It is currently Sat 1 Oct 2016 - 08:58 - créer un forum

Les publicitès sur nos forums et leurs impactes

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2, 3  >

Les publicitès sur nos forums et leurs impactes
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 85
Moyenne: 0.96
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 23:46    Post subject: Les publicitès sur nos forums et leurs impactes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Vous avez remarqué que les publicités de nos forums ont pris de plus en plus de place ses dernières années. En effet, Rano s'est exprimé à ce sujet "Si nous aurions 25% de revenu en plus avec les publicités, nous pourrions avoir une personne qui serait payé pour mettre en place des fonctions pour les forums" - "Nous travaillons actuellement sur les forums pour rien, 0euros. C'est pour cela que nous nous consacrons à la publicité".

Pour que nous puissions avoir une personne qui travaillerait sur les nouveautés de nos forums, la publicités des forums doit donc avoir plus de "succès". J'ai donc créé ce message avec l'autorisation de "Xeawirkyo" pour justement parler de cela et donner nos avis.

Les avis attendu :

- Comment faire pour que la publicité puisse attiré l'attention des visiteurs de nos forums?

- La couleur de la publicité a-t-elle son importance?

- Le sujet de la publicité est-elle importante (Exemple : Publicité sur un magasin d'informatique alors que votre forum parle de la mécanique)?

- Le lieux d'affichage des publicités aurait-il un impacte?

- Selon vous, de quel façon la publicité est-elle rentable (Exemple : En payant pour ne plus en avoir, ou XOOIT reçoit 0,XX centimes à chaque clique unique sur une publicité)?

- Que proposez-vous pour que les publicités puissent être plus rentable au point de permettre à XOOIT d'engager une personne qui se consacrerait au développement de nouveautés pour nos forum?

S'il vous plait, éviter les remarques du genre :
Si Xooit serait plus actif, les membres ne quitterait pas la plateforme, ça ferait des forums en plus, donc meilleur revenu avec les pub et donc déjà un employé;
Il y a déjà trop de pub et ça rend nos forums illisible;
...

Nous somme ici pour aider l'équipe administrative à faire un système de pub qui n'est pas trop envahissant mais asse pour être vu, qui permettrait d'avoir un revenu correct et qui attire l’œil des visiteurs (C'est le principe des publicités).

Voici mes réflexions :

- Comment faire pour que la publicité puisse attiré l'attention des visiteurs de nos forums?
Pouvoir mettre des couleurs à la publicité (Contour en couleurs part exemple (Voir liste d'évolution - Sondage))

- La couleur de la publicité a-t-elle son importance?
Oui, une publicité en couleur attirera l’attention selon le thème utilisé, si celle ci est de la même couleur que le thème, elle passera donc inaperçu

- Le sujet de la publicité est-elle importante (Exemple : Publicité sur un magasin d'informatique alors que votre forum parle de la mécanique)?
Bien entendu, une publicité d'ordinateur aura forcément plus de succès sur un forum informatique, donc plus de clic ce qui augmentera sont revenu quotidien

- Le lieux d'affichage des publicités aurait-il un impacte?
Évidement. Imaginons un forum avec en moyenne 2 messages part sujets, la publicité entre les messages aura donc moins d'impacte que ci celle-ci serait en haut de toute les pages.

- Selon vous, de quel façon la publicité est-elle rentable (Exemple : En payant pour ne plus en avoir, ou XOOIT reçoit 0,XX centimes à chaque clique unique sur une publicité)?
Personnellement, je dirait des 2 façons. environ 0,03 ou 0,05 centimes à chaque clic unique et si je me souviens bien, XOOIT reçoit 0,050 centimes quand nous payons 2,00 euros pour ne plus avoir de pub

- Que proposez-vous pour que les publicités puissent être plus rentable au point de permettre à XOOIT d'engager une personne qui se consacrerait au développement de nouveautés pour nos forum?
Remplacer les publicités obligatoire par des publicités facultative et avoir au minimum 2 publicités activés ( - = cases à cocher don minimum 2 cases doivent être cochée) :
Lieux des publicités :
- En haut de toute les pages * Modifier leurs couleurs
- Un carré publicitaire dans chaque massage et sujet (Hors les citations) * Modifier leurs couleurs
- Une publicité après chaque message posté à un sujet * Modifier leurs couleurs
- Une annonce publicitaire dans le chat du forum (Permettra automatiquement la lecture du chat part tout les membres et invités) * Modifier leurs couleurs
- Une publicité comme les messages d'activité (au lieu de : XXX est connecté, Toute les 5 ou 10 minutes y voir une publicité pendant 5 à 7,5 secondes) * Modifier leurs couleurs
- ...

