It is currently Sun 25 Sep 2016 - 15:57 - créer un forum

[Tutoriel] Popup persistante pour les invités

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

[Tutoriel] Popup persistante pour les invités
Author Message
Cinfonie

PostPosted: Tue 17 Jun 2014 - 23:57    Post subject: [Tutoriel] Popup persistante pour les invités Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Je viens de copier et de collé ton dernier lien. J'espère que ça ira. J'ai mis le lien aussi sur ForumAmi. Si tu as l'occasion de voir si c'est bon aussi, ce serait gentil. L'adresse est dans ma signature
Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 531
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Wed 18 Jun 2014 - 00:17    Post subject: [Tutoriel] Popup persistante pour les invités Reply with quote

Tout est bon !

Forum
Author Message
Cinfonie
Membre

Membre

Point(s): 201
Moyenne: 1.01
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 18 Jun 2014 - 01:01    Post subject: [Tutoriel] Popup persistante pour les invités Reply with quote

super. Merci Kyosuke. Tu es adorable.
Bisous

Forum
Author Message
abacus
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 6
Moyenne: 1.00
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 9 Jul 2014 - 16:51    Post subject: [Tutoriel] Popup persistante pour les invités Reply with quote

Kyosuke wrote:
Hello,

Sur quel forum as-tu installé le script ?

Cinfonie wrote:
J'ai changé le texte, mais je n'arrive pas à contrôler ce que voit un visiteur. La fenêtre ne s'ouvre plus pour moi puisque je l'ai déjà vu une fois. Comment faire pour visionner ce qu'ils verront ?

La popup ne s'ouvre que pour les invités (les visiteurs qui ne sont pas connectés sur le forum), donc pour voir cette popup, il faut être déconnecté.

De plus, une fois qu'un invité ferme la popup, celle-ci ne s'affichera plus pendant un mois pour éviter de le gêner durant sa navigation sur ton forum.

Donc si tu as fermé la popup et que tu souhaites la revoir pour différentes raisons (pour faire des essais de mise en page par exemple), il te faut supprimer les cookies de ton navigateur.

Je vois que tu possèdes Mozilla Firefox, voici un lien qui t'expliquera comment faire :
Flèche https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-cookies-supprimer-infos-sites-enr…

Bonjour Kyosuke,
Tout d'abord félicitations pour le tuto d'installation de ce popup;c'est très bien construit.
J'avais installé ce popup sur mon forum,il tournait sans souci mais je l'ai désinstallé, car en fait il ne sert à rien.
Pourquoi? Imagine une campagne publicitaire avec un message qui s'affiche une seule fois  par mois sur un panneau, l'impact ne sera pas très efficace.
Ce que je souhaiterais, c'est de conserver ce popup, qui techniquement est parfait, à condition qu'un invité le reçoive dans les yeux chaque fois qu'il se connecte tant qu'il ne sera pas inscrit.
Il a déjà la possibilité de l'effacer au début de sa visite,et c'est largement suffisant.
Il serait encore plus super si dans le court message d'entête son adresse IP s'affichait également.
Le curieux saurait qu'il n'est pas si anonyme que ça,ce qui l'inciterai soit a ne plus revenir, soit à s'inscrire.
Avec mes remerciements pour la qualité de tes scripts. Okay

Forum
Author Message
Silver-Puck
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 31
Moyenne: 1.48
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Wed 9 Jul 2014 - 17:54    Post subject: [Tutoriel] Popup persistante pour les invités Reply with quote

abacus wrote:
Kyosuke wrote:
Hello, Sur quel forum as-tu installé le script ?

Cinfonie wrote:
J'ai changé le texte, mais je n'arrive pas à contrôler ce que voit un visiteur. La fenêtre ne s'ouvre plus pour moi puisque je l'ai déjà vu une fois. Comment faire pour visionner ce qu'ils verront ?

La popup ne s'ouvre que pour les invités (les visiteurs qui ne sont pas connectés sur le forum), donc pour voir cette popup, il faut être déconnecté.

De plus, une fois qu'un invité ferme la popup, celle-ci ne s'affichera plus pendant un mois pour éviter de le gêner durant sa navigation sur ton forum.

Donc si tu as fermé la popup et que tu souhaites la revoir pour différentes raisons (pour faire des essais de mise en page par exemple), il te faut supprimer les cookies de ton navigateur.

