It is currently Tue 27 Sep 2016 - 20:55 - créer un forum

[BETA] Installer un thème mobile sur votre forum

Skip to content

Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Goto page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

[BETA] Installer un thème mobile sur votre forum
Author Message
Kyosuke

PostPosted: Mon 8 Dec 2014 - 14:01    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Hello,

kieffer wrote:
question pour les image on est obligé de respecter 32/32 ou le forum redimensionne automatiquement ,

C'est conseillé, mais pas obligatoire. Smile

Une mise à jour du thème mobile est disponible.
L'installation s'effectue de la même manière que l'ancienne version.

Au programme

- Possibilité d'afficher ou de cacher les catégories :

- Menu d'accès rapide :

Ce menu s'affichera si vous appuyez deux fois sur l'écran.

Un cercle s'affichera, faites glisser votre doigt dans la direction de votre choix (haut, bas, droite, gauche) pour lancer une action.

En choisissant l'action du haut, vous allez rafraîchir la page.
En choisissant l'action du bas, vous fermer le menu d'accès rapide.
En choisissant l'action de droite, vous accédez à l'accueil du forum.
En choisissant l'action de gauche, vous ouvrez le menu des catégories/sous-forums.

- Liste des utilisateurs en ligne

Ainsi que quelques autres petits ajouts, je vous laisse tester. Smile
Following members like this message:
RotorMan (08/12/14)
Forum
Author Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 354
Moyenne: 0.95
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 8 Dec 2014 - 14:26    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Bonjour Kyosuke,

Et on la trouve où la mise à jour ? innocent Je blague mais suis intéressé pour l'installer.

Bonne semaine,
Aicalement

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 532
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Mon 8 Dec 2014 - 14:45    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Hello RotorMan,

Pour obtenir la dernière version du thème, il te suffit de télécharger l'archive grâce au lien que je t'avais envoyé par message privé. Smile

Forum
Author Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 354
Moyenne: 0.95
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 8 Dec 2014 - 14:56    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Re,

Oui, le pourquoi j'ai blagué, m'en suis douté. Il est installé sur mon forum aide-brico. Merci pour ton excellent travail.

Juste une suggestion : le fait d'ouvrir le menu rapide en appuyant deux fois sur l'écran, n'est pas intuitif. En effet, il faut le savoir.
J'aurai mis un bouton à côté de celui du menu. Avis personnel bien entendu.
Pour le reste, c'est fluide et bien fait.

Amicalement Smile

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 396
Moyenne: 0.96
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 8 Dec 2014 - 21:37    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

lol mit la premiere maj elle m'a efface toutes mes icônes sniff

bon on as du boulot obligé de refaire mes personnalisations sniff sniff

du coup je voudrais pouvoir personnalisé tous les boutons ceux du menu rond et celui du haut pour le menu accueil

ok j'ai du boulot

sympa cacher les catégories le menu circulaire bien meme si je suis pas fan

j'ai toujours le pb du menu slide si tu descend trop vite il s'en va

pour les prochaines maj pensé a garder nos personnalisations

mon souci annonces et annonces globales pas résolu

sinon comme d'hab super taf

Last edited by kieffer on Mon 8 Dec 2014 - 21:56; edited 1 time in total
Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Mon 8 Dec 2014 - 21:55    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Hello,

kieffer wrote:

Il s'agit du thème complet mis à jour, donc forcément lorsque tu l'installes, tu perds les données du précédent thème.
Ce serait une bonne idée, mais ce n'est pas possible, sauf en modifiant les templates un à un, ce qui est loin d'être pratique.

kieffer wrote:

Et bien justement j'ai vérifié et sur les différents forums qui utilisent la bêta du thème mobile, seul ton forum est concerné par ce problème.

Essaye de forcer la mise à jour des sujets qui posent problème en les passant en mode "normal", puis en mode "annonce", cela va peut-être arranger les choses.

Si cela ne marche pas, on tentera autre chose.

En ce qui concerne le menu d'accès rapide, c'est assez spécial, effectivement, nous ne sommes pas habitués à voir ça sur un site internet.

Cela permet d'avoir accès au menu rapidement (en "tapant" n'importe où sur l'écran), et d'éviter de surcharger le header avec une multitude de boutons (là on les regroupe au même endroit).