* Modifier leurs couleurs = Modifier la couleur du rectangle qui entour la publicité affin que celle-ci puisse être différente du thème et interpeler les visiteurs. Chaque couleur est propre à l'emplacement de la publicité (Si la couleur rouge est mise pour une pub, les autres pub ne seront pas automatiquement de la même couleur)
Tutoriel des membres de l'équipe - Accès direct.
Tutoriel des membres xooit - Accès direct.

Astuces-dofus

Last edited by Eni-Mikrol on Fri 9 Jan 2015 - 00:46; edited 1 time in total
Forum
Author Message
Bertagnes
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 115
Moyenne: 0.61
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 00:02    Post subject: Les publicitès sur nos forums et leurs impactes Reply with quote

Il me semble que les pubs sont déjà ciblées sur les sites marchands que nous visitons, non ?

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 00:40    Post subject: Les publicitès sur nos forums et leurs impactes Reply with quote

Bonjour,

Les pubs de google ne sont pas des meilleurs ... certes, les publicités de googles changent selon les sites que nous visitons, mais il m'est déjà arriver d'avoir des pubs de google pour de la lingerie féminine alors que je suis un homme et que personne n'a accès à mon compte google n'y même à mon ordinateur, et je ne vais jamais sur des sites qui vendent des vêtements, je préfère largement les magasins ... Ce que je proposerais, c'est que xooit face un "partenariat" avec d'autre sites et que ce soit les sites partenaire qui soit repris dans les publicités.

Exemple :
Xooit utilise des serveurs dédié, pourquoi ne pas proposer un partenariat avec leur fournisseur de matériels informatique et que la pub de ce fournisseur soit mise en ligne pour les forums xooit qui parlent d'informatique ...
J'ai déjà vu des tee-shirt avec marqué "Xooit.com", les tee-shirt sont fait avec un service en ligne sur internet. Pourquoi ne pas proposer un partenariat avec ce site, et mettre leur pub sur des forums xooit qui parlent de mode ...

Avec ce genre de pub, xooit contrôlerait la totalité du contenu des pubs qui sont sur leurs forums et de cette façon mieux cibler les visiteurs.

La pub la plus fréquente que j'ai, c'est pour des vêtements ... Je visiterais bien plus facilement un site avec une pub qui à un lien avec le forum que je visite, plus tôt qu'une pub aléatoire qui touche peut de personne et donc qui ne nous intéresse pas. Les pubs de google ne sont pas les meilleurs pubs et très souvent, inintéressante.

Par exemple, pour ce forum, nous pouvons imaginer des pubs qui nous proposerait des sites qui proposent des scripts compatible avec les forums xooit, ou des sites qui nous proposent de mieux connaitre le html, javascript, bbcode, comment augmenter le référencement de notre forum, ... cela toucherait beaucoup plus de membres et de visiteurs.

De plus, les scripts de pubs externe ralentissent considérablement la navigation des membres et visiteurs.

Astuces-dofus

Forum
Author Message
Bertagnes
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 115
Moyenne: 0.61
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 10:36    Post subject: Les publicitès sur nos forums et leurs impactes Reply with quote

Et pour moi, des pubs ciblées sur le matériel d'élevage ! Bonne idée ! 

Forum
Author Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0.87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 16:33    Post subject: Les publicitès sur nos forums et leurs impactes Reply with quote

La pub sur le net ne marche pas comme ca !! Et c'est bien Google qui a le meilleur outil de ciblage..

C'est pas toi qui propose aux boites de diffuser leurs pubs mais les boites qui te proposent de les diffuser, toute la nuance est la. C'est eux qui payent, ou pas, pour avoir de la visibilité.

Ensuite moi si je prends mon exemple, j'ai pas mal de pubs ciblées en lien avec l'automobile. La en ce moment c'est les soldes donc j'ai plus de pubs liées a ca et qui n'ont rien a voir avec mon theme. En periode de vacances ce sera les voyagistes...

