It is currently Fri 30 Sep 2016 - 23:56 - créer un forum

Xooit : où en sommes nous ?

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 321, 22, 2333, 34, 35  >

Author Message
Rochejaquelein

PostPosted: Fri 7 Nov 2014 - 13:36    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

N'ayant plus aucun contact avec les administrateurs et propriétaires de Xooit concernant les innombrables bugs non résolus qui s’accumulent, ayant de notre côté tendus à maintes reprises la main afin de renouveler le dialogue (dialogue qui n'a jamais été rompu de notre côté)... et pour cause, il est normal je trouve d'envisager toutes les solutions pour essayer enfin de faire sortir de leur silence autistique Rano et Jeapper... y compris les méthodes légales les plus radicales, méthodes que je ne citerai pas pour ne fâcher personne mais qui sont pour rappel reconnues comme étant un droit à valeur constitutionnelle par la constitution de notre pays... mais bon un droit démocratique fasse à un intérêt financier, le pot de fer contre le pot de terre, la passion de nos hobby face au pognon gagné sur notre dos et celui de nos membres/visiteurs...

Nous avons un contrat tacite avec Xooit : en contre partie de l'utilisation gratuite de la plate-forme et des services qui nous sont (ventés) garantis par Xooit, Xooit met des publicités sur nos forums... une situation de gagnant-gagnant... sauf quand l'une des parties ne respecte plus sa part du contrat, la partie lésée est en droit de demander réparation ou du moins d'optenir au minimum ce qui lui a été de fait promis... on est loin du compte de ce qui nous est promis :

... elle est où "l'équipe de techniciens qui répondent à nos questions" ? Ils font quoi les techniciens pour résoudre les bugs qui s'accumulent, y compris des bugs touchant la sécurité même de nos forums??? C'est pas mensongé tout cela ?

Avec les idées (que je rappelle légales) que nous avions proposées et qui ont été censurées, nous voulions simplement mettre Rano et Jeapper face à leurs responsabilités et essayer de les faire réagir... malheureusement nous devons apparemment continuer à baisser la tête et accepter que certains gagnent de l'argent avec nos forums alors que c'est nous qui faisons tourner la boutique à leur place.... car c'est nous qui ramons tous les jours pour attirer de nouveaux membres et tenter malgrés les bugs de conserver les membres existants... ce sont nos membres et visiteurs qui génèrent du passage sur le réseau Xooit, ce sont nos membres qui sont vendus aux clients annonceurs de Xooit comme visiteurs potentiels de leurs pubs...

Je prends acte que nous ne pouvons pas aborder ce sujet ici entre adultes sans voir nos messages censurés, ce que je peux comprendre à la limite et que j'accepte car je ne veux pas remettre en cause la modération qui fait bénévolement ce qu'elle peut face à cette situation de mutisme total "des hommes en rouge", modération livrée à elle même, tout comme nous administrateurs de forums naufragés d'un navire laissé à la dérive.

Seulement attention :  ne pas vouloir nous laisser régler nos problèmes entre-nous, laver notre linge sale ici en famille risque à long terme de nous obliger à le faire ailleurs, aux yeux de tous sur les réseaux sociaux... libres de toute censure et avec un impact non négligeable sur les éventuels futurs annonceurs ou éventuels futures personnes voulant ouvrir un forum via Xooit.... qui se diront que finalement ce n'est peut-être pas une bonne idée compte tenu de ce qui se lit sur le net et iront voir ailleurs....

Donc je veux bien continuer à dire bien sagement que tout va mal et que rien ne va plus dans cette rubrique sans trop rentrer dans les détails pour ne pas voir une fois de plus nos messages marqués au fer rouge, mais tout le monde doit prendre conscience que si aucune solution n'est proposée pour nous faire sortir de cette crise et de cette situation de prise en otage de nos forums par Rano et Jeapper alors autant verrouiller tout de suite cette rubrique ainsi que ce forum d'entre aide car comme tout le reste (les nouveautés que l'on nous promet mais qui ne viennent pas, la sécurité soit disant assurée de nos forums qui sont pourtant laissés ouverts aux inscriptions sauvages suite à 1 bug ni expliqué, ni annoncé, ni solutionné à ce jour par Rano...bref, tous ces mensonges) il ne s'agit que de poudre aux yeux histoire de mieux vendre le produit aux futurs pigeons qui se retrouveront tôt ou tard bloqués comme nous le sommes actuellement. Nous sommes face à une incapacité de déménager nos forums et les données de nos membres, mais incapables également de gérer normalement nos forums devenus ingérables avec tous ces bugs non résolus à répétition.... en contradiction et violation totale de toutes les promesses commerciales qui sont affichées sur Xooit !

