It is currently Wed 28 Sep 2016 - 13:56 - créer un forum

Propositions pour 2016

Skip to content

Post new topic Reply to topic

Propositions pour 2016
Author Message
Eleo
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 19
Moyenne: 0.70
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 31 Jan 2016 - 15:37    Post subject: Propositions pour 2016 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toute et à tous !

Dans un premier temps, je n'ai nulle prétentions d'administrer une plateforme comme Xooit mieux que vous ne le faîtes, je sais également que c'est compliqué à cause de la concurrence, et du fait que Xooit ne vous apporte pas de revenus, ce qui peut-être la clé du manque (peut-être) de motivation.

Ce que la majorité d'entre nous, utilisateur de la plateforme Xooit redoutons, c'est que ça finisse par couler, et de voir nos forums fermé.
Et malgré les post que vous faîtes pour nous montrer un nouveau design du site et etc... ça reste quand même flou.

Alors je post ici, quelques propositions, sur lesquels j'ai réfléchis qui pourrait "aider" à faire revivre Xooit comme au bon vieux temps.

Proposions : 

• Nettoyage complet de la galerie de thème : Sélectionner seulement des thèmes qui sont unique, et supprimer tous simplement ceux qui on des modifications mineurs (Image, couleurs modifiées) 
Il y a bien trop de thème dans la galerie qui porte des noms différents et qui sont pourtant déjà existant dans des couleurs différentes. Place prise inutilement donc.

• Renouvellement d'une gamme de thème : Pourquoi pas, avec la place faites, en ajouter entre 5 et 10 nouveaux thèmes unique et inédit.
Vous pouvez toujours demander des maquettes à des utilisateurs, bénévolement, beaucoup ce porterai volontaire j'en suis sûr !

• Rafraîchir la liste des choix d'adresse de forum : On a de tout : ClicForum, Leforum, Bestoof etc... Mais plus de Xooit alors que c'est la plateforme sur laquelle à été créé le forum ! Y'a surement une explications, mais je n'en vois pas. Instaurer le ...xooit.fr ...xooit.com par défaut.

A présent que j'ai fais un peu le tour des idées passons, à celle qui pourrait vous faire gagner de l'argent.

• Un service d'assistance personnalisé : En cas de bug, de demande de soutiens, ou quelqonc question relative à son forum, vous pourriez instaurer un abonnement compris dans le forfait de son forum en .com d'un assistant perso. pour son forum, au lieu de passer sur le forum d'entraide, attendre 1semaine avant d'avoir plus ou moins la solution.

• Proposer le référencement sur Google : Un système que tous le monde à besoin et qui n'ai pas évident, que vous pourriez vous charger dans un service payant. 

• Proposer une gamme de thème payante : Et oui des tas de forums le font pourquoi pas vous ? Des thèmes plus élaborés, plus sophistiqué, plus professionnel, tous ça dans une galerie payante.

• Proposer un service graphique payant : Certain peuvent garder un thème gratuit tout en y ajoutant des images payantes que vous pourriez créer à leurs demande. 

• Proposer du contenus payant : Pack de smileys, pas d'images de rangs, etc...

Voilà, c'est quelques petites idées que auxquels j'avais réfléchis, et je penses que ça serait pas mal d'y réfléchir, personne ne veut voir Xooit couler, y'a encore quelques années c'était LA référence, aujourd'hui, de part votre absence de nouveauté, vous faîtes petit à petit bouffer par la concurrence, et pardonnez moi l'expression, mais un moment faut poser les couilles sur la table et montrer que vous etiez là avant eux, et que vous êtes toujours dans la course !

Biensur je vous remercie d'avoir lus !  Wink
Cordialement,

Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Sun 31 Jan 2016 - 16:00    Post subject: Propositions pour 2016 Reply with quote

Bonjour Eleo,

Bien que je ne puisse pas répondre à la place de notre équipe d'Administration, voici néanmoins quelques informations sur les éléments présents dans votre sujet.

• Galerie des thèmes
    Il est vrai que la galerie des thèmes comporte plein de thèmes très similaires. Malheureusement les revoir tous est extrêmement long et seule notre équipe d'Administration peut en supprimer.

