It is currently Thu 29 Sep 2016 - 06:58 - créer un forum

Ajouter un lien dans le menu latéral

Skip to content

Post new topic Reply to topic

Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 532
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 20:34    Post subject: Ajouter un lien dans le menu latéral Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le menu latéral du thème mobile contient une liste de liens permettant à vos membres d'accéder aux pages principales de votre forum.
Vous souhaitez ajouter un lien vers une page spécifique ? Ça tombe bien, c'est le but de ce tutoriel. Smile

Allons-y.

Rendez-vous sur le panneau d'administration de votre forum Xooit.
Accédez à la section "Thème" puis cliquez sur le lien"Modifier les templates" du thème de test.

Sur cette page, cherchez le template OVERALL_HEADER.TPL, puis cliquez sur le bouton "Modifier" situé à gauche de son nom.

Dans le template OVERALL_HEADER.TPL, cherchez la ligne suivante :

Code: Sélectionner - Agrandir
<!-- END switch_user_logged_out -->

Juste après, ajoutez la ligne suivante :

<li><a href="LIEN"><span class="fa fa-ICONE"></span><span class="txt">TEXTE DU LIEN</span></a></li>

Dans la ligne ci-dessus, remplacez :

• LIEN : par l'adresse de la page de destination
  • ICONE : par le label de l'icône de votre choix parmi cette liste
  • TEXTE DU LIEN : par le texte de votre lien

Besoin d'un exemple ? En voici un pour ajouter un lien vers la page "Qui Est En Ligne ?" :

<li><a href="{U_VIEWONLINE}"><span class="fa fa-map-marker"></span><span class="txt">Qui est en ligne</span></a></li>

Une fois ces modifications effectuées, sauvegardez le template.

Félicitations ! Vous venez d'ajouter un lien dans le menu latéral du thème mobile !

Forum
Author Message
nenette58
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 77
Moyenne: 0.64
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Sun 15 Feb 2015 - 13:45    Post subject: Ajouter un lien dans le menu latéral Reply with quote

J'ai ajouté un lien permettant de voir les nouveaux messages postés. Il fonctionne bien mais ... il faut être déconnecté du forum pour le voir apparaître dans le menu. Je me suis encore mélangé les pinceaux ? Mr. Green

Puisque l'on peut ajouter un lien, on devrait pouvoir en supprimer un, je pense au lien vers le chat qui n'est pas utilisé sur Autopassion

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 532
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Sun 15 Feb 2015 - 18:58    Post subject: Ajouter un lien dans le menu latéral Reply with quote

nenette58 wrote:
J'ai ajouté un lien permettant de voir les nouveaux messages postés. Il fonctionne bien mais ... il faut être déconnecté du forum pour le voir apparaître dans le menu. Je me suis encore mélangé les pinceaux ? Mr. Green

Vérifie que le lien ne se trouve pas entre :

<!-- BEGIN switch_user_logged_out -->

et

Tout ce qui se trouve entre ces deux lignes ne sera affiché que si l'utilisateur est déconnecté.

nenette58 wrote:
Puisque l'on peut ajouter un lien, on devrait pouvoir en supprimer un, je pense au lien vers le chat qui n'est pas utilisé sur Autopassion

Bien sûr, pour cela il faut supprimer la ligne suivante :

<li><a href="{U_INDEX}&chat=1"><span class="fa fa-comments-o"></span><span class="txt">Chat</span></a></li>

Forum
Author Message
nenette58
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 77
Moyenne: 0.64
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Sun 15 Feb 2015 - 19:27    Post subject: Ajouter un lien dans le menu latéral Reply with quote

Kyosuke wrote:

Vérifie que le lien ne se trouve pas entre :

<!-- BEGIN switch_user_logged_out -->

et

Tout ce qui se trouve entre ces deux lignes ne sera affiché que si l'utilisateur est déconnecté.

Il me semble l'avoir mis au bon endroit, mais je suis parfois trahie par mes yeux Embarassed Je te mets le template, si tu veux bien vérifier Wink

Edit : c'est tout bon, il fallait juste que je supprime les cookies de Firefox Smile

Kyosuke wrote:
nenette58 wrote:

Bien sûr, pour cela il faut supprimer la ligne suivante :

<li><a href="{U_INDEX}&chat=1"><span class="fa fa-comments-o"></span><span class="txt">Chat</span></a></li>

Nickel, je ferai la modif Okay

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:58    Post subject: Ajouter un lien dans le menu latéral

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401