La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 02:02 - créer un forum

[Tutoriel] Le chat sur toutes les pages

Aller au contenu

[Tutoriel] Le chat sur toutes les pages
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 488
Moyenne: 0,97
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 18:03    Sujet du message: [Tutoriel] Le chat sur toutes les pages Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tutoriel : Avoir le Chat sur toutes les pages du forum

Ce tutoriel va vous permettre d'avoir votre chat sur toutes les pages de votre forum sans avoir besoin de l'ouvrir dans un nouvel onglet sur votre navigateur.

• Difficulté du tutoriel : Très facile
  • Temps d'installation : 2 minutes

• Inconvénients :   
    - lorsque le membre n'est pas connecté au chat, le tableau le contenant peut être plus grand. Image en fin de tuto.
    - on ne peut plus agrandir le chat avec le bouton "Agrandir le chat".
    - Si la sociale toolbar prend la totalité de la largeur de votre forum, cela se répercute forcément sur l'iframe.
    Le mieux étant de la mettre en barre courte avec la pub entre le header et l'index.
    Voici comment procéder : cliquez ici

1 - Pour commencer, accéder au panneau d'administration, cliquer sur Chat dans le menu de gauche,

puis désactiver le chat.

Ceci afin de ne pas l'avoir deux fois sur l'index.

Rassurez vous, le chat est désactivé sur l'index mais la configuration que vous avez choisi reste fonctionnelle avec ce tutoriel.

2 -  Ensuite, aller dans dans la section thème puis cliquer sur "Modifier les templates.

3 - Faire défiler la page afin de voir "Overall_Header.tpl", cliquer sur "Télécharger" afin de le sauvegarder, puis cliquer sur "Modifier" :

Ensuite, rendez vous tout en bas de la page de l'Overall_Header et rajoutez le code suivant :

Code: Sélectionner - Agrandir

/*--------- DEBUT CHAT SUR TOUTES LES PAGES -------------------*/
<table class="forumline" cellspacing="0" style="width:100%;height:400px;align:center;">
<tr>
<td align="center" class="row3">
<iframe src="/chat3.php" scrolling="auto"
allowtransparency="true" frameborder="0" style="height:400px;width:100%">Chat</iframe>
</td>
</tr>
</table>
/*---------- FIN CHAT SUR TOUTES LES PAGES ---------------------*/

4 - Enregistrer le template.

L'installation est terminée. Votre chat se trouve maintenant en haut de votre forum et s'affiche sur toutes les pages.

INFORMATIONS IMPORTANTES :

1 - Si vous désirez le placer en bas de votre forum, il suffit de placer le code tout au début du template "Overall_Footer.tpl".

2 - Si la sociale toolbar prend la totalité de la largeur de votre forum, cela se répercute forcément sur l'iframe.
Le mieux étant de la mettre en barre courte avec la pub entre le header et l'index.
Voici comment procéder : cliquez ici

3 - Tous changements qu vous avez effectué dans le template "Chat.tpl" restent d'actualité. Ce template est toujours sollicité.

4 - Toutes les fonctions du chat restent fonctionnelles. Sauf celle qui permet d'agrandir la fenêtre des messages.

4 - Le chat est désactivé sur l'index mais la configuration que vous avez choisi reste fonctionnelle avec ce tutoriel.

Exemple en images du résultat :

Sur l'index :

Dans un sous-forum :

Inconvénient :
lorsque le membre n'est pas connecté au chat, le tableau le contenant peut être plus grand. Comme vous le voyez, il n'y a rien de méchant.

D'autres tutoriels permettent d'améliorer le chat, voir dans la liste des tutos des membres

Merci pour votre attention.

Tutoriel terminé.

Les membres suivants remercient RotorMan pour ce message :
(23/06/14), kieffer (24/06/14), Silver-Puck (30/06/14)

Dernière édition par RotorMan le Dim 29 Juin 2014 - 14:06; édité 3 fois
Forum
Auteur Message
Cinfonie
Membre

Membre

Point(s): 201
Moyenne: 1,01
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 23:28    Sujet du message: [Tutoriel] Le chat sur toutes les pages Répondre en citant

J'ai voulu le faire mais je me suis retrouvé avec un chat qui reprend la bande "social toolbar" au - dessus du chat alors qu'elle est déjà en haut du forum.

