La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017 - 22:55 - créer un forum

Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide.

Aller au contenu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide.
Auteur Message
kieffer

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 22:37    Sujet du message: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

bonsoir

et encore merci KYOSUKE test est approuve sans reserve
Forum
Auteur Message
Cinfonie
Membre

Membre

Point(s): 201
Moyenne: 1,01
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 21:31    Sujet du message: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Répondre en citant

Bonsoir,
La fonction "citer" marche à merveille. Par contre, j'ai un souci avec les images. Quand ces dernières sont citées, elles ne sont pas redimensionner par le forum et, si elles sont trop grandes, elles me déforment tout le topic.
Pourrais-tu faire en sorte qu'une image citée soit elle aussi redimensionner dans les mesures pré-établies dans le template correspondant ? Merci d'avance.

Forum
Auteur Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 540
Moyenne: 1,22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 22:09    Sujet du message: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Répondre en citant

Salut Cinfonie,

Je ne comprends pas, avec ce script, tu peux uniquement citer du texte, pas des images.

Forum
Auteur Message
Cinfonie
Membre

Membre

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 22:27    Sujet du message: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Répondre en citant

Ah bon. Alors c'est avec le bouton "citer" qu'il y a un souci de redimension de l'image ? Désolée si je me suis trompée de topic alors.
Du coup, saurais-tu où je dois demander de l'aide pour mon souci ?
Merci Kyosuke. Pardonne mon erreur.

Forum
Auteur Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 22:49    Sujet du message: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Répondre en citant

Re,

Inutile de t'excuser.  ^^
Je t'invite à nous faire part de ton problème dans ce sous-forum.

Forum
Auteur Message
Cinfonie
Membre

Membre

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 23:41    Sujet du message: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Répondre en citant

Ok merci Kyosuke. J'y vais de ce pas.
Bonne soirée. Bisous

Forum
Auteur Message
soleil444
Membre

Membre

Point(s): 17
Moyenne: 1,00
Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 13:38    Sujet du message: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Répondre en citant

Salut, ça marche du premier coup, merci!

Forum
Auteur Message
Moïsette
Membre

Membre

Point(s): 10
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 17:41    Sujet du message: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Répondre en citant

Bonjour et merci

J'ai réussi du premier coup le "citer" et ça fonctionne
Je suis une mamie et avec une autre mamie nous avons créé un forum en avril pour un bug que nous avions sur un autre mais le fondateur est dcd, c'est la pagaille repris par sa fille. Les anciens vont venir nous rejoindre
Ne riez pas, des mamies qui pataugent mais, je trouve qu'on se débrouille bien, cela fait quelques jours que nous le formons ce forum
Smile
Mais, j'aimerais bien faire des séparations entre les différents titres de topics

http://amis.xooit.be/index.php

C'est la première fois que nous nous lançons dans la création d'un forum
J'admire ceux qui y arrivent sans fatigue

Bonne journée

Moïsette

Forum
Auteur Message
Jean-Pierre
Membre

Membre

Point(s): 124
Moyenne: 0,98
Windows 8 ou 10 Internet Explorer Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 18:54    Sujet du message: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Répondre en citant

Moïsette a écrit:
Bonjour et merci

J'ai réussi du premier coup le "citer" et ça fonctionne
Je suis une mamie et avec une autre mamie nous avons créé un forum en avril pour un bug que nous avions sur un autre mais le fondateur est dcd, c'est la pagaille repris par sa fille. Les anciens vont venir nous rejoindre
Ne riez pas, des mamies qui pataugent mais, je trouve qu'on se débrouille bien, cela fait quelques jours que nous le formons ce forum
Smile
Mais, j'aimerais bien faire des séparations entre les différents titres de topics

http://amis.xooit.be/index.php

C'est la première fois que nous nous lançons dans la création d'un forum
J'admire ceux qui y arrivent sans fatigue

Bonne journée

Moïsette

Bonsoir,
Impossible de s'inscrire sur votre forum la captchat ne s'affiche pas.
Dommage car votre forum est sympathique

Forum
Auteur Message
Moïsette
Membre

Membre

Point(s): 10
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 10:12    Sujet du message: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre

Vous êtes bien inscrit et vous avez poste

J'aimerais supprimer le captchat mais, je ne sais pas

Bonne journée

Forum
Auteur Message
Jean-Pierre
Membre

Membre

Point(s): 124
Moyenne: 0,98
Windows 8 ou 10 Internet Explorer Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 10:36    Sujet du message: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Répondre en citant

Moïsette a écrit:
Bonjour Jean-Pierre

Vous êtes bien inscrit et vous avez poste

J'aimerais supprimer le captchat mais, je ne sais pas

Bonne journée

Bonjour,
Je le sais car ma présentation a été faite hier. J'ai du à 3 reprise faire mon inscription, tout est en ordre.
Bonne journée

Forum
Auteur Message
Misaki-chan-842
Membre

Membre

Point(s): 9
Mac Safari Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 13:28    Sujet du message: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Répondre en citant

Bonjour Kyosuke !