Donc si on ne peut pas proposer des solutions (bonnes ou mauvaises) ici entre nous, ben on en parlera ailleurs, c'est pas un problème avec tous les médias gratuits et populaires mis à notre disposition de nos jours...  Okay
Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Fri 7 Nov 2014 - 15:27    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Rochejaquelein, il ne faut pas confondre "modération" et "censure". Si nous serions des censeurs, ce type de sujet aurait été supprimé depuis longtemps.

Si certains messages ont été supprimés (et non censurés), c'est uniquement car nous (l'équipe de Support) ne pouvons pas laisser ce type d'idée ici. Elles ne feraient pas avancer la situation, c'est tout le contraire à mon avis.

Cordialement,

Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0.87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 7 Nov 2014 - 15:47    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Hello,

Donc si nous n'avons meme pas de moyens de pression, il nous reste quoi?

On continue a attendre que rien ne se passe? On reste a regarder nos forums crever? Parce que ca nous bougera jamais du coté de Xooit, je pense qu'on l'a tous compris..

Juridiquement y'a rien a faire? Parce que ces chers messieurs sont quand meme tenus a assurer un service de qualité, enfin un minimum non? Ou les CGU ne comprennent que des clauses exclusivement reservées aux admins?

Gégé
Following members like this message:
Rochejaquelein (07/11/14)

Forum
Author Message
Rochejaquelein
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 62
Moyenne: 0.73
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Fri 7 Nov 2014 - 17:17    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Xeawirkyo wrote:
Rochejaquelein, il ne faut pas confondre "modération" et "censure". Si nous serions des censeurs, ce type de sujet aurait été supprimé depuis longtemps.

Si certains messages ont été supprimés (et non censurés), c'est uniquement car nous (l'équipe de Support) ne pouvons pas laisser ce type d'idée ici.

Définition de la censure selon le Larousse : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/censure/14086

Quote:

Action de censurer, d'interdire tout ou partie d'une communication quelconque :

... force est de constater qu'une partie des messages a été supprimée alors qu'ils n'étaient en aucun cas agressifs, insultants ou contraires aux lois en vigueur en France.... mais bon on ne va pas disserter sur ce qu'est la censure ou non, la définition est assez courte et précise pour être suffisamment claire... si au terme "messages censurés" vous préférez le terme un peu plus soft de "messages modérés" dans ce cas je vous l'accorde parlons alors de "modérés"... Okay .... mais là n'est pas le sujet qui nous préoccupe tous depuis trop longtemps.

Comme je le disais dans mon message précédent, l'équipe de modération de Xooit est malheureusement mise à la même enseigne que les administrateurs de forums Xooit : abandon total de la part de Rano et Jeapper. Ce qui me fait comme par le passé vous tirer mon chapeau car vous prenez bénévolement tous les coups que devraient recevoir ceux qui gagnent de l'argent avec les pubs sur nos forums... donc nous sommes tous dans le même sac et seuls Rano et Jeapper peuvent nous en faire sortir.

Xeawirkyo wrote:

Si certains messages ont été supprimés (et non censurés), c'est uniquement car nous (l'équipe de Support) ne pouvons pas laisser ce type d'idée ici. Elles ne feraient pas avancer la situation, c'est tout le contraire à mon avis.

Désolé de faire le constat amère que ne rien faire et attendre gentiment des réponses et surtout des actions de Rano et Jeapper n'a pour l'instant rien donné et ce depuis 2009.
Ouvrir un cahier de doléances par l'intermédiaire de ce sujet n'a pour l'instant rien donné non plus. On continue à galérer avec les bugs.
Proposer de taper collectivement Jeapper et Rano là où cela fait mal (le porte monnaie, mais je ne donne pas de détail sur comment faire afin de respecter la demande de Xeawirkyo) histoire de les faire enfin réagir et prendre conscience que nous avons des droits et pas seulement que des devoirs ne nous est pas permis sans voir nos messages "modérés"....

