It is currently Thu 29 Sep 2016 - 18:58 - créer un forum

Thème Mobile : Foire Aux Questions

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3  >

Thème Mobile : Foire Aux Questions
Author Message
kieffer

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 10:23    Post subject: Thème Mobile : Foire Aux Questions Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

bonjour

en haut à gauche tu as un menu sliding qui te permet de retourné a l'accueil

Forum
Author Message
Benoit
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 8
Moyenne: 1.00
Mac Safari Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 10:44    Post subject: Thème Mobile : Foire Aux Questions Reply with quote

Oui, moi je sais mais les autres utilisateurs trouvent cela moins pratique alors je cherchais une solution..

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 532
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 12:34    Post subject: Thème Mobile : Foire Aux Questions Reply with quote

Benoit wrote:
Oui, moi je sais mais les autres utilisateurs trouvent cela moins pratique alors je cherchais une solution.

Je te propose d'ajouter un lien sur l'image d'en-tête du thème mobile de manière à rediriger les utilisateurs vers l'index de ton forum.
Lorsque tes membres toucheront l'image d'en-tête, ils seront directement redirigés sur l'accueil.
Si cela te convient, alors suis les étapes dans le tutoriel ci-dessous : Smile

Rendez-vous sur le panneau d'administration de votre forum Xooit.
Accédez à la section "Thème" puis cliquez sur le lien"Modifier les templates" du thème de test.

Sur cette page, cherchez le template OVERALL_HEADER.TPL, puis cliquez sur le bouton "Modifier" situé à gauche de son nom.

Dans le template OVERALL_HEADER.TPL, cherchez les lignes suivantes :

Code: Sélectionner - Agrandir
<div id="app-illustration">&nbsp;</div>

Remplacez par :

<a href="{U_INDEX}"><div id="app-illustration">&nbsp;</div></a>

Pour finir, sauvegardez le template.

Félicitations, vous venez d'ajouter un lien sur l'image d'en-tête du thème mobile ! Smile
Ce lien permettra à vos utilisateurs de retourner facilement sur l'accueil de votre forum.

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 396
Moyenne: 0.96
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 14:59    Post subject: Thème Mobile : Foire Aux Questions Reply with quote

au top comme d'hab

Forum
Author Message
Benoit
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 18:34    Post subject: Thème Mobile : Foire Aux Questions Reply with quote

Ah oui c'est pas mal aussi je prend merci beaucoup. Very Happy

Edit,

Eventuellement si je peux  avoir de l'aide pour pouvoir personnaliser le thème via le CSS, en fonction des classes ( quelle div fait quoi en gros…)??

Merci

Edit : 

Bonjour,

j'ai eu des questions et remarques de mes utilisateurs du thème mobile, donc je demande aussi à mon tour :

1 ) Est t'il possible lorsque l'on répond à un sujet, au moment où le message se poste de ne pas remonter en haut de page ? et ce pour tout les posts, et donc de rester sur le dernier message posté plutôt.

2 ) Est il possible d'afficher qui à posté le dernier message, sans rentrer dans le post (comme sur la version PC) à la suite de la date et l'heure  ?

3 ) Est il possible en bas de l'index en plus du nombre d'utilisateurs, mettre le pseudo de qui est en ligne?

Voila les question que l'on me pose (pour le moment).

Merci 

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Sat 17 Jan 2015 - 01:51    Post subject: Thème Mobile : Foire Aux Questions Reply with quote

Salut Benoit,

Benoit wrote:
1 ) Est t'il possible lorsque l'on répond à un sujet, au moment où le message se poste de ne pas remonter en haut de page ? et ce pour tout les posts, et donc de rester sur le dernier message posté plutôt.

C'est une excellente question, à vrai dire, c'est un oubli de ma part dans un template.
Ce problème sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

En attendant cette mise à jour, tu peux lire ce tutoriel pour savoir comment corriger le problème.

Benoit wrote:
2 ) Est il possible d'afficher qui à posté le dernier message, sans rentrer dans le post (comme sur la version PC) à la suite de la date et l'heure  ?

C'est possible, mais avec la structure actuelle du thème mobile, cela impliquerait de trop nombreuses modifications.
Il va falloir que je modifie la structure d'un template pour que vous puissiez facilement ajouter cette information.

Je pourrais rédiger un tutoriel pour cela, mais ce serait en contradiction avec ce que je cherche à vous proposer : un thème simple à utiliser et à personnaliser.

Ce sera fait dans une prochaine mise à jour. Wink

Benoit wrote:
3 ) Est il possible en bas de l'index en plus du nombre d'utilisateurs, mettre le pseudo de qui est en ligne?

C'est possible, le problème, c'est que la liste des anniversaires s'affichera également, ce qui risque de prendre beaucoup de place sur l'index.