Je vois que tu possèdes Mozilla Firefox, voici un lien qui t'expliquera comment faire :
Flèche https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-cookies-supprimer-infos-sites-enr…

Bonjour Kyosuke,Tout d'abord félicitations pour le tuto d'installation de ce popup;c'est très bien construit.
J'avais installé ce popup sur mon forum,il tournait sans souci mais je l'ai désinstallé, car en fait il ne sert à rien.
Pourquoi? Imagine une campagne publicitaire avec un message qui s'affiche une seule fois  par mois sur un panneau, l'impact ne sera pas très efficace.
Ce que je souhaiterais, c'est de conserver ce popup, qui techniquement est parfait, à condition qu'un invité le reçoive dans les yeux chaque fois qu'il se connecte tant qu'il ne sera pas inscrit.
Il a déjà la possibilité de l'effacer au début de sa visite,et c'est largement suffisant.
Il serait encore plus super si dans le court message d'entête son adresse IP s'affichait également.
Le curieux saurait qu'il n'est pas si anonyme que ça,ce qui l'inciterai soit a ne plus revenir, soit à s'inscrire.
Avec mes remerciements pour la qualité de tes scripts. Okay

Cher Abacus, Je me permet de commenter votre suggestion. Je trouve tout d'abord l'idée très bonne, et je pense qu'il pourrait-y avoir des points positifs, mais aussi des points négatifs. Je m'explique; La Pop-Up permet aux invités d'"introduire" leur visite sur le forum, ce qui leur permet de se repérer. En même temps, quoi de mieux que quelque chose qui s'affiche pour vous guider dans un endroit qui vous est complètement inconnu ? La Pop-Up est là surtout pour montrer que vous pouvez vous inscrire, voir même vous connecter si vous seriez déjà passé sur ce forum. Si elle se répétait sur chaque page, ça inciterai l'invité à partit du forum, agaçé par toutes ces Pop-Up. Si vous arrivez sur un forum et qu'à chaque page une nouvelle page s'ouvre, vous ne seriez pas agaçé ? De plus je m'inscris personnellement sur un site seulement après avoir un peu tout visionné. Donc cette Pop-Up serait très gênante et je pense que je ne suis pas le seul qui feuillète le forum avant de s'y inscrire. Je trouve ça particulièremetn gênant personnellement.

Mais sachez que c'est une très bonne idée que vous avez eu. Je suis d'ailleurs désolé d'avoir répondu à quelque chose qui ne me regardait sûrement pas mais je tenait à ce que vous ayez mon avis. Et pour conclure je remercierait également Kyosuke pour ses scripts de qualité. Bonne sjournée à vous deux.

Cordialement, Silver-Puck.

Forum
Author Message
abacus
Membre

Membre

Niveau:
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 9 Jul 2014 - 18:32    Post subject: [Tutoriel] Popup persistante pour les invités Reply with quote

Bonjour Silver Puck,

Merci pour tes commentaires( j'utilises le tu,j'espère ne pas te froisser!)

Si ce popup apparaissait à chaque page ,ce serait rapidement désagréable,or ce n'est pas cet affichage que je souhaiterais.
Dans sa configuration actuelle,le visiteur a la possibilité de fermer ce popup, ce qui lui laisse toute liberté de surfer sans être perturbé par le message.
Par contre,s'il quitte le site, et s'il y revient, il aurait de nouveau ce message de chaque coté en haut du nez, et il pourrait le supprimer de nouveau,et ainsi de suite jusqu'à son inscription.

Je considère qu'un forum est un espace de convivialité ou les personnes sont mises en relation pour communiquer.Celui ou celle qui reste anonyme ne contribue pas au développement et à l'animation du forum .
C'est dommage,ils font un premier pas vers la rivière, ils faut les inciter à passer le pont en affichant sans cesse la direction!
C'est mon avis personnel mais il y en a certainement d'autre! 
Cordialement
abacus

Forum
Author Message
Cinfonie
Membre

Membre

PostPosted: Wed 9 Jul 2014 - 18:54    Post subject: [Tutoriel] Popup persistante pour les invités Reply with quote

Ps : tu peux connaitre les IP des visiteurs en consultant les stat du web.

Forum
Author Message
Silver-Puck
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Wed 9 Jul 2014 - 19:02    Post subject: [Tutoriel] Popup persistante pour les invités Reply with quote

Bonjour abacus,

Nous avons tous les deux un point de vue assez différent de la chose mais finalement l'idée reste la même. Après, il faudrait qu'elle apparaisse uniquement dans l'Index. Imaginez qu'on vous harcèle avec une Pop-Up pendant que vous lisez un tuto sur le forum, c'est très gênant. L'idée de la renouveler à chaque foit est ma foix, assez bonne ce'st vrai. De plus pour un utilisateur déjà inscrit, le bouton connexion est aussi possible. Donc tout cela peut être favorable pour tout le monde. Mais personnellement je trouve qu'une Pop-Up est plus une manière de dire bienvenue et donc que la répéter ne me semble pas utile. Je vais d'ailleurs reprendre l'idée de l'adresse IP que vous avez formulé tout à l'heure. Je la trouve assez intéressante.