Mais alors, dans ce cas et comme le dit si justement Gégé, que nous reste t'il donc comme action possible ? A part les solutions extrêmes qui consistent à alerter l'opinion publique via les médias sociaux et lancer une action au civil  je ne vois malheureusement pas Confused

Une simple reprise du dialogue et surtout la prise en charge des bugs de façon professionnelle tel que promis est-ce trop demandé ?

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 7 Nov 2014 - 17:54    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Il ne nous reste qu'a créer une page FB type "Les prisonniers de Xooit".

Alerter le plus grand nombre sur les reseaux sociaux histoire que cette situation ne se contente pas de pourir sur ce forum ou plus personne ne va depuis bien longtemps.

Creer un collectif a coté et deposer plainte contre Xooit. Ce qui est malheureux Mrs les modos, ce n'est pas l'issue qui risque de decouler de ce type d'action mais c'est la situation qui nous pousse a le faire.

Nous participons tous a la rentabilité de cette plateforme, si certains roulent en voitures de luxe, c'est en partie grace a nos forums. Il est donc inacceptable de ne pas avoir une plateforme un minimum tenue. La reputation de nos forums subie bien plus que celle de Xooit et je ne laisserai pas 1 ou 2 nanti detruire impunement mon travail sans bouger, quitte a enmener leur business dans la chute de mon forum.

Dans un contrat, il y a 2 parties. Et les 2 sont tenues de respecter des engagements, va bien falloir que ce rentre..

Gégé
Rochejaquelein (07/11/14), Greg_56 (08/11/14)

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 534
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Fri 7 Nov 2014 - 18:03    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Il y a tellement d'idées, tellement de choses à mettre en place. C'est vraiment dommage d'en être arrivé là.
Y'a des problèmes qui traînent depuis des mois qui peuvent être corrigés en l'espace de quelques minutes.

Xooit a pris un retard considérable sur ses concurrents, le projet est totalement à la ramasse.
Il faudrait vraiment que les responsables réagissent et se mettent sérieusement à travailler pour redresser la barre.

Heureusement qu'il y a une sympathique communauté derrière pour rattraper ça ...

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 7 Nov 2014 - 20:56    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Il suffirait juste de laisser les clés a toi, rotorman et a l'equipe de moderation.

Entre ca et ne rien faire... N'est ce pas?

Gégé

Forum
Author Message
Bertagnes
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 115
Moyenne: 0.61
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Fri 7 Nov 2014 - 21:52    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Je vous rejoins à 100 % !
Réticent à FB depuis toujours, je suis prêt à m'y inscrire pour faire bouger les statues en rouge !
Abandon de poste dans le boulot = viré !
Abandon de poste en temps de guerre = peloton d'exécution !
Sur notre plate forme, quelle est la sanction ?

Forum
Author Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 367
Moyenne: 0.95
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 7 Nov 2014 - 22:02    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Bonsoir,

Je suis tout aussi écœuré que vous...

Bonne soirée

Forum
Author Message
janotxm
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 1
Moyenne: 0.33
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 18:27    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Xeawirkyo wrote:

Cordialement,

bonsoir ,

je ne confond pas modération et censure par contre la pratique de verrouiller des messages est peut correct envers ceux qu' on un souci avec leur forum et le signalent ici .
 Vous demander de respecter le règlement du forum ce qu' est plus que normal par contre respecter aussi svp les personnes qu' on un souci majeur en ne pas verrouiller leurs sujet et de garder au moins 1 sujet ouvert  qui permettrais à tous les utilisateurs qu' on le même bug de le signaler , d' un cela permettrais de voir aussi l' impact du souci et de 2 cela serait 100 fois plus respectueux que de verrouiller à tour de bras .
Les sujet en cause actuellement sont le souci MP plusieurs ont été crée et tous sont verrouiller un peut limite comme situation .

cordialement

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 19:39    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Hello,

Fermer des topics en doublon quand le probleme est signalé est comprehensible.