Last edited by Kyosuke on Mon 8 Dec 2014 - 22:09; edited 1 time in total
Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 8 Dec 2014 - 21:57    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Kyosuke wrote:
Hello,

kieffer wrote:

Il s'agit du thème complet mis à jour, donc forcément lorsque tu l'installes, tu perds les données du précédent thème.
Ce serait une bonne idée, mais ce n'est pas possible, sauf en modifiant les templates un à un, ce qui est loin d'être pratique.

ok mais c'est dommage

kieffer wrote:

Et bien justement j'ai vérifié et sur les différents forums qui utilisent la bêta du thème mobile, seul ton forum est concerné par ce problème.

Essaye de forcer la mise à jour des sujets qui posent problème en les passant en mode "normal", puis en mode "annonce", cela va peut-être arranger les choses.

je test
Si cela ne marche pas, on tentera autre chose.

dans les demandes on peut y adjoindre des boutons partager facebook et twitter

bien le qui est en ligne

fini modif graphique amarid ouf
fini modif graphique boulanger sud ouf

oups je modifié mon message pendant tes réponses ( pense à moi pour mes demandes un peu persos lol)

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 9 Dec 2014 - 08:34    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Ce matin souci page d accueil réglé

Forum
Author Message
Djizzz
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 21
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 9 Dec 2014 - 20:46    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

merci merci merci !

si je peux signaler un petit soucis avec 1 seul utilisateur :
il a des gros doigts et doit utiliser son portable en mode paysage. du coup, la banniere du haut lui bouffe pas mal de l'ecran, et quand il doit écrire et que le clavier prend la partie basse, ben il n'a plus de possibilité de voir le texte qu'il écrit.. c'est ballot !
mais je me dis que quand le script sera officiel et plus en beta, j'irais changer l'image de la bannière pour en mettre une plus petite ? ça devrait le faire, non ?

un autre soucis que j'ai rencontré.
pendant que je postais une réponse sur un sujet, qqu'un d'autre a posté une réponse entre temps.
j'ai bien vu la phrase "une réponse a été posté pendant....", mais je n'ai pas pu voir cette réponse pour modifier mon message en question.
suis-je le seul dans ce cas ?

sinon, ça roule.

2 petite demandes (si possible) : 
- est-ce possible d'avoir qqchose pour poster des images dans nos réponses sous GSM ?
- pourra ton changer les emoticones du thème GSM ?

+ et rappel de ma premiere remarque : quand on ouvre le lien "nouveaux messages" et qu'on clique sur un des sujets, on arrive au debut du sujet et pas sur les derniers messages. pas si grave, mais si ça peut etre changé pour la verison finale, c'est TOP.

enfin, juste pour info, si ça vous arrive :
plusieurs gars de mon forum se sont plaint du script GSM car bien que consultant le forum depuis un truc mobile (tablette ou Ipad), il voulaient rester sur la version "ordinateur", car leur tablette leur permettre de le voir correctement comme il était avant. + ils sont vieux et n'aiment pas le changement !!!! Mad

donc j'ai viré le petit rajout qui détecte dans le "overall header" du template "theme normal"
+ j'ai envoyé un lien direct vers le "forum thème GSM" a ceux qui le veulent et qui l'ont mis en icône sur leur page d'accueil.
comme ça chacun peu choisir l'interface qu'il veut : tout le monde est content !
(moi j'ai les 2 ... Razz )

encore bravo pour ce boulot.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

A. Einstein

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 9 Dec 2014 - 21:30    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Djizzz wrote:
merci merci merci !

il a des gros doigts et doit utiliser son portable en mode paysage. du coup, la banniere du haut lui bouffe pas mal de l'ecran, et quand il doit écrire et que le clavier prend la partie basse, ben il n'a plus de possibilité de voir le texte qu'il écrit.. c'est ballot !
mais je me dis que quand le script sera officiel et plus en beta, j'irais changer l'image de la bannière pour en mettre une plus petite ? ça devrait le faire, non ?
oui apres il faut voir avec la taille d'écran de ton smartphone

pendant que je postais une réponse sur un sujet, qqu'un d'autre a posté une réponse entre temps.
j'ai bien vu la phrase "une réponse a été posté pendant....", mais je n'ai pas pu voir cette réponse pour modifier mon message en question.
pour moi pas de souci de ce coté la

2 petite demandes (si possible) : 
- est-ce possible d'avoir qqchose pour poster des images dans nos réponses sous GSM ? ?
- pourra ton changer les emoticones du thème GSM ? tu peut toujours prendre celle d'origine de ton smartphone

+ et rappel de ma premiere remarque : quand on ouvre le lien "nouveaux messages" et qu'on clique sur un des sujets, on arrive au debut du sujet et pas sur les derniers messages. pas si grave, mais si ça peut etre changé pour la verison finale, c'est TOP.

