It is currently Sat 1 Oct 2016 - 06:53 - créer un forum

Tutoriel : Fond de page personnalisé.

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 534
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Sat 2 Aug 2014 - 20:50    Post subject: Tutoriel : Fond de page personnalisé. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Description :

Ce tutoriel va vous permettre d'installer une nouvelle fonctionnalité dans la page d'édition du profil de votre forum.
Suite à ce tutoriel, vos membres auront la possibilité de sélectionner un fond d'écran personnel qui remplacera celui de votre forum.

Vos membres auront à tout moment la possibilité de modifier ou de supprimer le fond de page personnalisé.

Démonstration :

Compatibilité du script :

Google Chrome 

Mozilla Firefox 

Internet Explorer 

Opera 

Safari 

version 21 et + 

version 21 et + 

Version 10 et + 

version 12.1 et + 

version 6 et + 

Si le navigateur du membre n'est pas compatible, un message d'information s'affichera, l'invitant à mettre à jour son navigateur.

Installation du script :

Le script va ajouter la fonctionnalité fond de page personnalisé sur votre forum.
Il est donc important de l'installer correctement.

Avant toute modification sur vos templates, pensez à faire des sauvegardes afin de ne pas perdre votre travail en cas d'erreur de manipulation.
Vous pouvez par exemple copier-coller le contenu de vos templates dans le bloc-notes de Windows.

Le template que nous allons modifier se nomme OVERALL_FOOTER.TPL, ce template contient le pied de page de votre forum.
C'est ici que nous allons inclure le script.

Allez donc dans votre panneau d'administration, section thème, puis sélectionnez le lien modifier les templates.
Sur cette page, vous allez voir la liste de tous les templates de votre forum, cherchez donc le template OVERALL_FOOTER.TPL et cliquez sur le bouton modifier situé à droite du nom du template.

Vous êtes maintenant sur la page d'édition du template OVERALL_FOOTER.TPL, cherchez ceci :

Code: Sélectionner - Agrandir
</body>

remplacez par :

<!-- Fond de page personnalisé : DEBUT -->
<script type="text/javascript" src="http://pokemon.power.free.fr/xooit/xooitBackground.js"></script>
<!-- Fond de page personnalisé : FIN -->
</body>

Une fois que vous avez ajouté le script, vous pouvez sauvegarder le template.

La deuxième et dernière étape consiste à éditer le template PROFILE_ADD_BODY.TPL, template qui correspond à la page d'inscription et d'édition du profil des membres de votre forum. Nous allons créer la zone qui permettra à vos membres de changer le fond de page de votre forum.

Dans le template PROFILE_ADD_BODY.TPL, cherchez ceci :

<!-- END switch_avatar_block -->

remplacez par :

<!-- END switch_avatar_block -->

<!-- IF S_USER_LOGGED_IN  -->
   <tr>
      <td class="catSides" colspan="2" height="28">&nbsp;</td>
   </tr>
   <tr>
      <th class="thSides" colspan="2" height="12" valign="middle">Fond d'écran personnalisé</th>
   </tr>
   <tr>
      <td class="row1" colspan="2"><div id="dropZone"><span class="gen"><b>Chargement en cours ...</b></span></div></td>
   </tr>
   <!-- ENDIF -->

Vous avez terminé d'ajouter le code ci-dessus ? Bien, vous pouvez sauvegarder votre template !

Félicitations, vous venez d'ajouter la fonctionnalité "Fond de page personnalisé" sur votre forum !

Si vous avez des suggestions ou des questions, n'hésitez pas.
Le script étant hébergé sur mon serveur perso, il évoluera sans que vous n’ayez besoin de faire la moindre modification.

N'hésitez pas à visiter ce sujet de temps en temps pour consulter les dernières nouveautés !

Fin du tutoriel. Smile

Last edited by Kyosuke on Sun 3 Aug 2014 - 05:43; edited 1 time in total
Forum
Author Message
St3f4n!
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 37
Moyenne: 0.82
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lièvre

PostPosted: Sat 2 Aug 2014 - 23:14    Post subject: Tutoriel : Fond de page personnalisé. Reply with quote

Je n'utiliserai pas le tuto sur mon fofo par soucis d'uniformité mais t'es génial, franchement ! Mr. Green
Petite question technique, pour le fond d'écran ... Ça s'appuie sur du localStorage ou du sessionStorage ? innocent Wink
... Il est gardé en mémoire même après plusieurs déconnexions/connexions ?

Forum
Author Message
Cinfonie
Membre

Membre

Point(s): 201
Moyenne: 1.01
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 3 Aug 2014 - 01:12    Post subject: Tutoriel : Fond de page personnalisé. Reply with quote

J'ai tout installé et quand je vais dans profil, cette vidéo remplace le forum
C'est une blague ?

Forum
Author Message
St3f4n!
Membre

Membre

Niveau:
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lièvre

PostPosted: Sun 3 Aug 2014 - 01:24    Post subject: Tutoriel : Fond de page personnalisé. Reply with quote

Pouahahahaaaa Mr. Green Qu'est ce que tu nous inventes encore Cinfonie ... Razz
Tu as surement loupé un truc durant la mise en application du tuto ! Wink

PS : Pas mal le lien de la vidéo ! Cool

Forum
Author Message
Cinfonie
Membre

Membre

PostPosted: Sun 3 Aug 2014 - 01:32    Post subject: Tutoriel : Fond de page personnalisé. Reply with quote

Salut
Ba je crois pas. D'où veux-tu que je sortes ça ? LOLLLLLLLLL
Moi je suis plutôt fan de la musique du tuto pas de ça. MDR
C'est apparu quand j'ai voulu aller dans mon profil pour voir la nouvelle fonction.

