La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 01:58 - créer un forum

[INFO] Zone de contenu sponsorisé

Aller au contenu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 619, 20, 21  >

[INFO] Zone de contenu sponsorisé

Etes-vous satisfait des nouvelles publicités sponsorisées ?
Oui, je trouve que le contenu est adapté à mon forum
0%
 0%  [ 0 ]
Non, le contenu sponsorisé ne présente que des arnaques
85%
 85%  [ 57 ]
Sans avis, de toute façon j'utilise un outil de type Adblock donc je ne vois pas ces pubs
14%
 14%  [ 10 ]
Total des votes : 67

Auteur Message
Noémie Victoria

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 20:40    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Afin de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière pour faire cesser cette situation totalement inacceptable et imposée avec le plus grand des mépris/des silences, je propose que jeudi entre 9 h et 18 h on mette nos forums en grève provisoire avec accès seulement réservé à l'administrateur en procédant de la manière suivante :
A l'heure prévue, aller dans le panneau Général/configuration, puis dans "options avancées", désactiver le forum et taper dans la petite case le message suivant : Forum en grève contre l'hébergeur jusqu'à 18 h. Puis validez. Lorsqu'un membre du forum voudra se connecter, il ne pourra pas le faire mais verra le message. Vous pourrez ensuite facilement rétablir l'accès à l'heure que vous aurez prévu, il suffira de se connecter à votre forum, d'aller dans le panneau d'administration et de faire les bidouilles inverses. Personnellement, j'ai déjà informé mes membres par newsletter de la situation insupportable à laquelle nous sommes confrontés. 
Forum
Auteur Message
Xeawirkyo

Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 20:46    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Youri a écrit:
C'était pas déjà y'a un moment ?
Le twitter de Xooit avait dû contacter l'éditeur du logiciel de protection pour qu'il se fasse retirer.
Le souci ne concernait que 2 forums en particulier, ce n'était pas toute la plateforme.

Cordialement,

Auteur Message
Gégé
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 267
Moyenne: 0,87
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 20:49    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Ca c'est une bonne idée Noemie !! Mais faut qu'on le fasse tous en meme temps !!

hdmanillac, je dirais meme que t'es souvent dans le top 3.. Tres bon forum avec une forte communauté et en effet, si c'est tes membres qui te le demandent tu seras sur qu'ils suivent, n'hesites pas. Wink
Les membres suivants remercient Gégé pour ce message :
Noémie Victoria (13/10/15)

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 254
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 20:52    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Gu!gan a écrit:
On risque pas de se retrouver sur les listes des sites infectés du coup ?

Il n'y a pas d'infection directe, c'est en suivant les pubs qu'on risque de voir son système infecté si on télécharge un soft proposé Wink

Forum
Auteur Message
Bertagnes
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 115
Moyenne: 0,61
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 21:01    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Essaidel a écrit:

Imagine tout reprendre quand on a plus de 34.400 messages O_o C'est juste mission impossible.

Je l'ai bien fait avec 214 000 messages ! C'est possible avec l'aide de tes membres les plus assidus et fidèles.

Forum
Auteur Message
Noémie Victoria
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 11
Moyenne: 1,22
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 21:38    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Perso, je n'ai pas l'envie, et surtout pas le temps de chercher un nouvel hébergeur (ceux que j'ai regardés sont hors de prix) ni encore moins de passer 6 mois à migrer plusieurs milliers de messages. Mon masochisme a ses limites !!
C'est pourquoi je proposais dans un premier temps une protestation simple, la désactivation provisoire du forum tous le même jour à la même heure, avec message explicatif pour les membres, selon une méthode facile que j'ai expliquée plus haut.
Une autre forme de protestation consiste à informer précisément les membres par newsletter de cette situation "dont l'administrateur du forum n'est aucunement responsable", de leur enjoindre vivement de ne surtout pas cliquer sur les pubs (l'idée qu'un membre risque de choper un virus en cliquant malencontreusement me révulse), de leur proposer d'installer au plus vite Adblock-plus et d'expédier un maximum de leurs plaintes sur le mail de Xooit. On peut aussi en rajouter une couche sur le même thème avec un gros message fixe en en-tête de forum (et tant qu'à faire, en haut de toutes les pages).
Je rappelle que la dernière fois qu'ils ont essayé de nous imposer des panneaux de pub de partout, les protestations les ont obligés à faire un peu marche arrière. 
Les membres suivants remercient Noémie Victoria pour ce message :
Gégé (13/10/15), JiDé (14/10/15)

Forum
Auteur Message
tifan
Membre

Membre

Point(s): 55
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 09:41    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Bertagnes a écrit:

Essaidel a écrit:

Imagine tout reprendre quand on a plus de 34.400 messages O_o C'est juste mission impossible.

Je l'ai bien fait avec 214 000 messages ! C'est possible avec l'aide de tes membres les plus assidus et fidèles.

A tenter donc !