C'est comme ca, est diffusé celui qui paye et encore plus quand il est pret a payer plus. A la TV, les pubs ne sont pas liées aux programmes qu'elles coupent, exemple une pub Charal en coupure d'un reportage sur le scandale de la viande de cheval.. lol

Gégé

Forum
Author Message
Eni-Mikrol
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 04:29    Post subject: Les publicitès sur nos forums et leurs impactes Reply with quote

Bonjour,

Dans le cas de ciber-café, collège, bibliothèque et autre lieu public, les ordinateurs sont utilisé par tout le mondes, le ciblage google n'est donc pas le meilleur outil selon moi, car tout utilisateurs visitent des sites diffèrent.

Et rien n'interdit un partenariat publicitaires entre xooit et d'autre sociétés, cela pourrait par la suite mener à des publicités rémunérée par les autres sociétés.

Astuces-dofus

Forum
Author Message
DD69
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 34
Moyenne: 0.77
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Masculin

PostPosted: Mon 31 Aug 2015 - 11:00    Post subject: Les publicitès sur nos forums et leurs impactes Reply with quote

Bonjour tout le monde.

C'est tout à fait normal que les revenus soit des pubs donc rentable sur les forums, mais cela fait fuir les potentiels membres "futurs". Bien sûr, y'a toujours moyen de ne plus les avoir, mais je préfère qu'il y'en ai plus (ou du moins que sur l' accueil) et ce sans lever le petit doigt. 

Je ne pense pas que mon forum soit mauvais et comprend pas pourquoi y'a si peu de membre. Je ne voyais que ça. 

Nul doute possible que vous n'avez pas trop le choix et pour nous admin, on se retrouve quelque peu coincer par les pubs. 

Plein de pub = forum gratuit
Pas de pub = on paye

Ce sera toujours et toujours à notre détriment. 

Forum
Author Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 209
Moyenne: 0.90
Windows Vista ou 7 Autre Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 17 Oct 2015 - 08:08    Post subject: Les publicitès sur nos forums et leurs impactes Reply with quote

bonjouralors là je crois rêver...
  • mais ces pubs sont carrément devenues envahissantes (liens sponsorisés entre les messages, quelle horreur)
  • mais ces pubs défigurent les forums
  • mais ces pubs, liens sponsorisés, n'ont rien à voir du tout avec les préférences, jamais je ne visite de sites de tarot, ni de voyance, ni de photos douteuses, ni du comment faire de l'argent facile....et pourtant les liens sont là, énormes  et je me demande si ces liens, c'est bien légal

tous mes membres, sans exception  sont choqués et se sentent dérangés

je ne veux pas du tout tomber dans l'insulte
mais comment faisait le "grand chef" avant que xooit ne soit racheté?
on n'avait pas de pubs, on avait des réponses et le tout dans la bonne humeur

un peu de pub, je suis consciente qu'il en faut
mais là, trop c'est trop
Annemarie
JiDé (20/10/15)

Forum
Author Message
françois s
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 5
Moyenne: 0.83
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Sat 17 Oct 2015 - 19:27    Post subject: Les publicitès sur nos forums et leurs impactes Reply with quote

Bonjour, 
J'ai la chance d'observer tout cela à deux niveaux différents.

D'un part en tant d'administrateur d'un tout petit forum créé il y a tout juste un mois (9 inscrits - 700 messages) et d'autre part comme modérateur d'un forum beaucoup plus important (1500 inscrits - 377 000 messages).

En tant qu''adminstrateur d'un petit forum, ce n'est pas tant le fait d'avoir un espace pub de plus qui est gênant. Par contre, le contenu, c'est un peu différent - le choix de l'annonceur n'est pas du meilleur goût, c'est le moins qu'on puisse dire.

Pour ce qui est du gros forum, je constate que depuis une semaine que ce "contenu sponsorisé" est affiché, pas un seul inscrit n'a posté la moindre réclamation. Soit ils ont tous des bloqueurs de pubs (ce qui serait quand même étonnant), soit ils s'attachent plus au contenu du forum qu'aux publicités et c'est très bien ainsi.