En revanche, fermer le seul sujet sur lequel on redirige est en effet limite, enfin moi je ne ferais pas comme ca. Deja parce que vu de l'exterieur ca donne une impression de probleme mineur si c'est fait apres 5/6 intervenants, ensuite parce qu'il n'y a rien de plus frustrant que de devoir se contenter d'attendre sans pouvoir intervenir. Ca fait le jeu des tauliers au final, tout est locké, personne se plaint, tout va bien, on empoche l'oseille..

Gégé
Rochejaquelein (08/11/14)

Forum
Author Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 367
Moyenne: 0.95
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 20:49    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Re,

Cela durera qu'un temps  !

Normalement des données effacées doivent être gardées 1 an puis supprimées ! Avec le bug des MP, des messages effacés depuis plusieurs années sont réapparues http://xooit.xooit.com/t74378-Gros-probleme-MP.htm !

C'est louche, très louche !

Alors entre les bugs qui persistent et s'accumulent, la non réaction des propriétaires, aucune évolution de la plateforme et les mp effacés qui réapparaissent (le plus grave), cela fait beaucoup  !
Rochejaquelein (08/11/14)

Forum
Author Message
Bertagnes
Membre

Membre

Niveau:
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 21:58    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Notre zélé Xeawirkyo  passe ses journées à verrouiller les nouveaux posts sur le sujet.
Pour nous renvoyer sur un post lui aussi verrouillé !
Certes, c'est son job, mais en quoi cela peut-il aider à résoudre le problème ?
Aucune communication entre les "verts" et les "rouges", là est le gros souci ! C'est pas terrible pour un forum qui donne des leçons de management ! Sur nos forums, modos et admins se parlent, se concertent ! Ici, rien ! Nada !
Comme dit plus haut, on fait quoi ? On dit quoi à nos membres ? Attendez que les rouges se réveillent ?
On n'est pas crédibles ! Et vous non plus...

Forum
Author Message
Bertagnes
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 22:05    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

"Puisque poster ne sert à rien, je passe à la méthode brute. Ce sujet est à présent verrouillé et sera rouvert quand nous aurons des informations.

Merci à tous pour votre compréhension.

Cordialement,"
Et verrouiller sert à quoi de mieux ? 

Forum
Author Message
Rochejaquelein
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 62
Moyenne: 0.73

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 22:58    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Gégé wrote:
Hello,

Fermer des topics en doublon quand le probleme est signalé est comprehensible.

En revanche, fermer le seul sujet sur lequel on redirige est en effet limite, enfin moi je ne ferais pas comme ca. Deja parce que vu de l'exterieur ca donne une impression de probleme mineur si c'est fait apres 5/6 intervenants, ensuite parce qu'il n'y a rien de plus frustrant que de devoir se contenter d'attendre sans pouvoir intervenir. Ca fait le jeu des tauliers au final, tout est locké, personne se plaint, tout va bien, on empoche l'oseille..

Gégé

Sur mon forum quand des membres ouvrent des sujets doublons, je les fusionne tout simplement, ça prend 2 minutes c'est pas la mer à boire non plus !... alors pourquoi ici on verrouille sec et en effet on renvoi bêtement vers un autre sujet lui aussi déjà verrouillé ? C'est  contre tout logique. Rolling Eyes

C'est comme marquer les sujets par "Résolu" histoire de donner la fausse image d'un forum qui résout les bugs.... ce qui n'est pas le cas avec Xooit. J'ai déjà donné la définition de résoudre dans un autre sujet, puis celle de censurer ici même... mais apparemment nous n'utilisons pas les mêmes dictionnaires.
A force de remplir les placards de cadavres ça va finir par exploser !

Ces verrouillages intempestifs ressemblent plus à un aveux d'impuissance, on essaye de cacher la misère. Ça fait penser aussi à un "circulez y'a rien à voir".. la politique de l'autruche : on n'en parle pas donc le bug n'existe pas, la méthode Coué d'auto persuasion.... comme le dit Gégé cela fait le jeu des tauliers.

