It is currently Mon 26 Sep 2016 - 05:38 - créer un forum

[Résolu] Forum introuvable

Skip to content

Post new topic Reply to topic

[Résolu] Forum introuvable
Author Message
DT_LINK
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 3
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 14:20    Post subject: [Résolu] Forum introuvable Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Il y a maintenant 2 ans de cela, j'avais acheté un nom de domaine pour mon forum, que j'avais renouvelé l'année dernière. Il y a quelques jours je me connecte sur mon forum, mais impossible d'y accéder, je me dis qu'il y a un bug. Le lendemain je recommence, même problème, je vais voir d'autres forums : aucun souci. Je consulte ma liste de mails et je trouve un mail de gandi.net m'informant que le nom de domaine était expiré, et que je n'avais rien à faire si je ne voulais pas le renouveler.

Le problème étant qu'à mon avis, puisque dans l'espace membre xooit on avait, avec un collègue, modifié l'adresse du forum xooit de base (xooit.fr), par le nouveau nom de domaine (.fr), cette adresse est restée par défaut, mais le nom de domaine étant arrivé à son terme, du coup le forum est inaccessible..

Dans l'espace membre quand je tape "champi-brothers.xooit.fr" ça me dit "Le forum a changé d'adresse", et quand je tape "champi-brothers.fr" ça me dit "L'adresse/Le forum n'existe pas".

Le forum est bien référencé sur Google avec l'ancienne adresse : https://www.google.fr/search?q=champi+brothers&oq=champi+brothers&aqs=chrome.0.69i59j69i60j69i59j69i60l2j69i65.3206j0j4&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8
Et le mode en cache : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:01umYpZ7GBoJ:www.champi-brothers.fr/index.php+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Cordialement,

DT_LINK

Last edited by DT_LINK on Sat 26 Sep 2015 - 18:11; edited 1 time in total
Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 14:41    Post subject: [Résolu] Forum introuvable Reply with quote

Bonjour DT_LINK,

Êtes-vous bien sûr de l'adresse de votre forum ? Dans votre profil l'adresse est en .com et non en .fr. N'oubliez pas, éventuellement, le www. si nécessaire.

Cordialement,

Author Message
DT_LINK
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 15:29    Post subject: [Résolu] Forum introuvable Reply with quote

Bonjour,

Oui j'en suis bien sûr, c'est juste qu'à l'époque nous étions sur un autre forum qui avait été piraté, et l'adresse était différente, je n'ai pas mis à jour mon profil depuis.

Mais par exemple si je tape :
www.champi-brothers.xooit.com => Ça me dit que le forum est inexistant, ce qui est le cas
www.champi-brothers.xooit.fr (qui est l'adresse à la création du forum), ça me redirige vers www.champi-brothers.fr => "Page Web inaccessible, ERR_NAME_NOT_RESOLVED"

Le problème c'est qu'à partir de l'espace membre, je ne peux pas accéder au forum à partir de l'adresse de la création parce qu'on me dit qu'elle a changé (pour celle de gandi), et je ne peux pas accéder à celle de gandi car elle est périmée, en gros je suis bloqué.

Cordialement,

DT_LINK

Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 17:41    Post subject: [Résolu] Forum introuvable Reply with quote

Normalement vous devriez pouvoir utiliser la nouvelle adresse, www.champi-brothers.fr. N'oubliez pas qu'il faut entrer l'adresse exacte que vous aviez indiquée lors du changement.

Cordialement,

Author Message
DT_LINK
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 18:10    Post subject: [Résolu] Forum introuvable Reply with quote

Oui effectivement, ça marche merci !

Cordialement,

DT_LINK

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:38    Post subject: [Résolu] Forum introuvable

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401