It is currently Tue 27 Sep 2016 - 00:26 - créer un forum

Intégrer un iframe dans le message d'entête

Skip to content

Post new topic Reply to topic

Intégrer un iframe dans le message d'entête
Author Message
du78
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 60
Moyenne: 1.02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Mon 4 Jan 2016 - 12:39    Post subject: Intégrer un iframe dans le message d'entête Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je viens à vous dans le but d'une refonte graphique de mon forum dont voici les informations :

Adresse de mon forum : http://http://vrg-team.clicforum.com
Thème graphique du forum : Perso 
Votre poste : Admin
Votre navigateur (Modèle et version) :  Mozilla Firefox
Mon problème concerne :  la modification du message d'entête
Êtes-vous le seul concerné par ce problème : Non 
Depuis quand dure le bug/problème constaté ? : NC
Description détaillée du problème :  Je souhaiterais modifier le message d'entête de mon forum et après avoir lu un tutoriel le concernant et la possibilité d'utiliser la balise iframe, cela ne fonctionne pas.

La ressource que je souhaite utiliser est une page HTML avec du CSS. Je ne remets pas le code en question puisqu'il a été généré automatiquement après avoir créé une image mappée (à ancrages).
             Voici son adresse : http://xtasy.site11.com/entete_map/entete_v2_1.html

Par ailleurs, je poursuis d'autres pistes pour intégrer cette image à afficher uniquement sur l'index du forum. Les templates
welcome_message.tpl et index_body.tpl me posent problème car je dois déplacer tous les éléments en dessous de cette image mappée pour ne pas qu'ils ne se superposent...créant des problèmes d'affichage selon les utilisateurs.

Je remercie ceux qui pourront me venir en aide.

Forum
Author Message
Guig Esprit du Sage
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 35
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Mon 1 Feb 2016 - 15:53    Post subject: Intégrer un iframe dans le message d'entête Reply with quote

Bonjour,
votre site n'est pas accessible donc c'est dur de répondre, mais si je regardes le code de votre "image mappée", tout les éléments utilisent la classe "position: absolute;", ce qui les enlèvent du flux html normal, donc c’est normal que les autres éléments de la page se superposent dessus.

Comme votre image fait 693px de haut, la meilleure façon, je crois est de faire englober le code de votre image mappée ainsi que tout le code des éléments qui doivent s'y superposer dans un élément div ayant pour css: "position: relative; height: 693px;"

Sinon, comme alternantive, j'ai jamais essayer de faire quelquechose comme ça, mais je pense que juste en-dessous, vous devez mettre tout le reste du code dans une div ayant comme css:
Code: Sélectionner - Agrandir
position: absolute; top: 694px;

Donc cette balise doit s'ouvrir dans dans le index_body.tpl, à partir de l'endroit où vous ne voulez pas que les éléments se superposent avec l'image mappée. Et il faut la refermée vers la fin du overall_header.tpl (facile de se tromper).

Forum
Author Message
du78
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 60
Moyenne: 1.02

PostPosted: Mon 1 Feb 2016 - 17:42    Post subject: Intégrer un iframe dans le message d'entête Reply with quote

Merci pour votre réponse Guig Esprit du Sage,

Je me suis familiariser au développement des templates sur xooit et par ailleurs, j'ai revu la façon dont j'allais agencer les divers ressources graphiques.

Je garde procédure en tête pour la suite des opérations.

Bien à vous,
du78

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:26    Post subject: Intégrer un iframe dans le message d'entête

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401