It is currently Thu 29 Sep 2016 - 00:11 - créer un forum

[BETA] Installer un thème mobile sur votre forum

Skip to content

Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Goto page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

[BETA] Installer un thème mobile sur votre forum
Author Message
kieffer

PostPosted: Thu 4 Dec 2014 - 09:43    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Kyosuke wrote:

Quote:
petit souci annonces trait rouge annonce global rien normal?

Je note, j'avais vu ça sur ton forum. Je vais me pencher là dessus. MERCI

Quote:
je voudrait pouvoir changer les icones menu slide et l'icone aui ressemble a la localisation et la croix
pouvoir mettre un icone à la place de ta barre de menu

C'est noté, ce sera disponible sur la prochaine version du thème. MERCI

Quote:
de plus il y a un temps de latence quand tu vas sur l'application d'abord cela charge ton vrai thème et au bout de 5 à six seconde le thème mobile ce met en place

Effectivement, mais uniquement la première page visitée, ensuite tu es redirigé vers le thème mobile.
Je vais voir s'il est possible d'améliorer ça. PAS UNE PRIORITÉ

Quote:
dans les amélioration sur le thème normal pourrait on avoir une différenciation entre les utilisateurs étant sur tablette ou smartphone et ceux étant sur ordinateur dans qui est en ligne (oups la cela devient du haut niveau )

Dans le qui est en ligne cela n'est pas possible.
On peut éventuellement ajouter la mention "Posté depuis une tablette" ou "Posté depuis un smartphone" à la fin des messsages. CE SERAIT SYMPA

A vous de me dire ce que vous en pensez. Smile

c'est ok pour moi

j'ai un souci avec l'affichage des sondage on ne voit les %

as tu le souci du header qui n'a pas la meme dimension entre les tablette et les smartphones
Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 396
Moyenne: 0.96
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 4 Dec 2014 - 11:47    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

un petit plus sous ANDROID

un truc tout bête mais rudement utile pour par exemple ajouter votre lien direct depuis votre bureau android vers votre form

Ouvrez le navigateur, aller sur le site internet à placer sur le bureau, ajoutez le en favoris :

--> Menu=>Favoris=>Ajouter,

une fois fait, appuyez longuement sur l’icone du favoris et choisissez dans le menu contextuel:

--> Raccourcis sur la page d’accueil

Après choisissez votre icone

Following members like this message:
Kyosuke (04/12/14)

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 532
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Thu 4 Dec 2014 - 13:20    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

kieffer wrote:
j'ai un souci avec l'affichage des sondage on ne voit les %

Les résultats d'un sondage s'affichent normalement de cette façon :

Si ce n'est pas le cas chez toi, il faudra éventuellement me donner plus d'information sur le système d'exploitation de ton appareil mobile et l'adresse du sujet qui pose problème.

Quote:
as tu le souci du header qui n'a pas la meme dimension entre les tablette et les smartphones

Quand tu dis le "header", tu parles de l'illustration en haut de page ?

Si oui, alors on peut dire que c'est normal puisque la taille de l'image de fond s'adapte en fonction de la résolution de l'écran.

Ça se modifie rapidement avec un peu de CSS, vous pouvez le faire vous-même si vous trouvez que c'est gênant (grâce à la feuille de style xooitMobile.css qui vous permet de personnaliser le thème). Smile

Last edited by Kyosuke on Thu 4 Dec 2014 - 13:40; edited 1 time in total
Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 4 Dec 2014 - 13:29    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

ok pour les votes je retires j'ai vide mon cache l je suis vraiment un boulet

dans les demandes :

- La liste de membres connectés
- Gif oui ou non
- Le menu slide en 1ere page
- Pas de gros bug constaté si ce n'est toujours le pb du menu slide quand tu fait remonté le munu slide trop vite celui-ci dégage
- Après je suis pas tout seul mes idées ne sont peut etre pas elles de tous le monde

Kyosuke (05/12/14)

Forum
Author Message
Djizzz
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 21
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 4 Dec 2014 - 22:35    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

bravo aux virtuoses pour cette magnifique entreprise.
puis-je en être ?
mon forum :

http://as3-rdx-club.clicforum.fr/index.php

merci !

