It is currently Tue 27 Sep 2016 - 02:10 - créer un forum

Problèmes avec les messages privés

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Problèmes avec les messages privés
Author Message
Eddy

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 06:24    Post subject: Problèmes avec les messages privés Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bonjour,

En tant que administrateur de mon forum, je ne peux encore à ce ce jour consulter mes messages (cela perdure depuis une longue semaine!).
J'ai signalé le problème via le message d'erreur par e-mail au serveur en vain !!!

Je n'ai obtenu aucune réponse et encore moins un résultat...

Comment voulez-vous gérer un forum sans messagerie privé, c'est mission impossible !

De plus, une bonne majorité du forum est en accès privé, les membres doivent me solliciter en MP afin d'y accéder.

Merci aux ingénieurs de Xooit de bien vouloir donner une suite favorable à ma demande.
Voir : sex.clicforum.com

Cordialement,

Eddy.
Forum
Author Message
Rochejaquelein
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 62
Moyenne: 0.73
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 11:21    Post subject: Problèmes avec les messages privés Reply with quote

Bonjour Eddy,

Concernant ton problème, comme tu peux le lire nous sommes tous logés à la même enseigne car c'est un bug qui touche tous les forums Xooit, y compris ce forum d'entre-aide.

Maintenant concernant le fait que tu ne sois pas aidé et que tes questions ne soient pas répondues, là encore bienvenu au club. Afin que tu puisses te faire une idée du pourquoi personne ne te réponds du côté des administrateurs de Xooit, je t'invite à lire ce sujet http://xooit.xooit.com/t73170-Xooit-o-en-sommes-nous.htm ... et plus précisément les 4 ou 5 dernières pages, tu comprendras tout de suite dans quel bourbier tu es tombé en ouvrant récemment ton forum sous Xooit Okay

Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 11:26    Post subject: Problèmes avec les messages privés Reply with quote

Gégé, je vais également mettre à jour l'alerte concernant ce souci.

Eddy, comme je l'ai dit auparavant, ce souci est connu, il faudra attendre qu'il soit corrigé. Malheureusement, il m'est impossible de vous donner un quelconque délai.

Cordialement,

Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Point(s): -320
Moyenne: -1.01
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 11:39    Post subject: Problèmes avec les messages privés Reply with quote

Bonjour,

Je viens de corriger un élément pour ceux qui obtenaient un message d'erreur en souhaitant accéder à un message non lu. Est-ce que vous pouvez essayer à nouveau et me dire si les messages s'affichent bien et se mettent bien en "lu" désormais ?
Il se peut que ceux qui avaient le bug, ait un soucis pendant un temps sur le nombre de message lu / non lu, mais ça devrait se résoudre au fur et à mesure qu'ils les lisent.

Merci

Forum
Author Message
nenette58
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 77
Moyenne: 0.64
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 11:47    Post subject: Problèmes avec les messages privés Reply with quote

Bonjour Rano

Perso, je n'ai plus aucun problème depuis hier sur aucun des deux forums que j'administre. Juste une précision : il faut avoir lu un mp pour pouvoir le supprimer, ce qui n'était pas le cas avant ces bugs.

Pourquoi tous les forums et/ou membres ne rencontrent pas les mêmes soucis ?

Forum
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 11:55    Post subject: Problèmes avec les messages privés Reply with quote

Hier, la société qui hébergent nos serveurs (OVH) a eu une énorme attaque en interne. Ils ont eu près d'un millier de serveur hacké qui a lancé une attaque DDOS contre d'autres serveurs OVH, provoquant une congestion du réseau en interne. Ca a ralenti une grosse partie des sites hébergés chez OVH. OVH étant le leader de l'hébergement en Europe, ça a donc ralenti et provoqué des problèmes d'accés sur une grosse partie des sites francophones. Ca s'est résolu dans la soirée quand ils ont fermé tous les serveurs hackés.

Les forums Xooit ne sont pas tous stockés sur les même serveurs. Il y a plusieurs serveurs pour stocker les informations des forums et plusieurs permettant d'y lire les données et de les mettre en page. Pendant la panne d'OVH les échanges entre certains serveurs de Xooit ont été perturbés, provoquant quelques erreurs d'enregistrement des messages lus / non lus, résultant dans une incohérence des données à ce niveau la. C'est cette incohérence qui provoquait l'erreur à certaines personnes. Ca a du commencer lors de la précédente panne OVH et s'est accentué sur la dernière. J'ai modifié le système pour que le service continue à fonctionner malgré ces incohérences mineures qui se résoudront toutes seules une fois les messages lus.
nenette58 (10/11/14), RotorMan (10/11/14)

Forum
Author Message
Victorp
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 132
Moyenne: 0.87
Windows 8 ou 10 Opera Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 11:59    Post subject: Problèmes avec les messages privés Reply with quote

Merci Rano. Plus de problème non plus pour moi.
Bonne journée.

