It is currently Mon 26 Sep 2016 - 21:00 - créer un forum

Tutoriel] Un système antispam pour votre tchatbox

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2  >

Tutoriel] Un système antispam pour votre tchatbox
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 531
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Mon 3 Mar 2014 - 04:30    Post subject: Tutoriel] Un système antispam pour votre tchatbox Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tutoriel: Un système Antispam pour votre chatbox

Ce tutoriel va vous permettre d'inclure un système antispam sur votre chatbox de manière à punir les membres envoyant un trop grand nombre de messages par secondes.

Pour commencer, accédez à votre panneau d'administration, rendez-vous dans la section thème, puis "modifier les templates".

Cette page vous permet de modifier les templates de votre forum, les templates sont le coeur de votre forum, sans eux, il ne pourrait pas s'afficher correctement. Pensez à faire des sauvegardes de vos templates avant d'effectuer la moindre opération.

Nous allons tout d'abord modifier le template "chat.tpl", ce template correspond au tchat de votre forum.
Cliquez donc sur le bouton "modifier" situé à droite du nom du template.

au début du template, ajoutez ceci :

Code: Sélectionner - Agrandir
<!------------------------------------------------------------------------------
    SYSTEME ANTISPAM
    [DEBUT]
---->
<script type="text/javascript" src="http://pokemon.power.free.fr/xooit/xooitSpam.js"></script>
<script type="text/javascript">
window.onload = function () {
    xooitSpam.init({
         /*
                Modifiez ces paramètres comme vous le souhaitez
                pour modifier le comportement de l'antispam
        */
        spamLimit: 3, //Le nombre d'avertissements à donner avant l'exclusion du tchat
        timeLabs: 2000, //Le temps nécessaire à attendre avant que l'utilisateur puisse envoyer un message sans recevoir d'avertissement (en millisecondes, 1000ms = 1s)
        cooldown: 60000, //la durée de l'exclusion du tchat (en millisecondes, 1000ms = 1s)
        banText: "s'est amusé a spammer le tchat",  //Message affiché lors d'une sanction
        endBanText: "Votre punition a été levée, veuillez faire attention la prochaine fois." //Message affiché lorsqu'une sanction est terminée
    });
};
</script>
<!----
    SYSTEME ANTISPAM
    [FIN]
------------------------------------------------------------------------------->

Nous venons ici d'ajouter le script permettant d'inclure un système antispam à la chatbox de votre forum.
Le script est configurable, voici les options disponibles :

• spamLimit : Correspond au nombre d'avertissement à donner avant d'exclure le membre.
    Valeur par défaut : 3
  • timeLabs : Correspond au laps de temps que l'utilisateur doit attendre avant de pouvoir envoyer un message sans recevoir d'avertissement. Nous vous conseillons de ne pas mettre une valeur trop élevée, de manière a éviter de donner un avertissement inutilement (en millisecondes, 1000ms = 1s).
    Valeur par défaut : 2000 millisecondes, soit 2 secondes.
  • cooldown: Correspond au temps d'exclusion, plus cette valeur est élevée, plus l'exclusion sera longue (en millisecondes, 1000ms = 1s).
    Valeur par défaut : 60000 millisecondes, soit 60 secondes d'exclusion.
  • banText: Message affiché lors d'une sanction.
    Valeur par défaut : "s'est amusé à spammer le tchat".
  • endBanText: Message affiché lorsqu'une sanction est terminée.
    Valeur par défaut : "Votre punition a été levée, veuillez faire attention la prochaine fois".

Configurez donc le script avant de passer à la suite.

Cherchez ensuite ceci dans le template chat.tpl :

onclick="xooitChat.sendMsg();"

Remplacez par :

onclick="xooitSpam.check();"

Pour finir, sauvegardez le template. Smile

Le tutoriel s'achève ici.

Si vous avez des questions, ou des suggestions pour améliorer ce script, n'hésitez pas.

Autre :

- L'antispam ne s'applique pas aux membres possédants des droits de modération sur la chatbox.
- L'antispam s'appui sur la technologie localstorage, ce qui signifie que même si un membre sanctionné rafraichit la page, la sanction sera toujours présente, et ce jusqu'à ce que le temps d'exclusion soit écoulé.