Bref, c'est une idée assez intéressante que vous avez trouvée, et discuter de cette idée peut nous aider à l'améliorer. Je vais faire quelques recherches pour savoir si la fonction adresse IP est possible par un texte fixe sur le forum. Ensuite voir s'il est possible de mettre ce code dans la Pop-Up.
PS : Me tutoyer ne me dérange pas du tout, vous pouvez bien entendu m'appeller comme vous voulez, aucun problème pour cela. Smile

Bonjour Cinfonie,

Vérifier les stats sur le panneau d'Admin est bien mais l'idée est de l'afficher directement au visiteur. Smile

Forum
Author Message
abacus
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 9 Jul 2014 - 19:15    Post subject: [Tutoriel] Popup persistante pour les invités Reply with quote

Oui, mais il faut  faire quelques clics de souris et l' invité ne le lira pas.

Réponse à Cinfonie.

Forum
Author Message
Cinfonie
Membre

Membre

PostPosted: Wed 9 Jul 2014 - 19:33    Post subject: [Tutoriel] Popup persistante pour les invités Reply with quote

Si tu ne veux pas que les visiteurs "violent" ton forum, boucle le. Fermes toutes les catégories et tous les sous forums. Perso, je n'en ai laissé que la moitié de visibles. Un peu marre de voir des copie-collés de nos sujets apparaitre sur le forums d'autres. Maintenant, rien n'empêche que la personne indélicate s'inscrive et "pille" sans vergogne ton forum. On ne pourra jamais empêcher ça je crois. Hélas.
Le pop up, oui c'est vrai qu'il reste inactif un mois, mais bon, c'est un plus, pas une chose essentielle non plus.

Forum
Author Message
abacus
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 9 Jul 2014 - 19:57    Post subject: [Tutoriel] Popup persistante pour les invités Reply with quote

Oui bien sûr il est possible de tout verrouiller!
Mais je reviens sur la pub,pour qu'elle soit efficace, il en faut souvent et beaucoup!

Une fois l'inscription validée,généralement le membre participera suivant ses capacités et sa volonté!
Il peut copier les idées, les exporter, se les approprier mais ça ne me gène pas plus que ça, du moment qu'il participe.

Forum
Author Message
Cinfonie
Membre

Membre

PostPosted: Wed 9 Jul 2014 - 20:24    Post subject: [Tutoriel] Popup persistante pour les invités Reply with quote

Perso, je ne voyais pas ce pop up comme une pub. Mais tu as raison, ce serait bien qu'elle s'ouvre à chaque connexion. Peut-être est-ce possible. Attendons de voir l'auteur ce qu'il nous en dira.

Forum
Author Message
Silver-Puck
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 9 Jul 2014 - 20:44    Post subject: [Tutoriel] Popup persistante pour les invités Reply with quote

Bonsoir à vous deux,

Je tiens à vous rappeler que ce n'est pas un Pop-Up de pub et que par conséquent la publicité est hors-sujet sur ce sujet. Peut être considérez-vous cela comme de la publicité mais c'est avant tout une Pop-Up d'Accueil. Préferez donc tout de même le forum de Référencement plutôt que ce sujet. Smile

Autre chose, vous parliez des copieurs, personnes qui utilisaient le contenu de vos forums pour le leur. Sachez que si le contenu est copié, Google considère que c'est un bon contenu, et vous aurez un meilleur référencement. Smile

Forum
Author Message
abacus
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 9 Jul 2014 - 22:23    Post subject: [Tutoriel] Popup persistante pour les invités Reply with quote

Bonsoir Silver- Puck,

Ce n'est effectivement pas une pub,c'est simplement une comparaison ou plutôt une métaphore.

Forum
Author Message
Cinfonie
Membre

Membre

PostPosted: Wed 9 Jul 2014 - 22:30    Post subject: [Tutoriel] Popup persistante pour les invités Reply with quote

Oui, j'avais compris ça comme toi moi aussi. On le sait que ce n'est pas une pub Very Happy

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 531
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Thu 10 Jul 2014 - 16:13    Post subject: [Tutoriel] Popup persistante pour les invités Reply with quote

Hello Smile

Effectivement, la popup est une sorte de guide simplifié qui permet aux visiteurs d'en savoir plus sur votre forum et de mettre en avant les deux liens principaux (connexion&inscription), car sur certains thèmes, ces deux liens ne sont pas faciles à trouver pour un utilisateur lambda.

À mon humble avis, il est inutile d'agacer le visiteur en lui montrant cette notification à chaque changement de page où à chaque visite sur votre forum, je pense qu'elle aura l'effet inverse et qu'elle rebutera vos visiteurs.

Cela dit, nous avons tous un avis différent sur la question, de ce fait je compte proposer deux modes d'affichage supplémentaire dans la soirée, en plus de celui mis en place actuellement :

- un mode discret : celui proposé actuellement (popup non affichée pendant 30 jours à partir du moment où le visiteur l'a fermée).
- un mode normal : affichage de la popup une seule fois par visite sur votre forum.
- un mode continu : affichage de la popup sur toutes les pages du forum à chaque visite.

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:57    Post subject: [Tutoriel] Popup persistante pour les invités

Reply to topic Page 4 of 5 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401