It is currently Sat 1 Oct 2016 - 20:53 - créer un forum

Xooit : où en sommes nous ?

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 326, 27, 2833, 34, 35  >

Xooit : où en sommes nous ?
Author Message
cuisto

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 16:27    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

ça je l'ai vu, mais est ce bien normal ?
la question que beaucoup se posait est quand sont ils réellement effacés que ca soit clair la dessus pour tous
Forum
Author Message
nenette58
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 77
Moyenne: 0.64
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 16:42    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

cuisto wrote:
ça je l'ai vu, mais est ce bien normal ?
la question que beaucoup se posait est quand sont ils réellement effacés que ca soit clair la dessus pour tous

Normal, je n'en sais rien ?!

Le réponse de Rano est logique, dans un échange il y 2 personnes, si l'une efface ses MP mais pas l'autre, forcément il reste des traces Wink

Forum
Author Message
cuisto
Membre

Membre

Point(s): 135
Moyenne: 0.86
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 17:43    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

la réponse est incomplète !
et si les 2 effacent ?

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 534
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 18:02    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

cuisto wrote:
la réponse est incomplète !
et si les 2 effacent ?

Je vais tester en local sur la dernière version de phpBB 2, je vous dis ça.

Sur la dernière version de phpBB 2 (2.0.23) non modifiée :

Lorsque l'expéditeur envoie un message privé, un enregistrement est créé en BDD.

L'expéditeur peut - tant que le destinataire n'a pas lu le message - éditer ou supprimer le message, cela sera fait directement.

Lorsque le destinataire lit le message privé, une copie du message se fait automatiquement en BDD (si ce n'est pas déjà fait).

Donc il y a au final deux enregistrements pour le même message privé en BDD : un pour le destinataire et un pour l'expéditeur.

À partir de là :

• Si le destinataire supprime son message privé, seul l'enregistrement du destinataire est supprimé.
  • Si l'expéditeur supprime son message privé, seul l'enregistrement de l'expéditeur est supprimé.

Il faudra attendre que l'expéditeur et le destinataire suppriment le message privé pour que ce dernier disparaisse définitivement de la BDD.

Last edited by Kyosuke on Tue 11 Nov 2014 - 18:38; edited 6 times in total
Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0.87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 18:12    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Nan nan...

Parce que moi, je peux consulter les MP qui refont surface. Et certains sortent d'echanges que j'ai eu avec des membres. Donc les MP ont bien été lus par les 2 parties et vu que ce sont des membres encore tres actifs aujourd'hui, je suppose que ces MP lus depuis 2006/2007/2008 sont effacés des 2 cotés.

Je ne sais meme pas pourquoi ils refont surface dans le dossier non lus..

EDIT: La preuve par l'image:

http://img.xooimage.com/files110/f/b/5/screenshot_2014-1...17-39-24-48884a7…

Gégé

Last edited by Gégé on Tue 11 Nov 2014 - 22:49; edited 1 time in total
Forum
Author Message
cuisto
Membre

Membre

Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 19:23    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

@Kyosuke ca n'est pas le cas ici

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 534
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 19:36    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

cuisto wrote:
@Kyosuke ca n'est pas le cas ici

Sur la version originale de phpBB 2 (dernière version officielle) c'est ainsi que ça se passe.
Après, pourquoi c'est différent ici, je ne sais pas, on aura peut-être plus d'informations par la suite. Smile

Forum
Author Message
Justislamus
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 1
Moyenne: 0.33
Masculin

PostPosted: Wed 12 Nov 2014 - 05:37    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

<message édité par Gulg : abstient-toi si c'est pour faire des messages comme ça>

Forum
Author Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 370
Moyenne: 0.95
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 13 Nov 2014 - 03:46    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Bonsoir,

Mp qui renaissent de leurs cendres, ce sont donc des MP zombies ! Cela m'étonnerait guère vu que xooit ne s'est pas conformé à ceci http://xooit.xooit.com/t74444-Obligation-CNIL.htm pourquoi voudriez vous que les MP virés le soient vraiment. On ne saura jamais ce qu'il en est réellement.