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 23:36    Sujet du message: [Tutoriel] Le chat sur toutes les pages Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, vous avez raison, je vais d'ailleurs l'indiquer dans le tuto.
Si la sociale toolbar prend la totalité de la largeur de la page, cela se répercute forcément sur l'iframe.

Bonne nuit.

Forum
Auteur Message
Cinfonie
Membre

Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 23:50    Sujet du message: [Tutoriel] Le chat sur toutes les pages Répondre en citant

Citation:

c'est à dire ?
(pardon d'être nulle)

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 00:34    Sujet du message: [Tutoriel] Le chat sur toutes les pages Répondre en citant

Re,

Pas de problème, nous sommes là pour cela. Smile

Alors, la sociale toobar qui prend la largeur du forum est celle-ci :

Cliquez sur les images pour les voir à leur taille réelle.

La sociales toolbar courte :

Pour la raccourcir, il suffit d'aller dans le panneau d'administration, de cliquer sur "Configuration" juste en dessous de Général dans le menu à votre gauche.

Puis de procéder ainsi :

Au sujet de la publicité tout en haut du forum et qui prend toute la largeur du forum :

c'est celle-ci :

Pour la raccourcir et par la même éviter qu'elle descende sur le forum (scroll), il suffit d'aller dans le panneau de configuration, de cliquer sur "Supprimer la publicité" (en vert dans le menu à votre gauche), puis de procéder ainsi :

ce qui placera la pub entre le Header et l'index comme ceci :

Bonne nuit Smile
Cinfonie (27/06/14)

Forum
Auteur Message
Cinfonie
Membre

Membre

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 00:55    Sujet du message: [Tutoriel] Le chat sur toutes les pages Répondre en citant

ok merci Rotorman. Et encore pardon pour mon ignorance. Bonne soirée et à bientôt j'espère.

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 01:04    Sujet du message: [Tutoriel] Le chat sur toutes les pages Répondre en citant

Re,

Il n'y a pas de question idiote, et vous n'êtes pas ignorante. Il faut un début à tout ! Votre demande a permis de compléter ce tutoriel, donc c'est à moi de vous remercier.

Bonne nuit Smile
Kyosuke (27/06/14)

Forum
Auteur Message
Khow
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 35
Moyenne: 1,13
Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 13:15    Sujet du message: [Tutoriel] Le chat sur toutes les pages Répondre en citant

Salut, super tuto mais je rencontre un problème. L'installation se déroule bien sauf que le chat ne reprend pas le CSS du forum, exemple en image :

Le premier chat blanc est le tien, le deuxième est celui installé via l'onglet "Chat" du PA.
Aurais-tu une solution ? Merci d'avance.

EDIT : et je viens de voir que sur la première image du chat blanc, on voit la Social Toolbar qui s'insère. Normal ? Pourtant elle est bien activée en "courte", j'ai du louper un épisode ?

Forum
Auteur Message
Cinfonie
Membre

Membre

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 13:36    Sujet du message: [Tutoriel] Le chat sur toutes les pages Répondre en citant

idem, je n'arrive pas à me débarrasser de la social toolbar. J'ai pourtant tout fait comme vous avez dit cher Rotorman. Où me serais-je trompée d'après vous ?

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 14:05    Sujet du message: [Tutoriel] Le chat sur toutes les pages Répondre en citant

Bonjour,

La sociale toolbar s'affichera toujours à cause du fait qu'elle "scrolle" ! Le pourquoi j'ai préconisé de mettre la courte pour qu'elle soit le moins dérangeante possible.
Personnellement, j'ai créé mes liens sociaux et désactivé cette barre qui parfois dérange (comme dans ce cas).

