It is currently Sat 1 Oct 2016 - 22:38 - créer un forum

Changer la couleur principale du thème mobile.

Skip to content

Post new topic Reply to topic

Changer la couleur principale du thème mobile.
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 534
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Wed 7 Jan 2015 - 21:05    Post subject: Changer la couleur principale du thème mobile. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Changer la couleur principale du thème mobile :

Le thème mobile est disponible en 6 coloris.
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment changer la couleur du thème, en 5 petites minutes. Ça vous dit ? Alors c'est parti !

Rendez-vous sur le panneau d'administration de votre forum Xooit.
Accédez à la section "Thème" puis cliquez sur le lien"Modifier les templates" du thème de test.

Sur cette page, cherchez le template OVERALL_HEADER.TPL, puis cliquez sur le bouton "Modifier" situé à gauche de son nom.

Dans le template OVERALL_HEADER.TPL, cherchez la ligne suivante:

Code: Sélectionner - Agrandir
<body class="blue">

Il vous suffira de remplacer le terme "blue" par celui de votre choix dans la liste ci-dessous :

• blue : thème bleu
  • red : thème rouge
  • pink : thème rose
  • purple : thème violet
  • green : thème vert
  • yellow : thème jaune

Pour finir, sauvegardez le template.

Félicitations, vous venez de changer la couleur principale du thème mobile ! Smile

Besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à nous soumettre vos questions.

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 396
Moyenne: 0.96
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 7 Jan 2015 - 21:50    Post subject: Changer la couleur principale du thème mobile. Reply with quote

bonsoir MAITRE Wink

peut on mettre d'autres couleurs style black ou orange ou autres
merci de ta réponse

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 21:19    Post subject: Changer la couleur principale du thème mobile. Reply with quote

Salut Kieffer,

Six coloris par défaut sont disponibles afin de permettre à tous les administrateurs de changer facilement la couleur principale du thème.

Tu comprendras que je ne peux pas mettre à disposition toutes les couleurs existantes.

Cela dit, les administrateurs qui s'y connaissent en CSS ont tout à fait la possibilité de partir d'une des couleurs disponibles afin de personnaliser le thème grâce à la feuille de style XOOITMOBILE.CSS disponible dans la liste des templates du thème mobile.

Forum
Author Message
venosc
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 21
Moyenne: 0.91
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 22 Jan 2015 - 23:32    Post subject: Changer la couleur principale du thème mobile. Reply with quote

impeccable , juste une question Kyosuke il n'y a pas possibilité d'autres couleurs en écrivant les codes couleurs au lieu des noms de couleur?
je demande ça car cela m'aurait permis d'avoir la même couleur que sur le forum traditionnel;

mais c'est pas grave c'est déjà super bien d'avoir un choix

Forum
Author Message
Djizzz
Membre

Membre

Niveau:
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 5 Feb 2015 - 22:09    Post subject: Changer la couleur principale du thème mobile. Reply with quote

merci Kyosuke.
de mon coté je cherche a personnaliser le thème mobile pour qu'il ressemble a mon thème normal, qui est noir.
comment utiliser le templates "xoiitmobile.ccs" pour faire ça ?

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

A. Einstein

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Thu 5 Feb 2015 - 23:16    Post subject: Changer la couleur principale du thème mobile. Reply with quote

Yop,

Djizzz wrote:
merci Kyosuke.
de mon coté je cherche a personnaliser le thème mobile pour qu'il ressemble a mon thème normal, qui est noir.
comment utiliser le templates "xoiitmobile.ccs" pour faire ça ?

Délicat de répondre à ta question, c'est un peu comme si tu me demandais de t'apprendre les bases du CSS en un message.
C'est un langage de programmation relativement simple a apprendre et il existe de nombreux sites qui t'expliqueront mieux que moi par où commencer et comment progresser. Smile

De mon côté, je vais essayer de rédiger des tutoriels pour que vous puissiez personnaliser de manière simple -sans trop rentrer dans la partie code- le thème mobile.