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

A. Einstein

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 5 Dec 2014 - 00:32    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

petit souci

j'ai un iframe dans un message il le reprend pas

dans Accueil => amarid =>calculatrice
a voir

les diaporama marche pas

dans Accueil => amarid =>nos diaporama photos

le 5 decembre 2014

sur mon S4 j'ai plus de menu slide

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Fri 5 Dec 2014 - 19:49    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Yop !

kieffer wrote:
ok pour les votes je retires j'ai vide mon cache l je suis vraiment un boulet

dans les demandes :

Pour la liste des membres connectés, je voulais la mettre en place à la base, mais la variable qui contient cette liste contient également des informations inutiles (liste des anniversaires).

Du coup j'ai laissé tomber, car ça m'oblige à utiliser du JavaScript pour virer les informations inutiles.

Cependant, je peux afficher cette information sans problème :

Quote:
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne : 1 Enregistré, 0 Invisible, 0 Invité et 0 Moteur de recherche

Et ajouter un lien vers la page qui affiche la liste des utilisateurs en ligne.

Je note. Smile

kieffer wrote:
- Gif oui ou non

Uh ?

kieffer wrote:

Inutile, car la liste des catégories/sous-forums s'affiche déjà sur la page d'accueil.

kieffer wrote:
- Pas de gros bug constaté si ce n'est toujours le pb du menu slide quand tu fait remonté le munu slide trop vite celui-ci dégage

Les mobiles gèrent mal le positionnement fixe, je sais que c'est un point à améliorer.

Djizzz wrote:
bravo aux virtuoses pour cette magnifique entreprise.
puis-je en être ?
mon forum :

http://as3-rdx-club.clicforum.fr/index.php

merci !

Avec plaisir ! Je t'envoie l'archive par message privé ! Smile

kieffer wrote:
petit souci

les diaporama marche pas

Ce problème n'est pas lié au thème, mais à ton système d'exploitation.
Il s'agit d'un diaporama en flash, or sur Android, flash player n'est pas supporté. Il faut l'installer via une source non officielle.

kieffer wrote:
le 5 decembre 2014

Le bouton s'affiche uniquement si ton écran est assez large.
Passe ton smartphone en mode paysage. Wink

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 5 Dec 2014 - 21:56    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Kyosuke wrote:
Yop !

kieffer wrote:

Pour la liste des membres connectés, je voulais la mettre en place à la base, mais la variable qui contient cette liste contient également des informations inutiles (liste des anniversaires).

Du coup j'ai laissé tomber, car ça m'oblige à utiliser du JavaScript pour virer les informations inutiles.

Cependant, je peux afficher cette information sans problème :

Quote:
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne : 1 Enregistré, 0 Invisible, 0 Invité et 0 Moteur de recherche

Et ajouter un lien vers la page qui affiche la liste des utilisateurs en ligne.

Je note. Smile OK merci

kieffer wrote:

Inutile, car la liste des catégories/sous-forums s'affiche déjà sur la page d'accueil. ok pas de probleme

kieffer wrote:

Les mobiles gèrent mal le positionnement fixe, je sais que c'est un point à améliorer. pas de souci je te fait total confiance

kieffer wrote:
petit souci

les diaporama marche pas

Ce problème n'est pas lié au thème, mais à ton système d'exploitation.
Il s'agit d'un diaporama en flash, or sur Android, flash player n'est pas supporté. Il faut l'installer via une source non officielle. ok j'avais qu'a regarder sur android j'aurais eu la réponse

kieffer wrote:
le 5 decembre 2014

Le bouton s'affiche uniquement si ton écran est assez large.
Passe ton smartphone en mode paysage. Wink

