It is currently Sun 25 Sep 2016 - 02:15 - créer un forum

Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide.

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 531
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Mon 21 Jul 2014 - 09:20    Post subject: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Description :

ce tutoriel va vous permettre d'installer un système de citation rapide sur votre forum, vous permettant de citer le passage d'un message que vous aurez mis en surbrillance, d'envoyer cet extrait par mail à vos amis ou bien de partager le message sur les trois plus grands réseaux sociaux.

Démonstration :

Détails a savoir avant l'installation du script :

Le script ne fonctionnera que pour les utilisateurs inscrits et connectés sur votre forum.
Le script ne fonctionnera pas pour les personnes utilisant une version d'Internet Explorer antérieure à la version 8.

Installation du script :

Le script va ajouter la fonctionnalité de citation rapide sur votre forum.
Il est donc important de l'installer correctement.

Avant toute modification sur vos templates, pensez à faire des sauvegardes afin de ne pas perdre votre travail en cas d'erreur de manipulation.
Vous pouvez par exemple copier-coller le contenu de vos templates dans le bloc-notes de Windows.

Le template que nous allons modifier se nomme VIEWTOPIC_BODY.TPL, ce template permet l'affichage des sujets de votre forum.
C'est ici que nous allons inclure le script.

Allez donc dans votre panneau d'administration, section thème, puis sélectionnez le lien modifier les templates.
Sur cette page, vous allez voir la liste de tous les templates de votre forum, cherchez donc le template VIEWTOPIC_BODY.TPL et cliquez sur le bouton modifier situé à droite du nom du template.

Vous êtes maintenant sur la page d'édition du template VIEWTOPIC_BODY.TPL, ajoutez ceci au début ou à la fin du template (selon votre préférence) :

Code: Sélectionner - Agrandir
<!-- IF S_USER_LOGGED_IN -->
<script type="text/javascript" src="http://pokemon.power.free.fr/xooit/xooitQuote.js"></script>
<script type="text/javascript">
xooitQuote.init({
   mode: 'rapide',
   mail: 'oui',
   reseauxS: 'oui',
   closePopup: 'oui'
});
</script>
<!-- ENDIF -->

Vous pouvez paramétrer le script, voici les options disponibles :

- mode : Indique si la citation doit s'effectuer dans la réponse rapide ou la réponse simple.
Mettez donc rapide ou simple.

La valeur par défaut est : rapide.

- mail : Indique si la citation rapide doit proposer l'option "Envoyer par Email".
Mettez oui ou non.

La valeur par défaut est : oui.

- reseauS : Indique si la citation rapide doit proposer l'option "Partager".
Mettez oui ou non.

- closePopup: Indique si la citation rapide doit proposer l'option "Fermer".
Mettez oui ou non.

Pour finir, ajoutez le même code que précédemment (avec les options que vous avez choisies) au début ou à la fin du template POSTING_BODY.TPL.

Félicitations, vous venez d'ajouter la fonctionnalité "citation rapide" sur votre forum !

Foire Aux Questions :

Flèche Comment changer les couleurs et les icônes du menu ?

C'est tout ce qu'il y a à savoir, si vous avez des suggestions ou des questions, n'hésitez pas.
Le script étant hébergé sur mon serveur perso, il évoluera sans que vous n’ayez besoin de faire la moindre modification.

N'hésitez pas à visiter ce sujet de temps en temps pour consulter les dernières nouveautés !

Fin du tutoriel.

Last edited by Kyosuke on Wed 3 Sep 2014 - 06:02; edited 12 times in total
Forum
Author Message
danpier
Membre

Membre

Point(s): 43
Moyenne: 0.90
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Mon 21 Jul 2014 - 14:18    Post subject: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Reply with quote

comme toujours, parfait

sacré script, merci

Mon site: http://gt-triplesclubdefrance.wifeo.com/

Forum
Author Message
danpier
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Mon 21 Jul 2014 - 14:40    Post subject: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Reply with quote

je viens de mettre en place sur mon forum

la citation ne marche pas, rien ne s'affiche dans la fenetre de message
peut etre parce que je suis admin ou que j'utilise firefox

est il possible que la fenetre de la boite mail s'ouvre direct lorsque l'on clic sur "envoyer par mail"
plus rapide pour selectionner un destinataire
les membres ne vont pas cliquer sur ok tant qu'il n'on pas mis une adresse mail

Rajout
je viens de retester comme membre et pas de citation

re Rajout

on ne peut plus faire un clic droit /copier

re re Rajout

avec IE , pas de citation non plus

Forum
Author Message
tifan
Membre

Membre

Point(s): 54
Moyenne: 1.00

PostPosted: Mon 21 Jul 2014 - 15:31    Post subject: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Reply with quote

Bonjour !
Pour information, placé au début du template  ça marche chez moi sur Firefox !
Merci Kyosuke.