Proposer des thèmes est également loin d'être aussi simple. Il faut s'assurer que tout fonctionne bien correctement, cela prend également pas mal de temps si on veut réaliser un thème digne de ce nom. Comme cela a déjà été dit, notre équipe d'Administration ne peut passer du temps sur un tel projet.

• Choix des noms de domaine
    Comme vous l'avez en effet remarqué, nous proposons plusieurs domaines. Cette diversité a pour objectif d'offrir un choix assez varié pour chaque type de forum.

Certains domaines ne sont plus aujourd'hui disponible car nous avons constatés une baisse notable du référencement avec ces derniers. Ils ne peuvent donc plus être utilisés.

• Services payants
    Proposer des services payants va à l'encontre de la volonté de proposer un service entièrement gratuit. Néanmoins cela ne signifie pas que ça n'arrivera jamais (là encore seule notre équipe d'Administration prendra cette décision).

Mais proposer un service payant nécessite une équipe (même petite) entièrement dédiée à Xooit.com, ce qui n'est absolument pas possible actuellement.

Au niveau des thèmes payants, il suffit de regarder le code-source d'un forum et on finit par avoir le même, et donc gratuitement.

Il ne s'agit là que de mon avis personnel et n'engage donc que moi. Mais je tenais à vous répondre puisque votre sujet me semble pertinent et permettra sans doute une discussion avec tous les utilisateurs de Xooit.com. Smile

Cordialement,

Author Message
Eleo
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 19
Moyenne: 0.70
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 31 Jan 2016 - 19:05    Post subject: Propositions pour 2016 Reply with quote

• Galerie des thèmes : Ben rien qu'à deux et avec un peu d'organisation c'est très vite faisable, et c'est quand même dommage que parce que c'est long, vous ne preniez pas le temps d'y jetter un coup d'oeil, j'ai parfois l'impression que y'a beaucoup de "flemme" sans être arrogant  Embarassed

• Noms de domaine : Mais c'est quand vraiment dommage que les forums récents ne peuvent plus montrer qu'il appartient à Xooit...  undecided

• Services payant : Vous proposez déjà du payant avec les noms de domaine en .com ; et donc proposer des petits + payant ne vas pas nuire au fait qu'on peut créer un forum gratuitement, ça reste du domaine du choix de pouvoir payer pour soutenir la plateforme, et donc avoir quelques choses de plus personnel, je penses pas que ça va tant que ça à l'encontre de votre charte...  Wink

• Thème payant : Sur beaucoup de site, le copier/coller est impossible, faites en sortes qu'il le deviennent également sur les thèmes payants.  undecided

Forum
Author Message
Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Sun 31 Jan 2016 - 19:31    Post subject: Propositions pour 2016 Reply with quote

Eleo wrote:
• Galerie des thèmes : Ben rien qu'à deux et avec un peu d'organisation c'est très vite faisable
Notre équipe d'Administration n'a pas à sa charge que Xooit.com. Actuellement, elle ne peut hélas pas consacrer un temps suffisamment important pour vérifier tous les thèmes disponibles.

Eleo wrote:
• Services payant : Vous proposez déjà du payant avec les noms de domaine en .com ; et donc proposer des petits + payant ne vas pas nuire au fait qu'on peut créer un forum gratuitement
Ce que vous proposez ne sont pas des petits plus, loin de là. Smile Si nous proposons une assistance payante, cela signifie avoir des personnes entièrement dédiées à Xooit.com. Comme cela a déjà été dit, la plateforme est tout juste rentable, notre équipe d'Administration ne peut donc pas embaucher du personnel pour cela.

L'équipe de Support est une équipe de bénévoles et nous ne sommes présents que lorsque nous avons le temps, cela n'est pas compatible avec votre idée. Smile

Eleo wrote:
• Thème payant : Sur beaucoup de site, le copier/coller est impossible, faites en sortes qu'il le deviennent également sur les thèmes payants.  undecided
Interdire le copier/coller n'empêche aucunement de récupérer le code source HTML/CSS d'un site, hélas.

Cordialement,

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:56    Post subject: Propositions pour 2016

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401