Cordialement

Forum
Author Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 370
Moyenne: 0.95
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 26 Nov 2014 - 22:06    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Bonjour,

A la modération : avec tous les bugs non résolus et avec leurs topics fermés, je ne sais plus ou poster !  O_o

Bon, j'y go ici, puisque quelque part on parle aussi des bugs :

Lorsque j'ai voulu enregistrer des changements importants dans un de mes templates, j'ai eu une page de maintenance ! O_o

Alors que le réseau était nickel ! re Oo

Il a fallu que je refasse tous mes changements car bien entendu, le template n'avait pas été enregistré ! 

Je précise que ce n'est pas la première fois que cela se produit, mais maintenant j'en ai vraiment marre. On ne peut même plus travailler sereinement sur nos forums !

Entre les MP, les sauvegardes de certains forums - dont le mien - et ça en plus du reste que j'oublie, cela commence sérieusement à gonfler !

Rano est en grève ou quoi ? Purée, c'est vraiment la galère maintenant !

Cordialement

Forum
Author Message
cuisto
Membre

Membre

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 00:19    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

autant j’aimerais soutenir les hommes verts,
autant maintenant avec la fermeture systématique des sujets évoquant des problèmes réellement existant
la censure permanente, autant ils commencent de plus en plus a devenir responsable de tout ce qui nous arrive
sur xooit en le masquant, je ne saurais pas qu'ils sont bénévoles, je ne pourrais pas y croire.
je n'ai jamais vu la liberté d'expression autant bafouée qu'ici en ce moment.
se faire traiter se spammeur quand on ne peut pas récupérer ses mp ? quand on a plus de sauvegardes ?
qu'on veut des informations ? ca finit par relever de l'insulte !

c'est vrai que pour quelqu'un qui débarque tout parait beau, alors que tout est a l'abandon;
rien ne respecte pas les règles, et au prochain gros plantage nous n'aurons plus rien.

Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 16:06    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

Bonjour RotorMan,

Si vous souhaitez signaler un bug, vous pouvez le faire dans le sous-forum "Aide à l’administration de votre forum" (comme l'indique la description).

Bonjour cuisto,

Il serait très sérieusement temps d'arrêter d'employer le mot "censure" et l'expression "atteinte à la liberté d'expression" dès lors que nous utilisons nos droits de modération. Si vous pensez que c'est le cas, je vous invite alors à vous rendre dans le commissariat ou la caserne de gendarmerie la plus proche pour y déposer plainte...

Il n'y a aucune censure exercée sur ce forum, seulement l'application du Règlement. Pour les bugs, il a été répété je ne sais combien de fois qu'il n'est pas utile de continuer à poster dans un sujet déplacé dans le sous-forum "Bugs signalés" et c'est également indiqué dans l'annonce qui s'y trouve. Hélas, certains continuent de le faire et n'apportent absolument rien à la discussion (si ce n'est augmenter le nombre de messages/pages pour rien). Donc nous verrouillons puisqu'il ne s'agit au final que de spam. D'ailleurs vous pourrez y trouver dans ce sous-forum des sujet toujours ouverts.

Après on peut également changer de méthode : plutôt qur de verrouiller les sujets pour éviter le spam, on bannit les membres (temporairement). Mais je doute réellement que ce soit la meilleure méthode.