Alors s'il vous plait, arrêtez de verrouiller les doublons et fusionner plutôt... ou le risque de voir un sujet de 60 pages sur un bug toujours non résolu fait peur à certains ?

RotorMan wrote:

Re,

Cela durera qu'un temps  !

Normalement des données effacées doivent être gardées 1 an puis supprimées ! Avec le bug des MP, des messages effacés depuis plusieurs années sont réapparues http://xooit.xooit.com/t74378-Gros-probleme-MP.htm !

C'est louche, très louche !

Alors entre les bugs qui persistent et s'accumulent, la non réaction des propriétaires, aucune évolution de la plateforme et les mp effacés qui réapparaissent (le plus grave), cela fait beaucoup  !

... en effet, il est plus que suspect et inquiétant de voir ressurgir des mp vieux de 2006 qui normalement ont été supprimés. Shocked

Quelle est la durée maxi concernant les infos personnelles, et surtout les mp ? Les mp et autres courriers électroniques sont considérées comme des correspondances privées au même titre que le courrier et tombent donc sous la directive Européenne 97/66 du 15 décembre 1997 qui fait obligation aux États membres de garantir, par leur législation, la confidentialité des communications passées par la voie des télécommunications et d’interdire à toute autre personne que les utilisateurs, sans le consentement des utilisateurs concernés (comprenez ici nous, nos membres), d’écouter, d’intercepter, de stocker les communications ou de les soumettre à quelque autre moyen d’interception ou de surveillance, sauf lorsque ces activités sont légalement autorisées (dans le cadre d'une enquête de police par exemple).

A partir du moment où je supprime un mp, je le considère comme détruit, si Xooit ne le détruit pas après la durée légale de conservation de 1 an, dans ce cas Xooit est en infraction flagrante de cette directive.... Evil or Very Mad

Je ne suis pas juriste mais stocker des messages personnels depuis 2006 alors qu'ils sont censés avoir été supprimés, donc sans l'accord de ceux qui pensent les avoir supprimés mérite d'approfondir le sujet....

Donc voici ma question qui reprend le titre de ce sujet :

Last edited by Rochejaquelein on Sat 8 Nov 2014 - 23:12; edited 3 times in total
Forum
Author Message
phalanx
Membre

Membre

Point(s): 1
Moyenne: 0.25
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 23:09    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Eh bien... J'en apprends plus en lisant les premières et dernières pages de ce topic qu'en me demandant pourquoi le sujet des mp bloqués, baladeurs et fantômes est systématiquement verrouillé.
Je suis déjà emmerdé avec une dégénérescence maculaire qui va me laisser bientôt incapable de savoir ce qui se passe sur le forum dont je suis l'admin' et j'apprends que pour xooit nous ne sommes que de la chair à annonceurs et que nous si nous aimons le sexe et les voyages, il ne nous reste plus qu'à rentrer chez nous et nous faire enc...
Je comprends enfin qu'il n'y a aucun espoir de voir la situation s'arranger, et je demande aux modos et à l'admin: "A quoi jouez vous? Et pourquoi couvrez vous les inconnus (inconnus de moi, pauvre admin' d'un forum spécialisé dans les applications balistiques) qui sont responsables de xooit et pourquoi marchez vous dans leur combine de bétonner et verrouiller plutôt que d'aborder franchement le sujet?
Vous avez choisi votre camp, camarades? Les "sans dents" n'ont pas besoin de savoir et ils peuvent toujours attendre?
Puisque je lis ça et là que c'est une question de gros sous, je vous suggère la tactique à adopter;
Chaque fois qu'une pub sera postée par xooit en milieu de topic, je modèrerai le post placé immédiatement après avec un "N'ACHETE PAS CE PRODUIT DE DAUBE! XOOIT TE NIQUE TA RACE GRAVE! RENDEZ NOUS NOS MP!" Quelque chose me dit que les annonceurs ne vont pas être très contents si tous les admin' de forums xooit en font autant.
La guerre commence, ça tombe bien je m'emmerdais un peu. No more Mister Nice Guy!

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:56    Post subject: Xooit : où en sommes nous ?

Reply to topic Page 22 of 35 Goto page: <  1, 2, 321, 22, 2333, 34, 35  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401