Au sujet du chat blanc, c'est celui de votre thème test. En effet, j'ai fait une erreur dans mon code que j'ai copier dans mon thème test sous cette forme "chat3.php?theme=test" alors qu'il doit être comme ceci "chat3.php"

De ce fait le bon code est celui ci:

/*--------- DEBUT CHAT SUR TOUTES LES PAGES -------------------*/
<table class="forumline" cellspacing="0" style="width:100%;height:400px;align:center;">
<tr>
<td align="center" class="row3">
<iframe src="/chat3.php" scrolling="auto"
allowtransparency="true" frameborder="0" style="height:400px;width:100%">Chat</iframe>
</td>
</tr>
</table>
/*---------- FIN CHAT SUR TOUTES LES PAGES ---------------------*/

J'ai corrigé le tutoriel. Merci d'avoir relevé ce petit souci.

Cordialement

Forum
Auteur Message
Shadow Paladdin
Membre

Membre

Point(s): 10
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 18:15    Sujet du message: [Tutoriel] Le chat sur toutes les pages Répondre en citant

Bonjour!
Personnellement j'ai utilisé votre tuto à la lettre, j'ai par la suite supprimé également ma social toolbar, mais j'ai toujours le même problème, jugez plutôt:

C'est le même problème que Khow, même si les couleurs sont là je me retrouve avec une image de fond indésirable, et du texte en bas, même le cadre n'est pas optimisé car ya de l'espace entre les bords et le cadre, ya t'il moyen de faire quelquechose? Je voudrait obtenir cela:

Merci!

Forum
Auteur Message
Shadow Paladdin
Membre

Membre

Point(s): 10
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 14:34    Sujet du message: [Tutoriel] Le chat sur toutes les pages Répondre en citant

Bon ba j'ai eu la solution :

/*--------- DEBUT CHAT SUR TOUTES LES PAGES -------------------*/
<!-- BEGIN switch_user_logged_in -->
<div align="center"><iframe src="http://adresse_de_votre_forum.eu/chat2.php" style="width: 100%; height: 200px; border: 0" frameborder="0"></iframe></div>
<!-- END switch_user_logged_in -->
/*---------- FIN CHAT SUR TOUTES LES PAGES ---------------------*/ 

Donc exit la social toolbar, c'est obligatoire pour pas poser d'ennuie, et mettez simplement l'adresse de votre forum à l'emplacement où j'ai écrit "adresse_de_votre_forum.eu".
Encore merci à l'équipe de graphcode.xooit.org pour leur rapidité et leur efficacité à m'avoir aidé!
Les membres suivants remercient Shadow Paladdin pour ce message :
GraphCode (15/05/15)

Forum
Auteur Message
chaban33
Membre

Membre

Point(s): 23
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 19:21    Sujet du message: [Tutoriel] Le chat sur toutes les pages Répondre en citant

bonjour

depuis la mise a jour d'apple et de l'ios 9.0 le chat sur les iphones clignotes
est ce que des personnes aurait ou on une solution pour regler cela

merci

Forum
Auteur Message
chaban33
Membre

Membre

Point(s): 23
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 20:12    Sujet du message: [Tutoriel] Le chat sur toutes les pages Répondre en citant

bonjour

une petite question
comment fait on déjà pour empêcher la déconnexion du chat ? et aussi comment peut on faire pour mettre le fond du chat en transparence pour voir l'image de font du forum ?

merci

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 13:14    Sujet du message: [Tutoriel] Le chat sur toutes les pages Répondre en citant

Bonjour,

Ce sont les class "row" dans votre css qui sont concernées. Cependant elles sont utilisées pour les autres cellules de votre forum.
Mais on peut en créer une, exemple :

.row7 {background: transparent  !important;}

que vous placez dans votre css. Ensuite, sauvegarder le template chat.tpl puis remplacer les row1, 2 ou 3 par celle créée (row7) :

exemple vous désirez que le row1 du fond du chat soit transparent, vous mettez donc row7 à la place.

A vous de voir ce que vous désirez rendre transparent. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Wink

Cordialement

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02    Sujet du message: [Tutoriel] Le chat sur toutes les pages

Répondre au sujet Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401