Cordialement,

Author Message
cuisto
Membre

Membre

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 16:17    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

vous n'avez pas l’impression que si ces mots la deviennent de plus en plus utilisés c'est
peut être parce que ce que vous croyez être tout simplement un droit de modération n'en est pas un ?
que ça en deviens plutôt un abus ?
que le règlement est peut être a revoir ?
que les membres vivent pas certaines de vos interventions comme vous le pensez ?
que ces mots deviennent la vérité malgré ce que vous pouvez en penser ?

qu'est ce qui est le plus important ? ce que vous faites ou la façon dont c'est pris ?

je le répète, je veux,je voulais vous défendre, mais la, vous finissez par pousser le bouchon
un peu loin, et utiliser quasiment systématiquement la menace dans ces cas la n'est pas la bonne chose.
n'aurions nous pas droit a un forum qui marche sans problème et ou la dernière correction
ou le respect de la dernière promesse ne se compte pas en année ?

quid de mes mp ou de mes sauvegardes, des promesses des admins (et j'en passe un paquet)?

je me tais maintenant pour éviter le ban ...
mais je suis content, pour une fois qu'il y a une discussion de plus de 2 posts sans suppression ou verrouillage ....

Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 16:41    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

cuisto wrote:
vous n'avez pas l’impression que si ces mots la deviennent de plus en plus utilisés c'est
peut être parce que ce que vous croyez être tout simplement un droit de modération n'en est pas un ?
Si je n'avais pas ce droit il me serait impossible de verrouiller des sujets.

cuisto wrote:
que ça en deviens plutôt un abus ?
Nous utilisons effectivement de plus en plus souvent les droits de modération : verrouillage, modification de messages, ... Étrangement, nos méthodes n'ont pas changées mais nous avons de plus en plus à le faire. C'est peut être aussi parce que le Règlement n'est plus respecté.
Après que vous l'indiquez plus tard, il est peut être à changer, certains points sont peut être à revoir, mais cela n'est pas une raison pour ne pas le respecter (et je ne vous vise pas en disant cela Smile ).

cuisto wrote:
que les membres vivent pas certaines de vos interventions comme vous le pensez ?
Vu les propos que je reçois parfois en messages privés suite à une modération, soyez assuré que je suis bien au courant de cela.

cuisto wrote:
qu'est ce qui est le plus important ? ce que vous faites ou la façon dont c'est pris ?
Les deux : il est important de bien comprendre pourquoi nous utilisons les outils de modération. C'est pour cela que nous essayons toujours d'expliquer au mieux la raison (sans écrire un pavé non plus).

cuisto wrote:
utiliser quasiment systématiquement la menace dans ces cas la n'est pas la bonne chose.
C'est hélas la seule méthode qui fonctionne à peu près correctement. Sad Il suffit de voir les sujets sur les bugs : quand on demande d'arrêter de poster, certains continuent. Au bout d'un moment on arrête la "méthode douce" et on verrouille.

Et comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, ouvrir un sujet sur la manière dont nous modérons (ou plus généralement gérons) ce forum est tout à fait possible. Smile

cuisto wrote:
n'aurions nous pas droit a un forum qui marche sans problème et ou la dernière correction
ou le respect de la dernière promesse ne se compte pas en année ?

quid de mes mp ou de mes sauvegardes, des promesses des admins (et j'en passe un paquet)?
Cela ne dépend ni de moi ni de l'équipe de Support (chargée d'assurer la modération du forum d'Aide et Support).

cuisto wrote:
je me tais maintenant pour éviter le ban ...
Vous êtes libre d'exprimer votre avis. Wink

cuisto wrote:
mais je suis content, pour une fois qu'il y a une discussion de plus de 2 posts sans suppression ou verrouillage ....
Tant que le ton s'y prête, il n'y a pas de souci.

