It is currently Tue 27 Sep 2016 - 20:55 - créer un forum

[BETA] Installer un thème mobile sur votre forum

Skip to content

Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

[BETA] Installer un thème mobile sur votre forum
Author Message
kieffer

PostPosted: Tue 9 Dec 2014 - 23:23    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Sur iOS c est pareil confirmé
Following members like this message:
Kyosuke (09/12/14)
Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 396
Moyenne: 0.96
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 10 Dec 2014 - 00:41    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

<Message supprimé par un modérateur>
Raison :
Les double-posts ne sont pas autorisés sur ce forum.

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 532
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Wed 10 Dec 2014 - 00:52    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Oui, donc tant que ce n'est pas la version définitive, évitez de trop personnaliser le thème. Smile

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 10 Dec 2014 - 00:57    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

ok sur ma tablette et c'est normal le menu rond ce deforme attention avec le double tap pour ouvrir le menu dans certaines versions android il fait la fonction zoom de la page

lol je me fait houspiller par les membres de boulangersud sur la version tablette et smatphone j'ai bien des icones differents pour annonce nouvelle annonces j'arrive pas à les mettre en place sur mon forum pc*mac snif

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Wed 10 Dec 2014 - 01:18    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

kieffer wrote:
ok sur ma tablette et c'est normal le menu rond ce deforme

C'est à dire ? Tu peux me faire parvenir une copie d'écran ? Je peux sans doute arranger ça.

kieffer wrote:
attention avec le double tap pour ouvrir le menu dans certaines versions android il fait la fonction zoom de la page

Exact, alors je me tâte, soit on met en place un bouton pour faire apparaître le menu d'accès rapide (comme RotorMan l'a suggéré), soit on désactive le zoom sur le thème mobile.

kieffer wrote:
lol je me fait houspiller par les membres de boulangersud sur la version tablette et smatphone j'ai bien des icones differents pour annonce nouvelle annonces j'arrive pas à les mettre en place sur mon forum pc*mac snif

En préparant le thème via une archive, j'ai pu éviter le problème de liaison d'images.
Selon moi, cette fonctionnalité pose beaucoup trop de problèmes aux administrateurs. Elle devrait être retirée.

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 10 Dec 2014 - 09:44    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Kyosuke wrote:

En préparant le thème via une archive, j'ai pu éviter le problème de liaison d'images.
Selon moi, cette fonctionnalité pose beaucoup trop de problèmes aux administrateurs. Elle devrait être retirée.

je suis d'accord avec toi tu peut nous faire un script pour les forum normaux pour pouvoir enleve cette liaison
merci

bon retour mon post ayant été enlevé

pour la fonction menu je suis un peu d'accord avec ROTORMAN c'est pas top pendant un court instant on à eu le slide en bougeant notre doigt de gauche vers la droite oui je sais c'est pas facile en développement regarde du cote de tapatalk si tu arrive à voir comment est fait leurs menus

pour la tablette c'est quand je suis en mode paysage cela me parait tout à fait normal par contre serait il possible d'avoir un espace fixe qui donne la meme largeur et longueur que ce soit sur tablette ou sur smartphone a toi rien d'impossible

Last edited by kieffer on Wed 10 Dec 2014 - 13:01; edited 1 time in total
Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 10 Dec 2014 - 09:46    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

<Message supprimé par un modérateur>
Raison :
Les double-posts ne sont pas autorisés sur ce forum.

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Wed 10 Dec 2014 - 18:31    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

kieffer wrote:
pour la fonction menu je suis un peu d'accord avec ROTORMAN c'est pas top pendant un court instant on à eu le slide en bougeant notre doigt de gauche vers la droite oui je sais c'est pas facile en développement regarde du cote de tapatalk si tu arrive à voir comment est fait leurs menus

Oui pendant une courte période il était possible d'accéder à la liste verticale des catégories/sous-forums sans passer par le menu d'accès rapide (en faisant un mouvement gauche -> droite avec le doigt).

Le problème, c'est que vous risquez d'ouvrir cette liste sans le vouloir lors de la navigation sur le forum.
Pour éviter ça, j'ai pensé qu'il serait judicieux de passer par un menu, tel que l'écran de verrouillage d'Android.

kieffer wrote:
pour la tablette c'est quand je suis en mode paysage cela me parait tout à fait normal par contre serait il possible d'avoir un espace fixe qui donne la meme largeur et longueur que ce soit sur tablette ou sur smartphone a toi rien d'impossible

Tu peux donner plus de détails ? Je vois pas de quoi tu parles. =]

Last edited by Kyosuke on Thu 11 Dec 2014 - 02:54; edited 1 time in total
Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 10 Dec 2014 - 18:48    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

ok je t ferrais un screen

le voila

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Thu 11 Dec 2014 - 01:34    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Merci pour la copie d'écran, je viens de faire la modif. Smile
Tiens moi au courant.