Ce que je regrette le plus finalement, c'est encore la non-communication, que ce soit sur ce forum d'entraide ou via MP des administrateurs de Xooit. Il n'y a rien de déshonorant de reconnaître que l'on s'est trompé dans le choix de l'annonceur du "contenu sponsorisé" et répondre à un message me semble être la moindre des politesses.
Following members like this message:
JiDé (20/10/15)

Forum
Author Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 18 Oct 2015 - 07:47    Post subject: Les publicitès sur nos forums et leurs impactes Reply with quote

je suis en train de faire un sondage sur l'un de mes forums
les gens détestent tous les pubs et surtout les pubs invasives comme celles ci
ceux que cela ne dérange pas on mis un bloqueur de pubs
au début les pubs étaient discrètes et ne dérangeaient pas, mais là elles ne le sont plus et elles sont effectivement d'un goût douteux
elles ne sont pas, quant à moi, ciblées sur mes intérêts
les photos douteuses, la voyance, les astuces (douteuses) pour faire de l'argent, moi ça me rebute et m'agresse
c'est en cela, chers administrateurs, que je me sens harcelée par ce que vous avez mis dernièrement en place
soyez sympa et répondez ....
JiDé (20/10/15)

Forum
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Point(s): 1,333
Moyenne: 1.23
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 18 Oct 2015 - 10:26    Post subject: Les publicitès sur nos forums et leurs impactes Reply with quote

Quand je vois ceci...

françois s wrote:
Ce que je regrette le plus finalement, c'est encore la non-communication, que ce soit sur ce forum d'entraide ou via MP des administrateurs de Xooit. [...]
et répondre à un message me semble être la moindre des politesses.

Anne-Marie wrote:
Je me sens harcelée par ce que vous avez mis dernièrement en place
soyez sympa et répondez ....

Comment vous dire...

Il y a 2 admins ici :
JEAPPER : qui n'a pas laissé un seul message sur le forum depuis mars 2014
Rano : qui n'a laissé qu'un seul message depuis novembre 2014.

Je suis incapable de te dire s'ils répondent à leurs messages privés, mais j'ai ma petite idée en tête...

Bon courage.
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Following members like this message:
Gégé (18/10/15), Annemarie (18/10/15), JiDé (20/10/15)

Forum
Author Message
DD69
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 18 Oct 2015 - 21:13    Post subject: Les publicitès sur nos forums et leurs impactes Reply with quote

Salut

Ben c'est le summum maintenant. Voilà qu'il y a des pub sponsorisées, rien que ça et déjà que je crois qu'en plus presque personne ne vient sur mon forum s'inscrire. Si j' avais su je serai allé voir ailleurs !!Bannir

Supprimer moi ces satanées publicités please !

En tout cas, Annemarie ne dira pas le contraire.

Forum
Author Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Mon 19 Oct 2015 - 08:33    Post subject: Les publicitès sur nos forums et leurs impactes Reply with quote

DD69 wrote:
Salut

Ben c'est le summum maintenant. Voilà qu'il y a des pub sponsorisées, rien que ça et déjà que je crois qu'en plus presque personne ne vient sur mon forum s'inscrire. Si j' avais su je serai allé voir ailleurs !! Bannir

Supprimer moi ces satanées publicités please !

En tout cas, Annemarie ne dira pas le contraire.

ben..........
je les déteste aussi
mais j'ai quand même des inscriptions et les fidèles restent fidèles
le va et vient des membres n'a rien à voir, à mon avis 

je serai pour qu'on enlève ces contenus sponsorisés
mais j'ai installé adblock et je ne les ai plus  Smile, plus non plus le bandeau publicitaire
j'ai conseillé à tous mes membres d'en faire autant
et tout va bien
..... pour le moment

Forum
Author Message
DD69
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Mon 19 Oct 2015 - 16:46    Post subject: Les publicitès sur nos forums et leurs impactes Reply with quote

Bonjour tout le monde.

Merci d'avoir répondu Annemarie Wink

Pour ma part et c'est mon avis personnel, c'est pas à nous d'installer adblock et de demander aux membres d'en faire autant. Neutral

Forum
Author Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Mon 19 Oct 2015 - 17:57    Post subject: Les publicitès sur nos forums et leurs impactes Reply with quote

DD69 wrote:
Bonjour tout le monde.

Merci d'avoir répondu Annemarie Wink

Pour ma part et c'est mon avis personnel, c'est pas à nous d'installer adblock et de demander aux membres d'en faire autant. Neutral

et pourquoi ne le ferions nous pas? ça aide aussi pour tous les autres sites 
il est clair qu'un hébergeur gratuit doit bien rentrer de l'argent
on est bien d'accord qu'avant elles étaient relativement discrètes et que c'est devenu au delà du supportable
mais quel moyen avons nous de faire changer les choses
l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et je n'ai pas envie de perdre toutes mes données
Smile
JiDé (20/10/15)

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:58    Post subject: Les publicitès sur nos forums et leurs impactes

Reply to topic Page 1 of 3 Goto page: 1, 2, 3  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401