Cordialement,

Author Message
cuisto
Membre

Membre

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 17:16    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

je vais me baser sur les 2 dernières phrases pour me permettre de poser une question.

vous dites "quand vous demander d’arrêter de poster sur les bugs, certains continuent "

- ne pensez vous pas que certains continuent parce que ça fait des années que certains bugs ne sont pas résolus ?
- que l'expérience nous montre que lors de l’arrivée d'un bug, on sait d'abord que vous ne pouvez pas les traiter (sans aucune insulte de ma part;
sauf certains interventions qui ne relèvent pas de bugs), que ceux-ci vont durer, que les admins ont abandonnés xooit, et que ca ne sera traité que si il y a gros coup de gueule, ou mega-problème ?
- que les promesses données par les admins ne sont pas tenues !

un petit ex :
Mon forum n'est plus sauvegardé depuis 2 mois , la seule réponse que vous pouvez me donner
est : on vous tiendra au courant des qu'on en saura plus !

si après plus d'un mois vous ne donnez pas plus d'info que dois je en penser ? (la ca fait 2 mois, je le signale et hop, je suis un spammeur !!!)
que vous n'en avez rien a faire de mes sauvegardes ?
que c'est pas grave si il y a un problème ?
que ca ne vous regarde pas ?
qu'on s'en fout des sauvegardes ?

je sais bien que votre réponse est non pour toutes ces interrogations, mais si j'ai le malheur de demander ou l'on en est,
on ferme le topic pour raisons de spams !
c'est pas a moi que vous fermez la porte, c'est a tous ceux qui ont le même problème, finalement on ne saura jamais combien de
personnes ca pourra toucher car vous interdirez aux autres de dire moi aussi, soit en fermant leur topic, soit en leur signalant qu'il
y a un topic (verouillé) pour en parler !
ce qui fait que l'ensemble des forums pourraient être touchés, mais que votre règlement ne permet qu'a une seule personne de
le signaler sauf demande expresse de votre part !

résultat, je ne suis pas sur que le problème des sauvegardes sera traité,e t je n'aurais de toutes façons pas d'infos car vous semblez
en avoir autant que nous des admins ...
2 ème résultat, par votre règlement et votre comportement, sans le vouloir, vous nous dites d'une certaine façon que vous n'en avez rien a foutre !
et par ce que vous dites ne pas être de la censure, personne ne peut pas se rendre compte de l'importance d'un problème, vous, nous et les admins encore moins.

tout ca fait que finalement on ne vas pas signaler nos pb parce qu'on sait que rien ne sera fait
et que vu de l’extérieur tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ...

si vous laissiez un peu les gens s'exprimer, si vous nous laissiez pousser nos coups de gueule et abreuver ce forum de
notre désolation et de notre consternation, ne pensez vous pas que ça ferait peut être avancer les choses ?

c'est pour ça que je me permet de vous dire que maintenant, a force de verrouiller, de fermer, et que vous le vouliez ou pas,
de censurer les membres, c'est pour ça que vous devenez responsables aujourd'hui d'une certaine façon, de la non résolution des problèmes
sur xooit et de sa non évolution.
et encore on a de la chance, a une certaine époque, dés que l'on évoquait un pb, le topic était supprimé ...

ce sans remettre en aucune façon en cause votre travail et vos interventions (hors celles citées ci-dessus).

Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 17:46    Post subject: Xooit : où en sommes nous ? Reply with quote

cuisto wrote:
ne pensez vous pas que certains continuent parce que ça fait des années que certains bugs ne sont pas résolus ?
Je le comprends très bien, néanmoins continuer à poster n'apporte absolument rien au sujet. Je sais qu'il est frustrant de ne pas avoir de réponses concrète, mais mon rôle ici, encore une fois, est de faire appliquer le Règlement et faire en sorte que les sujets signalant des bugs restent lisibles. L'accumulation de messages se résumant à "je rencontre moi aussi ce souci" nuit à sa lisibilité (chercher une réponse au problème ou à l'avancée de sa correction en devient plus compliqué).

cuisto wrote:
que l'expérience nous montre que lors de l’arrivée d'un bug, on sait d'abord que vous ne pouvez pas les traiter
C'est un fait : l'équipe de Support est la première à constater le signalement d'un bug, mais nous ne pouvons que le remonter à notre Directeur Technique pour qu'il puisse le corriger. Notre champs d'action (de l'équipe de Support) s'arrête là. Smile

cuisto wrote:
que les promesses données par les admins ne sont pas tenues !
Cela justifie-t-il de ne pas respecter le Règlement ? À mes yeux (donc avis personnel), non ; donc si ce dernier n'est pas respecter, je prendrai les mesures qui s'imposent, malheureusement.

