It is currently Sun 25 Sep 2016 - 05:41 - créer un forum

Problème fonction EDITED_MESSAGE

Skip to content

Post new topic Reply to topic

Problème fonction EDITED_MESSAGE
Author Message
DarkRemart
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Moyenne: 0.67
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 18:10    Post subject: Problème fonction EDITED_MESSAGE Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je viens poster ici aujourd'hui après avoir longtemps fait le tour des différents forum d'aide sur internet sans trouver de solution.

Je souhaite mettre en place sur mon forum un groupe "Correcteur" ayant des droits de modération afin de corriger les fautes des différents membres.
Ne souhaitant pas non plus qu'ils modifient en toute impunité le contenu du forum, je souhaite afficher dans le message le nombre d'éditions, la date de dernière édition et le nom de l'utilisateur ayant effectué cette modification.

Dans mon template, dans le fichier viewtopic_body.tpl j'ai bien le code suivant :

Code: Sélectionner - Agrandir

<tr>
<td colspan="2"><span class="postbody">{postrow.MESSAGE}{postrow.SIGNATURE}</span><span class="gensmall">{postrow.EDITED_MESSAGE}</span></td>
</tr>

Lorsque j'édite un de mes messages, apparaît bien sous la signature le message suivant :

Quote:

Dernière édition par DarkRemart le Hier à 19:20 (2016); édité 1 fois

Le problème se pose lorsqu'un modérateur/administrateur édite le post d'un autre membre. Dans ce cas, l'édition n'est pas comptabilisée. La date n'est pas mise à jour et le nom de l'utilisateur non plus.

Est un bug ou dois je modifier le code?

Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Thu 28 Jan 2016 - 15:41    Post subject: Problème fonction EDITED_MESSAGE Reply with quote

Bonjour DarkRemart,

La notification de modification d'un message ne s'affiche que si le message est modifié par son auteur et si au moins un autre message a été posté après.

Cela est tout à fait normal, c'est ainsi que phpBB fonctionne. Smile

Cordialement,

Author Message
DarkRemart
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Thu 28 Jan 2016 - 16:09    Post subject: Problème fonction EDITED_MESSAGE Reply with quote

Bonjour Xeawirkyo,

Merci pour cette réponse.
Je ne vois pas l’intérêt de rappeler le nom de l'utilisateur s'il est le seul à pouvoir faire apparaître ce message...
Ceci dit, existe il une autre fonction qui pourrait suppléer ou remplacer celle ci afin que n'importe quelle modification peu importe l'utilisateur incrémente ce compteur?

Forum
Author Message
danpier
Membre

Membre

Point(s): 43
Moyenne: 0.90
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sat 30 Jan 2016 - 12:40    Post subject: Problème fonction EDITED_MESSAGE Reply with quote

par principe on ne doit pas rectifier un message si ce n'est pas le sien, par politesse et par liberté

si il m'arrive de la faire pour des raisons de propos illicites, j'edites le message , je le rectifie et j'y apporte la raison de la moderation dans le message et en rouge
ainsi pas de litiges

pour les fautes d'orthographe , certaine personnes peuvent se sentir "diminué", pas tout le monde n'a ete à l'ecole
si c'est trop "lourd" comme faute, je rectifie et je ne dis rien

ce n'est que ma façon de faire

Mon site: http://gt-triplesclubdefrance.wifeo.com/

Forum
Author Message
DarkRemart
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 16 Mar 2016 - 12:29    Post subject: Problème fonction EDITED_MESSAGE Reply with quote

danpier wrote:
par principe on ne doit pas rectifier un message si ce n'est pas le sien, par politesse et par liberté

Avec le système de portail, nous nous servons d'une partie du forum comme système de news. Ceux qui postent les news peuvent faire des fautes d'où la nécessité d'un "correcteur"

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:41    Post subject: Problème fonction EDITED_MESSAGE

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401