Bon, alors, mon message est un petit peu différent, mais comme vous êtes un expert, peut-être aurez-vous des solutions (si vous êtes encore présent !). Je me suis dirigé vers votre topic car je souhaitais modifier la balise "Citer", mais votre tuto (qui a l'air top et a enthousiasmé de nombreux lecteurs) ne semble pas être ce que je recherche :
j'aimerai pouvoir citer un membre (auteur de citation) mais que ma citation apparaisse directement en dessous de son message (ou à l'intérieur ou n'importe) et surtout que ce dernier en soit informé (comme si l'on pouvait discuter sur la base de son premier message sans déranger tout le topic).
Mon souci avec la citation, c'est que l'auteur du message ne voit pas forcément que je lui ai répondu car ma citation apparaît après tous les autres messages des membres, noyé dans la masse. Et quand je veux répondre à tous les messages, je dois "citer" un par un, sur un seul topic, et ensuite m'amuser à répondre entre chaque citation, ce qui n'est vraiment pas pratique ni très perso, et souvent, ils ne sont pas abonnés au sujet car il y a trop de réponses qu'ils ne suivent pas forcément.
On peut voir ce système de réponse sur les sites (une sorte de "répondre à Untel" (et dans ce cas là, le membre en est informé = sorte de double discussion dans la discussion initiale) ou "Répondre sur le topic à tous". Auriez-vous par hasard une solution, une idée ?
Merci et désolée de dévier de votre sujet initial !!!

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 780
Moyenne: 0,99
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 14:51    Sujet du message: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Répondre en citant

Bonjour Misaki-chan-842,

Je pense, et cela n'incombe que moi, que ce système demande d'installer une extension qui crée une ou des tables php (et en modifie d'autres très souvent), ce que l'on ne peut faire sur nos forums.
Kyosuke -que je salue- confirmera ou contredira avec un code JavaScript à sa sauce (qui risque d'être lourd en ce cas), mais je ne pense pas me tromper...

Cordialement

Forum
Auteur Message
Misaki-chan-842
Membre

Membre

Point(s): 9
Mac Safari Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 15:07    Sujet du message: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Répondre en citant

Oh, merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Je me doutais bien qu'il y aurait forcément une difficulté sur la base d'un forum et qu'en fait, cela entraînerait beaucoup trop de modifications. Je m'étais dit que peut-être, sur la base d'une création d'une icône type "Remercier", on pouvait peut-être en créer un avec texte, mais je vous avouerai que je suis bien trop novice ! Je vais attendre Kyosuke s'il a une autre idée !
Merci beaucoup !

Forum
Auteur Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 19:26    Sujet du message: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide. Répondre en citant

Misaki-chan-842 a écrit:
Bonjour Kyosuke !

Bon, alors, mon message est un petit peu différent, mais comme vous êtes un expert, peut-être aurez-vous des solutions (si vous êtes encore présent !).

Salut Misaki,

Déjà, le terme expert est exagéré, je suis un administrateur comme tout le monde ici, et je participe dans la mesure du possible. Je passe régulièrement, même si je suis moins actif en terme de réponse suite au manque de participation des administrateurs de Xooit.

Misaki-chan-842 a écrit:
Je me suis dirigé vers votre topic car je souhaitais modifier la balise "Citer", mais votre tuto (qui a l'air top et a enthousiasmé de nombreux lecteurs) ne semble pas être ce que je recherche :
j'aimerai pouvoir citer un membre (auteur de citation) mais que ma citation apparaisse directement en dessous de son message (ou à l'intérieur ou n'importe) et surtout que ce dernier en soit informé (comme si l'on pouvait discuter sur la base de son premier message sans déranger tout le topic).

Je comprends ce que tu souhaites faire, mais on est face à deux problématiques (avec les outils dont nous disposons sur Xooit) :

1 - impossible de modifier le message de l'auteur par manque de permissions,
2 - impossible de modifier directement le flux de données pour réordonner les messages (en prenant en compte les citations).

Par contre, techniquement, je pense qu'il serait possible de notifier l'auteur par message privé lors de la soumission d'un message contenant une citation.

De la même façon, on ne peut pas modifier directement le flux de données reçu par la bdd, mais on peut tout à fait en JavaScript modifier la structure du code HTML et donc ordonner les messages. Dans notre cas, on peut déplacer les éléments visibles par le client sur la page courante.

Mais ce serait assez complexe a mettre en place, et surtout, pas fonctionnel à 100% (par exemple, si l'auteur ne se trouve pas sur la même page).

Misaki-chan-842 a écrit:
On peut voir ce système de réponse sur les sites (une sorte de "répondre à Untel" (et dans ce cas là, le membre en est informé = sorte de double discussion dans la discussion initiale) ou "Répondre sur le topic à tous".

La dernière version de phpbb dispose d'un système de notification (comme sur Facebook) en plus du système de message privé et notifie l'utilisateur en cas de citation, malheureusement, je ne pense pas qu'on verra un jour cette version sur Xooit.

Misaki-chan-842 a écrit:
Auriez-vous par hasard une solution, une idée ?

Oui, mais elle est complexe a mettre en place et ne fonctionne pas toujours, comme expliqué plus haut.

Misaki-chan-842 a écrit:
Merci et désolée de dévier de votre sujet initial !!!

Je ne pense pas que cela gênera les modérateurs, on reste quand même dans le sujet, qui est celui trouver des points d'amélioration au système de citation actuel.

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55    Sujet du message: Tutoriel : Mettre en place un système de citation rapide.

Répondre au sujet Page 7 sur 7 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401