Forum
Auteur Message
samba
Membre

Membre

Point(s): 12
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 10:49    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

supprimé

Dernière édition par samba le Mer 14 Oct 2015 - 16:22; édité 4 fois
Forum
Auteur Message
alvina
Membre

Membre

Point(s): 4
Moyenne: 1,33
Windows XP (ou plus ancien) Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 11:00    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même souci que moi , à savoir je telephone pour faire supprimer la pub, à raison de 3€ l'appel plus des euros supplementaires à la minute, bref je recupere le code mais celui ne fonctionne pas ,je pense à une erreur de ma part je recommence mais toujours pas j ai fait donc 3 appel mais AUCUNS codes ne fonctionnent

je n ai pas envie de payer la suppression de la pub si cela ne fonctionne pas 

de plus je voudrais savoir si le contenu sponsorisé sera supprimer ou pas ??

Forum
Auteur Message
Youri
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 74
Moyenne: 0,91
Windows 8 ou 10 Opera Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 12:51    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Un petit script que j'ai fait à l’arrache et qui a fonctionné sur l'un des forums que je visite (test via console).
Code: Sélectionner - Agrandir
a=document.getElementsByName("p")[0].parentElement.parentElement.parentElement;a.parentElement.removeChild(a.nextElementSibling);a.parentElement.removeChild(a.nextElementSibling);a.parentElement.removeChild(a);

Ceci c'est pour les subsilver-like, ça supprime les deux lignes qui suivent le contenu sponsorisés et le contenu sponsorisé.
Code: Sélectionner - Agrandir
a=document.getElementsByName("p")[0].parentElement.parentElement.parentElement;a.parentElement.removeChild(a);

Cela c'est pour les thèmes un peu autre, ça se contente juste de supprimer la ligne qui contient le contenu sponsorisé. (Ca ne fonctionne pas toujours).

Si vous avez peur d'utiliser la méthode de la fermeture vous pouvez toujours lutter de cette manière jusqu'à ce qu'ils se rendent compte de la chose et corrigent. (Je pense que le contenu sponsorisé est injecté directement en dans la page mais que les pubs sont chargés en parallèle donc si vous mettez ça dans overall_footer.tpl encadré de balises script, ça devrait fonctionner.)

@Xeawirkyo : En effet, c'était pas tout le réseau. Dans tous les cas comme ça a été dit plus haut, c'est surtout l'intermédiaire qui risque.

Auteur Message
JiDé
Membre

Membre

Point(s): 24
Moyenne: 0,96

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 14:18    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Merci Youri
, ton script fonctionne à merveille Plus 1 ! Plus 1 ! Plus 1 !

Forum
Auteur Message
Cinfonie
Membre

Membre

Point(s): 201
Moyenne: 1,01
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 14:20    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Bonjour
Attends tu es allé un peu vite. Il faut mettre ça où, à la place de quoi et lequel des deux zones que tu as mis ?
Aide moi. Je ne suis pas trop top pour les templates à modifier moi.
Merci d'avance.

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 254

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 14:39    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

samba a écrit:

J'ai également remarqué que j'ai reçu des emails de Taboola suite certainement à une inscription automatique venant de Xooit .Un petit clic pour se désinscrire, c’est vite fait mais je n'aime vraiment cette façon de faire !!

Attention !!! Ne refais jamais cette erreur de cliquer sur le lien pour te désinscrire quand tu reçois des spams Mad

Pourquoi ? Parce qu'en cliquant sur le lien dans l'email, tu leur fais savoir que ton adresse mail est valide et qu'ils peuvent la vendre à d'autres annonceurs ou spammeurs !
Les membres suivants remercient Amsterdam pour ce message :
(14/10/15), JiDé (14/10/15)

Forum
Auteur Message
tifan
Membre

Membre

Point(s): 55
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 17:10    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Amsterdam a écrit:

samba a écrit:

J'ai également remarqué que j'ai reçu des emails de Taboola suite certainement à une inscription automatique venant de Xooit .Un petit clic pour se désinscrire, c’est vite fait mais je n'aime vraiment cette façon de faire !!

Attention !!! Ne refais jamais cette erreur de cliquer sur le lien pour te désinscrire quand tu reçois des spams Mad

Pourquoi ? Parce qu'en cliquant sur le lien dans l'email, tu leur fais savoir que ton adresse mail est valide et qu'ils peuvent la vendre à d'autres annonceurs ou spammeurs !

merci pour l'information .

Forum
Auteur Message
Youri
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 74
Moyenne: 0,91
Windows 8 ou 10 Opera Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 19:03    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

@Cinfonie : Si ton forum a un thème qui a directement été codé à partir de SubSilver2 (le gros merdier avec des tables) tu dois mettre le premier script dans overall_footer.tpl (encadré par des balises script).
Si le premier script fonctionne et te mange la zone des messages ou alors qu'il ne fonctionne pas, tu dois utiliser le deuxième mais le succès n'est pas garanti (une petite modification doit être faite). L'installation se fait de la même manière.

Auteur Message
Cinfonie
Membre

Membre

Point(s): 201
Moyenne: 1,01
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 19:07    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé Répondre en citant

Merci Youri pour ta réponse.
J'ai essayé les deux. Ça ne fonctionne pas. C'est quoi des balises script ?

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58    Sujet du message: [INFO] Zone de contenu sponsorisé

Répondre au sujet Page 5 sur 21 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 619, 20, 21  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401