It is currently Mon 26 Sep 2016 - 14:15 - créer un forum

Thème Mobile : Signaler un problème

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Thème Mobile : Signaler un problème
Author Message
CSM PACA

PostPosted: Mon 30 Mar 2015 - 19:06    Post subject: Thème Mobile : Signaler un problème Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Alors voilà. 
J'ai testé sur plusieurs plateformes et il semblerait que le problème n'apparaisse que sur mon Galaxy S5 (cache vidé, sous navigateur natif et sous Chrome).
Donc en ce qui me concerne, l'essentiel était la disparition du menu qui était vraiment gênante. Mais ce point est réglé. Après si j'ai juste ce petit décalage sur une seule plateforme, je m'en accommoderai sans souci.
Tu as peut être déjà eu les retours nécessaires, mais à toutes fins utiles, voici ceux que je peux te donner:

Galaxy S4  Chrome et navigateur natif : OK

Galaxy Note 8.0 Chrome et navigateur natif : OK

Tablette ACER (je ne retrouve plus le modèle  Embarassed ) Chrome et navigateur natif : OK

Iphone 5 Safari : OK

Galaxy S5 Chrome et navigateur natif : Pas OK

Voilà. J'ignore si ça te servira, mais ça ne coûtait rien de l’écrire.
En tout cas merci pour ta disponibilité.  Okay
Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 531
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Mon 30 Mar 2015 - 21:39    Post subject: Thème Mobile : Signaler un problème Reply with quote

Merci pour ton retour, je vais tenter de trouver l'origine du problème.

Forum
Author Message
CSM PACA
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 8
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Tue 31 Mar 2015 - 19:28    Post subject: Thème Mobile : Signaler un problème Reply with quote

Tout est maintenant parfaitement à sa place sur toutes mes plateformes.

Merci

Forum
Author Message
CSM PACA
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 8

PostPosted: Wed 1 Apr 2015 - 09:52    Post subject: Thème Mobile : Signaler un problème Reply with quote

Alors. Dernier retour, après je vous lâche avec mon cadre qui se tape 
l'incruste.  Embarassed
Il avait disparu, puis finalement il est réapparu. Mais je 
pense avoir finalement trouvé la solution a cette énigme. Ça paraitra 
surement évident pour ceux qui maitrisent, mais si ça peut aider les 
tatonneurs comme moi qui rencontrent le même problème, voici mes conclusions de parametreur du dimanche.

Il semblerait qu'il s'agisse en fait du bandeau publicitaire de xooit.
Afin d'éviter qu'il ne vienne perturber l'affichage sur le thème mobile, 
il suffit d'aller dans le panneau d'administration, "Général", 
"Supprimer la publicité". Puis dans"Emplacement des publicités", cocher "Entre le header (entete) et vos messages".

Certes, sur la version normale du forum les publicités seront un peu plus "au milieu", mais vous n'aurez plus cette gène à la navigation sur le thème mobile.
Après chacun verra en fonction de ce qui le gène le moins.  Wink

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 396
Moyenne: 0.96
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 17 May 2015 - 14:22    Post subject: Thème Mobile : Signaler un problème Reply with quote

bonjour (cela faisait longtemps)

j'ai un petit souci
j'ai crée un forum partenaire dans lequel j'ai mis des images avec des liens directs

Dans la partie mobile ces images n'apparaissent pas donc pas les liens non plus.

Une solution s'il vous plait
merci

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 02:11    Post subject: Thème Mobile : Signaler un problème Reply with quote

Salut Kieffer,

Pour gagner en place et en lisibilité, la description des forums ne s'affiche pas sur le thème mobile.
Si tu veux vraiment remettre en place ces descriptions, c'est possible en modifiant un template.

Je peux rédiger un petit tuto là dessus si ça t'intéresse.

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 396
Moyenne: 0.96
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 08:32    Post subject: Thème Mobile : Signaler un problème Reply with quote

bonjour
oui merci bien je suis interessé

Forum
Author Message
Djamel123
Membre

Membre

Point(s): 36
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 23 May 2015 - 14:15    Post subject: Thème Mobile : Signaler un problème Reply with quote

Bonjour,
En accédant aux outils google pour webmasters j'ai été surpris de découvrir un message lié aux erreurs detectés sur mon forum.
Le message est le suivant:
Corrigez les problèmes d'ergonomie mobile détectés sur http://sonatrach1.forum-box.com/
17 mars 2015

À : webmaster de http://sonatrach1.forum-box.com/

Nos systèmes ont testé 164 pages de votre site et ont découvert que 99 % d'entre elles contiennent des erreurs majeures d'ergonomie mobile. Les erreurs présentes sur ces 162 pages nuisent gravement à la bonne utilisation de votre site Web par les mobinautes. Ces pages ne seront pas considérées comme mobile-friendly (adaptées aux mobiles) dans la recherche Google, et seront affichées et classées en conséquence pour les utilisateurs de smartphones.

Si quelqu'un pouvait m'aider à améliorer cette compatibilité avec les martphones car je suis bien incapable d'y remédier.