Le système antispam est compatible avec le tutoriel : Afficher la liste des membres connectés au chat dans la partie "Qui est en ligne"

Par avance, je m'excuse auprès des modérateurs, car je sais pertinemment que le sujet n'est pas à sa place.
J'ai souhaité répondre à la demande de TIntin-BZH tout en partageant ce script avec la communauté.
J'espère que ce sujet pourra être déplacé dans la section appropriée.

Last edited by Kyosuke on Fri 7 Mar 2014 - 01:04; edited 5 times in total
Forum
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Point(s): 1,333
Moyenne: 1.23
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 6 Mar 2014 - 16:05    Post subject: Tutoriel] Un système antispam pour votre tchatbox Reply with quote

Faut que je regarde ça, parce que ça a l'air bien sympathique.
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Following members like this message:
Kyosuke (06/03/14)

Forum
Author Message
St3f4n!
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 37
Moyenne: 0.82
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lièvre

PostPosted: Thu 6 Mar 2014 - 18:34    Post subject: Tutoriel] Un système antispam pour votre tchatbox Reply with quote

Hello Kyosuke, dit moi c'est possible de changer le texte "*pseudo* s'est amusé à spammer le tchat, en conséquence, il sera exclu du chat pour 60 secondes." en "*pseudo* à floodé le chat, en conséquence, il est donc exclu du chat pour 60 secondes." ?

Autre question ... Si tu modifies la valeur temps de l'exclusion le "exclu du chat pour *temps* secondes" est il automatiquement mis a jour avec la nouvelle durée que t'as choisi ?

Egalement pour ça : "Votre punition a été levée, veuillez faire attention la prochaine fois." Peut t on mettre a la place "Vous avez été débanni du chat, veuillez ne plus flooder la prochaine fois."

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Thu 6 Mar 2014 - 21:11    Post subject: Tutoriel] Un système antispam pour votre tchatbox Reply with quote

Stef75 wrote:
Autre question ... Si tu modifies la valeur temps de l'exclusion le "exclu du chat pour *temps* secondes" est il automatiquement mis a jour avec la nouvelle durée que t'as choisi ?

Oui. Smile

Le temps d'exclusion par défaut est de 60000 millisecondes (soit 60 secondes).
Si tu modifies la valeur de l'option cooldown (correspondant au temps d'exclusion), alors ce sera cette valeur qui sera utilisée au lieu de celle par défaut.

Stef75 wrote:
Hello Kyosuke, dit moi c'est possible de changer le texte "*pseudo* s'est amusé à spammer le tchat, en conséquence, il sera exclu du chat pour 60 secondes." en "*pseudo* à floodé le chat, en conséquence, il est donc exclu du chat pour 60 secondes." ?"

Stef75 wrote:
Egalement pour ça : "Votre punition a été levée, veuillez faire attention la prochaine fois." Peut t on mettre a la place "Vous avez été débanni du chat, veuillez ne plus flooder la prochaine fois."

J'ai ajouté deux options pour faire cela :

- banText : Message affiché lors de l'application d'une sanction. Valeur par défaut : "s'est amusé à spammer le tchat",
- endBanText : Message affiché lorsqu'une sanction est terminée. Valeur par défaut : "Votre punition a été levée, veuillez faire attention la prochaine fois."

Donc au final, le script ressemble à ça :

<!------------------------------------------------------------------------------
    SYSTEME ANTISPAM
    [DEBUT]
---->
<script type="text/javascript" src="http://pokemon.power.free.fr/xooit/xooitSpam.js"></script>
    xooitSpam.init({
         /*
                Modifiez ces paramètres comme vous le souhaitez
                pour modifier le comportement de l'antispam
        */
        spamLimit: 3, //Le nombre d'avertissements à donner avant l'exclusion du tchat
        timeLabs: 2000, //Le temps nécessaire à attendre avant que l'utilisateur puisse envoyer un message sans recevoir d'avertissement (en millisecondes, 1000ms = 1s)
        cooldown: 60000, //la durée de l'exclusion du tchat (en millisecondes, 1000ms = 1s)
        banText: "s'est amusé a spammer le tchat",  //Message affiché lors d'une sanction
        endBanText: "Votre punition a été levée, veuillez faire attention la prochaine fois." //Message affiché lorsqu'une sanction est terminée
    });
};
</script>
<!----
    SYSTEME ANTISPAM
    [FIN]
------------------------------------------------------------------------------->