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 534
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Sun 3 Aug 2014 - 05:13    Post subject: Tutoriel : Fond de page personnalisé. Reply with quote

St3f4n! wrote:
Ça s'appuie sur du localStorage ou du sessionStorage ? innocent Wink
... Il est gardé en mémoire même après plusieurs déconnexions/connexions ?

Effectivement, ce script utilise le stockage de données locales.
Les données sont sauvegardées indéfiniment dans le navigateur (sauf si l'utilisateur efface ses données de navigation).

Cinfonie wrote:
J'ai tout installé et quand je vais dans profil, cette vidéo remplace le forum
C'est une blague ?

Ah, tiens, c'est la vidéo du script "antispam" qu'on avait installé sur ton forum il y a quelque temps pour blacklister certains pays (les bots/membres indésirables sont censés tomber sur cette vidéo au lieu de la page d'inscription).

Tu es sûre d'avoir bien modifié tes templates ? Car cette vidéo n'a rien à voir avec ce tutoriel.

En tout cas ça m'a bien fait rire, je m'attendais pas à un message de ce genre.
Merci Cinfonie. Old Mr Green

Last edited by Kyosuke on Mon 4 Aug 2014 - 21:23; edited 1 time in total
Forum
Author Message
cosmos32

Guest

PostPosted: Sun 3 Aug 2014 - 10:26    Post subject: Tutoriel : Fond de page personnalisé. Reply with quote

Merci Kyosuké, c'est exactement ce que je cherchais, je vais l'installer immédiatement Wink
Following members like this message:
Kyosuke (03/08/14)

Author Message
Khow
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 35
Moyenne: 1.13
Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sun 3 Aug 2014 - 11:31    Post subject: Tutoriel : Fond de page personnalisé. Reply with quote

Oh mon Dieu, excellent !  Very Happy T'es énorme Kyosuke, merci

EDIT : pas moyen d'avoir les options repeat ? Pour les fonds "pattern", répétables quoi.
Kyosuke (03/08/14)

Forum
Author Message
St3f4n!
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 3 Aug 2014 - 11:34    Post subject: Tutoriel : Fond de page personnalisé. Reply with quote

CooL, sympa alors si c'est du localStorage ! Wink

Kyosuke wrote:
En tout cas ça m'a bien fait rire, je m'attendais pas à un message de ce genre.
Merci Cinfonie. Old Mr Green

Ah ! Toi aussi t'aimes la chanson !! Old Mr Green Old Mr Green Old Mr Green

Forum
Author Message
Cinfonie
Membre

Membre

PostPosted: Sun 3 Aug 2014 - 11:49    Post subject: Tutoriel : Fond de page personnalisé. Reply with quote

Mais ils ont pas fini de se moquer les garçons ? Non mais, bande de chenapans. Ce n'est pas drôle, surtout que je viens de refaire l'essai et rebelote ♪♫Yo yo yo♫♪ Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ce genre de truc Sniffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 396
Moyenne: 0.96
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 3 Aug 2014 - 12:35    Post subject: Tutoriel : Fond de page personnalisé. Reply with quote

bonjour

comme toutes les nouveautés de notre maitre KYOSUKE j'ai teste pas de souci marche parfaitement

comme notre ami St3f4n! c'est une fonctionnalité que je n'utiliseré pas car j'ai beaucoup modifié mon forum sur la partie graphique et cela ne colle pas avec mon utilisation
mais un grand merci cela servira a beaucoup de gens

BRAVO!!!!!!

PS: merci cinfonie moi aussi j'ai bien ri

Kyosuke (03/08/14)

Forum
Author Message
tifan
Membre

Membre

Point(s): 54
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sun 3 Aug 2014 - 12:40    Post subject: fond d'écran personnalisé Reply with quote

Bonjour !

ça ne  marche pas  dans mon forum : erreur de syntaxe quand je mets le second code  !

http://amitie.majz.com/index.php

Sad

Last edited by tifan on Sun 3 Aug 2014 - 17:26; edited 1 time in total
Forum
Author Message
cosmos32

Guest

PostPosted: Sun 3 Aug 2014 - 14:12    Post subject: Tutoriel : Fond de page personnalisé. Reply with quote

Est-ce normal que lorsque l'on se déconnecte du forum, il y a toujours notre fond d’écran que l'on a choisi ?

Author Message
St3f4n!
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 3 Aug 2014 - 14:18    Post subject: Tutoriel : Fond de page personnalisé. Reply with quote

kieffer wrote:
bonjour

comme notre ami St3f4n! c'est une fonctionnalité que je n'utiliseré pas car j'ai beaucoup modifié mon forum sur la partie graphique et cela ne colle pas avec mon utilisation
mais un grand merci cela servira a beaucoup de gens

BRAVO!!!!!!

PS: merci cinfonie moi aussi j'ai bien ri

Cinfonie c'est un médicament ! Old Mr Green Old Mr Green Old Mr Green

Forum
Author Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 367
Moyenne: 0.95
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 3 Aug 2014 - 16:59    Post subject: Tutoriel : Fond de page personnalisé. Reply with quote

Bonjour,

N'ayant pas l'utilité de cette option, curieux - parce que que mon forum n'a pas la même structure que la majorité des forums hébergés sur xooit.com -, je l'ai tout de même essayé : ce tuto est parfaitement fonctionnel, fluide et efficace.

Rapide à mettre en place et très simple d'utilisation.

Excellent travail comme d'habitude. Bravo. Smile

Salutations toutes particulières à Kyosuke.
Cordialement
Kyosuke (03/08/14)

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:53    Post subject: Tutoriel : Fond de page personnalisé.

Reply to topic Page 1 of 4 Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401