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Sat 23 May 2015 - 23:31    Post subject: Thème Mobile : Signaler un problème Reply with quote

Djamel123 wrote:
Bonjour,
En accédant aux outils google pour webmasters j'ai été surpris de découvrir un message lié aux erreurs detectés sur mon forum.
Le message est le suivant:
Corrigez les problèmes d'ergonomie mobile détectés sur http://sonatrach1.forum-box.com/
17 mars 2015

À : webmaster de http://sonatrach1.forum-box.com/

Nos systèmes ont testé 164 pages de votre site et ont découvert que 99 % d'entre elles contiennent des erreurs majeures d'ergonomie mobile. Les erreurs présentes sur ces 162 pages nuisent gravement à la bonne utilisation de votre site Web par les mobinautes. Ces pages ne seront pas considérées comme mobile-friendly (adaptées aux mobiles) dans la recherche Google, et seront affichées et classées en conséquence pour les utilisateurs de smartphones.

Si quelqu'un pouvait m'aider à améliorer cette compatibilité avec les martphones car je suis bien incapable d'y remédier.

Salut Djamel,

Pour faire simple, l'hébergeur du thème mobile (dropbox) n'autorise pas les robots à accéder aux fichiers hébergés sur leur plateforme (notamment celui qui permet de faire la redirection vers le thème mobile).

Du coup les robots ne peuvent pas accéder au thème mobile et considèrent que ton forum n'est pas adapté aux appareils mobiles.

Tes visiteurs, eux, accéderont sans problème à une version mobile de ton forum, adaptée aux smartphones et aux tablettes tactiles. Smile

Quoi qu'il en soit, il va falloir que je change d'hébergeur pour solutionner ce problème.

Forum
Author Message
Doctor-Whoo
Membre

Membre

Point(s): 6
Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...)

PostPosted: Sun 9 Aug 2015 - 12:22    Post subject: Thème Mobile : Signaler un problème Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème est que quand quelqu'un s'inscrit sur mon forum en version mobile, des champs qui sont obligatoires n'apparaissent pas lors de l'inscription, comme la date de naissance. 

Les seuls champs demandés sont : Pseudo, adresse mail et mot de passe.

Y a-t-il moyen que les autres champs obligatoires s'affichent ? Et les signatures peuvent-ils être affichées aussi ?

Merci.

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Mon 10 Aug 2015 - 01:54    Post subject: Thème Mobile : Signaler un problème Reply with quote

Salut,

Doctor-Whoo wrote:
Mon problème est que quand quelqu'un s'inscrit sur mon forum en version mobile, des champs qui sont obligatoires n'apparaissent pas lors de l'inscription, comme la date de naissance.

effectivement, seuls les champs réellement nécessaires à la création du compte sont affichés.
Le nom d'utilisateur, l'adresse email, et le mot de passe sont les seules informations demandées à l'utilisateur sur la version mobile de vos forums.

Remplir un formulaire, ce n'est pas ce qu'il y a de plus amusant. Sur un appareil mobile, cette étape est encore plus embêtante.
J'ai souhaité rendre cette étape simple et rapide en n'affichant que ce qui est réellement nécessaire.

Vos membres seront de toute manière forcés de remplir les champs obligatoires que vous aurez créés lorsqu’ils souhaiteront éditer leur profil via le thème normal de votre forum.

Forum
Author Message
Doctor-Whoo
Membre

Membre

Point(s): 6
Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...)

PostPosted: Mon 10 Aug 2015 - 02:06    Post subject: Thème Mobile : Signaler un problème Reply with quote

Salut,

Merci de m'avoir répondu.

N'y a-t-il pas moyen pour que ces champs obligatoires soient activités juste sur mon forum ? Parce que j'ai vraiment besoin de connaître les informations de mes membres, surtout que la plus part d'entre eux, soit la majorité, n'éditent jamais leur profil.

Je peux comprendre si il n'y a aucune solution.

Merci.

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Mon 10 Aug 2015 - 02:31    Post subject: Thème Mobile : Signaler un problème Reply with quote

Salut,

Je vais mettre en place une option qui vous permettra d'afficher ou non les champs de profil personnalisés sur le thème mobile.
C'est noté, ce sera mis en place prochainement. Smile

Forum
Author Message
Djamel123
Membre

Membre

Point(s): 36
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 10 Aug 2015 - 11:57    Post subject: Thème Mobile : Signaler un problème Reply with quote

Salut,
Mon forum:   http://sonatrach1.forum-box.com/index.php

Google me signale des problèmes dans le thème mobile; Que puis-je faire pour résoudre ces problèmes ???

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Tue 11 Aug 2015 - 09:32    Post subject: Thème Mobile : Signaler un problème Reply with quote

Djamel123 wrote:
Salut,
Mon forum:   http://sonatrach1.forum-box.com/index.php

Google me signale des problèmes dans le thème mobile; Que puis-je faire pour résoudre ces problèmes ???
{{{Capture d'image}}}

Salut Djamel,

J'ai déjà expliqué le pourquoi du comment dans ce message.
Ces erreurs concernent le thème normal de ton forum.

De mon côté, il va falloir que je change d'hébergeur pour que vos forums soient bien détectés comme "mobile friendly" par Google.

Forum
Author Message
Mickael
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2

PostPosted: Fri 28 Aug 2015 - 11:32    Post subject: Post image impossible via thème mobile. Reply with quote

Bonjour
Je tiens un forum Moto mais le problème est que je ne peux pas poster d'image ou photo via la version mobile, j’espère de tout cœur qu'une solution existe.

Merci avant tout pour votre aide.

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:15    Post subject: Thème Mobile : Signaler un problème

Reply to topic Page 4 of 5 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401