Forum
Author Message
Djizzz
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 21
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 11 Dec 2014 - 08:21    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

salut à tous.
emrci pour tes reponses kyosuke.
j'avais vu la touche "voir le forum version ordinateur". mais plus compliqué pour les gusses qui doivent donc faire tout un chemin pour retrouver leur interface préférée.
le coup des 2 liens indépendants est plus simple.

c'est vrai que le double touch "zoom" de mon mobile (android note 2) est plus réactif que la mise en place du menu.
de temps en temps même, j'ai le menu "rond" affiché, mais la page d'en dessous est encore active, alors que le menu ne n'est pas, et pourtant en surimpression a l'avant. bizarre.
je pense que la mise en route de ce menu devrait être faite par une touche dédiée et pas par la fonction zoom ; qui me sert souvent pour agrandir les photos postées par les membre du mon forum.

je viens encore avec une suggestion :
quand on est abonné a un sujet, on reçoit un mail a chaque nouveau message. avec un lien vers le forum / sujet / message en question.
il y a aussi un lien pour Ifoune - aie-poude dans ce mail.
comment faire pour que ce mail dirige aussi vers le "forum thème mobile" ceux qui sont sur GSM (et ni sur ordi et ni sur Iphone) ?

merci encore.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

A. Einstein

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 11 Dec 2014 - 09:26    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Kyosuke wrote:
Merci pour la copie d'écran, je viens de faire la modif. Smile
Tiens moi au courant.

C est OK l ovale sympa le passage portrait paysage marche sans probleme

Djizzz wrote:
salut à tous.
emrci pour tes reponses kyosuke.
j'avais vu la touche "voir le forum version ordinateur". mais plus compliqué pour les gusses qui doivent donc faire tout un chemin pour retrouver leur interface préférée.
le coup des 2 liens indépendants est plus simple.

c'est vrai que le double touch "zoom" de mon mobile (android note 2) est plus réactif que la mise en place du menu.
de temps en temps même, j'ai le menu "rond" affiché, mais la page d'en dessous est encore active, alors que le menu ne n'est pas, et pourtant en surimpression a l'avant. bizarre.
je pense que la mise en route de ce menu devrait être faite par une touche dédiée et pas par la fonction zoom ; qui me sert souvent pour agrandir les photos postées par les membre du mon forum.

quand on est abonné a un sujet, on reçoit un mail a chaque nouveau message. avec un lien vers le forum / sujet / message en question.
comment faire pour que ce mail dirige aussi vers le "forum thème mobile" ceux qui sont sur GSM (et ni sur ordi et ni sur Iphone) ?

merci encore.

Si ils lise leur message sur le smartphone le plein les emmené sur le forum sur leur smartphone donc forcément le thème mobile non ?
Dans les remarques dans la barre du navigateur il affiche thème mobile je pense que cela doit être difficile de mettre thème mobile 

Last edited by kieffer on Thu 11 Dec 2014 - 09:48; edited 1 time in total
Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Thu 11 Dec 2014 - 15:58    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

Djizzz wrote:

Je le pense également, ce serait dommage de désactiver la fonction zoom. Smile
Ce sera mis en place sur la prochaine version.

Djizzz wrote:

En temps normal, le script de détection présent sur le thème normal s'occupe de rediriger les utilisateurs vers le thème approprié, mais vu que tu l'a retiré, cela pose problème.

Forum
Author Message
Djizzz
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 11 Dec 2014 - 16:12    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

merci.
je l'ai retiré car pas mal de membres suivent le forum sur tablette : elles sont assez grande pour voir le forum en "normal".
donc ça coince d'un coté ou de l'autre.

rien de très grave au demeurant !
Wink

A. Einstein

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 11 Dec 2014 - 22:08    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

bon pour le menu slide un exemple venant de hello sms l'idée est pas mal deux screen

menu de base

menu slide

Forum
Author Message
Djizzz
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 11 Dec 2014 - 22:10    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum Reply with quote

oui, super idée.
c'est simple et efficace

A. Einstein

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:55    Post subject: [BETA] Installer un thème mobile sur votre forum

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Page 5 of 11 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401