Forum
Author Message
tifan
Membre

Membre

Point(s): 54
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 12:36    Post subject: Problèmes avec les messages privés Reply with quote

Bonjour !

ça va mieux chez moi !
merci pour l'effort !

Forum
Author Message
Vink
Membre

Membre

Point(s): 2
Masculin

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 13:11    Post subject: Problèmes avec les messages privés Reply with quote

Pour ma part je peux enfin ouvrir les nouveaux messages "non lus"

J'ai également des anciens messages que j'avais lu par le passé qui sont toujours affiché comme "non lus"

Concernant la suppression des messages
Je suis toujours dans l'obligation de supprimer un message par un message je n'arrive pas à supprimer plus de deux messages en même temps
Même si ça prend beaucoup plus de temps ce n'est pas bien grave car je peu toujours faire message par message 

Merci 

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 13:40    Post subject: Problèmes avec les messages privés Reply with quote

Rano,

Moi je suis touché depuis le Dimanche 2 Novembre avec des soucis de messages non lus ingerables depuis le 13 Octobre. Donc pas de rapport avec l'attaque d'hier..

De plus, pourquoi des MP effacés depuis 2006 refont surface?

Gégé

Forum
Author Message
janotxm
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 1
Moyenne: 0.33

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 13:45    Post subject: Problèmes avec les messages privés Reply with quote

bonjour ,

plus de souci chez moi j' arrive de-nouveau à lire la totalité de mes MP

merci à ceux qu' on résolue ce souci .

cordialement

Forum
Author Message
Eddy
Membre

Membre

Point(s): 5
Moyenne: 0.56
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 14:25    Post subject: Problèmes avec les messages privés Reply with quote

Mn souci afin d'accèder à mes messages privés, ne sont toujours pa résolus !!!

Forum
Author Message
Rano
Équipe Xooit.com

Équipe Xooit.com

Niveau:

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 16:10    Post subject: Problèmes avec les messages privés Reply with quote

Gégé, oui, c'est ce que je disais, que ça a du commencer à se "décaler" depuis les pannes précédentes.
As-tu toujours les MPs de 2006 qui remontent ?

Quand on les efface, ils ne sont pas effacés de la BDD, car ils ne sont stockés qu'une fois et accessibles par le destinataire et l'expéditeur. Ils sont justes marqués comme "à ne plus afficher", car l'autre personne (le destinataire ou l'expéditeur) ne l'a pas forcément effacé et peut donc encore le voir. S'ils remontent dans ton interface, c'est certainement lié au même soucis que les messages lus / non lus.

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 16:12    Post subject: Problèmes avec les messages privés Reply with quote

Hello,

Toujours impossible pour moi d'effacer mes messages envoyés non lus. J'en ai jusqu'a 2008 la. 38 pages seulement contre 650 dans la semaine.

Gégé

Forum
Author Message
Rochejaquelein
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 62
Moyenne: 0.73

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 17:00    Post subject: Problèmes avec les messages privés Reply with quote

Ça semble revenir à la normale pour l'instant.

- les messages lus restent marqués comme lus,
- les messages supprimés ne reviennent plus, 
- les mp partent bien de la boite d'envoi et sont affichés dans la boite des messages envoyés une fois lus par leur destinataire....

Attendons de voir si c'est provisoire ou si le bug est solutionné... en ce qui concerne mon forum en tous cas, je n'ose pas crier victoire trop vite on ne sait jamais....

Merci Rano d'avoir pris le temps de te pencher sur ce bug.

Forum
Author Message
MxFP_Ptiloulou45
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Masculin

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 22:44    Post subject: Problèmes avec les messages privés Reply with quote

Salut pour moi tout remarche mise à part 3 messages envoyer que je ne peut supprimé mais ce n'est pas grave !!!
Je vous remercie Rano et Xeawirkyo pour nous avoir aider !!!

Cordialement,
Following members like this message:
Gu!gan (11/11/14)

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:10    Post subject: Problèmes avec les messages privés

Reply to topic Page 5 of 7 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401