It is currently Thu 29 Sep 2016 - 03:36 - créer un forum

[Résolu] Fond d'écriture

Skip to content

Post new topic Reply to topic

[Résolu] Fond d'écriture
Author Message
Tettsion
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 4
Moyenne: 1.00
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin

PostPosted: Tue 25 Aug 2015 - 13:38    Post subject: [Résolu] Fond d'écriture Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, après quelques recherches sur internet, je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai réussi à faire un forum qui me plait à l'exception d'un détail : la barre d'écriture pour les messages. En effet cette cellule est automatiquement en blanc avec le thème de base que j'avais, sachant qu'avec mon thème j'ai une écriture blanche, pas bien pratique quand on rédige un message. La seule solution que j'aie actuellement est de changer la couleur d'écriture le temps de rédiger puis de repasser en blanc, pour que ça rende mieux. 

J'aimerais donc passer la couleur de fond de la case de rédaction transparente comme le reste du forum, ou à la limite en noir, enfin autre chose que du blanc quoi ! Je vous joins un screen au cas ou mes explications ne soient pas aussi claires pour vous qu'elles le sont pour moi. 

http://img.xooimage.com/files110/b/8/7/sans-titre-1-4c7db0a.png

Merci d'avance ! 

Last edited by Tettsion on Fri 28 Aug 2015 - 19:30; edited 1 time in total
Forum
Author Message
R-max
Membre

Membre

Point(s): 197
Moyenne: 1.09
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 25 Aug 2015 - 21:34    Post subject: [Résolu] Fond d'écriture Reply with quote

bonjour , c'est bien clair ^^

ajouté ce code a votre css :

en transparent
Code: Sélectionner - Agrandir
#bbcodearea1{background-color:transparent;}

ou
en noir
#bbcodearea1{background-color:#000000;}

bonne soirée;

Forum
Author Message
Tettsion
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 26 Aug 2015 - 13:45    Post subject: [Résolu] Fond d'écriture Reply with quote

Bonjour, j'ai tenté un peu partout de mettre ce code sans succès, mon thème de base est Zengarden, sauriez vous m'indiquer plus précisément comment faire ? 

Forum
Author Message
R-max
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 26 Aug 2015 - 19:29    Post subject: [Résolu] Fond d'écriture Reply with quote

bonjour dans ton Template overall_header tu doit avoir cette partie de code
<style type="text/css">
<!--
.xThank_container {margin-top: 30px; clear:both; font-style: italic; border-top: 1px dashed silver;}
.xThank_date {color: silver; font-size: 9px;}
.xThank_poster {font-weight: bold}
-->
</style>

insère le juste aprés
.xThank_poster {font-weight: bold}

et avant la fléche >>> ( --> )

bonne soirée .

Forum
Author Message
Tettsion
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 27 Aug 2015 - 12:09    Post subject: [Résolu] Fond d'écriture Reply with quote

Ah parfait merci  ! 

Une dernière question et j'en aurais fini, j'ai une autre partie qui se retrouve peu lisible : 

Et encore une fois je n'ai trouvé nulle part ou le modifier sans détruire le reste du thème .. (Juste changer la couleur de fond serait parfait - la partie blanche)

Forum
Author Message
R-max
Membre

Membre

PostPosted: Thu 27 Aug 2015 - 21:17    Post subject: [Résolu] Fond d'écriture Reply with quote

bonjour avec ce code css a placé dans la même partie que le premier que je tes donné .

input.post, textarea.post, select {
    background-color: #000000 !important;   /**--------couleur de fond---------**/
    color:#b7c9d5 !important;                        /**--------couleur du texte--------**/
}

par contre tous les boutons de se style (type selection) prendrons cette couleur
vérifie que cela n’agit pas sur autre chose !!

bonne soirée ,,

Forum
Author Message
Tettsion
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 28 Aug 2015 - 19:30    Post subject: [Résolu] Fond d'écriture Reply with quote

C'est parfait, merci pour tout ! 
Following members like this message:
R-max (28/08/15)

Forum
Author Message
R-max
Membre

Membre

PostPosted: Fri 28 Aug 2015 - 23:33    Post subject: [Résolu] Fond d'écriture Reply with quote

Wink au plaisir ,,

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:36    Post subject: [Résolu] Fond d'écriture

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401