It is currently Sat 1 Oct 2016 - 17:29 - créer un forum

[Résolu] Je n'arrives à rien de ce que je voudrais faire...

Skip to content

Post new topic Reply to topic

[Résolu] Je n'arrives à rien de ce que je voudrais faire...
Author Message
Eleo
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 19
Moyenne: 0.70
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 27 May 2016 - 16:31    Post subject: [Résolu] Je n'arrives à rien de ce que je voudrais faire... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bien le bonjours ! Mr. Green

Voilà, j'explique brièvement, en vu de Call of duty 4 Remasterisé qui va sortir, avec un petit collectif, on va ouvrir une équipe, donc un forum, comme je suis "graphiste" à mes heures perdus, je m'étais lancé sur une maquette, validées par tous Smile

Donc j'entame la création du forum, et très vite je me trouves bloqué par ce que je suis limité dans les connaissances (Enfin je crois) Embarassed

Voici donc la maquette que j'ai en format .png et .psd :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464359308-designsparta.png

Et voici le forum :

http://sparta-gaming.leforum.eu/index.php

Je pars sur une base Onyx,

Mais comme vous vous rendrez compte, il manque les dégradés dans les catégories, le fait que ce soit tous collé, et surtout je n'arrives pas à joindre la barre de navigation avec l'image du dessous sans que ce soit dans un message de bienvenue... Donc pour l'instant j'ai laissé comme ça, mais, je voudrais que le forum sois copié/collé de ma maquette.

Hors il se trouve que ça bloque là !

J'ai besoin d'aide Embarassed

Si quelqu'un à des idées, ou quoi, n'hésitez pas, faut que ce soit prêt dans le mois qui viens, avant que je puisse ouvrir les inscriptions et que je rende "public" l'adresse du forum... Je veux pas que les joueurs arrivent sur un chantier...

Merci à tous,
Verity/Eleo,

Last edited by Eleo on Thu 2 Jun 2016 - 10:32; edited 1 time in total
Forum
Author Message
du78
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 60
Moyenne: 1.02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Fri 27 May 2016 - 17:10    Post subject: [Résolu] Je n'arrives à rien de ce que je voudrais faire... Reply with quote

Salut,

Le forum est là pour t'aider !
Je vais regarder ça tranquillement pour qu'on trouve des solutions. Wink

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 534
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Fri 27 May 2016 - 18:40    Post subject: [Résolu] Je n'arrives à rien de ce que je voudrais faire... Reply with quote

Salut,

Eleo wrote:
pour l'instant j'ai laissé comme ça, mais, je voudrais que le forum sois copié/collé de ma maquette.

[...] faut que ce soit prêt dans le mois qui viens

En ce qui me concerne, je n'ai rien contre le fait d'aider dans la mesure du possible, mais là, concrètement tu t'es lancé dans quelque chose qui te dépasse, et du coup tu demandes à la communauté de faire le taf à ta place.

Et, comme si ce n'était pas assez difficile comme ça, tu t'imposes et tu imposes aux gens qui prendront la peine de t'aider une deadline d'un mois.

Balancé comme ça, sans questions précises, sans recherche de ta part (des questions sur les dégradés en CSS, y'en a des masses ici et ailleurs sur la toile), ça donne pas envie.

Bon courage à du78, cela dit. Wink

Forum
Author Message
Eleo
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 27 May 2016 - 20:43    Post subject: [Résolu] Je n'arrives à rien de ce que je voudrais faire... Reply with quote

Merci du78 pour plancher sur mon cas Smile

@Kyosuke : Ben si on me dit que en 1 mois c'est pas possible, je vais revoir ma copie, puisque pour moi quelqu'un qui serait m'aiguiller et non me macher le travaille, je penses qui pourrait le clore en 1mois...

Mes questions sont dans le theme actuel et ma maquette,
Le dégradé, je n'ai ny réussis à faire avec des images, ni avec un code...

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 534
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Sat 28 May 2016 - 01:36    Post subject: [Résolu] Je n'arrives à rien de ce que je voudrais faire... Reply with quote

Salut,

Eleo wrote:
Le dégradé, je n'ai ny réussis à faire avec des images, ni avec un code...

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne s'improvise pas développeur front-end comme ça du jour au lendemain, mais il faut un minimum y réfléchir au moment où tu prépares une maquette, surtout si tu sais que derrière, tu n'as personne pour t'épauler.

C'est la meilleure façon de se retrouver dos au mur.

Comme je te l'ai dit, des questions/réponses sur les dégradés CSS, y'en a partout sur Internet.

Premier résultat sur Google : http://css.mammouthland.net/css3/degrades-sans-image.php

Tu as même des exemples ... Après, si tu sais pas comment faire pour mettre ce genre de propriété CSS en place, là y'a aucun problème, mais au moins t'auras montré que tu as fait des recherches et tu arrives avec une question précise.

Et là, aucun problème, tu trouveras de l'aide sur ce forum et ce sera avec plaisir.
Mais arriver avec une maquette, et nous dire "Voilà ce que je veux, j'ai un mois pour le faire, merci", bah ... non. undecided

Forum
Author Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 396
Moyenne: 0.96
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 28 May 2016 - 09:27    Post subject: [Résolu] Je n'arrives à rien de ce que je voudrais faire... Reply with quote

Bonjour 

comme dit notre ami kyosuke des générateurs de dégradé il y en à plein sur google moi j'utiles souvent celui-la : http://korben.info/css-gradient-generator.html

une fois ton dégradé choisi il te suffit de copier le code donné (ex:)

dans ta partie CSS 

Following members like this message:
Eleo (28/05/16)

Forum
Author Message
Eleo
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sat 28 May 2016 - 09:35    Post subject: [Résolu] Je n'arrives à rien de ce que je voudrais faire... Reply with quote

Merci, mais on va dire que je suis chiant ou que je cherche pas, mais y'a pas mal de template.css c'est lequel qu'il faut mettre ça ? Et je suppose que j'ajoute pas ces lignes à la suite du codage, et je vois pas les lignes qui correspondent aux Sous forums... Mad

Forum
Author Message
du78
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Tue 31 May 2016 - 09:56    Post subject: [Résolu] Je n'arrives à rien de ce que je voudrais faire... Reply with quote

Salut

J'ai plusieurs thèmes Onyx, lequel est-ce ?

Forum
Author Message
Eleo
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Tue 31 May 2016 - 13:39    Post subject: [Résolu] Je n'arrives à rien de ce que je voudrais faire... Reply with quote

Je prends le "officiel" onyx

Actuellement, j'en suis ici sur le design :
http://bwcod4clan.xooit.org/index.php?theme=test

Et j'aurai aimé savoir comment coller les boutons de navigation parce qu'ici il y a un espace d'environ 2px et j'en veux pas, je souhaiterai que ça fasse un seul bloc.

Et également ajouter et là j'ai cherché pendant des heures et tenter différents code, balise, template sans jamais que ça fonctionne...

Pour mettre une image en arrière-plan sur mon footer une image de dimension 1600x735 centré collé au bas fixe.

Forum
Author Message
du78
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 1 Jun 2016 - 11:51    Post subject: [Résolu] Je n'arrives à rien de ce que je voudrais faire... Reply with quote

Il faudra que tu sois sûr du thème que tu utiliseras au final pour qu'on puisse t'aider, car ils n'ont pas forcément les mêmes spécificités...

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:29    Post subject: [Résolu] Je n'arrives à rien de ce que je voudrais faire...

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401