Si cela ne t'ennuie pas, alors je t'invite à lire ce tutoriel

Forum
Author Message
Benoit
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 17 Jan 2015 - 14:38    Post subject: Thème Mobile : Foire Aux Questions Reply with quote

Bonjour, et encore merci, tout est corrigé.

Mais à peine ces corrections faites que l'on me demande déjà si on peut éviter d'avoir le lien complet quand on ajoute un smiley dans un message a travers le texte, mais plutot qu'il s'affiche comme sur PC   Razz

Forum
Author Message
venosc
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 21
Moyenne: 0.91
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 26 Jan 2015 - 16:32    Post subject: Thème Mobile : Foire Aux Questions Reply with quote

Pour le moemnt de mon coté je n'ai pas trop de retoumbées si ce n'est que c'est plus fluide Okay .

Personneelement j'ai deux remarques

1)Quand on est sur mobile on n'a plus accès au portail, je suppose que c'est normal vu qu'il passe par le thème de test et que ce dernier n'a pas son propore portail.

2)une chose me chagrine cependant avec la version mobile, je ne sais pas si cela vient de moi , mais je n'ai plus accès dans les messages à la possibilité de poster une image ou une vidéo, est ce normal?

Forum
Author Message
ReneGuy
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 36
Mac Safari Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

PostPosted: Tue 27 Jan 2015 - 11:21    Post subject: Thème Mobile : Foire Aux Questions Reply with quote

Bonjour Kyosuke,

Merci pour ce boulot remarquable. Car l'application "officielle" pour iPhone ne fonctionne plus depuis le passage en iOS8.
Grâce à toi, on va pouvoir lire plus facilement le forum sur nos petits écrans mobiles.
Un très grand bravo, je vais installer ça le plus vite possible Okay

Forum
Author Message
Benoit
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 18:15    Post subject: Thème Mobile : Foire Aux Questions Reply with quote

Bonjour, 

J'ai une question, comment puis-je ajouter la possibilité de poster  video et photos depuis de thème mobile quand on tape un message?

Merci encore Embarassed

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 21:30    Post subject: Thème Mobile : Foire Aux Questions Reply with quote

Benoit wrote:
Bonjour, 

J'ai une question, comment puis-je ajouter la possibilité de poster  video et photos depuis de thème mobile quand on tape un message?

Merci encore Embarassed

Cela fait partie des fonctionnalités que je vais -au fur et à mesure- implémenter sur le thème mobile, oui.

Forum
Author Message
Benoit
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 22:06    Post subject: Thème Mobile : Foire Aux Questions Reply with quote

Super, quand penses-tu qu'une version retravaillée sera dispo?

Merci en tout cas pour le suivi Very Happy

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 22:31    Post subject: Thème Mobile : Foire Aux Questions Reply with quote

Quand il y aura suffisamment d'améliorations justifiant la mise en place d'une mise à jour. Smile

Forum
Author Message
tux68
Membre

Membre

Point(s): 16
Moyenne: 0.94
Linux Masculin

PostPosted: Wed 1 Apr 2015 - 08:08    Post subject: Thème Mobile : Foire Aux Questions Reply with quote

Bonjour à tous, 

Une petite question 

Comment le moteur de recherche Google gère ce thème mobile ?

pour le référencement 

Salutations 

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Wed 1 Apr 2015 - 13:20    Post subject: Thème Mobile : Foire Aux Questions Reply with quote

Salut,

tux68 wrote:
Comment le moteur de recherche Google gère ce thème mobile ?

Le thème de test (où s'installe le thème mobile) comporte -par défaut- une balise META qui indique aux moteurs de recherche de ne pas indexer les pages.

Le thème mobile n'a aucun impact (positif ou négatif) sur le référencement de vos forums.

Forum
Author Message
lew_xvtt
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 5
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Thu 23 Apr 2015 - 20:33    Post subject: Thème Mobile : Foire Aux Questions Reply with quote

vraiment très très bon boulot Kyosuke, un grand merci de la part de tous mes forumeurs !
Je cherche comment le personnaliser un peu et notamment rajouter le pseudo du créateur de chaque sujet dans la liste des sujets du coup j'ai fait ça :

dans 
VIEWFORUM_BODY.TPL
remplacer :

<p>
                    <small class="posts">{topicrow.REPLIES} réponses </small>
                    <small class="views">{topicrow.VIEWS} vues</small>
                </p>

Par :

<p>
                    <small class="posts">auteur : {topicrow.TOPIC_AUTHOR} </small>
                    <small class="posts">{topicrow.REPLIES} réponses </small>
                    <small class="views">{topicrow.VIEWS} vues</small>
                </p>

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:58    Post subject: Thème Mobile : Foire Aux Questions

Reply to topic Page 2 of 3 Goto page: <  1, 2, 3  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401