Forum
Author Message
Djizzz
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 6 Feb 2015 - 13:46    Post subject: Changer la couleur principale du thème mobile. Reply with quote

ok pas de soucis, ne passe pas trop de temps la dessus : on peut aussi tout a fait vivre bien et heureux avec du bleu ! Cool
quand j'aurais le temps, je me formerai tranquillement au CSS, dans mon coin

merci encore

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

A. Einstein

Forum
Author Message
lew_xvtt
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 5
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Wed 22 Apr 2015 - 21:33    Post subject: Changer la couleur principale du thème mobile. Reply with quote

énorme ! merci bcp ! Cool

Forum
Author Message
tortue-xTz
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 6
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sat 2 May 2015 - 13:47    Post subject: Changer la couleur principale du thème mobile. Reply with quote

Salut Kyosuke,
Je cherche à personnaliser un peu plus le thème mobile de mon forum,
En effet certaines couleurs du forum sont incompatibles avec ton thème...

Je m'explique:
Par exemple les couleurs des groupes de membres ne peuvent pas etre dissociées sur le thème principal et thème test,
et en l’occurrence une de mes couleurs de groupes est le blanc, et ceci rends donc la lecture de certains pseudos impossible.

J'ai bien trouvé comment bidouiller le fichier CSS comme par exemple pour changer la couleur du fond
body {
    background-color: #??????;
}

mais je ne trouve pas comment personnaliser les diverses parties du thème mobile, comme par exemple les couleurs de fond des "panel heading text" ou de "panel body text" ou bien les couleurs de fond du tchat

Je ne te demande bien sur pas de m'apprendre le CSS en 5 minutes, mais juste de m'aiguiller un peu vers les différentes références aux parties, polices, couleurs
Je me débrouillerai pour retrouver toutes ces occurrences dans les divers fichiers

Peut-etre même que tu as un lien vers les bases du CSS plus sympa que ceux que j'ai trouvé !

Dans tous les cas, merci d'avance Wink

Last edited by tortue-xTz on Fri 8 May 2015 - 09:12; edited 1 time in total
Forum
Author Message
tortue-xTz
Membre

Membre

Niveau:
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sat 2 May 2015 - 14:16    Post subject: Changer la couleur principale du thème mobile. Reply with quote

Je pense que je m'approche ...
Est-ce que ca aurait un rapport avec le fichier désigné dans la partie suivante présente dans l'overall_header.tpl ?
<link rel="stylesheet" href="https://dl.dropboxusercontent.com/s/9q7hxkqr60jhd7m/xooitMobile.css">

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

PostPosted: Sat 2 May 2015 - 22:06    Post subject: Changer la couleur principale du thème mobile. Reply with quote

tortue-xTz wrote:
Je pense que je m'approche ...
Est-ce que ca aurait un rapport avec le fichier désigné dans la partie suivante présente dans l'overall_header.tpl ?
<link rel="stylesheet" href="https://dl.dropboxusercontent.com/s/9q7hxkqr60jhd7m/xooitMobile.css">

Salut tortue-xTz,

Ce fichier contient effectivement toutes les règles CSS liées au thème mobile.
Cependant, ce fichier n'est pas destiné a être remplacé et tu ne pourras pas l'éditer.

Pour modifier l'apparence du thème mobile, une feuille de style nommé XOOITMOBILE.CSS, présente dans la liste des templates du thème de test, est prévue pour que tu puisses ajouter tes propres règles de manière a personnaliser ce dernier.

Dans cette feuille de style, essaye d'ajouter la règle suivante :

div.whosonline a.username-coloured[style^="color:#FFFFFF"] {
    color: #FF0000 !important;
}

remplace ensuite FF0000 (qui correspond à du rouge) par le code hexadecimal de ton choix.

Si tu souhaites apprendre le langage CSS, de nombreux développeurs autodidactes ont commencé en lisant des cours gratuits sur openclassrooms (anciennement appelé siteduzero), mais il existe de nombreux autres sites.

En plus de ces cours en ligne, il te faudra évidemment beaucoup de pratique, mettre les mains dans le cambouis et faire preuve de curiosité intellectuelle.

Je te souhaite bon courage et reste à ta disposition si tu as besoin de plus de renseignements.

Forum
Author Message
tortue-xTz
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 5 May 2015 - 10:25    Post subject: Changer la couleur principale du thème mobile. Reply with quote

Merci pour le coup de pouce Very Happy
J’essaierai de partager mon travail si j’arrive a qqchose de sympa !

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:38    Post subject: Changer la couleur principale du thème mobile.

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401