It is currently Mon 26 Sep 2016 - 12:23 - créer un forum

Nouveau probleme de portail qui donne sur l'index du forum

Skip to content

Post new topic Reply to topic

Nouveau probleme de portail qui donne sur l'index du forum
Author Message
dethomaso
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Moyenne: 0.67
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Tue 15 Jul 2014 - 19:36    Post subject: Nouveau probleme de portail qui donne sur l'index du forum Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum XOOIT et mon cas ne semble pas isolé.
Désolé donc pour le doublon mais je ne voulais pas polluer un autre sujet pour un problème me concernant

Le problème est simple : L'adresse de mon forum tombait sur l'index et non le portail. Cependant j'ai acheté un nom de domaine, www.amicale205trophee.com , et lors de sa mise en place, ça tombait bien sur le portail. J'étais donc satisfait.

J'ai donc lancé la diffusion de cette adresse qui me sert de page d'information avant d’accéder au forum.

Quelques jours après sans rien toucher au paramétrage, je tombe maintenant sur l'index... Et ce, même en utilisant les liens diffusés sur d'autres supports de com. Ca me le fait sur le PC de mon boulot ou la tablette d'un ami de chez lui.
Idem sur son ancienne adresse : www.205trophee.forum-box.com

Je suis très embêté car un article concernant mon forum paraitra à la fin du mois dans un magazine de presse écrite et j'ai peur de perdre le gain de cette pub si le souci n'est pas résolu.

Que faire? J'ai bien sur coché la case adresse"'donne sur portail"

Merci de votre aide.

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 531
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Tue 15 Jul 2014 - 20:37    Post subject: Nouveau probleme de portail qui donne sur l'index du forum Reply with quote

Hello,

Effectivement, ce n'est pas la première fois que des administrateurs sont confrontés à ce problème.
En attendant que les développeurs se penchent sur ce dysfonctionnement, voici un script qui va remettre les choses en ordre :

Code: Sélectionner - Agrandir
<script type="text/javascript">
var referrer = document.referrer
,    hostname = window.location.hostname;
if( !referrer || referrer.indexOf(hostname) === -1 )
    window.location.href = 'portal.php'
</script>

Le script ci-dessus est à placer au début du template index_body.tpl. Wink

Last edited by Kyosuke on Sun 27 Jul 2014 - 10:27; edited 2 times in total
Forum
Author Message
dethomaso
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Tue 15 Jul 2014 - 20:48    Post subject: Nouveau probleme de portail qui donne sur l'index du forum Reply with quote

merci beaucoup pour cette aide mais je ne comprends pas ce que tu appeles template

EDIT: OK, j'ai trouvé en cherchant. Est ce sans risque pour le forum?

Forum
Author Message
dethomaso
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 15 Jul 2014 - 20:55    Post subject: Nouveau probleme de portail qui donne sur l'index du forum Reply with quote

MErci, ca marche.

J'ai appris à quoi servaient les Template par la même occasion car je n'avais jamais cherché à comprendre.
Merci beaucoup

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 531
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Tue 15 Jul 2014 - 20:58    Post subject: Nouveau probleme de portail qui donne sur l'index du forum Reply with quote

Aucun risque pour ton forum, autrement je n'aurais jamais posté cette solution sur le forum d'entraide. Smile

De rien, ravi d'avoir pu t'aider et bonne continuation !

Forum
Author Message
Djamel123
Membre

Membre

Point(s): 36
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 15 Jul 2015 - 05:06    Post subject: Nouveau probleme de portail qui donne sur l'index du forum Reply with quote

Moi aussi j'ai installé un portail aujourd'hui et j'avais ce problème d’atterrir sur l'index au lieu du portail.
Grâce a ce script, mon problème est résolu.

Chapeau !   et grand bravo a Kyosuke pour ce script.

Forum
Author Message
Fewy
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 1
Moyenne: 1.00
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 21 Oct 2015 - 12:17    Post subject: Nouveau probleme de portail qui donne sur l'index du forum Reply with quote

Merci enfin ça fonctionne...
Cool

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:23    Post subject: Nouveau probleme de portail qui donne sur l'index du forum

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401