demande notre avis sur une fonctionnalité pour Android (chose que les membres avais trouvé plus judicieux que celle pour Iphone à l'époque)

Vous allez dire que je suis de mauvaise fois et que j'en oublie, c'est possible mais je ne me souviens pas de la dernière vrai nouveauté que vous nous avez proposé et qui ai réellement soulevé les foules.
y'a bien eu la social-toolbar que personnellement je n'utilise pas ou encore la fonction remerciement ... Bref rien de grandiose.

Biensur toute ses modifications "constructives" (c'est ironique) ont généré leurs bugs qui sont d’ailleurs toujours d'actualité. Sans parler des modification sur la Charte de Xooït qui nous enlèvent de plus en plus de liberté.

Je serai curieux de voir vos chiffres (nombre de forum actifs, nombre de forum nouvellement ouvert, nombre de nouveau sujets ouvert dans les forum) et celà au rachat, en cours d'exploitation et actuellement. Les chiffres doivent etres déprimants.

Plusieurs de vos administrateurs sont partis ailleurs et vous font de la bonne publicité, comme ceux qui restent d'ailleurs...
Ceux qui restent sont souvent ceux qui n'ont pas le choix a cause d'un forum trop conséquent ou autres raison.
Vous pouvez donc considérer que vous tenez en otage vos administrateur.

Un changement radical de votre façon de faire ne vous serai que bénéfique, mais je doute fortement que vous changiez votre façon de faire et surtout la façon dont vous percevez les administrateur de xooit car comme vous nous l'avez déjà dis, vous ne nous considérez pas comme des clients, donc ...

Forum
Author Message
St3f4n!
Membre

Membre

Niveau:
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lièvre

PostPosted: Fri 14 Feb 2014 - 12:04    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Re-bonjour,

Effectivement coté liberté ... On peut parfois se sentir épiés, ne serait ce que pas le signalement d'images sur les posts de nos forums à Xooit, à croire que nous Admins nous ne sommes pas capables de Modérer un message ... C'est un peu nous prendre pour des incapables je trouve, idem pour le signalement de forum en bas de chaque page, personnellement j'ai peur qu'Xooit ferme mon forum (même si je ne vois pas trop ce qu'on pourrai me reprocher), j'y ai passé des semaines de travail dessus et chaque jour je pense à ce lien à la c** ... J'me dit "Imagines un rigolo s'amuse à signaler bêtement" Hop Xooit viens voir ce qu'il se passe et puis on sais jamais ! Sur un autre site qui propose la création d'un forum gratuit il n'y a rien de cela ! Pourtant je reste ici car je vous préfère vous aux autres ... Franchement pour ces deux choses la par exemple, j'ai envie de dire qu'on nous prends un peu pour des bleus ..! Comme si on ne saurait pas contrôler ce qui se dit sur nos forums, si il y a signalement c'est via le site d'Xooit que cela doit être fait !

Fin bon, je pense que mes confrères Admins diront la même chose, Xooit nous bombarde de choses inutiles (comme ces 2 choses par exemple) ... Et qu'avant d'aller regarder pour des choses aussi inutiles il faudrait traiter les demandes les plus urgentes (les quelques beuggs par exemple) !

Fin bon comme je l'ai dit, mes chers confrères partagent ce "ras le bol" collectif, si seulement Xooit et ses gestionnaires seraient plus près de nous, communauté, cela serait déjà beaucoup beaucoup mieux !
Si votre investissement n'est pas "très rentable" eh bien faut le rentabiliser en s'efforçant de faire de nouvelles choses comme je l'ai dit un peu plus haut ! Enfin bref, espérons que cela s'arrange. Smile

Forum
Author Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 354
Moyenne: 0.95
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 14 Feb 2014 - 12:26    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Bonjour,

Voilà, comme d'habitude ce sont toujours les mêmes qui interviennent sur des sujets de discutions importants. Les mêmes qui savent (je pense) pisser du code et donc aider sur le forum d'entraide. Qui soit dit en passant devient désert (sauf sur les sujets brulants), par dépit de la majorité des intervenants, et ça ce n'est pas non plus positif pour l'image de xooit.

Il est vrai que xooit a été géré et "monté" par un garçon qui était seul et disponible malgré sa vie à côté. Xooit était alors parmi les meilleurs des hébergeurs sinon le numéro un.

Je ne vous demande pas d'être sur xooit 24 heures sur 24, mais d'entretenir xooit, de le maintenir performant et innovateur afin qu'il remonte dans l'estime des utilisateurs et de ceux qui cherchent un hébergeur de qualité.
Bien entendu le dialogue entre vous (Jeappper et Rano) et la communauté ne peut qu'être bénéfique, le silence étant une forme de mépris...

Autre ombre au tableau à rectifier, je pense, après la réparation de bugs : le fait que xooit n'avale pas le phpbb3 totalement est très négatif car il n'y a pas la possibilité de choisir entre le phpbb2 et le 3 (selon les gouts et les compétences des membres de la communauté xooit)...

