La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 01:58 - créer un forum

[INFO] Zone de contenu sponsorisé

Aller au contenu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1319, 20, 21  >

[INFO] Zone de contenu sponsorisé

Etes-vous satisfait des nouvelles publicités sponsorisées ?
Oui, je trouve que le contenu est adapté à mon forum
0%
 0%  [ 0 ]
Non, le contenu sponsorisé ne présente que des arnaques
85%
 85%  [ 57 ]
Sans avis, de toute façon j'utilise un outil de type Adblock donc je ne vois pas ces pubs
14%
 14%  [ 10 ]
Total des votes : 67

Auteur Message
sangdelicorne

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 23:32    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Sinon heberger un forum de taille normale chez OVH, c'est 2€50/mois. C'est loin d'etre la mort...

Cela revient moins cher en effet que de supprimer la pub sur les forums XOOIT. 20 € pour 20000 pages, ça donne avec le trafic de notre forum 3 mois de tranquillité... ou 6,5€ par mois.  Pas donné.

Mon site est chez OVH et j'aurais préféré un forum chez eux mais notre webmaster a eu la flemme.  Là, tout déménager, cela veut dire perdre tout notre contenu. Tous nos jeux,conversations, etc...

Une solution un peu bancale mais solution malgré tout : adblock... Il reste la mention : contenu sponsorisé mais sans le contenu... à conseiller donc à vos membres.
Forum
Auteur Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0,87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 00:20    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Adblock pour moi, n'est pas une solution viable. Outre le respect des CGU comme deja evoqué..

Je m'explique:

Toi tu as Adblock, tu navigues donc sur ton forum sans pubs, tu y es habitué, c'est cool.

Tu conseilles a tes membres de l'installer, ils le font. Ou pas.

Mais tu ne vas pas t'amuser a le conseiller a chaque nouvel inscrit. Sans parler des visiteurs, la 1ere impression sera directement mauvaise a cause de ces pubs, quoi qu'il arrive.

Je parle evidemment pour un forum a lecture libre. Dans le cas d'un forum "fermé" ca peut a la limite fonctionner surtout si au final ca concerne un petit comité ou un groupe d'amis.

Dans mon cas, gros forum ouvert, partenariats avec de grosses societés, rapports privilegiés avec une marque automobile (qui me prete des autos qui viennent de sortir en statut presse, participe a nos evenements, nous invite aux leurs), les dernieres pubs en place ont juste un aspect destructeur en terme d'image.

D'autant qu'a mon humble avis, pour qu'ils en arrivent a de tels procedés, je pense sincerement que l'avenir de cette plateforme n'est pas rose.

En tout cas, ca fait plus de 10 ans que je suis chez Xooit, c'etait parfait pour ne pas dire plus jusqu'en 2009. Depuis, j'en ai vu et meme participé a des periodes de mecontentement. Mais la, un tel mepris et une telle vague de departs, c'est du jamais vu.

Pas sur du tout que les choix faits par jeapper et rano soient les bons pour l'avenir de Xooit. Les revenus vont sans doute augmenter significativement dans un 1er temps mais a terme, ils viennent de tuer Xooit.

Forum
Auteur Message
sangdelicorne
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 13
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 01:07    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Nous sommes en effet un forum fermé où chaque inscription est validée si le nouveau membre a l'âge requis : 16 ans. 

C'est vrai que pour un gros forum avec un trafic important supprimer la publicité dans les conditions actuelles est impossible ou ruineux.

Entre ces procédés et Facebook, l'avenir des forums entiers est compromis à long terme. Ou alors, il faudra des fonctionnalités innovantes qu'ils n'ont pas trouvées ou pas voulu mettre en ligne...  Tout au moins dans le monde de l'écriture et des fictions, nous le ressentons ainsi.

Forum
Auteur Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 209
Moyenne: 0,90
Windows Vista ou 7 Autre Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 08:42    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

d'accord sangdelicorne
adblock et c'est parti, dans les deux sens
aller ailleurs? mais est ce que cela sera mieux? Noémie a fait l'expérience de forums ailleurs fermés sans autre forme de procès... et j'avais essayé ailleurs et n'y avait pas trouvé les fonctionnalités de xooit
être prudent et sauvegarder ses données, OK
j'ai des listes de membres pour ne rien perdre et je vais aspirer le forum pour avoir toujours un aperçu fidèle de ce que j'y ai mis
en faire un moi même? je ne suis pas assez douée
et je n'ai pas l'intention de payer... ou de répercuter des frais sur mes membres
partant de là..... 