plusieurs gars de mon forum se sont plaint du script GSM car bien que consultant le forum depuis un truc mobile (tablette ou Ipad), il voulaient rester sur la version "ordinateur", car leur tablette leur permettre de le voir correctement comme il était avant. + ils sont vieux et n'aiment pas le changement !!!! Mad

donc j'ai viré le petit rajout qui détecte dans le "overall header" du template "theme normal"
+ j'ai envoyé un lien direct vers le "forum thème GSM" a ceux qui le veulent et qui l'ont mis en icône sur leur page d'accueil.
comme ça chacun peu choisir l'interface qu'il veut : tout le monde est content !

oui mais attention les themes normaux XOOIT ne marche pas sur tous les os de la même façon surtout ci tu y à ajouté des scripts

Forum
Author Message
Djizzz
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 9 Dec 2014 - 21:44    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

- pour ma premiere demande (dans mon message plus haut), pour répondre a ton "?" : comment faire pour insérer une image dans une réponse ? (si c'est possible)
- pour les émoticônes : comment faire pour récupérer celles de mon smartphone quand je suis en mode "réponse" ?

merci

A. Einstein

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 9 Dec 2014 - 21:50    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Djizzz wrote:
- pour ma premiere demande (dans mon message plus haut), pour répondre a ton "?" : comment faire pour insérer une image dans une réponse ? (si c'est possible)

pour les images j'ai pas teste

- pour les émoticônes : comment faire pour récupérer celles de mon smartphone quand je suis en mode "réponse" ?

depuis ton clavier lol sut on clavier ios, android, windowsphone tu as des emotions de base

merci

Pour le souci des annonces je pense avoir trouve j'utilise annonce globale et annonce cela vient surement de la

Forum
Author Message
Djizzz
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 9 Dec 2014 - 22:06    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

ok merci. si tu peux essayer pour les images, mais je ne vois pas comment faire il n'y rien de prévu pour.
pour les emoticones. mééé oui sis-je béééte. Mad

A. Einstein

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 9 Dec 2014 - 22:14    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Je suis sur ma tablette je regarde ok j ai beau essaye j y arrive pas non plus

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Tue 9 Dec 2014 - 23:19    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Hello !

Djizzz wrote:

Je viens de faire en sorte que le header se réduise automatiquement lors du scroll, cela devrait améliorer la lisibilité du texte.

Après, comme dit Kieffer, cela dépend effectivement de la taille de son écran, si ce dernier est petit, malheureusement, on ne peut pas y faire grand-chose.

On pourrait éventuellement laisser le header tout en haut de la page, mais c'est tellement plus pratique d'avoir accès au menu même lors du scroll. Ce serait dommage.

Djizzz wrote:

Non, j'ai oublié de mettre la revue du sujet ! Mr. Green
Ce sera OK pour la prochaine version, merci !

Djizzz wrote:
- est-ce possible d'avoir qqchose pour poster des images dans nos réponses sous GSM ?
- pourra ton changer les emoticones du thème GSM ?

Mettre en place l'upload d'image, ça risque d'être compliqué à mettre en place, pour différentes raisons.
Si on regarde ce qui se fait ailleurs, l'upload d'image n'est pas proposé.

Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne promets rien.

Pour les émoticônes, c'est un choix personnel.
Cela permet de faire la distinction entre le thème mobile et le thème bureau.

Après, effectivement, les emoji disponibles sur le clavier de ton smartphone/tablette peuvent également être utilisés.

Quote:

Sur Android, il est possible de choisir de naviguer sur la version mobile ou la version bureau du site, voir la copie d'écran ci-dessous :

Lorsque cette case est cochée, les utilisateurs sont redirigés vers la version "normale" du site.

L'avantage, c'est que vous n'avez aucune modification à faire, et cela ne gêne pas les utilisateurs qui eux souhaitent utiliser la version mobile.

Il suffit d'informer vos membres que cette option existe nativement sur leur smartphone/tablette.

Je pense que c'est également possible sur iOS, à vérifier.
Apparemment, c'est également possible sur iOS :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1234309-iphone-et-ipad--voir-la-version-n…

Last edited by Kyosuke on Tue 9 Dec 2014 - 23:47; edited 4 times in total
Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 9 Dec 2014 - 23:23    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Sur iOS c est pareil confirmé

Following members like this message:
Kyosuke (09/12/14)

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:55    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Page 4 of 11 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401