Vous avez un bijoux, si vous voulez lui redonner son brillant, il suffit de s'en occuper. Le reste, pubs plus rentables, plus de forums créés et fidélisés, réveil du forum d'entraide, nouveaux tutos, etc, viendra tout seul...

En vous souhaitant une excellente journée
Cordialement
Following members like this message:
Sploutch (14/02/14), kieffer (12/03/14)

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0.87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 18 Feb 2014 - 12:36    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Salut a tous,

Hier apres-midi, j'ai vu que rano etait connecté un bon moment, meme visiblement sur mon forum via mon profil.

J'ai pensé que c'etait pour regler les problemes existants, ceux liés au bandeau de pub scrollant par exemple.

Et bien non, meme pas 1 semaine apres un sujet de ce type, c'etait juste pour rajouter, encore, un enieme format de pub..

Chapeau, faut en vouloir.

Gégé

Forum
Author Message
nenette58
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 77
Moyenne: 0.64
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Tue 18 Feb 2014 - 12:53    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Bonjour à tous

Gégé wrote:
Salut a tous,

Hier apres-midi, j'ai vu que rano etait connecté un bon moment, meme visiblement sur mon forum via mon profil.

J'ai pensé que c'etait pour regler les problemes existants, ceux liés au bandeau de pub scrollant par exemple.

Et bien non, meme pas 1 semaine apres un sujet de ce type, c'etait juste pour rajouter, encore, un enieme format de pub..

Chapeau, faut en vouloir.

Gégé

Ce doit être en rapport avec les améliorations demandées de longue date ... tout un programme Evil or Very Mad

JEAPPER wrote:
Rano va consacrer ce mois ci quelques journées pour réparer les bugs et faire quelques améliorations demandées de longue date.

Forum
Author Message
Greg_56
Membre

Membre

Point(s): 6
Moyenne: 0.32
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 18 Feb 2014 - 14:20    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Ahhh ben voilà enfin des nouveautés !! ont a bien fait de dire ce qu'on avait sur le coeur  Twisted Evil

Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Tue 18 Feb 2014 - 14:21    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Bonjour,

Le sarcasme n'est pas constructif. Vos retours sont appréciés, mais pas dans cette forme.

Cordialement,

Author Message
Ecyark
Membre

Membre

Point(s): 24
Moyenne: 1.09
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Thu 20 Feb 2014 - 00:03    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Donc, si je récapitules les avis de chacuns:

- C'était grâce aux tutos que la communauté pouvait mieux échanger et apprendre les codages.
- Prévenir avant la mise en place de toute nouveauté bétâ ou officiel.
- Un peu plus d'activité de l'équipe Xooit afin de régler des bugs et revaloriser la plateforme.

Perso, je trouve que cela est à notre porté!

PS: Ne pas laisser les anciens contributeurs à l'abandon...
#1 Fan de XOOIT depuis 2007...
...mais pour combien de temps encore!

Forum
Author Message
St3f4n!
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 20 Feb 2014 - 00:44    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

C'est effectivement bien résumé "en gros" par contre, bon je n'ai pas envie non plus de vous presser mais on a pas eu de nouvelles, dans une 10aine de jours on est en Mars et on a toujours pas eu de news concernant la résolution des beuggs donc si l'équipe pourrai faire en sorte de tenir ses promesses ça serait génial ! Smile

Forum
Author Message
JEAPPER
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Point(s): -8,541
Moyenne: -7.08
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 20 Feb 2014 - 01:12    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

@Gégé :

On ne voit vraiment pas de quoi tu parles. Il n'y a jamais eu de pub scrollant sur ton forum. Et on a jamais rajouté de pub sur ton forum.

Ton forum s'affiche nickel de chez moi.

Fais des screens.

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 20 Feb 2014 - 07:57    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Salut Jeapper,

En effet je n'ai pas le bandeau sur mon forum, j'ai toujours choisit le header comme emplacement.

Mais depuis la mise en place du bandeau et les soucis du 14/01, j'ai des problemes que je décris ici:

http://xooit.xooit.com/t73068-Probl-mes-design-suite-au-bug-du-14-01.htm

A moins que ce soit aussi lié au systeme de censure comme pour mes soucis d'affichage de photos mais je ne pense pas.

Gégé

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 22 Feb 2014 - 23:06    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

D'ailleurs apres essai le bandeau ne scrolle pas chez moi.

Gégé

Forum
Author Message
St3f4n!
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 23 Feb 2014 - 01:05    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Bonsoir,

Avons nous des news concernant l'avancée et la résolution des beuggs ? Mad

Forum
Author Message
Rochejaquelein
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 62
Moyenne: 0.73
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sun 23 Feb 2014 - 13:20    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Stef75 wrote:
Bonsoir,

Avons nous des news concernant l'avancée et la résolution des beuggs ? Mad

Ca avance super bien.... la preuve, y'en a même un nouveau avec l'application Iphone depuis au moins jeudi dernier.

http://xooit.xooit.com/t73226-Application-ne-marche-pas.htm#p535325

Mr. Green

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:59    Post subject: Xooit : où en sommes nous ?

Reply to topic Page 2 of 35 Goto page: <  1, 2, 3, … 33, 34, 35  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401