It is currently Wed 28 Sep 2016 - 07:08 - créer un forum

Problème de police

Skip to content

Post new topic Reply to topic

Problème de police
Author Message
severine52
Membre

Membre

Point(s): 11
Moyenne: 0.79
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 2 Feb 2016 - 09:55    Post subject: Problème de police Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je voulais changer la police d'écriture de mon forum graphisme car elle est simple
J'ai  juste arriver pour la police (style de police 1) pour le texte des liens du bas du forum avec la taille que j'ai choisi.
Mais elle ne fonctionne pas pour la police du style police 2 et 3
J'ai suivi le tuto dans un premier temps puis dans les css dans font /famili et rien à bouger toujours pareil.
j'ai voulu aussi mettre une taille pour avoir la police de nos messages sur mon forum et elle reste toute petite.
Avez-vous une idée pour mettre une police avec une taille plus grosse ?
Merci pour votre aide

Mes amitiés

Forum
Author Message
Dariel
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 58
Moyenne: 0.92
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 3 Feb 2016 - 21:51    Post subject: Problème de police Reply with quote

Bonjour Severine,

J'ai trouvé une solution ici :

http://www.school-of-progress.fr/t20073-fa-xooitinstaller-une-google-font-s…

Il y a déjà un thème Xooit avec une police (font Google) personnalisée :

http://www.xooitstyles.com/styles.php#AAAaa

Certains prétendent que ça ralentit un forum mais c'est faux.
C'était peut-être le cas il y a quelques années mais plus maintenant avec les hauts débits.

Mr. Green

Forum
Author Message
severine52
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 12:18    Post subject: Problème de police Reply with quote

Bonjour Daniel merci pour ton aide je vais voir avec ton premier lien
Passe une bonne journée mes amitiés

Forum
Author Message
severine52
Membre

Membre

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 12:37    Post subject: Problème de police Reply with quote

Re je viens de le faire avec google fond et ça me fais pareil la police du forum ne ce change pas
Que ça sois le style de police ou d'écriture ou la taille que je mais dans => Modifier les couleurs du thème normal
Rien est pris en compte c'est sur NON avec un croix rouge,donc à mon avis on peut rien changer et sur plusieurs thème que j'ai installer.

Forum
Author Message
Dariel
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 20:45    Post subject: Problème de police Reply with quote

Hello Severine,
Possible que l'explication ne soit pas complète, c'est souvent le cas de la part de ceux qui savent.
Ils oublient que les néophites ont besoin de davantage Razz

Je remarque que tu utilises un thème de sGo qui sont souvent plus complexes avec beaucoup de modifications dans le fichier css...
À la base, ils sont fait pour des forums phpBB 2 traditionels, cad héberger sur des forums payants et la structure est différente.

J'utilise le thème Zen Garden de Larme d'ange qui respectait davantage les besoins des débutants.
La capture ci-dessous pour la modification des couleurs :
Tu peux constater qu'il y a moins de restrictions pour les couleurs et les polices...

J'utilise le thème AAAaaa comme forum test avec la police Segoe, la capture démontre peu de restrictions pour les modifications :

Pour ma part, je n'ai pas encore installé de police personnalisée, je ne peux donc t'aider davantage.
Sinon, te suggérer de t'inscrire sur le forum qui offre la procédure dans le 1er lien de mon 1er message.
Aussi, installe le thème Zen Garden qui te permettra de travailler plus facilement. Sans devoir passer par les templates pour la moindre chose......

Lâche pas, c'est tellement plus le fun d'avoir une police personnalisée...

Belle fin de journée

Mr. Green

Forum
Author Message
Dariel
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 12 Feb 2016 - 22:00    Post subject: Problème de police Reply with quote

Bonjour,

En visualisant ton site, je constate que tu as installé le thème suggéré dans ma 1ère réponse :

http://www.xooitstyles.com/styles.php#AAAaa

J'aurais apprécié que tu donnes suite afin d'éviter que je perde du temps à surveiller ce topic et l'autre auquel j'ai répondu.

Merci.

PS Est-ce que le portail s'installe avec ce thème ?

Forum
Author Message
severine52
Membre

Membre

PostPosted: Sat 13 Feb 2016 - 10:10    Post subject: Problème de police Reply with quote

Bonjour Daniel
Désoler mais j'ai installer le thème que depuis hier soir et j'ai eu des soucis avec mon pc j'ai ma carte internet du pc qui fais des sienne.La je suis sur le pc de mon mari ,alors ce thème et sympas et je sais pas encore pour le portail je ne l'est pas installer dessus.
Je garde ce thème.

Forum
Author Message
Dariel
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 13 Feb 2016 - 22:41    Post subject: Problème de police Reply with quote

Severine.
Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'on a aussi une vie en dehors des forums et que cela apporte parfois des délais... Mr. Green
Pour ma part, je vais tenter d'installer une police personnalisée Google sur mon forum. Razz
Bonne chance avec ton nouveau forum.

Forum
Author Message
Dariel
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 14 Feb 2016 - 09:15    Post subject: Problème de police Reply with quote

Coucou Severine,

Pour le Portail, j'ai trouvé comment mettre un bouton (manquant) sur ce thème (AAAaa) là :

http://xooit.xooit.com/t8866-[Tuto]-Ajouter-un-lien-a-coté-de-FAQ,-Membres,…

Mr. Green

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:08    Post subject: Problème de police

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401