It is currently Sat 1 Oct 2016 - 03:28 - créer un forum

[Résolu] Dérapage sur un forum dont je suis membre

Skip to content

Post new topic Reply to topic

[Résolu] Dérapage sur un forum dont je suis membre
Author Message
Precieux80
Membre

Membre

Point(s): 0
Moyenne: 0.00
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 18:30    Post subject: [Résolu] Dérapage sur un forum dont je suis membre Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je ne possède pas personnellement de forum ; je suis simple membre après avoir été modératrice.
Depuis deux jours il y a de gros dérapages sur ce forum.
J'y suis prise à parti violemment ainsi qu'une modératrice.
Les insultes pleuvent, le dénigrement ....etc ; tout cela avec la participation de l'équipe de modération.
J'ai demandé à ce que les propos diffamatoires tenus à mon encontre soient supprimés ou déplacés en modération , hier soir.
Rien n'a bougé depuis.

J'en suis à me demander si je vais être obligée de porter plainte .

Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Qui est responsable ? 
L'administratrice ? Les membres accusateurs ?
Ou vous le site hébergeur ?

Comment faire ? 

Merci d'avance pour vos renseignements qui seront les bienvenus .

Cordialement

Forum
Author Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 176
Moyenne: 0.99
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 22:54    Post subject: [Résolu] Dérapage sur un forum dont je suis membre Reply with quote

Bonsoir Precieux80,

Ce forum a un administrateur, c'est à lui de régler les problèmes et à veiller à la bonne tenue du forum si les modérateurs ne le font pas.

Chaque membre est responsable de ses écrits mais, l'administrateur doit modérer les propos injurieux ou diffamatoires dès qu'il en a connaissance. S'il ne le fait pas, il engage sa responsabilité.

Forum
Author Message
Precieux80
Membre

Membre

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 22:57    Post subject: [Résolu] Dérapage sur un forum dont je suis membre Reply with quote

Merci pour la réponse.
Que me conseillez-vous alors ?

Forum
Author Message
Amsterdam
Membre

Membre

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 23:10    Post subject: [Résolu] Dérapage sur un forum dont je suis membre Reply with quote

En premier, faire des copies d'écran des insultes pour conserver des preuves. En second, contacter l'administrateur du forum par MP en lui donnant les liens des propos diffamatoires et en le mettant en demeure de les supprimer sous peine de plainte. Ça devrait le motiver Wink

Forum
Author Message
Precieux80
Membre

Membre

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 23:15    Post subject: [Résolu] Dérapage sur un forum dont je suis membre Reply with quote

Je l'ai déjà fait hier soir ; pas de réponse .
L'admin est démissionnaire .

Forum
Author Message
Amsterdam
Membre

Membre

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 23:27    Post subject: [Résolu] Dérapage sur un forum dont je suis membre Reply with quote

Precieux80 wrote:
Je l'ai déjà fait hier soir ; pas de réponse .
L'admin est démissionnaire .

Dans ce cas, le forum va partir en vrille !! Il te reste à déposer plainte auprès de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet

Tu pourrais aussi le faire auprès de la police (ou gendarmerie) mais cela a peu de chance d'aboutir. Si l'infraction est bien caractérisée, l'identification du (ou des coupables) est plus compliquée et bien souvent ce genre de plainte n'est pas suivie d'effet ... hélas Sad

Forum
Author Message
Precieux80
Membre

Membre

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 23:30    Post subject: [Résolu] Dérapage sur un forum dont je suis membre Reply with quote

Merci pour tous ces conseils !

Forum
Author Message
Amsterdam
Membre

Membre

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 23:33    Post subject: [Résolu] Dérapage sur un forum dont je suis membre Reply with quote

Bonne continuation, il y a plein de forums sympas Okay

Forum
Author Message
Precieux80
Membre

Membre

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 23:44    Post subject: [Résolu] Dérapage sur un forum dont je suis membre Reply with quote

Je n'en doute pas ! 
Bonne soirée !

Forum
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Point(s): 1,333
Moyenne: 1.23
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 13:58    Post subject: [Résolu] Dérapage sur un forum dont je suis membre Reply with quote

Bonjour

À tout hasard, peux-tu nous donner les liens vers les messages concernés ?
Sinon, en bas de chaque forum, il y a un lien pour "signaler le forum".
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

Forum
Author Message
cuisto
Membre

Membre

Point(s): 135
Moyenne: 0.86
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Mon 7 Mar 2016 - 21:06    Post subject: [Résolu] Dérapage sur un forum dont je suis membre Reply with quote

Bonjour
ça n'est pas le forum dans lequel tu as supprimé des milliers de messages et les plus gros topics pour,
je cite "faire chier" l'administrateur ?
les messages dont tu parles, je ne les retrouve pas, ils ne parlent pas des menaces que tu as fait ensuite ?

si ca n'est pas le cas, je te conseille de porter plainte Mr. Green

Forum
Author Message
Etoile Blanche
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 30
Moyenne: 1.00
Autre Autre Féminin

PostPosted: Fri 11 Mar 2016 - 18:38    Post subject: [Résolu] Dérapage sur un forum dont je suis membre Reply with quote

Sinon, tu peux tout simplement partir de ce forum. Ou encore, pour éviter le coté radical de la situation, attendre un peu. Les autres membres ont une vie, donc, à moins qu'ils se soit connecter mais s'en moque, ils n'ont pas forcément eu le temps...

Forum
Author Message
cuisto
Membre

Membre

Point(s): 135
Moyenne: 0.86
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Sat 12 Mar 2016 - 11:41    Post subject: [Résolu] Dérapage sur un forum dont je suis membre Reply with quote

@Etoile Blanche

relis le message juste au dessus du tien Wink

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:28    Post subject: [Résolu] Dérapage sur un forum dont je suis membre

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401