It is currently Mon 26 Sep 2016 - 12:27 - créer un forum

[BETA] Installer un thème mobile sur votre forum

Skip to content

Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Goto page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

[BETA] Installer un thème mobile sur votre forum
Author Message
kieffer

PostPosted: Sun 14 Dec 2014 - 00:33    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Kyosuke wrote:

kieffer wrote:
c'est vraiment trop lourd le script annoce post it en premier ?

Oui, car il faut réorganiser la liste des sujets lors du chargement de la page.
Sur un ordinateur, ça passe, mais sur un smartphone ça risque d'être relativement lent.

ok on fera avec on tient le bon bout
Forum
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Point(s): 1,333
Moyenne: 1.23
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 14 Dec 2014 - 13:09    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Je viens de tester pour la premiere fois, c'est plutot beau gosse.

Config : Android 5.0.1/Navigateur Chrome/Résolution 1920x1080

Par contre une petite suggestion si je peux me permettre, j'ai pris un screenshot sur ton forum j'espère que tu ne m'en voudras pas (clique dessus pour voir taille réelle) :

Je trouve dommage que l'écriture soit si grande, au final pour un message qui prendrait 3 lignes sur mon PC, ça fait tout l'écran.

Et si c'était possible d'avoir le texte qui prend tout l'écran, là on perd 25% à cause de l'avatar :

Bon ça c'est un peu plus chiant, mais déjà je pense avec l'écriture plus petite ça passerait easy.

Voilà c'est vraiment propre félicitations à toi & aux testeurs en tout cas.
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Following members like this message:
Kyosuke (14/12/14), kieffer (14/12/14)

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 531
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Sun 14 Dec 2014 - 17:42    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Hello,

Merci pour ton retour Gu!gan !

Suite à ton message, j'ai modifié la disposition des messages :

En ce moment, je suis en train de réécrire le script principal en javascript pur (vanilla) afin de se passer de jQuery.
En se passant de cette librairie, le temps de chargement des pages sera un poil plus rapide et on obtiendra de meilleures performances.

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 396
Moyenne: 0.96
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 14 Dec 2014 - 20:46    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

ok on attend ton top depart

mes deux forums sont à jour

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 00:13    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Le script principal est maintenant écrit en JavaScript vanilla.

La prochaine mise à jour servira principalement à retirer la librairie jQuery ainsi qu'un plug-in qui dorénavant est inutile.

On se laisse deux trois jours afin de vérifier que tout est en ordre et on pourra ensuite lancer la version publique du thème.
J'en profiterai pour refaire une vidéo et rédiger un tutoriel complet.

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 00:26    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

ok tu veux que l'on beta test avant de lance l'appli officielle

Forum
Author Message
Djizzz
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 21
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 14:54    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

t'es vraiment au top kyosuke Okay
on s'approche de la perfection

j'installe le dernier né et je te tiens au courant.
merci encore.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

A. Einstein

Forum
Author Message
Djizzz
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 21
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 15:06    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

<Message supprimé par un modérateur>
Raison :
Les double-posts ne sont pas autorisés sur ce forum.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

A. Einstein

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0.87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 17:07    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Visiblement du super boulot que tu as fait la Kyosuke !!

Je ne sais pas si je l'installerai en rapport a mes scripts publicitaires, voir si j'ai une possibilité ou pas de les inclure.

Juste un truc, j'espere vraiment que tout ton travail ne sera pas gaché par Xooit. Comme evoqué l'autre fois, si les pubs qu'ils nous imposent ne sont pas gerées, je crains le pire...

On sait tous que dans ce sens la, ils sont plus aptes a intervenir rapidement pour mettre ton theme out qu'a accorder ne serait ce qu'une apres midi a adapter 2/3 trucs dessus pour le rendre officiel.

Encore bravo et merci pour le temps que tu accordes a cette plateforme fantome.

Gégé

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 21:47    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

bonsoir

sur la dernière version que de trés bons retours sur le fond pour la forme j'ai prévenu mes utilisateurs que nous sommes en version beta 3 et que cela viendra après (j'ai changé de tel je test sur un Z2 android 4.4.4 officiel donc la base)

- vu que tu change de de facon d'ecrire les scripts les annonces et post it sont toujours aux oubliettes ?

le test des messages privés reçu impeccable le petit 1 rouge trés cool

- annonce vocales trop lourd je pense aussi ?

perso tu est passé modo sur boulangersud

je suis comme gégé restons libres ceci est pour nous utilisateurs et non pour une récupération de tous le boulot que tu as fait par d'autres c'est dans cet esprit que j'ai apporté mes idées de BOULET reconnu par vous les développeurs

cela dit je suis un peu surpris par le peu de nombre intérésse par ce sujet alors que la version officiel ios plante pas de version android ni windows phones

as tu quelqu'un qui teste sur ce dernier systeme ?

