It is currently Tue 27 Sep 2016 - 02:09 - créer un forum

Créer son thème

Skip to content

Post new topic Reply to topic

Créer son thème
Author Message
severine52
Membre

Membre

Point(s): 11
Moyenne: 0.79
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 31 Jan 2016 - 00:53    Post subject: Créer son thème Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir
Je voudrais savoir si on peut créer son propre thème pour son forum xooit
Et avec quel logiciel svp
Merci pour votre aide
Mes amitiés

Forum
Author Message
Eleo
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 19
Moyenne: 0.70
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 31 Jan 2016 - 10:48    Post subject: Créer son thème Reply with quote

Ben je sais qu'on peut du moins on pouvait, grâce à l'importation d'un thème via un zip dans les options d'installation de thème, mais pour ça faut savoir coder, sur un notepad++ ou un truc similaire.

En revanche la fonction étant HS comme celle de partage de thème pour la galerie, et toujours pas réparé depuis... des lustres. 

La seule possibilité que tu as est de prendre un thème de base et de le modifier à souhait...  undecided

Forum
Author Message
severine52
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 31 Jan 2016 - 11:12    Post subject: Créer son thème Reply with quote

Bonjour merci pour votre info et réponse
Dommage que c'est pas réparer
C'est ce que j'ai fais avec mon nouveau forum graphisme
Hier j'ai même voulut mettre mon lien de mon nouveau forum dans mon profil ça na pas fonctionner
Je vous souhaite une bonne journée

Forum
Author Message
Guig Esprit du Sage
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 35
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sun 31 Jan 2016 - 18:12    Post subject: Créer son thème Reply with quote

Non, l'import d'un thème fonctionne, je m'en suis servi récemment, c'est la fonction d'export qui est désactivée.

Pour les logiciesl pour créer un thème de toutes pièces, je ne sais pas, sachant que ce n'est pas gagné vu que xooit est en phpbb2, qui est obsolète.
Ce genre de logiciel doit exister, mais doit certainement gérer le phpb3 au lieu du 2.

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 532
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Wed 3 Feb 2016 - 13:08    Post subject: Créer son thème Reply with quote

Télécharge un thème existant et fonctionnel pour phpbb 2.x (subsilver par exemple, tu trouveras ça sur Google), tu pourras ensuite le modifier entièrement; c'est comme ça que j'ai fait pour le thème mobile.

Tu auras au final une archive complète de ton thème qu'il sera possible d'importer sur Xooit.

Forum
Author Message
Dariel
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 58
Moyenne: 0.92
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 3 Feb 2016 - 23:11    Post subject: Créer son thème Reply with quote

Bonjour Severine,

Créer un thème implique de pouvoir créer ses propres images graphiques, ce qui ne sera peut-être pas un problème pour toi puisque tu mentionnes "mon forum graphique",
bien que le lien ici donne sur un forum de tricot...
Et demande beaucoup de temps.
Déjà que créer les catégories et sous-forums peut nous demander des heures...
Je te suggère d'installer le thème ZenGarden de Larme d'ange qui comprend des boutons de navigations, des images dans la boîtes des messages, etc...

http://www.xooitstyles.com/styles.php#zenGarden

Ce thème est facile à modifier et supporte aussi l'activation du portail.

Pour un thème personnalisé, il existe des forums qui en font sur demande mais là je ne peux t'aider car je n'en fréquente pas.

Une recherche sur Google :

https://www.google.ca/search?q=codage et graphisme&gws_rd=cr&ei=h2y…

Bonne chance

Cool

Forum
Author Message
severine52
Membre

Membre

PostPosted: Thu 4 Feb 2016 - 12:25    Post subject: Créer son thème Reply with quote

Bonjour merci pour vos réponses
Voila je viens de mettre à jour l'adresse de mon forum dans mon profile
Pour moi créer un forum est simple et rapide .
Pour le graphisme il y a pas de soucis car j'en fais depuis des années avec plusieurs logiciels: psp,pfs,animation shop,e-anim,gimp,flash
Je vous souhaite une bonne journée

Mes amitiés

Forum
Author Message
Dariel
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 58
Moyenne: 0.92
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 4 Feb 2016 - 21:40    Post subject: Créer son thème Reply with quote

Quote:
Pour moi créer un forum est simple et rapide .

Oups... j'ai donc mal compris ta demande.

Bravo car moi après 15 ans de forums, je dois toujours y mettre beaucoup de temps.
Y a certainement quelque chose que j'ai pas compris Razz
Faudrait que je raffine ma méthode, sans doute...

C'est ma 1ère tentative avec un forum gratuit et je trouve pas cette démarche plus simple.

Bonne continuation,

Cool

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:09    Post subject: Créer son thème

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401