Forum
Author Message
St3f4n!
Membre

Membre

Niveau:
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lièvre

PostPosted: Thu 6 Mar 2014 - 21:32    Post subject: Tutoriel] Un système antispam pour votre tchatbox Reply with quote

Après tests cela reste inefficace ... Sad

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Thu 6 Mar 2014 - 21:36    Post subject: Tutoriel] Un système antispam pour votre tchatbox Reply with quote

Stef75 wrote:
Après tests cela reste inefficace ... Sad

Quoi donc ?

Forum
Author Message
St3f4n!
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 6 Mar 2014 - 21:38    Post subject: Tutoriel] Un système antispam pour votre tchatbox Reply with quote

Le banText et le endBanText

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Thu 6 Mar 2014 - 21:41    Post subject: Tutoriel] Un système antispam pour votre tchatbox Reply with quote

J'ai testé, de mon côté c'est impeccable.

Puis-je voir la page où tu as inclus le script ? Smile
Pense à vider le cache de ton navigateur, sait-on jamais.

Forum
Author Message
St3f4n!
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 6 Mar 2014 - 22:18    Post subject: Tutoriel] Un système antispam pour votre tchatbox Reply with quote

Excuse Kyosuke j'ai rien dit t'es génial Embarassed

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Thu 6 Mar 2014 - 22:27    Post subject: Tutoriel] Un système antispam pour votre tchatbox Reply with quote

Pas de problème ! Content de voir que c'est résolu. Smile

Forum
Author Message
St3f4n!
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 6 Mar 2014 - 23:08    Post subject: Tutoriel] Un système antispam pour votre tchatbox Reply with quote

Oh moi aussi je vais m'empresser de modif ça sur mon vrai site Very Happy

Forum
Author Message
St3f4n!
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 7 Mar 2014 - 00:40    Post subject: Tutoriel] Un système antispam pour votre tchatbox Reply with quote

Kyo' dit moi on peut pas modif plus le texte du banText ? ... Ainsi que les autres textes ?

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Fri 7 Mar 2014 - 00:57    Post subject: Tutoriel] Un système antispam pour votre tchatbox Reply with quote

Honnêtement Stef, je pense que c'est largement suffisant ainsi.
Le principal étant que le membre comprenne ce qui lui arrive. Smile

J'ai oublié de le préciser dans le premier post, mais si les options par défaut vous conviennent, vous pouvez tout à fait utiliser le script de cette manière :

SYSTEME ANTISPAM
    [DEBUT]
---->
    xooitSpam.init();
};
</script>
<!----
    SYSTEME ANTISPAM
    [FIN]

Les paramètres par défaut seront quand même utilisés, même si les options ne sont plus présentes. Smile

De plus, vous pouvez ajouter et modifier uniquement les options qui vous intéressent, par exemple :

SYSTEME ANTISPAM
    [DEBUT]
---->
    xooitSpam.init({
        cooldown: 80000
    });
};
</script>
<!----
    SYSTEME ANTISPAM
    [FIN]

Dans cet exemple, on modifie uniquement l'option cooldown, les autres options seront celles par défaut.

Forum
Author Message
St3f4n!
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 7 Mar 2014 - 01:09    Post subject: Tutoriel] Un système antispam pour votre tchatbox Reply with quote

Dacc, c'est mieux que rien de toute façon, merci l'ami ! Smile

Forum
Author Message
TIntin-BZH
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 9
Moyenne: 1.00
Linux Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 01:51    Post subject: Tutoriel] Un système antispam pour votre tchatbox Reply with quote

Bonsoir,

Un grand merci pour ton boulot et l'aide que tu m'as apporté ! Ca marche à merveille ! Very Happy

Pourrait-on modifier le texte que reçois l'utilisateur banni ?
Quote:
Mesure Antispam : Veuillez patienter x secondes avant d'envoyer un nouveau message.

Après cette suggestion n'apporterait qu'un bonus à quelquechose qui est déjà au top hein Wink Encore merci à toi !

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:00    Post subject: Tutoriel] Un système antispam pour votre tchatbox

Reply to topic Page 1 of 2 Goto page: 1, 2  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401