Forum
Auteur Message
forumgend
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Moyenne: 0,40
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 10:32    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Juste un mot... merci de pourrir nos forums... Nous perdons X membres par jours.
Je pense que c'est la fin de mon forum...

Forum
Auteur Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 10:46    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

je suis totalement contre ces pubs qui sont un vrai harcèlement
mais je ne pense pas qu'elles soient la cause de pertes de membres

Forum
Auteur Message
hugo
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 17
Moyenne: 1,06
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 12:10    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Non. Vous n'êtes pas sérieux?
J'en avais 4. Maintenant j'en ai CINQ Are you mad? C-Du-Flood

Quelle honte! Tomate Tomate

Forum
Auteur Message
JiDé
Membre

Membre

Point(s): 24
Moyenne: 0,96
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 12:31    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Pour Rappel, très instructif

Message Posté le: Mer 12 Fév 2014 - 15:54 - Sujet du message: Xooit : où en sommes nous ?

Khow a écrit:
Bonjour à tous. Avec l'accord de l'équipe de modération de ce forum, je viens faire part d'un ras le bol (général, je pense) auprès de Xooit. Merci de mesurer vos propos si vous souhaitez répondre, que tout ceci soit constructif. Je pense que nous aimerions tous savoir où en est Xooit et quelle est sa stratégie actuellement.

Je commencerais par prendre quelques exemples de problèmes que nous autres, administrateurs de forum Xooit, rencontrons au quotidien. Et pour lesquels, nous n'avons aucune nouvelle depuis des mois. Je ne vais pas tous les citer mais comment se fait-il que l'équipe d'administration Xooit, les "hommes en rouge" ne réagissent pas ?
Depuis plus d'un an, un problème avec les profils personnalisés est remonté : http://xooit.xooit.com/t71009-Erreur-profil-personnalis.htm
Un membre a même étudié le problème et proposé la solution qui règlerait (à priori) le problème.
Un autre soucis de taille : les permissions. Pas de nouvelles non plus. http://xooit.xooit.com/t71951-Probl-mes-sur-les-permissions.htm?start=105
Comme je le disais, je ne vais pas citer tous les problèmes, vous les connaissez surement.

Au lieu de nous tenir informé et de régler ces soucis, on nous pond des projets publicitaires sur nos forums. J'ai bien envie de lâcher un petit "What the fuck ?!". Après, certains s'étonnent que la communauté réagisse mal et soit parfois agressive...

J'en viens donc à un aspect essentiel à mes yeux : la communication.
On nous propose une table ronde pour des thèmes sur terminaux mobiles, qui sera finalement fermé pour "hors sujet". A quoi s'attendait les hommes en rouge ? Si vous voulez plus de retours constructifs, commencez par établir un véritable échange avec votre communauté. Toutes les idées proposées dans "Proposez vos idées" restent sans suite. En plus de ça, au lieu de s'attaquer aux prochaines nouveautés que la communauté a choisi (http://xooit.xooit.com/nouveautes.php), on nous sort des projets publicitaires, on nous parle de thèmes pour mobiles... Alors qu'à priori, il y'a 3 projets votés qui stagnent à savoir la liste d'amis, le son sur le chat lorsque notre pseudo est cité et voir les messages dans lesquels on a deja répondu. Comme d'habitude, pas de nouvelles, aucune communication sur tous ces points.

J'ai vu les hommes en vert cette fois, nous rétorquer que les propositions sont en suspend car je cite : "Quoi qu'il en soit, nous n'oublions bien évidement pas ce sujet, mais dans la mesure où cela impact la communauté, nous souhaitons qu'un maximum puisse s'exprimer à ce niveau." Il semble qu'il soit de même pour toutes les idées que l'on soumet sur ce forum.
Prenons le problème à l'envers : moi je pense qu'avant d'attendre plus de retours constructifs comme je l'ai déjà dit, il faudrait commencer par répondre à nos attentes (cf le problème de profil qui date d'un an...) et améliorer la communication.
J'avais même proposé un projet pour ça : http://xooit.xooit.com/t72262-Proposition-pour-un-change-Xooit-communaut.ht…

Ensuite la liste des tuto' qui n'est plus de mise à jour depuis juillet 2010 et nous n'avons plus aucun tuto' de l'équipe. Regrettable.

Xooit a besoin d'argent on le sait, mais j'ai l'impression qu'ils ne font pas grand chose pour en récolter... hormis toutes ces saletés de publicités. Personnellement, je serais même prêt à payer tous les mois si seulement le service suivait derrière.