Forum
Author Message
danpier
Membre

Membre

PostPosted: Mon 21 Jul 2014 - 15:33    Post subject: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Reply with quote

j'ai mis au debut et à la fin

pareil, pas de citation

Forum
Author Message
Khow
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 35
Moyenne: 1.13
Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Mon 21 Jul 2014 - 17:50    Post subject: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Reply with quote

Super Kyosuke, ça répond parfaitement au topic que j'ai créé hier. ^^
Par contre juste une question : sur la 1ère vidéo, celle qui m'intéresse, je vois qu'au clic droit il y'a un menu contextuel bien spécifique qui s'ouvre pour citer rapidement ou envoyer par mail. C'est uniquement quand on a surligné du texte je suppose, ce menu ? Et du coup les membres ne peuvent plus "Copier" le texte via le clic droit ? Ou encore "Tout sélectionner" etc.

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 396
Moyenne: 0.96
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 21 Jul 2014 - 19:10    Post subject: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Reply with quote

mit a la fin du template c'est ok pour moi
le truc sympa serait qu'il recupere l'email de la base de nos membres mais bon c'est déjà pas mal comme d'hab

Forum
Author Message
Cinfonie
Membre

Membre

Point(s): 201
Moyenne: 1.01
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 21 Jul 2014 - 21:11    Post subject: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Reply with quote

sniff, trop vieux mon internet explorer. sniff sniff

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Mon 21 Jul 2014 - 21:22    Post subject: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Reply with quote

Hello,

Tout d'abord merci pour vos retours !

@Danpier: Ah effectivement. Le thème de ton forum étant légèrement différent des autres au niveau de sa structure, le script ne pouvait pas récupérer le nom de l'auteur du message. Problème corrigé merci de l'avoir signalé. Smile

Pense à vider le cache de ton navigateur si cela ne fonctionne toujours pas.

@tifan: Super, merci pour la confirmation. Smile

@Khow: Alors, effectivement, le menu s'affiche lorsque tu as terminé de sélectionner du texte dans un message, ici, rien a voir avec le menu contextuel qui s'ouvre avec le clic droit, donc ce script ne l'entrave pas. Tes membres pourront toujours copier/coller, etc.

@Kieffer: Malheureusement, ce n'est pas possible étant donné que nous n'avons pas accès à ces données. =]

@Cinfonie: Rien ne t'empêche de le mettre à jour ! Razz
Le script est maintenant compatible avec Internet Explorer 8.

Forum
Author Message
danpier
Membre

Membre

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 01:00    Post subject: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Reply with quote

kiosuke wrote:
Danpier: Ah effectivement. Le thème de ton forum étant légèrement différent des autres au niveau de sa structure, le script ne pouvait pas récupérer le nom de l'auteur du message.

si je pouvais je t'embrasserai, comment fais tu des trucs pareils
bravo

ça marche nikel et maintenant on peut à nouveaux clic droit et copier

superbe option

Following members like this message:
Kyosuke (22/07/14)

Forum
Author Message
Cinfonie
Membre

Membre

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 01:42    Post subject: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Reply with quote

J'imagine que la mise à jour c'est fait automatiquement car il m'est annoncé que je serais équipé de la dernière version d'internet explorer (nulle je suis, je sais)

Donc je vais installer ça. Mais je ne veux pas de l'option mail. C'est possible ?

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 05:26    Post subject: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Reply with quote

Cinfonie wrote:
Donc je vais installer ça. Mais je ne veux pas de l'option mail. C'est possible ?

Pour le moment, non, tu ne peux pas choisir les fonctionnalités que tu souhaites mettre à disposition de tes membres.

Edit : Rajout de la fonctionnalité "partager".

Forum
Author Message
Cinfonie
Membre

Membre

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 13:55    Post subject: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Reply with quote

ok tant pis. Je le mets comme ça alors. Merci Kyosuke.
Bonne journée.

Forum
Author Message
tifan
Membre

Membre

Point(s): 54
Moyenne: 1.00

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 14:07    Post subject: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Reply with quote

Bonjour !
l'option  " partager "    fonctionne aussi !
Bonne journée .

Forum
Author Message
Cinfonie
Membre

Membre

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 14:14    Post subject: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Reply with quote

C'est bon ça marche, par contre, cela ne respecte pas les passages à la ligne. Je te montre pour mieux que tu comprennes :

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:15    Post subject: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide.

Reply to topic Page 1 of 7 Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401