Forum
Author Message
Djizzz
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 21
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 5 Dec 2014 - 23:08    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

merci kyosuke, j'ai installé ca fonctionne et c'est plutôt agréable
Merci

qqs petites remarques ?
- quand je cherche les nouveaux post sur mon forum, je vois bien tous le sujets en question. par contre quand je sélectionne le sujet pour lire , ça l’envoi a la première page du sujet, et pas directement sur les derniers messages postés... normal ?
- possible de récupérer sur mobile les emoticones propres de mon forum ? (tant pis si c'est trop compliqué, on oublie !) Twisted Evil

je vais utiliser pendant les prochains jours, pour bien essayer toutes les facettes du truc.
mais déjà c'est TOP !
BRAVO !!! Okay

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

A. Einstein
Kyosuke (06/12/14)

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Sat 6 Dec 2014 - 00:58    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Hello,

Djizzz wrote:

- quand je cherche les nouveaux post sur mon forum, je vois bien tous le sujets en question. par contre quand je sélectionne le sujet pour lire , ça l’envoi a la première page du sujet, et pas directement sur les derniers messages postés... normal ?

Je n'y ai pas fait attention, ce serait plus pratique en effet !
Ce sera en place sur la version publique du thème, merci pour la remarque. Smile

Djizzz wrote:
- possible de récupérer sur mobile les emoticones propres de mon forum ? (tant pis si c'est trop compliqué, on oublie !) Twisted Evil

Les Emoticones sont différentes pour faire la distinction entre la version bureau et la version mobile du forum.

Suite à la demande de Kieffer, j'ai ajouté les "Emoji", ce sont des emoticones pouvant être insérées dans les messages qu'on retrouve sur iOS, Android et Windows Phone.

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 6 Dec 2014 - 23:17    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

ile me manque la foction cacher et montrer les catégories pour passer sur le forum principal

www.boulangersud.xooit.org sur la version smartphonne

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Sun 7 Dec 2014 - 00:54    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Je note, ce sera mis en place sur la version publique !

Mis à part cela, vous n'avez constaté aucun problème en particulier sur vos appareils mobiles ?

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 7 Dec 2014 - 10:11    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

pour moi non la seul chose c'est le bouton du slide qui n'apparait pas ans les smartphone sur les page quans tu est en mode portrait sinon pas de bug à l'utilisation on peut passe en beta 2

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 7 Dec 2014 - 22:33    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

mise en place ce soir sur
www.boulangersud.xooit.org

test fichiers gif sur android apple pas de souci j'ai pas de windows phone donc pas teste

question pour les image on est obligé de respecter 32/32 ou le forum redimensionne automatiquement ,

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Mon 8 Dec 2014 - 10:04    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

<Message supprimé par un modérateur>
Raison :
Les double-posts ne sont autorisés que dans un seul cas indiqué dans le Règlement.

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Mon 8 Dec 2014 - 14:01    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Hello,

kieffer wrote:
question pour les image on est obligé de respecter 32/32 ou le forum redimensionne automatiquement ,

C'est conseillé, mais pas obligatoire. Smile

Une mise à jour du thème mobile est disponible.
L'installation s'effectue de la même manière que l'ancienne version.

Au programme

- Possibilité d'afficher ou de cacher les catégories :

- Menu d'accès rapide :

Ce menu s'affichera si vous appuyez deux fois sur l'écran.

Un cercle s'affichera, faites glisser votre doigt dans la direction de votre choix (haut, bas, droite, gauche) pour lancer une action.

En choisissant l'action du haut, vous allez rafraîchir la page.
En choisissant l'action du bas, vous fermer le menu d'accès rapide.
En choisissant l'action de droite, vous accédez à l'accueil du forum.
En choisissant l'action de gauche, vous ouvrez le menu des catégories/sous-forums.

- Liste des utilisateurs en ligne

Ainsi que quelques autres petits ajouts, je vous laisse tester. Smile

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:11    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Page 3 of 11 Goto page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401