cuisto wrote:
si après plus d'un mois vous ne donnez pas plus d'info que dois je en penser ?
Que nous n'avons pas eu de retour de la part de notre Directeur Technique.

cuisto wrote:
la ca fait 2 mois, je le signale et hop, je suis un spammeur !!!
Cela n'est vrai que si vous continuer à poster pour dire "j'ai le même problème" ou "le souci est toujours là". Wink

cuisto wrote:
je sais bien que votre réponse est non pour toutes ces interrogations, mais si j'ai le malheur de demander ou l'on en est,
on ferme le topic pour raisons de spams !
Oui, comme indiqué à chaque verrouillage, le sujet sera rouvert lorsque nous aurons des informations.

Pour vous donner un peu plus de visibilité sur les "coulisses", dès que vous voyez un message "nous avons remonté l'information", c'est que nous avons ouvert un sujet dédié dans un sous-forum interne, listant ainsi tous les bugs signalés, avec un lien vers le sujet d'origine. Lorsque notre Directeur Technique y poste une réponse, nous la relayons dès que possible.

cuisto wrote:
c'est pas a moi que vous fermez la porte, c'est a tous ceux qui ont le même problème, finalement on ne saura jamais combien de
personnes ca pourra toucher car vous interdirez aux autres de dire moi aussi
Quand un sujet arrive à être rempli de messages de plusieurs forums, c'est que généralement le souci impacte tous les forums (ou la très grande majorité). Notre Directeur Technique verra très bien par lui-même si c'est réellement le cas où non. Smile

cuisto wrote:
2 ème résultat, par votre règlement et votre comportement, sans le vouloir, vous nous dites d'une certaine façon que vous n'en avez rien a foutre !
[...]
vu de l’extérieur tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ...
Si c'était le cas, nous n'aurions pas ouvert le sous-forum "Bugs signalés" et nous supprimerions tous les sujets laissant penser qu'il y a un bug. Or malheureusement, nous savons très bien que les bugs ne sont jamais très loin. Smile

cuisto wrote:
si vous nous laissiez pousser nos coups de gueule et abreuver ce forum de
notre désolation et de notre consternation, ne pensez vous pas que ça ferait peut être avancer les choses ?
N'est-ce pas ce que fait ce sujet ? Que vous souhaitiez "pousser une gueulante" c'est une chose, "spammer" un sujet (je vais utiliser les guillemets) en est une autre. Smile
Nous n'interdisons pas les sujets/messages exprimant un désaccord ou un mécontentement. Seulement il doit rester correct, notamment car tout le monde y a accès. Smile

cuisto wrote:
c'est pour ça que vous devenez responsables aujourd'hui d'une certaine façon, de la non résolution des problèmes
Comme je l'ai dit, chaque bug est remonté en interne. Et pour être franc, je doute que continuer à poster éternellement dans un sujet "le souci est toujours présent" permette une résolution plus rapide du problème. Wink

D'une manière générale, notre but (équipe de Support) n'est pas de censurer les membres ou de masquer les problèmes qu'il peut y avoir sur la plateforme. Cela serait bien maladroit de notre part, c'est généralement la meilleure manière au final pour que cela se sache partout. Wink Nous essayons juste d'avoir un forum d'Aide et Support le plus propre et lisible possible, et cela doit se faire en respectant le Règlement (qui parfois est contraignant, mais comme toutes règles).

Cordialement,

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:53    Post subject: Xooit : où en sommes nous ?

Reply to topic Page 27 of 35 Goto page: <  1, 2, 326, 27, 2833, 34, 35  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401