Bref, si Jeapper et Rano pouvaient nous éclairer ce serait bien sympa : à quand la résolution des problèmes en cours ? A quand une écoute de la communauté vis à vis des idées proposées ? A quand les vraies prochaines améliorations qui nous intéressent ? A quand un vrai échange entre Xooit et sa communauté ?

Rochejaquelein a écrit:
Merci à Khow pour ce post.

Merci  à Jeapper également de prendre conscience du problème et de rompre enfin le silence, un silence qui risquait d'être funeste à Xooit à la longue. C'est un pas positif dans la bonne direction, celle du dialogue.

Comme mes collègues l'on dit, je pense en effet que la priorité pour l'instant est de réparer ce qui est cassé avant de penser à sortir des nouveautés.

Concernant la non rentabilité de Xooit par rapport à l'investissement initial, il y aurait plein de choses à dire, plus ou moins constructives. 6.000 forums payant une contribution annuelle de 5€ et c'est un salarié à mi-temps qu'il est possible d'embaucher pour s'occuper de nous et nous chouchouter, mais aussi de couvrir les frais de gestion et d'entretien du réseau... ainsi les recettes générées par la pub vous permettrons enfin de dégager des bénéfices sur l'exploitation de Xooit.... mais attention, là où vous nous aviez annoncé (ICI) que nous n'étions pas vos clients et que Xooit n'était pour vous qu'un produit d'appel, en payant une contribution annuelle, il sera impératif que le service proposé aux utilisateurs (devenus entre temps clients) soit à la hauteur des engagements.

La balle est donc maintenant dans votre camp. Okay

Propos tenus en 2014 ...
pleins de choses intéressantes sont dites dans ce Topic, et loin d'être nul, je comprends pas Xooit de ne pas en tenir compte, cela devrait être leur bible de chevet de chaque jours, et de retrouver une page de remerciement digne de ce nom, aujourd'hui ?, elle est au point mort.

Forum
Auteur Message
fanny2a
Membre

Membre

Point(s): 28
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 13:03    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Annemarie a écrit:
je suis totalement contre ces pubs qui sont un vrai harcèlement
mais je ne pense pas qu'elles soient la cause de pertes de membres

Bonjour,

Annemarie, avec tout  le respect que je vous dois, à mon sens votre réaction optimiste dans vos nombreux messages va, croyez-moi, encourager les responsables (absents) de Xooit à nous en fourguer encore et encore un peu plus, pour mieux continuer à faire mourir nos forums... Ce silence est clair vous ne croyez pas...

Faut arrêter de rêver ... Personnellement  je pense qu'un de ces jours ils vont claquer la porte sans nous donner de  préavis, je suis d'accord avec les plus lucides ! 

Cordialement

Forum
Auteur Message
Le Gérant d'Illijorant
Membre

Membre

Niveau:
Autre Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 15:17    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

oui,c'est énervant les pubs partout,faut voir, y a plus de pubs que de messages!

Forum
Auteur Message
JiDé
Membre

Membre

Point(s): 24
Moyenne: 0,96
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 15:53    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Le Gérant d'Illijorant a écrit:
oui,c'est énervant les pubs partout,faut voir, y a plus de pubs que de messages!

Euh ?!, c'est un peu gros, là, t'habites pas Marseille ? des fois ... Mr. Green

Forum
Auteur Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0,87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 16:03    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

C'est pas faux.

Suffit d'un topic avec 1 seule reponse. Ce qui donne 2 messages pour 7 encarts de pub. Very Happy

Forum
Auteur Message
greylocks
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 17:40    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Obligé 50% du temps de ne pas utiliser de bloqueur de pub... (pour des raisons pro). Je crois que si je vois encore une fois Monsieur, Madame et la banane je vais péter un câble. Evil or Very Mad

Forum
Auteur Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 18:28    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

greylocks a écrit:
Obligé 50% du temps de ne pas utiliser de bloqueur de pub... (pour des raisons pro). Je crois que si je vois encore une fois Monsieur, Madame et la banane je vais péter un câble. Evil or Very Mad

alors là, je comprends.... moi aussi, heureusement je peux bloquer les pubs en permanence

Forum
Auteur Message
françois s
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 5
Moyenne: 0,83
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 21:50    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Profitant du fait que la (très) petite taille de mon forum me le permet, j'ai basculé sur autre hébergement.

Forum
Auteur Message
Petite-Fée
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 13
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 17:47    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Bonjour,
J'ai constaté aujourd'hui que la bande "contenue sponsorisée" était beaucoup plus haute!
Nous voilà avec un gros truc tout moche en bas de chaque page de topic!
Je pense très sincèrement aller ailleurs ....

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé

Répondre au sujet Page 12 sur 21 Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1319, 20, 21  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401