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 22:13    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

kieffer wrote:
- vu que tu change de de facon d'ecrire les scripts les annonces et post it sont toujours aux oubliettes ?

Oui, je n'ajouterai pas cette fonctionnalité sur le thème mobile de base.

Ceci dit, on peut tout à fait imaginer des modules d'extensions que les administrateurs viendraient ajouter au thème mobile pour ajouter des fonctionnalités, au risque d'alourdir le thème.

kieffer wrote:
- annonce vocales trop lourd je pense aussi ?

Ça, c'est juste pas possible techniquement.
Android et iOS bloquent les sources en lecture automatique, que ce soit un son ou une vidéo.

kieffer wrote:
as tu quelqu'un qui teste sur ce dernier systeme ?

Je possède un smartphone sous windows phone 7.5, c'est une vieille version de WP, mais ça fonctionne relativement bien.
Y'a quelques soucis à corriger cela dit, notamment un problème avec le menu vertical corrigé.

Sur les dernières versions de Windows Phone, ça devrait être impeccable, si quelqu'un a la possibilité d'effectuer des tests, ce serait avec plaisir.

Forum
Author Message
R-max
Membre

Membre

Point(s): 197
Moyenne: 1.09
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 22:36    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

bonsoir c'est parce-que ont vous laisse travailler . pour que ça soit au top a ça sortie . la pollution du post par des messages ne servirait a rien ..voila pour mon cas personnel ..

pour Kyosuke .. mon fils a un WP 8 , si cela t'interresse je peut éventuellement faire un essais
Following members like this message:
Kyosuke (15/12/14), kieffer (15/12/14)

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 22:48    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

R-max wrote:
pour Kyosuke .. mon fils a un WP 8 , si cela t'interresse je peut éventuellement faire un essais

Ce serait gé-nial !

Il y a la liste des forums qui possèdent le thème mobile sur le premier post de ce sujet. Smile

Merci R-max !

N'ai pas peur de faire une liste de tous les problèmes que tu rencontreras, on les corrigera l'un après l'autre. Smile

Forum
Author Message
R-max
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 22:57    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

ok je regarde ça ,

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 23:06    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Pour mes utilisateurs test depuis la dernière version

Téléphone :

- Android c'est ok pour les utilisateurs (teste 4.1.1, 4.1.2 et suivant Roms personnalisées MIUI, CYANOGEMOD)
- IOS 8 et suivant c'st ok pour les utilisateurs (Jailbreak compris)

Tablette :

- Android C'est ok pour les utilisateurs (teste 4.1.1, 4.1.2 et suivant Roms personnalisées MIUI, CYANOGEMOD)
- IOS 8 et suivant c'est ok (Jailbreak compris)

Pour tous aucun FC ni plantage un peut plus rapide sous IOS et la je sais pas pourquoi j'ai envoyé le tutos comment crée un lien direct par icônes pour le forum sur android beaucoup de mes utilisateurs (jeunes) s'en sont servis

sous IOS beaucoup passe par Chrome plutôt que safari

voila ou on en est j'attend comme tous la dernières version pour pouvoir tout mettre en route au niveau de la personnalisation
pour ceux que cela interesse sous ANDROID ET IOS les fichiers gif marche parfaitement pour vos icônes de forum

Forum
Author Message
R-max
Membre

Membre

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 23:22    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

j'ai fait un test avec WP lumia 520 logiciel 8.1
sur le forum pokémon ,,

je suis automatiquement redirigé sur la version mobile (parfait)
connecté en mode invité ,
c'est fluide ,propre ,rapide, bas de beug a signalé ..
[edit]
essais aussi sur android samsumg galaxie 3 version 4.1.2 (parfait)

rien a signalé de mon coté

Last edited by R-max on Mon 15 Dec 2014 - 23:56; edited 1 time in total
Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:27    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Page 8 of 11 Goto page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401